Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

2 participants

Aller en bas

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Empty Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

Message  Chouski Lun 23 Sep 2013 - 0:56

Alors c'est connu ces saloperies de raccords en plastique coudés hyper fragiles, quasiment indémontable...

Ayant eu le problème,Hit the wall  il a fallu trouver une solution pratique, économique, propre.

Une fois que c'est cassé, il faut extraire le bout coincé dedans.

La première solution consiste a percer deux petits trous diamétralement opposés, y visser deux vis à bois. Attention a ne pas prendre des vis trop grande par rapport aux trous et a tirer dessus avec une pince.

Une photo pour mieux comprendre

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Photo_11

Le bout de tuyau rouge n'est pas d'origine, le raccord a déjà dû être réparé.

Sinon vous prouver utiliser un fil de fer très épais en faisant un pli a la pince a 2mm du bout et s'en servir comme d'un crochet a glisser dans le bout de raccord restant pour l'extraire.

Maintenant, changement de scénario, vous n’êtes plus dans votre garage a bricoler peinard mais au milieu du Sahara, en P38:joker:  il y  des fous quand même. Vous avez eu a débrancher un raccord dans un petit garage bédouin et maintenant il est cassé.

Pas de panique, il vous faut un stylo, un petit bout de tuyau de gazole récupéré sur une 504 diesel du coin et un couteau. Ça, tout le monde a ça. Tout le monde le sait on ne part pas pour un trajet de pus de 3km en P38 sans ** un P38, une caisse a outils, un T4, une culasse de rechange, une connexion au forum, sa bite et son couteau** (sauf rachel que se contentera du couteau) c'est pas grave on a même pas besoin du T4.

En fait, l'astuce c'est que le tuyau en plastique rigide qui va du raccord coudé a la pompe est exactement du bon diamètre pour rentrer dans le bout de raccord pété, resté sur le réchauffeur. Il suffit d'en couper un bout droit de 4 ou 5 cm et de le mettre en force dans le raccord. Après, on relis le bout qui dépasse a la pompe et on peux repartir pour rejoindre le concessionnaire Land Rover de Bamako.

Une image encore

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Photo_12

Sur le mien, j'ai mis un petit fil de fer derrière l'agrafe et autour de serflex mais je pense que j'aurais même pu m'en passer. J'ai roulé bien 1000 km comme ça.

Et maintenant une solution économique, définitive, et qui résout le problème. Parce qu'on peux le remplacer par un œuf euh non par un neuf mais le problème se représentera. Donc j'ai dû trouver une solution durable.
Et comme j'ai acheter un moteur qui venais d'une BMW 325 TDS, la solution m'avait été fournie avec (bon la solution est partie a la poubelle quand j'ai rangé un peu mon hangar parce que j'ai cru naïvement que c’était une pièce spécifique BMW)

Donc je suis allé chercher en casse un raccord sur une BMW 325 E36 ou 525 E39 en diesel et voila ce que j'ai eu

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Photo_13

C'est un raccord droit mais qui de démonte mieux et qui se monte a la place du raccord coudé.


raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Photo_14


Et pour ceux qui ont tout lu, ils se demandent encore ce que fais le fou du désert avec son stylo. Alors maintenant qu'il est a Bamako, en attendant son devis, il m'envois une carte postale. Mwuahah  Tchin / Santé


Dernière édition par Chouski le Lun 23 Sep 2013 - 10:35, édité 2 fois
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Empty Re: Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

Message  Laurent 46 Lun 23 Sep 2013 - 1:04

Super ! Bravo Bravo Bravo Bravo  toujours un régal de te lire!! Super ! 
Merci encore......et va dormir un peu!! Laughing 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Empty Si je pouvais

Message  Chouski Lun 23 Sep 2013 - 1:34

j'etait presque endormis quand j'ai reçu un mail sur mon portable pour me dire que j'avais une réponse... Mais la, ouai je vais dormir...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

raccore gasoil - Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil. Empty Re: Une astuce pour les raccords de réchauffeur de gasoil.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum