chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
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chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
j ai acheté mon pet il y a deux ans et j ai des problemes de chauffe depuis le debut !!! apres avoir lu beaucoup de vos commentaires sur le sujet et les tuto tres instructifs
(merci et bravo) j ai bien fait attention a ce qui se passe sur le mien.
au demarrage le ventilo visco tourne mais pas a grande vitesse car il ne fait pas le bruit "enorme" que certains d entre vous decrivent. non simplement il tourne.
lorsque je roule et qu il fait une temperature exterieure de moins de 20 degres, l aiguille de temperature se balade entre milieu et en dessous du milieu et dans les descentes l aiguille tombe meme bien bas !!!!
lorsque je roule avec temperature ext a plus de 25 degres il chauffe avec une aiguille de temperature qui va presque au rouge !!!! et la faut pas que ca monte sinon ..... arret obligatoire !
j hesite du coup avec un probleme de pompe a eau (car en plus l hiver je n arrive pas a chauffer la cabine )
de visco coupleur mais alors pourquoi la temperature arrive a descendre bien bas parfois.
ou (tout simplement) la sonde de temperature moteur ????????
voir autre chose a laquelle je n ai pas pensé ???????????????????????????
merci beaucoup de vos conseils
(merci et bravo) j ai bien fait attention a ce qui se passe sur le mien.
au demarrage le ventilo visco tourne mais pas a grande vitesse car il ne fait pas le bruit "enorme" que certains d entre vous decrivent. non simplement il tourne.
lorsque je roule et qu il fait une temperature exterieure de moins de 20 degres, l aiguille de temperature se balade entre milieu et en dessous du milieu et dans les descentes l aiguille tombe meme bien bas !!!!
lorsque je roule avec temperature ext a plus de 25 degres il chauffe avec une aiguille de temperature qui va presque au rouge !!!! et la faut pas que ca monte sinon ..... arret obligatoire !
j hesite du coup avec un probleme de pompe a eau (car en plus l hiver je n arrive pas a chauffer la cabine )
de visco coupleur mais alors pourquoi la temperature arrive a descendre bien bas parfois.
ou (tout simplement) la sonde de temperature moteur ????????
voir autre chose a laquelle je n ai pas pensé ???????????????????????????
merci beaucoup de vos conseils
chris 13- Membre
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Re
vue ce que tu dit ,thermostat + pompe a eau dans un premier temps
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
l hiver je peux rouler comme si je n avais aucun probleme ! meme si ca monte aucun souci la temperature se maintient bien !normale
chris 13- Membre
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Re
si tu a pas de chauffage c est le thermostat
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
alors pour faire simple et partir sur de bonnes bases commence par faire calostat + pompe a eau + visco + bouchon de vase expansion ça te fais un budget au alentour de 200€ pour les pièces mais attention a ne pas mettre n'importe quoi:
calostat :valeo (britpart et autre adaptables pas fiable)
pompe a eau : tète métal de qualités
visco : me contacter pour du bon a pas très chers
bouchon : land rover origine
avec ça tu partiras sur quelque chose de sur sans y mettre un budget de folie et ça devrai régler tes soucis de chauffe et te faire du chauffage en hivers
calostat :valeo (britpart et autre adaptables pas fiable)
pompe a eau : tète métal de qualités
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avec ça tu partiras sur quelque chose de sur sans y mettre un budget de folie et ça devrai régler tes soucis de chauffe et te faire du chauffage en hivers
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________CONSEILP38 a écrit:alors pour faire simple et partir sur de bonnes bases commence par faire calostat + pompe a eau + visco + bouchon de vase expansion ça te fais un budget au alentour de 200€ pour les pièces mais attention a ne pas mettre n'importe quoi:
calostat :valeo (britpart et autre adaptables pas fiable)
pompe a eau : tète métal de qualités
visco : me contacter pour du bon a pas très chers
bouchon : land rover origine
avec ça tu partiras sur quelque chose de sur sans y mettre un budget de folie et ça devrai régler tes soucis de chauffe et te faire du chauffage en hivers
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la messe est dite !!
Invité- Invité
Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
200 000 km au compteur. oui ! je vais chenger tout ca pour repartir sur de bonnes bases effectivement. de plus il y a ici un super tuto sur le sujet ! formidable
encore une question, je n entends jamais le ventilo tourner comme un fou ! est ce que il a plusieurs vitesses ?
est ce que c'est la sonde de temperature moteur qui declenche sa vitesse ???
encore une question, je n entends jamais le ventilo tourner comme un fou ! est ce que il a plusieurs vitesses ?
est ce que c'est la sonde de temperature moteur qui declenche sa vitesse ???
chris 13- Membre
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Re
non il y a pas de sonde plus le moteur est chaud plus il tourne vite ,comme conseil p38 a dit change le tu sera tranquil
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
Ton aiguille de température peut monter...mais lorsque le moteur est chaud, elle ne devrait pas descendre en dessous du milieu...même dans une longue descente et s'il fait très froid...
Le moteur a une température optimale de fonctionnement avec aiguille de temp. qui se situe au milieu...et qui devrait y rester...
Donc changement de thermostat (calorstat) à faire...
Et vu les manips à faire, autant changer la pompe à eau, le liquide de refroidissement et le ventilo-visco...
J'ai pris mes pièces, à l'époque, en angleterre...chez LRDirect et PaddockSpares...
Le moteur a une température optimale de fonctionnement avec aiguille de temp. qui se situe au milieu...et qui devrait y rester...
Donc changement de thermostat (calorstat) à faire...
Et vu les manips à faire, autant changer la pompe à eau, le liquide de refroidissement et le ventilo-visco...
J'ai pris mes pièces, à l'époque, en angleterre...chez LRDirect et PaddockSpares...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
Pour le fonctionnement, le ventilo est monté sur un accouplement visqueux qui a la faculté de durcir en chauffant.
Donc plus ton moteur chauffe plus le ventilateur est en prise et refroidit le tout...
Mais une accélération du régime moteur pourra faire tourner plus vite la pompe à eau (et donc le ventilo qui est fixé dessus...si le moteur est chaud...).
Le paradoxe c'est qu'en cas de montée en température, quelquefois il est utile de monter dans les tours pour accélérer la circulation du LdR...
Donc plus ton moteur chauffe plus le ventilateur est en prise et refroidit le tout...
Mais une accélération du régime moteur pourra faire tourner plus vite la pompe à eau (et donc le ventilo qui est fixé dessus...si le moteur est chaud...).
Le paradoxe c'est qu'en cas de montée en température, quelquefois il est utile de monter dans les tours pour accélérer la circulation du LdR...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
merci de tout ces bons conseils. me renseigne des tarifs . conseil p38 j appelle dés que j ai un moment .
merci a vous tous
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chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
Tu consommes du liquide de refroidissement?
nimda- débutant en panne
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
chris,j'ai eu des souci similaire au tiens, j'ai changer le tous... visco calorstat, pompe a eau, profite a changer tes courroies ça ne coûte pas une fortune en plus, et tout est rentré dans l'ordre nikel... et en plus sa va super bien a faire..
moimeme8071- pet lover
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
nimda a écrit:Tu consommes du liquide de refroidissement?
non pas de perte de LR
chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
chris 13 a écrit:nimda a écrit:Tu consommes du liquide de refroidissement?
non pas de perte de LR
oui pas de perte mais ton niveau de LDR diminue ou pas
mich- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
non non ni perte de LR ni diminution de niveau de LR !
chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
chris 13 a écrit:non non ni perte de LR ni diminution de niveau de LR !
c'est deja un tres tres bon point, donc voies comme le dise les autres: thermostat, pompe a eau et vico
mich- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
suis deja en train de regarder sur le net, tout compris j arrive a 250 euros ce qui est tres honnete pour tout changer et etre tranquille !!!!! et je n ai pas encore contacté conseil P38
merci en tout cas et je vous tiens au jus
merci en tout cas et je vous tiens au jus
chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
je serais moins chers nananereeee
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
si je peux tout avoir chez toi et moins cher alors c'est bizance !!!!
je t appelle semaine prochaine ...
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chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
chris 13 a écrit:si je peux tout avoir chez toi et moins cher alors c'est bizance !!!!
je t appelle semaine prochaine ...
en meme temps sa fait deja quelques-uns ici qui te disent de faire appel au pros du forum
mich- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
me suis inscrit la semaine derniere alors je decouvre les pro du forum en meme temps que le forum lui meme ...
ca excuse quelques ZZZZerreures, j espere !!!
en tout cas chapeau, ce forum est bien tenu et les conseils qui vont avec sont de belle facture,
et si, en plus ca permet de la faire baisser, la facture , c est bien tant mieux !!!!!
apres tout ca, meme s il ne chauffe plus, vous m excuserez si je ne passe pas embrasser tout le monde ....
ca excuse quelques ZZZZerreures, j espere !!!
en tout cas chapeau, ce forum est bien tenu et les conseils qui vont avec sont de belle facture,
et si, en plus ca permet de la faire baisser, la facture , c est bien tant mieux !!!!!
apres tout ca, meme s il ne chauffe plus, vous m excuserez si je ne passe pas embrasser tout le monde ....
chris 13- Membre
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
chris 13 a écrit:me suis inscrit la semaine derniere alors je decouvre les pro du forum en meme temps que le forum lui meme ...
ca excuse quelques ZZZZerreures, j espere !!!
en tout cas chapeau, ce forum est bien tenu et les conseils qui vont avec sont de belle facture,
et si, en plus ca permet de la faire baisser, la facture , c est bien tant mieux !!!!!
apres tout ca, meme s il ne chauffe plus, vous m excuserez si je ne passe pas embrasser tout le monde ....
tu es tout excuse
ce forum est une grande famille et le but est l'entraide et d'essayer au maximum de faire disparaitre les mauvaises reputations que l'on a donne a nos bien aime
mich- Range P38 Guru
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
Essais aussi de jeter un œil aux radiateurs, enfin surtout entre les radiateurs. Ca peut se remplir de sal**eries et bloquer le flux d'air.
nimda- débutant en panne
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Re: chauffe marcel !!! mais pas toujours ...
et voila,
pieces commandees aipres d un docteur pour pet,
pieces recues quelques jours plus trad,
et aujourd hui mes mains se sont noircies pour installer tout ca !!!!!
j avais appris le tuto par coeur,
comme un decendeur a ski j avais refait le parcours plusieurs fois dans ma tete,
je connaissais les tenants et les aboutissants grace a vous tous,
faut dire que j avais lu tout ce que vous avez écrit sur le sujet !!!!!!
alors allez, j'me lance
1-2-3- je purge le circuit, je demonte ceci, je pousse cela, et comme j ai pas memoire
et que ce n est pas mon boulot, je prends des photos au cas ou je ne me souvienne plus ou comment ca peut se remonter !!!
aie !!!!! je me suis niq--- une phalange
je l ai eu ce putain de visco !!!!
et en un tour de main, calorstat changé et pompe a eau changée !
j en ai chié grave pour retendre la courroie ...
idem pour desserrer les écrous qui tiennent le visco a l helice !!!!
mais aprés avoir reflechi devant une biere, puis pendant un café, pis un autre café ( si j avais continué a la biere j aurais pas pu terminer ) et apres un appel au doctor pet qui reponds toujours present !! 4-5-6 solution trouvée, boulot achevé, caisse prete a repartir !!!!!
cette fois le kiné se sent mecano ce soir ...
et ce n est pas tant pour avoir gagné des zeuros que je suis content mais c est parce que je connais un peu mieux la bete ce soir et je me dis que meme un novice ( no vice, no vis ) comme moi, grace a des conseils aussi complets que les votres peut y arriver ...
alors ce soir je me sents un peu comme un chirurgien qui aurait opéré son pet juste en suivant vos gestes guidés par la télé (on a tous deja vu ce genre de film non ??? )
et oui, mes amis, aujourd hui nous avons sauvé mon pet de ses soucis de chauffe ...
merci a vous tous ...
appel de phare ...
pieces commandees aipres d un docteur pour pet,
pieces recues quelques jours plus trad,
et aujourd hui mes mains se sont noircies pour installer tout ca !!!!!
j avais appris le tuto par coeur,
comme un decendeur a ski j avais refait le parcours plusieurs fois dans ma tete,
je connaissais les tenants et les aboutissants grace a vous tous,
faut dire que j avais lu tout ce que vous avez écrit sur le sujet !!!!!!
alors allez, j'me lance
1-2-3- je purge le circuit, je demonte ceci, je pousse cela, et comme j ai pas memoire
et que ce n est pas mon boulot, je prends des photos au cas ou je ne me souvienne plus ou comment ca peut se remonter !!!
aie !!!!! je me suis niq--- une phalange
je l ai eu ce putain de visco !!!!
et en un tour de main, calorstat changé et pompe a eau changée !
j en ai chié grave pour retendre la courroie ...
idem pour desserrer les écrous qui tiennent le visco a l helice !!!!
mais aprés avoir reflechi devant une biere, puis pendant un café, pis un autre café ( si j avais continué a la biere j aurais pas pu terminer ) et apres un appel au doctor pet qui reponds toujours present !! 4-5-6 solution trouvée, boulot achevé, caisse prete a repartir !!!!!
cette fois le kiné se sent mecano ce soir ...
et ce n est pas tant pour avoir gagné des zeuros que je suis content mais c est parce que je connais un peu mieux la bete ce soir et je me dis que meme un novice ( no vice, no vis ) comme moi, grace a des conseils aussi complets que les votres peut y arriver ...
alors ce soir je me sents un peu comme un chirurgien qui aurait opéré son pet juste en suivant vos gestes guidés par la télé (on a tous deja vu ce genre de film non ??? )
et oui, mes amis, aujourd hui nous avons sauvé mon pet de ses soucis de chauffe ...
merci a vous tous ...
appel de phare ...
chris 13- Membre
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