pet 4.0 1999
+5
lacasta
superwam
jbv
DAV P38
le_bail
9 participants
Page 1 sur 1
pet 4.0 1999
bonsoir,
je me présente Guillaume, j'ai actuellement un RR V8 3.5 classic vogue SE GPL de 1989, et j'envisage de faire un bond en avant dans le futur de 10 ans environ.
un des membres du forum que je connais d'un autre forum LR est passé voir l'objet de mes convoitises - un pet 4.0 de 1999 de 127 000 km - et me confirme que les croisillons de transmission sont HS, mais que vraisemblablement la BT est fatiguée?
première question? est-ce habituel à seulement 125 000 km sur un véhicule sensé stock et correctement entretenu?
deuxième question? est-ce bien une Borg Warner avec visco-coupleur comme sur mon bon vieux classic?
question subsidiaire? combien coute cette merveille de pièce dans l'hypothèse où elle serait effectivement à changer (j'ai dans l'idée qu'elle peut bien couter le prix d'achat de ce palace avec sièges en cuir crème, toit ouvrant et patati et patata.... ben oui c'est une version H&H quand même!)
ah! oui remarque supplémentaire, j'avais envisagé d'en faire ma voiture quotidienne et de la convertir au GPL ça fait maintenant 3 fois le prix d'achat, non? c'est déjà un avant gout du luxe ?
merci d'avance de vos réponses, remarques te suggestions
je me présente Guillaume, j'ai actuellement un RR V8 3.5 classic vogue SE GPL de 1989, et j'envisage de faire un bond en avant dans le futur de 10 ans environ.
un des membres du forum que je connais d'un autre forum LR est passé voir l'objet de mes convoitises - un pet 4.0 de 1999 de 127 000 km - et me confirme que les croisillons de transmission sont HS, mais que vraisemblablement la BT est fatiguée?
première question? est-ce habituel à seulement 125 000 km sur un véhicule sensé stock et correctement entretenu?
deuxième question? est-ce bien une Borg Warner avec visco-coupleur comme sur mon bon vieux classic?
question subsidiaire? combien coute cette merveille de pièce dans l'hypothèse où elle serait effectivement à changer (j'ai dans l'idée qu'elle peut bien couter le prix d'achat de ce palace avec sièges en cuir crème, toit ouvrant et patati et patata.... ben oui c'est une version H&H quand même!)
ah! oui remarque supplémentaire, j'avais envisagé d'en faire ma voiture quotidienne et de la convertir au GPL ça fait maintenant 3 fois le prix d'achat, non? c'est déjà un avant gout du luxe ?
merci d'avance de vos réponses, remarques te suggestions
le_bail- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : là-bas dans le bout de la terre
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: pet 4.0 1999
Bienvenue, le P38 est Top, rien a voir avec un classic!
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: pet 4.0 1999
jbv a écrit:Bienvenue, le P38 est Top, rien a voir avec un classic!
marrant, je fais partie d'un forum ou quand les nouveaux arrivent, on leur dit exactement le contraire...
.
.
.
.
.
.
.
d'ou mes questions de néophite
le_bail- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : là-bas dans le bout de la terre
Re: pet 4.0 1999
welcome on board
merci d ouvrir un post dans la bonne rubrique pour vos differents conseils...
merci d ouvrir un post dans la bonne rubrique pour vos differents conseils...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: pet 4.0 1999
soit le bienvenu sur ce forum
lacasta
lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : ROYBON 38940
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: pet 4.0 1999
Bienvenue
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
Re: pet 4.0 1999
Bienvenue a toi! Je ne saurai pas répondre à toutes tes questions, en revanche pour les croisillons je peux te dire que même avec un bon entretien cela peut arriver parfois, j'ai connu ça. Il faut dire qu'en p38, avec un bon entretien on n'est pas sur d'être à l'abri de tout problème, mais sans un bon entretien on est certain d'en avoir! En conclusion regarde de très près, mais un problème de croisillon, même si evidemment, ça doit te rendre méfiant, ne veut pas forcément dire qu'il faut fuir. La BT, c'est plus délicat car normalement pas specialement fragile en usage "raisonnable". Pour le gpl, fais en fonction surtout de ton kilométrage. Gros rouleur c'est super et ça peut s'amortir, sinon, le budget que tu économiseras sur l'installation peut avantageusement être investi sur une remise en état plus poussée. C'est tellement sympa un très bôô pet!
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
Re: pet 4.0 1999
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Sujets similaires
» Et bien ça y est, je l'ai : P38 1999 2.5 DSE
» AV P38 2,5 DT 1999 ( VENDU )
» Nouveau avec un 4.6 HSE 1999
» Vends P38 DSE gen2 1999
» Présentation Adrien Range P38 2,5 DSE de 1999
» AV P38 2,5 DT 1999 ( VENDU )
» Nouveau avec un 4.6 HSE 1999
» Vends P38 DSE gen2 1999
» Présentation Adrien Range P38 2,5 DSE de 1999
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|