Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

+2
jbv
Camisole
6 participants

Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  Camisole Jeu 17 Jan 2013 - 13:06

Hello,

sur un range P38 diesel de 2001, j'ai commencé à faire l’expérience des pb EAS (Pet à plat qui à du mal a monter...) sans toutefois déplorer de message d'erreur, en tout cas pas encore. Ce matin par contre, aggravation, est ce le froid -8° ? Il ne veut plus remonter même avec la technique de la porte ouverte...

J'ai fait le test pour forcer le démarrage du compresseur (en bypassant le fusible 20) et je n'entends rien moteur tournant, il faut que je fasse le test moteur éteint sur la batterie pour entendre, (tout est relatif pour un compresseur) un léger bruit de crécelle...

Le compresseur est il HS ? Ya t'il moyen de le remettre en forme ou faut il le changer ? Une fois déposé et ouvert, que vérifier ?
Merci de partager vos expériences/compétences en la matière.

Salutations,
Cam.

Camisole
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  jbv Jeu 17 Jan 2013 - 13:18

Le mien de 2001, ne veux rien faire si porte ouverte... Justement, j'ouvre la porte pour qu'il ne bouge pas.
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  Camisole Jeu 17 Jan 2013 - 13:21

jbv a écrit:Le mien de 2001, ne veux rien faire si porte ouverte... Justement, j'ouvre la porte pour qu'il ne bouge pas.

Hello, quand je parle de laisser la porte ouverte, c'est pour permettre de mettre suffisamment d'air dans la bonbonne sans fatiguer le compresseur puis fermer pour le faire monter en une fois...

Camisole
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  jbv Jeu 17 Jan 2013 - 13:23

Camisole a écrit:
jbv a écrit:Le mien de 2001, ne veux rien faire si porte ouverte... Justement, j'ouvre la porte pour qu'il ne bouge pas.

Hello, quand je parle de laisser la porte ouverte, c'est pour permettre de mettre suffisamment d'air dans la bonbonne sans fatiguer le compresseur puis fermer pour le faire monter en une fois...

ok
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  superwam Jeu 17 Jan 2013 - 13:36

La politesse voudrait que vous commenciez par vous presenter dans la rubrique presentation des membres....merci

_________________
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  jbv Jeu 17 Jan 2013 - 13:39

A, désolé Superwan, j'avais pas vue que "Camisole" ne c'était pas présenté... sinon je ne répond pas!
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  Camisole Jeu 17 Jan 2013 - 13:43

superwam a écrit:La politesse voudrait que vous commenciez par vous presenter dans la rubrique presentation des membres....merci

C'est tellement gentiment demandé et au vu du niveau des réponses, je vais aller voir ailleurs.
Si je voulais du social, je serai allé sur Meetic.

Camisole
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  sassarrose Jeu 17 Jan 2013 - 14:06

bonjour,
pas idiot d'aller sur meetic, une certaine cohérence même, ici problèmes de pet, meetic problèmes de cul.
Je redoute les réponses des " membres " de ce forum, à mon avis, il va t' être gentiment suggérer d'aller faire un tour du coté de nos amis héllénistes. Ceci dit, il vrai que la formule était un peu rude, mais qui ne reflete pas l'ambiance ce forum et encore moins la qualité des intervenants, je ne crois pas que tu puisses trouver plus performant.Ressaye , ça va marcher Coucou

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty dommage , susceptibilité trop sensible

Message  jango Jeu 17 Jan 2013 - 15:38

se présenter avant de discuter me semble tout à fait naturel , quelque soit la façon de demander Cool
et puis d'un point de vue technique c'est le compresseur qui remplit la bonbonne , donc porte fermée rien ne se remplit contrairement à ce que tu dis , et si tu fermes la porte le compresseur se met en route et remplit la bonbonne avec de l'air comprimé
demonte le compresseur et verifie le segment et la chemise pour commencer , mais si c'est electrique faut tester ( mais là ce n'est pas de mes competences )
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  superwam Jeu 17 Jan 2013 - 20:33

Jango...porte fermee ou porte ouverte le compresseur remplit sa reserve.....par contre porte ouverte le bloc electrovanne est desactive...pas le compresseur...

Camisole...
un forum ne fonctionne que lorsque l on fait respecter certaines regles....ici nous sommes tous admiratifs de nos monstres anglais...ce style so british.......bin tt ca ca passe aussi par la biensceance....
faire respecter un petit peu de politesse c quand meme le minimum........quand on arrive la premiere fois chez un voisin on se presente.....la c pareil.......
navre d eetre direct....mais yen a marre de repeter la meme chose...de plus ca fait un mois que tu es la tu as deja du voir qq se faire bouter en touche pour la meme raison et le faire poliment....alors pourquoi pas toi.....pas de passe droits...

_________________
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  RRange Jeu 17 Jan 2013 - 23:56

en plus, franchement ça coûte quoi de se présenter, 1 ou 2 min maxi, c'est pas grand chose,

Camisole, tu peux toujours aller voir ailleurs, tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant et surtout efficace, sauf chez les britons

le pire, c'est que tu le prends mal et c'est bien dommage Sortie

_________________
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty et ben j'en ai appris une autre sur la suspensio si speciale du P38 oups

Message  jango Ven 18 Jan 2013 - 0:00

Cool
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  superwam Ven 18 Jan 2013 - 7:01

Et j aime bien aussi la reflexion "vu le niveau des reponses"

_________________
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 8:56

bonjour camisole

C'est tellement gentiment demandé et au vu du niveau des réponses, je vais aller voir ailleurs.
Si je voulais du social, je serai allé sur Meetic.


tu as mal pris l'intervention d'un de nos modos ( et c'est bien dommage ) !!!, mais en plus, il faut avouer que tu pousse avec cette phrase le bouchon un peu loin !!.

une " petite présentation sympa " n'aurait pas été le mont EVEREST !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS Empty Re: Demande d'aide pour diagnostic sur compresseur EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum