Phares vairons
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Phares vairons
Voilà j'ai acheté un vairon : un phare blanc et un phare noir. D'après ce que j'ai pu lire dans divers topics, c'est malgré tout assez courant.
Si comme moi, vous n'avez pas spécialement envie de faire de frais supplémentaires (même pour un phare d'occaz), il y a bien une solution que j'ai trouvé grâce à
ce lien (en anglais).. Je précise que j'ai trouvé ce lien grâce à ce topic Poncer les optiques de phares.
Voiloù, donc la solution consiste à désolidariser le verre du reste de l'optique pour ensuite soit :
- peindre en noir la partie plane de l'optique (option détaillée sur le lien fourni) ce qui semble donné un résultat très correcte et permet d'avoir deux phares 'Noirs'
- retirer une espèce de cache en plastique noir pour avoir ainsi 2 phare blanc.
Pour ma part, je préfère l'esthétique des phares de premières générations (blanc donc) alors j'ai ouvert mon phare 'noir', procédé à une ablation du plastique noir et remonté le tout. L'avantage de cette solution : c'est on ne peut plus rapide et efficace. Une fois le plastique retirer, les deux phares "blancs" sont vraiment identiques. Ensuite on repose le tout avec un bon mastique, on laisse sécher suffisamment longtemps et c'est reparti avec un comme neuf
Attention tout de même, l'opération de dépose du verre n'est pas simple. J'ai suivi la procédure décrite sur le site (chauffer au décapeur thermique) mais il faut bien insister pour ramollir le joint. De plus, le support plastique sur lequel le verre est collé est assez fragile et vieilli assez mal, il faut donc procéder avec pas mal de patience et de délicatesse pour ne pas le casser. En ce qui me concerne, j'ai cassé de petits morceaux à plusieurs endroits comme sur cette photo :
Sinon, ca ne doit pose pas trop de problème tant que ça reste limité et j'ai récupéré le coup après la repose avec le mastique.
Pour arriver à décoller le verre, je préconiserai d'ailleurs plutôt de passer une lame fine entre le verre et le plastiques pour essayer de découper le plus possible de joint. C'est comme ça que j'en suis venu à bout.
Voici des photos du plastique à retirer et de mon après repose :
Si comme moi, vous n'avez pas spécialement envie de faire de frais supplémentaires (même pour un phare d'occaz), il y a bien une solution que j'ai trouvé grâce à
ce lien (en anglais).. Je précise que j'ai trouvé ce lien grâce à ce topic Poncer les optiques de phares.
Voiloù, donc la solution consiste à désolidariser le verre du reste de l'optique pour ensuite soit :
- peindre en noir la partie plane de l'optique (option détaillée sur le lien fourni) ce qui semble donné un résultat très correcte et permet d'avoir deux phares 'Noirs'
- retirer une espèce de cache en plastique noir pour avoir ainsi 2 phare blanc.
Pour ma part, je préfère l'esthétique des phares de premières générations (blanc donc) alors j'ai ouvert mon phare 'noir', procédé à une ablation du plastique noir et remonté le tout. L'avantage de cette solution : c'est on ne peut plus rapide et efficace. Une fois le plastique retirer, les deux phares "blancs" sont vraiment identiques. Ensuite on repose le tout avec un bon mastique, on laisse sécher suffisamment longtemps et c'est reparti avec un comme neuf
Attention tout de même, l'opération de dépose du verre n'est pas simple. J'ai suivi la procédure décrite sur le site (chauffer au décapeur thermique) mais il faut bien insister pour ramollir le joint. De plus, le support plastique sur lequel le verre est collé est assez fragile et vieilli assez mal, il faut donc procéder avec pas mal de patience et de délicatesse pour ne pas le casser. En ce qui me concerne, j'ai cassé de petits morceaux à plusieurs endroits comme sur cette photo :
Sinon, ca ne doit pose pas trop de problème tant que ça reste limité et j'ai récupéré le coup après la repose avec le mastique.
Pour arriver à décoller le verre, je préconiserai d'ailleurs plutôt de passer une lame fine entre le verre et le plastiques pour essayer de découper le plus possible de joint. C'est comme ça que j'en suis venu à bout.
Voici des photos du plastique à retirer et de mon après repose :
Nikolaz- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Nantes
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