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Message  lolo4.0v8 le Sam 17 Aoû 2013 - 17:14

salut à tous,
j'ai acheté il y a un an mon pet v8 4.0l,bloc moteur changé. il totalise aujourd'hui 60 000 km, dois-je m'inquiéter ou non ou pas encore.
merciiiii:coucou: 

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Message  bargo94 le Sam 17 Aoû 2013 - 17:39

Coucou  t inquiete de quoi??
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Message  pitt le Dim 18 Aoû 2013 - 8:57

Coucou je penses que tu parles de la porosité des blocs? si oui, il faut savoir si ton nouveau bloc est un origine ou un bloc rechemisé avec des t-liner.pour un bloc avec t-liner, on n'en a pas encore vu de hs par ici, ça semble être la solution définitive aux problèmes de porosité.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.Tchin / Santé Tchin / Santé 
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Message  lolo4.0v8 le Lun 19 Aoû 2013 - 14:39

merci pour ces précisions les gars
à bientôt:coucou: 

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Message  lolo4.0v8 le Lun 19 Aoû 2013 - 14:48

pitt a écrit:Coucou je penses que tu parles de la porosité des blocs? si oui, il faut savoir si ton nouveau bloc est un origine ou un bloc rechemisé avec des t-liner.pour un bloc avec t-liner, on n'en a pas encore vu de hs par ici, ça semble être la solution définitive aux problèmes de porosité.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.Tchin / Santé Tchin / Santé 
tu parle de l'entretien régulier: vidange +filtres tous les 10 000?
qu'en est-il du circuit de refroidissement? Un entretien doit-il être effectué?
dis-moi tout allé s'te plait dis-moi! parce que mon 3.5l monté sur mon 90 j'ai vidangé 3 ou4 fois 190000 km (surtout du tt +/- hard) et pas un signe de porosité!
merci pour ton éclairage. Embarassed 

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Message  pitt le Sam 24 Aoû 2013 - 15:20

Coucou je reviens après quelques jours d'absence.je parle de l'entretien du circuit de refroidissement,(vidange du ldr, changement de la pompe à eau, viscocoupleur, état du radiateur, bouchon de vase d'expansion, sans oublier ton thermostat.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.Coucou 
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Message  lolo4.0v8 le Lun 26 Aoû 2013 - 15:48

pitt a écrit:Coucou je reviens après quelques jours d'absence.je parle de l'entretien du circuit de refroidissement,(vidange du ldr, changement de la pompe à eau, viscocoupleur, état du radiateur, bouchon de vase d'expansion, sans oublier ton thermostat.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.Coucou 
merci pour tes conseils éclairés!Wink 
a quelle fréquence doit-on alors changer ces pièces, y a-t-il des signe précurseurs ou des symptômes à surveiller?
merci encore
LOLO

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Message  pitt le Lun 26 Aoû 2013 - 16:58

sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.Coucou 
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Message  lolo4.0v8 le Lun 26 Aoû 2013 - 17:24

pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.Coucou 
encore merci:lol: 

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Message  lolo4.0v8 le Lun 26 Aoû 2013 - 17:49

lolo4.0v8 a écrit:
pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.Coucou 
encore merci:lol: 
dis-moi PITT, je pensais vidanger mon ldr tous les ans.
tu en penses quoi?
cordialement lolo

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Message  pitt le Mar 27 Aoû 2013 - 10:42

tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos Range Rover P38 faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer Mwuahah 
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Message  lolo4.0v8 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:33

pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos Range Rover P38 faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer Mwuahah 
c'est complètement vrai!Laughing 
en tout cas je te remercie PITT pour tous tes conseils éclairés:coucou: 
à très bientôt

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Message  hlr le Mar 27 Aoû 2013 - 18:07

pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos Range Rover P38 faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer Mwuahah 
Ca c'est vachement vrai...c'est comme ça qu'on fait du super entretient:lol!:
hlr
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Message  pitt le Mer 28 Aoû 2013 - 9:11

Super ! Wink Wink 
pitt
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Message  lolo4.0v8 le Mer 25 Sep 2013 - 16:09

pitt a écrit:Super ! Wink Wink 
me revoilou!!

petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?Wink 
merci les gars:D 

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Message  hlr le Mer 25 Sep 2013 - 18:39

lolo4.0v8 a écrit:
pitt a écrit:Super ! Wink Wink 
me revoilou!!

petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?Wink 
merci les gars:D 
D'après ce que l'on voit à droite et à gauche...j'en ai peur.
hlr
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Message  Laurent 46 le Jeu 26 Sep 2013 - 9:33

Coucou 
Malheureusement je le crains aussi.
Tu as un exemple tout neuf et bien concret le range du superprésident à (de mémoire 190000km +/-)
@+
Laurent 46
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