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Message  hlr Dim 28 Avr 2013 - 9:16

Bonjour,
J'ai mis la même question sur les trois sites que je fréquente.
Depuis plusieurs années j'ai des vibrations (une sensation d'engrenages qui ronfle) à la décélération et en descente vers 60 à 70 km/h et légèrement aussi en vitesse stabilisée dès qu'il n'y a plus d'accélération. Maintenant la plage de vibration est de en plus large et le niveau de vibration a aussi augmentée en descente, en forte pente , des qu'il est en frein moteur (c'est pas évident en BVA mais ça existe quand même) jusqu'a environ 30km/h. Je pense aussi qu'il y a un bruit plus présent, sifflement ou frottement bien audible dans les tunnels.
Autre particularité: Je ressent beaucoup moins les vibrations lorsqu'il est équipé des ses pneus hiver en 16 pouces que lorsque je lui met ses pneus été en 18 pouces. Cette différence me fait dire que tout cela vient d'un problème (engrenages? roulement? jeu?) au niveau du pont plutôt que de la BVA ou de la BT, et le fait que cela soit à la décélération me fait penser au différentiel avant plutôt qu'a celui de l'arrière.
Merci de me donner vos avis sur la question.
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Message  Rico67 Dim 28 Avr 2013 - 10:27

Coucou fait une vidange et regarde si tu a de la limaille ,les croisillons sont il bien graisser?
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Message  DAV P38 Dim 28 Avr 2013 - 12:17

Coucou A regarder également le roulement juste derrière la tulipe (où est fixé l'arbre de transmission) côté nez de pont et côté boite de transfert !! Wink

A+

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Message  hlr Lun 29 Avr 2013 - 8:33

Rico67 a écrit: Coucou fait une vidange et regarde si tu a de la limaille ,les croisillons sont il bien graisser?
Bonjour. Les croisillons sont vraiment OK. C'est ce que j'ai regardé en premier et ce que je regarde toujours quand je met le nez dessous. C'est un des premier problème que j'ai eu avec le pet, sur l'arbre arrière. Par contre j'ai pas du tout pensé à faire une vidange pour rechercher la limaille. Merci pour le conseil.
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Message  hlr Lun 29 Avr 2013 - 8:38

DAV P38 a écrit: Coucou A regarder également le roulement juste derrière la tulipe (où est fixé l'arbre de transmission) côté nez de pont et côté boite de transfert !! Wink

A+
Bonjour et merci pour ton aide.
Pour le roulement de sortie de la BT il a été changé il y a deux ans a peu près suite à un suintement d'huile. Pour le roulement du nez de pont comment voir s'il est HS sans tout démonter ?
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Message  hlr Lun 29 Avr 2013 - 8:52

Re,
J'ai fait 150 bornes à peu près hier en me baladant et j'arrive à contenir les vibrations tant que je peux rouler librement sans être sans cesse en décélération autour de 70km/h (comme dans un bouchon...rapide) , vitesse qui semble bien être celle à laquelle se crée le problème. Accélération et décélération successives autour de 70 et le bourdonnement réapparait. Depuis la semaine dernière ou j'ai fait 300 bornes à vitesse soutenue, j'ai un sifflement supplémentaires qui augmente et diminue avec la vitesse du moteur. Peut-être un sifflement de boite (pompe). Est ce que cela peut être en liaison avec mes rongements/vibrations ? je ne crois pas mais ça relance mes inquiétudes au sujet de l'état de la BVA. Je ne sais plus...je ne sais plus...y a un bordel la dedans qui m'emmerde mais à quel endroit ?
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Message  Sulivan Lun 29 Avr 2013 - 18:41

Bonsoir,

Et du coté des roulements de roue ?

Parce que quand ça vibre à certaines vitesses et que ça siffle à d'autres, ça fait très roulements.

J'ai changé les miens dernièrement, que du bonheur.

Bon courage

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Message  CONSEILP38 Lun 29 Avr 2013 - 19:53

surement un roulement seul un démontage de moyeux te le diras
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Message  hlr Mar 30 Avr 2013 - 8:14

CONSEILP38 a écrit:surement un roulement seul un démontage de moyeux te le diras
Bonjour à tous pour votre aide.
J'ai déja eu un roulement de roue HS et les symptomes étaient complètement différents. Enorme qccentuation de la vibration avec la vitesse qui m'empêchait à la fin de dépasser les 90km/h, les vibrations étaient vraiment très forte et le problème n'a pas durée 5 ans, l'aggravation à été assez rapide entre le début et la fin. La seule chose qui pourrait relié le problème aux roulement de roue serait la grande amélioration entre mes pneus été en 18" et mes pneus hiver en 16". La c'est vraiment un problème qui se manifeste en décélération, en frein moteur....mais en même temps pourquoi pas ???
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Message  CONSEILP38 Mar 30 Avr 2013 - 8:17

malheureusement il n'y a pas de règles avec les roulements il peuvent exploser en quelques km ou durer juste en vibrant pendant des années
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Message  hlr Mar 30 Avr 2013 - 8:54

CONSEILP38 a écrit:malheureusement il n'y a pas de règles avec les roulements il peuvent exploser en quelques km ou durer juste en vibrant pendant des années
Bon et en même temps il y a une certaine logique. J'ai changé celui de l'avant droit il y a 5 ans et il parait que quand l'un des deux lâche l'autre ne tarde pas non plus!!!! Il ont peut-être laché en même temps mais un brutalement et l'autre lentement.
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Message  CONSEILP38 Mar 30 Avr 2013 - 10:48

surtout que si on met un roulement neuf d'un coté il faut en faire de même de l'autre. c'est comme les pneus ou les boudins c'est par 2 (même par 4 pour les pneus de nos engins)
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Message  hlr Mar 30 Avr 2013 - 12:53

CONSEILP38 a écrit:surtout que si on met un roulement neuf d'un coté il faut en faire de même de l'autre. c'est comme les pneus ou les boudins c'est par 2 (même par 4 pour les pneus de nos engins)
Oui, j'ai appris ça depuis...
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Message  pitt Mer 1 Mai 2013 - 12:35

+1 pour les roulements,je viens d'en faire l'expérience en n'en changant qu'un et l'autre a laché 4 mois après mais pas du tout le même bruit.comme dit fabrice ,seule un démontage te le dira.franchement,depuis c'est d'un calme olympien à l'intèrieur.en + c'est pas trop chiant à démonter pour contrôle. Coucou
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Message  hlr Sam 4 Mai 2013 - 13:04

Bon, vous avez fini par me convaincre ....au moins de regarder de ce côté la.
J'ai vu la manip dans le manuel d'atelier... ça pas trop l'air compliqué... je vais essayer de le faire moi même.
Je résume, n'hésitez pas me reprendre si je me trompe
- desserrer l'écrou d'arbre de roue (je pense que le pli qui empêche l'écrou de tourner n'est pas très difficile à redresser à moins qu'il revienne tout seul au desserrage ?)
- monter la caisse sur chandelle
- démonter la roue
- déposer la mâchoire de frein
- déposer le disque et sa tôle de protection
- déposer le moyeu (mais est ce que c'est facile à faire et est ce qu'il n'entraine pas systématiquement le demi arbre de roue ??? peut-être faut-il utiliser un démonte moyeu ???)
Est ce qu'une fois démonté on sent bien qu'il déconne (jeux, bruit, etc...) ?
Une fois tout ça démonté je remonte un moyeu neuf !!!!! puis tout le reste.
Par contre ma clé dynamométrique ne monte que jusqu'a 210 N.m et je me demande même si son bras de levier va être assez long pour dévisser l'écrou ????
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Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 13:13

hlr a écrit:Bon,
- monter la caisse sur chandelle
-
Par contre ma clé dynamométrique ne monte que jusqu'a 210 N.m et je me demande même si son bras de levier va être assez long pour dévisser l'écrou ????

C'est pas la caisse mais le chassis que tu doit mettre sur chandelles.

et pourquoi utiliser la clef dynamométrique pour desserer un écrou?? tu risque de la flinguer.
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Message  reb266 Sam 4 Mai 2013 - 13:22

tu prends une clé coulissante, que tu emmanche sur le levier de ton cric pneumatique ( 1 ou 2 rallonges) zet tu utilise la bonne douille;
Avec cela tu vas avoir un couple d'enfer. C'est ce que je fais quand c'est trop bloqué
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Message  hlr Sam 4 Mai 2013 - 13:36

cheminal a écrit:

C'est pas la caisse mais le chassis que tu doit mettre sur chandelles.

et pourquoi utiliser la clef dynamométrique pour desserer un écrou?? tu risque de la flinguer.
Euh ça me semble tellement évident que j'ai fait un raccourcis j'ai dit la caisse dans le sens voiture, bagnole, tire, char, etc....
Pour la clé c'est pas bête, j'ai surtout pensé à ce que j'avais de plus long comme bras de levier
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Message  hlr Sam 4 Mai 2013 - 13:42

reb266 a écrit:tu prends une clé coulissante, que tu emmanche sur le levier de ton cric pneumatique ( 1 ou 2 rallonges) zet tu utilise la bonne douille;
Avec cela tu vas avoir un couple d'enfer. C'est ce que je fais quand c'est trop bloqué
...qu'est ce que tu appelle clé coulissante ?, sinon c'est vrai que j'ai le reste.
Et pour la dépose du moyeu vous en pensez quoi . Arrache moyeu ou ça vient tout seul ???
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Message  rrp3817 Sam 4 Mai 2013 - 14:09

hlr a écrit:
reb266 a écrit:tu prends une clé coulissante, que tu emmanche sur le levier de ton cric pneumatique ( 1 ou 2 rallonges) zet tu utilise la bonne douille;
Avec cela tu vas avoir un couple d'enfer. C'est ce que je fais quand c'est trop bloqué
...qu'est ce que tu appelle clé coulissante ?, sinon c'est vrai que j'ai le reste.
Et pour la dépose du moyeu vous en pensez quoi . Arrache moyeu ou ça vient tout seul ???

clé coulissante=un tube c est le meme effet plus c est long plus c est bon Humour! Sortie ha non c est pas sa plus c est long plus ta de force
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Message  reb266 Sam 4 Mai 2013 - 14:45

Une clé coulissant, c'est çà:

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Message  hlr Sam 4 Mai 2013 - 17:32

reb266 a écrit:Une clé coulissant, c'est çà:

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A oui comme ça c'est beaucoup plus clair
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Message  Rico67 Sam 4 Mai 2013 - 18:34

Coucou pour le moyeu tu a pas besoin d un arrache sa sort bien.
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Message  CONSEILP38 Dim 5 Mai 2013 - 13:54

"ca se démonte tout seul" ça dépend du pet ou ça viens ou c'est la galère mais pas besoin d'enlever l’écrou d'arbre de roue pour contrôle il vient avec pas de soucis
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Message  steve66 Dim 5 Mai 2013 - 22:07

a condition de ne pas zapper une vis sinon meme au treuil sa vient pas Laughing

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