Range Rover P38
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P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit

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Message  Didier05 Lun 10 Déc 2012 - 17:10

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Après avoir refait le compresseur, recherché les fuites (sans succès), changé tous les joints du bloc EAS (un grand merci pour les tutoriaux bounce ) je sèche. help
Les boudins ont 4 ans et 60.000 km. Ils ne semblent pas présenter de signes d'usure ni de fuite détectable.
Un mano posé sur le tube n°6 me donne 0 au démarrage ( Range Rover P38 sur ses cales) puis 9,7 b lorsque le compresseur se coupe.
Circuit vide il faut environ 20' de fonction du compresseur pour atteindre la position normale à vide et plus de 30 avec 200 kg de charge ! (T° entre 0 et -10 °)
Ensuite le compresseur se déclenche environ 20 secondes toutes les 30 secondes.
En butée, les pressions dans les boudins sont d'environ 2,5 b et à peu près identiques entre AV;AR;D et G

Pas d'anomalie EAS ni Vitesse max 55 km affichées pour l'instant mais je crains que cela n'arrive très vite.

4 boudins à changer ?

Avant de commander j'aimerai vos avis éclairés Respect

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Message  Alexalfa65 Lun 10 Déc 2012 - 18:16

bonjour,
en combien de temps la pression passe de presque 10bar à 0.

Pour ma part, il faut plusieurs semaines...

Y a deja peut être un début de réponse...

Ta reserve d'air, son tube et le diaphragme sont ils bons?
Alexalfa65
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Message  steve66 Lun 10 Déc 2012 - 18:18

Didier05 a écrit:Bonjour à tous,
Tout est dans le titre !
Après avoir refait le compresseur, recherché les fuites (sans succès), changé tous les joints du bloc EAS (un grand merci pour les tutoriaux bounce ) je sèche. help
Les boudins ont 4 ans et 60.000 km. Ils ne semblent pas présenter de signes d'usure ni de fuite détectable.
Un mano posé sur le tube n°6 me donne 0 au démarrage ( Range Rover P38 sur ses cales) puis 9,7 b lorsque le compresseur se coupe.
Circuit vide il faut environ 20' de fonction du compresseur pour atteindre la position normale à vide et plus de 30 avec 200 kg de charge ! (T° entre 0 et -10 °)
Ensuite le compresseur se déclenche environ 20 secondes toutes les 30 secondes.
En butée, les pressions dans les boudins sont d'environ 2,5 b et à peu près identiques entre AV;AR;D et G

Pas d'anomalie EAS ni Vitesse max 55 km affichées pour l'instant mais je crains que cela n'arrive très vite.

4 boudins à changer ?

Avant de commander j'aimerai vos avis éclairés Respect
alors avant toutes choses il a plusieurs chose a regarder car si la reserve d'air se vide il y a pas de rapport entre les boudin et la reserve donc les boudin sont sur se coup la hors de causes
pour le TEMPS de charge du compresseur si il est de 20min c'est énorme donc la je commence a avoir des doute sur le bloc eas car il est en rapport avec les 2 la fuite de la réserve et le temps de charge de la réserve peuvent etre soit du au bloc eas ou a une fuite mais tu a dit que tu en avait pas donc il reste que le bloc eas reste a savoir si il perd la pression dans les boudin et que il descend pendant un arrêt prolonger

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Message  Didier05 Lun 10 Déc 2012 - 19:27

Alexalfa65 a écrit:bonjour,
en combien de temps la pression passe de presque 10bar à 0.

Pour ma part, il faut plusieurs semaines...

Y a deja peut être un début de réponse...

Ta reserve d'air, son tube et le diaphragme sont ils bons?

Quelques minutes suffisent à voir la pression chuter significativement et 48 h = 0 bar

J'ai refait le diaphragme tel décrit sur le tuto.
Je n'ai pas vu de fuite au détecteur de bulles, tous les fléxibles du compartiment moteur semblent correctes et ne présentent pas de fuite.
Je ne sais comment vérifier la réserve d'air.

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Message  Alexalfa65 Lun 10 Déc 2012 - 19:33

Le tube de gonflage de la reserve d'air est souvent percé par l'echappement.
il fait tout le tour de la voiture par le dessous...

La reserve ne doit pas se vider idéalement.
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Message  superwam Lun 10 Déc 2012 - 20:43

et regarde aussi au cul de la reserve d air il y a une vis de purge....Des fois qu elle soit desserree....

la bombonne se trouve sous le chassis sous le siege passager

laisse ta reserve se gonfler et apres passe sous le pet et ecoute bien...tu devrais entendre le pfffuuiittttt de l air.......ET SURTOUT METS DES CHANDELLES SOUS TON PET AVANT DE DESCENDRE DESSOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  Didier05 Mar 11 Déc 2012 - 9:36

superwam a écrit:et regarde aussi au cul de la reserve d air il y a une vis de purge....Des fois qu elle soit desserree....

la bombonne se trouve sous le chassis sous le siege passager

laisse ta reserve se gonfler et apres passe sous le pet et ecoute bien...tu devrais entendre le pfffuuiittttt de l air.......ET SURTOUT METS DES CHANDELLES SOUS TON PET AVANT DE DESCENDRE DESSOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!


P'tite nouveauté ..... ce matin -10 ° Range Rover P38 sur ses butées arrières et nez relevé !.....

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P38 monte très très lentement ..... puis retombe dans la nuit  Empty La suite perdu avec EAS Unlock !

Message  Didier05 Mer 19 Déc 2012 - 21:56

Bonsoir à tous,
Voila le Range Rover P38 en avarie suspension : "Defaut EAS" etc ....
Sur ses butées !
Grace au kit de secours et un mêtre ruban je maintien le niveau correcte pour pouvoir rouler,
broche EAS débranchée.

Pas de fuites sur l'EAS bloc refait il y a peu, pas de fuites sur les flexibles ....
Après reconnection et remise en pression du circuit depuis un compresseur exterieur
car le compresseur du Pet bien que neuf n'arrive pas à gonfler l'ensemble, je ne
trouve aucune fuite sur les boudins récents ni sur la réserve.

EAS unlock me donne :
5: F8 : 32_Hidden
7: F8 : 128_Hidden
5: Air supply leak
7: Vehicule has moved
5: F8 : 32_Hidden
7: F8 : 128_Hidden
5: Exhaust valve stuck open
7: F8 : 128_Hidden
5: Exhaust valve stuck closed
7 : FC:128_ Hidden


C'est grave docteurs ....

Merci pour votre aide.

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Message  steve66 Mer 19 Déc 2012 - 22:14

regarde ta valve d'echappement
mais pour faire les chose dans l'ordre efface tes defauts roule un peux jusqu'a tu est une apparition des defauts et regarde les quels arrive en premier

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Message  range roverv8 Jeu 20 Déc 2012 - 7:14

Coucou j ai eu les même symptôme que toi après avoir refait mon eas.....en fait j ai commis une erreur au remontage des 3 petits clapets qui sont sur le coté du bloc valves No No Hit the wall après avoir changer tous les joints je les ais remonter au bon endroit mais pas dans le bon sens Rocket Fire Rocket Fire Rocket Fire Nuts Bon Sang ! du coup sa a fonctionner peut de temps jusqu a retrouver le pet en anomalie eas.....et pour causse....les clapets étaient incrusté dans leurs logement et ont usiné le bloc Beurk! du coup j ai tous refait et changer de bloc et depuis sa marche a merveille....alors c est peut etre une piste a suivre ...bon courage.

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Message  Invité Jeu 20 Déc 2012 - 8:53

Didier05 a écrit:
superwam a écrit:et regarde aussi au cul de la reserve d air il y a une vis de purge....Des fois qu elle soit desserree....

la bombonne se trouve sous le chassis sous le siege passager

laisse ta reserve se gonfler et apres passe sous le pet et ecoute bien...tu devrais entendre le pfffuuiittttt de l air.......ET SURTOUT METS DES CHANDELLES SOUS TON PET AVANT DE DESCENDRE DESSOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!


P'tite nouveauté ..... ce matin -10 ° Range Rover P38 sur ses butées arrières et nez relevé !.....
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c'est ce que j'allais dire !!!!, j'ai eu exactement le même problème que Didier05, après un bon moment à rechercher la fuite, sur les conseils de superwam, j'ai inspecté la réserve d'air, il y avait une " tite " fuite à la vis de purge, ( très visible avec du détecteur de fuite ).
l'étanchéité une fois refaite = plus de soucis !! ( je touche du bois ! ).
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Message  Didier05 Jeu 20 Déc 2012 - 9:36

Merci pour vos conseils, je vais poursuivre mes recherches bombe (anti fuite) à la main ..... Humour!
Je vous tiens informés ....

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Message  Didier05 Lun 7 Jan 2013 - 13:26

steve66 a écrit:regarde ta valve d'echappement
mais pour faire les chose dans l'ordre efface tes defauts roule un peux jusqu'a tu est une apparition des defauts et regarde les quels arrive en premier

J'ai re déposé le bloc EAS ..... les clapets sont correctement montés. Toujours la même erreur .... "exhaust valve stuck open ou close" selon l'humeur !!!!!

Quelqu'un sait il où acheter la soupape d'échappement ?
Je n'ai trouvé que le silencieux .... et la pièce ne semble pas référencée.

Merci d'avance.

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Message  Pet la baraque Mar 26 Fév 2013 - 14:46

Salut Didier,
Des nouvelles ?
J'ai peur d'avoir exactement le même problème que toi...
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Message  Didier05 Mar 26 Fév 2013 - 15:21

Pet la baraque a écrit:Salut Didier,
Des nouvelles ?
J'ai peur d'avoir exactement le même problème que toi...

Salut Pet la baraque,
Boudins av changés,
Bloc EAS fuit au niveau des fils des électrovannes .... Je fonctionne avec le kit de secours (Merci Florent !)
Je vais tout re déposer mais il semblerait que les tampons caoutchouc soient trop marqués par les portées
à l'intérieur des électrovannes .... Fuites sur les corps des EV et les fils Hit the wall Hit the wall Hit the wall

Perdues pour perdues, je vais essayer de surfacer ces tampons pour les rendre étanches.
Si ça marche pas, je changerai 4 ou 5 électrovannes pale pale

Je pense faire les tests de pression sans la boîte de protection de l'EAS et sans bouger le Range Rover P38 bien sûr. J' y verrai mieux les fuites j'espère .....

Pour l'instant des fumerolles en arrière de la culasse G me tirent soucis ......
@+

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Message  abidbol crew Mar 26 Fév 2013 - 19:05

et bien voila dans ton post tu as su expliquer ce que je nai pas reussi a expliquer en 4 pages sur mon post "bilan de mon système" lol!
donc mon probleme viendrait du bloc, mais steve tu m'avais pas dit que tu l'avais verifier avant que je reprenne la route?
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Message  Didier05 Mar 26 Fév 2013 - 19:23

N'étant qu'un pâle béotien par rapport aux "pointures" du forum, je suis ravi d'avoir pu t'aider bounce

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Message  abidbol crew Mar 26 Fév 2013 - 19:24

Didier05 a écrit:N'étant qu'un pâle béotien par rapport aux "pointures" du forum, je suis ravi d'avoir pu t'aider bounce

bin...m'aider je suis pas sur hehe mais en tout cas par ton post et les reponses que tu as obtenues que je nai pas reussi a avoir, finalement si tu m'as un peu aider lol!
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Message  Pet la baraque Mer 27 Fév 2013 - 6:45

Merci Didier,
Moi, tu m'as aidé à comprendre que j'en avais pas fini avec ce bordel d'EAS... pale
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