Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pollution au CT

2 participants

Aller en bas

pollution au CT Empty pollution au CT

Message  xav Lun 6 Mai 2013 - 18:46

Je m'y attendais un peu (je ne sais pas pourquoi), je viens de me faire recaler au CT pour la pollution:
"teneur en CO excessive" et "valeur du lambda excessive ou insuffisante".
Discussion avec le contrôleur (très sympa au demeurant) qui me dit que les valeurs sont tout à fait bonnes au ralenti, mais ne sont plus dans la norme dès que l'on monte dans les tours. Du coup, il me dit plutôt pencher pour un problème de sonde (peut être même une seule sur les deux) que pour un problème de catalyseur, mais à vérifier selon lui au T4.
Je sais qu'on ne fait pas de diag face à l'écran (sauf parfois justement celui du T4!!!), mais pour mon info, peut-être quelqu'un a-t-il déjà connu et réglé ce problème?
Le véhicule a 153 000 km, cata d'origine "vérifiés" (aucun bruit de ferraille ni de corrosion) lors du changement de silencieux intermédiaire il y a trois semaines; sondes d'occase montées par l'ancien proprio à 116 000 km.
valeurs mesurées figurant sur le PV: CO 00.47; CO ralenti accéléré 01.15; Lambda 1.199.
Je me risque à un changement simple des deux sondes, et feu pour la contre-visite, ou je prends un risque idiot?

xav
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet

Revenir en haut Aller en bas

pollution au CT Empty Re: pollution au CT

Message  Guillaume01 Lun 6 Mai 2013 - 18:48

Oui, tu as sûrement un problème de sonde lambda. Change les et passe le quand même au testbook avant de le représenter au CT
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum