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Message  beno Sam 12 Jan 2013 - 23:45

Bonsoir à tous

Je débute avec le p38 et sa suspension je voulais savoir si il était normal que le pet perd quelques cm pendant la nuit ?

Merci pour votre aide maître
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Message  superwam Dim 13 Jan 2013 - 5:24

Bonjour....si il descends de qq cm dans la nuit c qu il y a fuite.....

avant tt lisez le post " l eas pour les nuls "

ensuite le soir vous le mettez en position normale et vous depluggez le relais eas dessous votre siege........si le matin suivant le pet est descendu la fuite est confirmee........
sinon faites la meme chose en position autoroute...

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Message  beno Dim 13 Jan 2013 - 12:42

Bonjour

Je vais faire ca cette semaine, par contre ce matin j'ai demarré mon pet il se met en position normale assez rapidement mais j'ai constate que mon compresseur se mettait en route toutes les 30 secondes voir 1 min afin d'ajuster constamment la hauteur de l'avant. Je viens de l'acheter et les boudins ont bien l'air d'avoir été changer. Donc là à force de lire tous les posts du forum, je m'y perd un peu. Y a t il un pro de l'eas dans le 17 ? Rolling Eyes

J'ai peur et très froid !!!!!! Téléphone Téléphone Téléphone

Merci
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Message  Desideriu Dim 13 Jan 2013 - 13:08

Très souvent la fuite n'est pas sur les boudins, mais sur le tuyau ou à la jonction...
Achètes une bombe de détecteur de fuite et pour commencer passes-en sur les connections des boudins et sur celles de la bombonne d'air placée sous la caisse, à la hauteur, au niveau du siège passager...

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Message  superwam Dim 13 Jan 2013 - 13:15

le fonctionnement du compresseur et la mise a niveau du pet sont independants...(opu presque...)

le compresseur ne demarre pas pour faire monter le pet....il mets en pression et remplit le reserve d'air......et avec cette reserve le bloc electrovanne fait variere la hauteur du vehicule...

ce qu'il se passe souvent, c'est que le tuyau qui part jusqu'au reservoir sous le chassis passe trop pres de l'echappement et avec la chaleur devioent fuyant......du coup la bonbonne se vide, et le compresseur demarre plus souvent........


attention apres avoir localise ta ou tes fuites, penser a faire une renovation des electrovannes et du compresseur......

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Message  beno Lun 14 Jan 2013 - 10:12

Je testerai ce soir je voulais savoir si il faut enlever le relais contact éteint et une fois la fuite constate si il faut le remettre pour continuer à rouler et si cela ne risque pas de me faire un défaut eas
Merci
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Message  superwam Lun 14 Jan 2013 - 12:26

Contact eteint en effet...et pour rouler tu remets le relais contact eteint aussi....comme ca pas de defaut...

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Message  beno Lun 14 Jan 2013 - 17:24

test en cours Suspennnnnnnnnnnnnnse Cherche Sherlock
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Message  beno Mar 15 Jan 2013 - 8:06

Fuite confirmée !!!!!!!!!! Mad
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Message  superwam Mar 15 Jan 2013 - 9:26

De combien environ est il descendu et de quel cote....cela permettra de voir la taille de la fuite et ou chercher....
presnds du nettoyant vitre en pulverisateur et pulverise a la sortie des electrovannes d abord.....et attends qq secondes...si des bulles tu auras trouve la fuite...sinon faut suivre le tuyau comme ca tt du long...

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Message  sassarrose Mar 15 Jan 2013 - 9:34

Tu as des membres de ce forum à Muron et Royan avec outil de diagnostic au cas où et qui t'aideront sûrement Coucou

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Message  rrp3817 Mar 15 Jan 2013 - 19:54

salu alors moi je suis sur muron si ta possibilité de t approché y as aucun problème pour branché le pc
ou quand mon Range Rover P38 auras sa batterie je pourrais peut être descendre sur royan car l autre voiture ne descendra pas
après jojo17 a un nano
bon courage dans ta recherche de fuite
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Message  beno Mar 15 Jan 2013 - 20:05

Merci les gars pour votre aide Very Happy
il a surtout baissé à l'arrière gauche quasiment position acces et un peu moins à l'arrière droit donc je vais m'y atteler ce week end et oui sassarose bien vu la date de naissance Wink
rrp3817 merci j'y penserai et si jamais tu est sur Royan Tchin / Santé
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Message  beno Ven 18 Jan 2013 - 20:34

Bon demain direction sous le pet à la recherche de fuites, si j'ai un soucis je pourrai compter sur quelqu'un ? par tél si possible help

Merci
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Message  rrp3817 Ven 18 Jan 2013 - 20:57

si je peux bricoler 2m1 j aurais peut être la possibilité de venir sur royan 2m1 après midi ou dimanche j te redis sa 2m1

bon courage
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Message  beno Ven 18 Jan 2013 - 21:08

Merci je t envoie mon num par mp
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débutant avec le p38 Empty fuite

Message  beno Sam 19 Jan 2013 - 23:47

fuite boudin arrière gauche au niveau du raccord et en plus la clim qui fait des siennes ce matin il devait faire 1 ou 2 degré et elle indiqué -15 jusqu'à -30 puis default Rocket Fire sonde de température exterieure ??? ou moteur de chauffage ??? parait qui cherche trouve !!!! Hit the wall
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débutant avec le p38 Empty reparation

Message  beno Lun 21 Jan 2013 - 20:48

Bon si j'ai bien compris voila la marche a suivre pour réparer ma fuite niveau raccord sur le boudin

- couper contact et retire relais sous le siège
- installer mon cric et levage roue libre ou en contact sol
- débrancher le tuyau (y a t il des joints toriques) et faut il dépressuriser
- remonter tous ça correctement
- rebrancher relais et remettre contact
- retirer le cric et a fond dans la boue Mwuahah

J'ai tous juste ou tous faut ????????
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Message  superwam Lun 21 Jan 2013 - 21:00

c'est ca......attention au debranchement du tuyau y'a environ 4 bars de pression.......

normalement tu devrais refaire l'integralite des joints du bloc electrovanne.......ca coute pas cher et ca y fait du bien quand meme.......

sinon pense a recouper ton tuyau de qq milimetres bien droit Very Happy

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Message  beno Mar 29 Jan 2013 - 16:31

Quelqu un connait un site ou un endroit ou on peut s approvisionner en tuyau raccord joints valves
Enfin tous ce qu faut pour la suspension ?
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Message  thierryrange Mar 29 Jan 2013 - 16:42

Bonjour

Va voir dans les magasins qui font de l'aire comprimer spécialiste poids lourd, compresseur tu en a surement un dans une zone industriel avec un échantillon comme cela tu seras sur d’avoir la bonne pièce

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Message  BROUILLET PASCAL Mar 29 Jan 2013 - 18:19

pour tes infos va sur le site RREVO ou MP a CONSEIL P38
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Message  beno Mer 30 Jan 2013 - 20:46

merci les gars j'avais pas pensé aux spécialiste poids lourd j'irai voir

j'ai commandé les joints chez rr evo

A priori mon compresseur et mon bloc eas ainsi que les boudins sont neufs mais tous a été monté a la va comme je te pousse

Il n'ont mis qu'un seul joint au lieu de 2 dans tous les raccords sur boudins

Une question

Y a t il aussi 2 joints à mettre a chaque raccord en sortie du bloc eas ? car il fuit sur les sorties arrières
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Message  Lobzen Mer 30 Jan 2013 - 22:24

Tout à fait, deux joints

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Message  beno Dim 3 Fév 2013 - 14:19

Bon je n ai plus de fuites sur les raccords des boudins ni sur les raccords en sorties de bloc eas par contre le pet perd toujours de l air sur 3 boudins
Est ce que la fuite peut avoir lieu en interne du bloc eas ou pas ?
Parce que là je sèche c est plus un p38 que j ai c est un pampers38 scratch
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