Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Phares vairons

Aller en bas

Phares vairons Empty Phares vairons

Message  Nikolaz Jeu 14 Mar 2013 - 10:24

Voilà j'ai acheté un Range Rover P38 vairon : un phare blanc et un phare noir. D'après ce que j'ai pu lire dans divers topics, c'est malgré tout assez courant.

Si comme moi, vous n'avez pas spécialement envie de faire de frais supplémentaires (même pour un phare d'occaz), il y a bien une solution que j'ai trouvé grâce à
ce lien (en anglais).. Je précise que j'ai trouvé ce lien grâce à ce topic Poncer les optiques de phares.

Voiloù, donc la solution consiste à désolidariser le verre du reste de l'optique pour ensuite soit :
- peindre en noir la partie plane de l'optique (option détaillée sur le lien fourni) ce qui semble donné un résultat très correcte et permet d'avoir deux phares 'Noirs'
- retirer une espèce de cache en plastique noir pour avoir ainsi 2 phare blanc.

Pour ma part, je préfère l'esthétique des phares de premières générations (blanc donc) alors j'ai ouvert mon phare 'noir', procédé à une ablation du plastique noir et remonté le tout. L'avantage de cette solution : c'est on ne peut plus rapide et efficace. Une fois le plastique retirer, les deux phares "blancs" sont vraiment identiques. Ensuite on repose le tout avec un bon mastique, on laisse sécher suffisamment longtemps et c'est reparti avec un Range Rover P38 comme neuf cheers

Attention tout de même, l'opération de dépose du verre n'est pas simple. J'ai suivi la procédure décrite sur le site (chauffer au décapeur thermique) mais il faut bien insister pour ramollir le joint. De plus, le support plastique sur lequel le verre est collé est assez fragile et vieilli assez mal, il faut donc procéder avec pas mal de patience et de délicatesse pour ne pas le casser. En ce qui me concerne, j'ai cassé de petits morceaux à plusieurs endroits comme sur cette photo :
Phares vairons Damage12
Sinon, ca ne doit pose pas trop de problème tant que ça reste limité et j'ai récupéré le coup après la repose avec le mastique.

Pour arriver à décoller le verre, je préconiserai d'ailleurs plutôt de passer une lame fine entre le verre et le plastiques pour essayer de découper le plus possible de joint. C'est comme ça que j'en suis venu à bout.

Voici des photos du plastique à retirer et de mon Range Rover P38 après repose :
Phares vairons Img_0810Phares vairons Img_0811
Nikolaz
Nikolaz
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum