Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  Difflock22 Mar 25 Déc 2012 - 17:49

Salut a tous,

Mon tendeur de courroie a claqué et heureusement ca c'est passé juste en arivant chez moi.....

J'ai bien lu tout vos post a ce sujet, merci. J'en déduit que c'est pas très compliqué a changer si on a la bonne clé 6 pans de 17 et une bonne rallonge Very Happy

Par contre j'ai une question: est ce Ue les tendeurs proposés sur Ebay sont les mêmes que ceux achetés en concession ? Exemple d'un tendeur dispo sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/Tendeur-de-courroie-accessoire-Land-Rover-Range-Rover-P38-2-5-TD-BMW-/150851482705?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item231f72f451#ht_500wt_685

C'est pas que ca me derange d'acheter chez le concessionaire et même payer plus, c'est une question de gagner du temps car j'ai besoin du Pet ces prochains jours.....

Quelqu'un ici en aurait un a me vendre d'urgence avec la courroie qui va bien ( autant la changer aussi du coup)

Difflock22
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Selestat

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  sebp38 Mar 25 Déc 2012 - 18:30

Va en chercher directement chez BMW, tu le paieras moins cher que chez land et tu l'auras tout de suite, ils l'ont en stock en général. Et ça vaut pas plus de 60€... Et c'est de la pièce d'origine!!!
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  bucheron38 Mar 25 Déc 2012 - 18:34

sebp38 a écrit:Va en chercher directement chez BMW, tu le paieras moins cher que chez land et tu l'auras tout de suite, ils l'ont en stock en général. Et ça vaut pas plus de 60€... Et c'est de la pièce d'origine!!!

arriver la meme chose remis la courroie et le tendeur suis aller chez land et il en avait en stock donc changer le jour meme
bucheron38
bucheron38
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  sebp38 Mar 25 Déc 2012 - 18:49

bucheron38 a écrit:
sebp38 a écrit:Va en chercher directement chez BMW, tu le paieras moins cher que chez land et tu l'auras tout de suite, ils l'ont en stock en général. Et ça vaut pas plus de 60€... Et c'est de la pièce d'origine!!!

arriver la meme chose remis la courroie et le tendeur suis aller chez land et il en avait en stock donc changer le jour meme

Je suis sur Paris, les quelques fois où j'ai eu besoin de pièces il fallait commander, payer à la commande et ensuite attendre que les pièces arrivent... Donc je ne met plus les pieds chez land... Mon atelier est a 100km de paris donc 400kms à chaque fois pour une pièce! C'est abusé... Donc maintenant je vais chez BMW pour les pièces moteur et je me débrouille autrement pour les autres pièces... Quitte à attendre, autant les commander en Angleterre et les payer 2fois moins cher!!!
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  Difflock22 Ven 28 Déc 2012 - 19:19

J'ai démonté le tendeur qui a rendu toute son huile.....paix a son âme

J'ai commandé un nouveau tendeur et une courroie chez Land. Jusque la pas de soucis majeur.
Pour retirer la courroie accessoire il faut aussi retirer la courroie du compresseur de climatisation.....je me trompe ou il y a pas mal de choses a démonter avant d'accéder au galet tendeur de cette courroie ?

Difflock22
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Selestat

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  DAV P38 Ven 28 Déc 2012 - 21:18

Difflock22 a écrit:.....
Pour retirer la courroie accessoire il faut aussi retirer la courroie du compresseur de climatisation.....je me trompe ou il y a pas mal de choses a démonter avant d'accéder au galet tendeur de cette courroie ?

Coucou Enlever le visco et le deflecteur d"air et retirer la courroie de clim avant de pouvoir enlever la courroie accessoire !! Wink

A+

_________________
Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Rrp38_10Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Davp3810Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  Difflock22 Mer 2 Jan 2013 - 20:22

Et voila, c'est fait. 70 roros ttc le tendeur chez Land...

Astuce pour le remontage.....j'ai acheté un collier de bonne qualité, comme ceux qu'on utilise pour fixer un embout sur un tuyau de jardin. J'ai comprimé le tendeur et je l'ai maintenu comprimé avec ce collier...du coup le montage ca a été " piece of cake " comme il disent labas....

Reste plus qu'a rouler un peu et resserer les vis aux extremités du tendeur...


Difflock22
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Selestat

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  DAV P38 Mer 2 Jan 2013 - 21:51

Difflock22 a écrit:.....et resserer les vis aux extremités du tendeur...


Coucou Va y mollo sur le serrage !! j'ai déjà cassé le filetage du levier tendeur en serrant un peu trop !! Aie un grand moment de solitude !! Nuts

A+

_________________
Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Rrp38_10Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Davp3810Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  Difflock22 Jeu 3 Jan 2013 - 8:21

J'avais bien lu ton post a ce sujet et ta mésaventure et j'ai fais gaffe en serrant...un homme averti en vaut 2 .....

Difflock22
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Selestat

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?  Empty Re: Tendeur de courroie - pièce d'origine ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum