Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

different mode

+13
Canyon
PET42
bucheron38
sassarrose
reb266
banditman
RR-Evo
Chouski
rrp3817
papamike
beno
wolfgang
michel_franck
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  PET42 Dim 27 Oct 2013 - 9:53

dav78 a écrit:Ben la grosse difference entre un pneu et un boudin, c'est que le boudin change de volume en le gonflant, ce qui fait lever l'auto, alors que le pneu lui, a un volume fixe (une fois qu'il a sa forme). Sans déconner ? La grosse différence ce ne serait pas que l'un sert à rouler et l'autre à lever l'auto ? Un pneu possède un volume fixe ? D'où ça sort ça ? Le seul élément incompressible est l'eau Wink
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite
Le roulis a été maîtrisé par les ingénieurs, lorsqu'ils ont conçu le système de suspension pneumatique, et ils n'ont malheureusement pas pensé aux utilisateurs qui souhaitaient se mettre en position autoroute pour attaquer les virages en course de côte. Ce n'est pas l'usage. Et il faut être vraiment entêté pour continuer à croire que le Pet possède cette acuité.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Dim 27 Oct 2013 - 11:54

Chouski a écrit:Hey papy, c'était pour répondre à Wolfgang qui a dit: le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement


Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?

Un voisin en p38 m'a dis qu'il avait eu comme conseil de mettre 4,5 bars dans ses boudins avec des valves. Mais je pense que les boudins fonctionnent un peu comme des vérin à air comprimé. Donc c'est plus une histoire de quantité d'air est moins de pression.


P:pression
F:force
S:surface

P=F/S

F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 5149 N
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe

Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...

Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?

Dans ta formule tu ne calcule pas une pression en bar mais une pression en kg/par cm2
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Dim 27 Oct 2013 - 11:58

dav78 a écrit:Ben la grosse difference entre un pneu et un boudin, c'est que le boudin change de volume en le gonflant, ce qui fait lever l'auto, alors que le pneu lui, a un volume fixe (une fois qu'il a sa forme).
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite

Un pneu n'a pas de volume fixe. Non non non Non non non Non non non  il a un volume max avant d'éclater sous la pression.
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  Chouski Dim 27 Oct 2013 - 21:19

@ beno

Effectivement. Je vais modifier tout ça. J'ai écris n'importe quoi. J'ai mis le volume en cm carré. C'est des cm cube.
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  Chouski Dim 27 Oct 2013 - 21:56

Alors je reviens, mais c'est pas pour que ce sujet devienne un lynchage. Une polémique tout au plus. Un débat au mieux.

Bon juste, j'ai réfléchi. Et j'me suis dis:

Si le raisonnement est bon, et que la pression reste relativement la même, en position basse, le volume d'air est plus faible. Donc en cas de bosse de la route, ou d'inclinaison dans un virage, l'air est compressé dans le boudin et la pression augmente plus qu'en position haute. Je n'arrive pas à l'exprimer correctement.

Ceux qui on compris expliquent aux autres, si personne n'explique et si ça intéresse quelqu'un, je ferais des croquis ou autres, je mettrais tout en œuvre pour expliquer ce que je veux dire.

Après, sur les routes normale, un peu de ville, de la route de campagne moyenne, je laisse en automatique. Pour le mode autoroute en route sinueuse, c'est un meilleur ressenti personnel qui me dicte mon choix...
Chouski
Chouski
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Dim 27 Oct 2013 - 22:10

C'est la pression d'air donc de volume d'air injecté dans chaque boudin qui donnera la position de ton pet. La hauteur de pet n'est pas la même avec 2 bars ou avec 5 bars par boudins. Le pet monte en injectant de l'air dans les boudins donc pressions augmentent et descend en libérant de l'air donc pressions plus basses.

beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  dav78 Dim 27 Oct 2013 - 23:38

ben comme le disait tres justement Chouski, c'est la surface (horizontale) des boudins qui fait l'appui du pet, et cette surface ne changeant pas (ou tres peu si les boudins sont un peu coniques), c'est donc la difference de volume d'air dans le boudin qui fait lever, pas la pression qui elle ne change que tres peu, parce qu'en mettant plus d'air, le boudin se gonfle et leve la voiture...
exemple, en soufflant avec la bouche dans une pompe a velo, le piston se deplace jusqu'au bout, sans que la pression ne monte, c'est juste le volume d'air qu'on a mis debant qui change...
pour les pneus, desolé mais, meme si il se gonfle un peu (augmente de taille) c'est ridicule par rapport a un boudin, et entre 1 et 2 bar dans un pneu, il ne double pas de volume, il est justement renforcer avec des trames dans tous les sens pour eviter ca...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  lucmat Lun 28 Oct 2013 - 5:39

si je peux me permettre

si tu mets 2 kg par boudin cela te donne une certaine hauteur. si tu en mets 3 cela correspond à une autre hauteur.
effectivement de 2 kg à 3 kg ton volume d'aire change également puisque le boudin se déploie plus vers le haut ou vers le bas, mais la voiture se lève.

donc sur le système pneumatique c'est le volume et la pression qui font que le véhicule se lève

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  papamike Lun 28 Oct 2013 - 13:49

Vous cassez pas la tête, je suis en train de faire fabriquer des piges de réglage
pour position normale et route.
Sur dessins fournis par Cheminal et aimablement mis à NOTRE disposition
Merci..................Serge...........tongue 
Je en vous en dirai plus bientôt.
 
Mais ça ne changera rien à vos problèmes de masses volumiques et autre pressions en bars ou kg/cm2
ON voit qu'il y en a qui se " creusent " pour notre bien être...........alors...........MERCI à EUX.....J\'Me Moque


Dernière édition par papamike le Lun 28 Oct 2013 - 20:57, édité 1 fois
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  dav78 Lun 28 Oct 2013 - 19:41

lucmat a écrit:si je peux me permettre

si tu mets 2 kg par boudin cela te donne une certaine hauteur. si tu en mets 3 cela correspond à une autre hauteur.
effectivement de 2 kg à 3 kg ton volume d'air change également puisque le boudin se déploie plus vers le haut ou vers le bas, mais la voiture se lève.

donc sur le système pneumatique c'est le volume et la pression qui font que le véhicule se lève
Coucou permets-toi, permets-toi...

pour moi,c'est ca la regle, la regle, c'est le volume, la pression est lié à la masse à supporter, qui n'a rien a voir avec la hauteur, et ne change pas, sauf si tu bourres le coffre Wink  et comme le diametre des boudins, ne change pas, la surface de portée est donc la meme, et ce, peut importe la position du pet, c'est le meme principe qu'un verrin, ce qui le fait sortir, c'est le volume qui est injecté dedans, la pression n'est la que pour compenser la charge, pas le deplacement (une fois l'equilibre atteint biensur).

mais, pour ne avoir le coeur net, apres la theorie (qui est quand meme de la physique...), je vais controler par la pratique.
des que je peux, j'essaye de faire les mesures pressions et hauteur (le calcul du volume etant une vrai galere, compte tenu de la forme...) ou alors, il faudrait des debimetres mais bon... ca va aller comme ca...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  PET42 Lun 28 Oct 2013 - 20:40

dav78 a écrit:
lucmat a écrit:si je peux me permettre

si tu mets 2 kg par boudin cela te donne une certaine hauteur. si tu en mets 3 cela correspond à une autre hauteur.
effectivement de 2 kg à 3 kg ton volume d'air change également puisque le boudin se déploie plus vers le haut ou vers le bas, mais la voiture se lève.

donc sur le système pneumatique c'est le volume et la pression qui font que le véhicule se lève
Coucou permets-toi, permets-toi...

pour moi,c'est ca la regle, la regle, c'est le volume, la pression est lié à la masse à supporter, qui n'a rien a voir avec la hauteur, et ne change pas, sauf si tu bourres le coffre Wink  et comme le diametre des boudins, ne change pas, la surface de portée est donc la meme, et ce, peut importe la position du pet, c'est le meme principe qu'un verrin, ce qui le fait sortir, c'est le volume qui est injecté dedans, la pression n'est la que pour compenser la charge, pas le deplacement (une fois l'equilibre atteint biensur).

mais, pour ne avoir le coeur net, apres la theorie (qui est quand meme de la physique...), je vais controler par la pratique.
des que je peux, j'essaye de faire les mesures pressions et hauteur (le calcul du volume etant une vrai galere, compte tenu de la forme...) ou alors, il faudrait des debimetres mais bon... ca va aller comme ca...
Franchement ça pique les yeux Coucou 
,... je ne sais même pas par où commencer, tellement je ne pige rien.

Je commence par un calcul simple...
Comment calculer le volume d'un cylindre ?
Volume du cylindre = π x (Rayon)² x h = π.r².h
π = Pi soit 3,14 (pour arrondir)
Pir2 (carré pas fois 2 hein) = surface
autrement dit pour un volume cylindrique on multiplie par la hauteur soit : PiR2 x h
Bon c'est assez simple finalement Wink

Crois-tu vraiment que l'on retrouve la même pression lorsqu'il est monté à 25 cm de hauteur, plutôt qu'à 15 ?
Ton raisonnement serait à peu près valable si l'on avait deux boudins de différentes tailles que l'on rempli à la même pression.
cad, qu'ils auraient tous les deux la même pression pour un volume différent. Mais là nous avons un même boudin que l'on gonfle ou dégonfle. Quand je te dis de faire le parallèle avec un pneu, ce n'est pas pour comparer les utilités, mais pour que tu t'imagines mieux que lorsque tu baisses la pression de ton pneu, le volume d'air diminue, et qu'il se deforme, tout comme un boudin,... il offre donc plus de souplesse.

Le chargement du coffre influe et sur les boudins, et sur les amortisseurs et sur les pneus et sur le châssis et sur la carrosserie,... et je dirais même mieux, il agit même sur l'élasticité du verre. mais je ne vois pas ce qu'il à avoir avec ton raisonnement. Nos pets possèdent des capteurs de positions, à l'intérieur desquels il y a un potentiomètre, qui indique à la drivebox d'ouvrir ou de fermer les électrovannes, que ton coffre soit chargé ou non, il garde en mémoire 4 positions (plus une fantôme) pour élever ou abaisser le Pet. Bon c'est vrai, ça c'est quand cela fonctionne bien, mais nous ne tiendrons pas compte des aléas que nous connaissons tous ici.

Je ne comprends même pas ton raisonnement de "surface" quand il s'agit d'un volume. Si tu mets une galette de 2 cm, gonflée à la même pression que les boudins Dunlop ou autre Arnott, crois-tu, que bien que possédant la même surface, la résistance serait la même ? Crois-tu enfin que le débattement d'un boudin un position basse soit le même qu'en position haute, et surtout que la résistance soit supérieur quand il est dégonflé ?

Pour bien comprendre, exactement l'inverse, je vais prendre l'exemple d'un ressort.
Deux ressorts de même hauteur, avec un diamètre et taille identiques, pour l'un d'eux on va utiliser une tige deux fois plus longue que l'autre. Les deux produits finis font donc la même hauteur, la même surface et le même diamètre, mais celui qui a le plus de matière offrira plus de résistance que l'autre.

Voilà voilà, tu peux faire tous les essais que tu veux, pour ta propre expérience, mais c'est un peu dommage de laisser sur un forum des certitudes sur un usage qui n'en est pas un, et qui pourrait être dangereux pour un profane.

Bon allez faudrait passer à autre chose Wink quand je me rends compte que je dis une connerie, c'est ce que je fais... Humour! 
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Lun 28 Oct 2013 - 22:12

dav78 a écrit:
lucmat a écrit:si je peux me permettre

si tu mets 2 kg par boudin cela te donne une certaine hauteur. si tu en mets 3 cela correspond à une autre hauteur.
effectivement de 2 kg à 3 kg ton volume d'air change également puisque le boudin se déploie plus vers le haut ou vers le bas, mais la voiture se lève.

donc sur le système pneumatique c'est le volume et la pression qui font que le véhicule se lève
Coucou permets-toi, permets-toi...

pour moi,c'est ca la regle, la regle, c'est le volume, la pression est lié à la masse à supporter, qui n'a rien a voir avec la hauteur, et ne change pas, sauf si tu bourres le coffre Wink  et comme le diametre des boudins, ne change pas, la surface de portée est donc la meme, et ce, peut importe la position du pet, c'est le meme principe qu'un verrin, ce qui le fait sortir, c'est le volume qui est injecté dedans, la pression n'est la que pour compenser la charge, pas le deplacement (une fois l'equilibre atteint biensur).

mais, pour ne avoir le coeur net, apres la theorie (qui est quand meme de la physique...), je vais controler par la pratique.
des que je peux, j'essaye de faire les mesures pressions et hauteur (le calcul du volume etant une vrai galere, compte tenu de la forme...) ou alors, il faudrait des debimetres mais bon... ca va aller comme ca...



Tu confond la pression en bar et la pression en kg par cm2,

exemple : démonte ta roue et met y 3 bars de pression. Remonte ta roue et regarde à quelle pression est le pneu. Et ce malgré le poids du pet.
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  dav78 Mar 29 Oct 2013 - 9:06

PET42 a écrit:
Voilà voilà, tu peux faire tous les essais que tu veux, pour ta propre expérience, mais c'est un peu dommage de laisser sur un forum des certitudes sur un usage qui n'en est pas un, et qui pourrait être dangereux pour un profane.

parce que tu pense que tes certitudes valent mieux que celles d'autres?
ah bon... comment dire... ben c'est ce que tu penses... Wink 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  dav78 Mar 29 Oct 2013 - 9:51

beno a écrit:  
Tu confond la pression en bar et la pression en kg par cm2,
non, l'unité de mesure utilisée ne change pas grand chose à la pression exercée Wink 
un bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN·m-2 = 100 kPa) donc aussi 10 N·cm-2 (1 daN·cm-2). la différence entre le décanewton (10 N) et le kilogramme-force est lié au fait que qu'un kilogramme-force représente la force due à la gravité subie par une masse de 1 kilogramme située à Paris (desolé pour les autres Razz)
pour avir une valeur plus universelle, et etre precis (il y en a que ca peut interresser Razz  ), il faut multiplier la valeur considérée par l'accélération de la pesanteur à Paris, qui vaut 9,806 65 m/s², soit 9,806 65 N. ce qui fait pour etre plus simple (parce qu'on peu aussi Laughing) , un ecart d'env 2% de la valeur utilisée, la pression elle, biensur, ne changeant pas... Exclamation 


beno a écrit:
exemple : démonte ta roue et met y 3 bars de pression. Remonte ta roue et regarde à quelle pression est le pneu. Et ce malgré le poids du pet.
pas exactement, tu rajoutes le poids du pet, il faut bien que les pneus le supportes, il est donc a repartir dans chaque roues, et la surface de contact au sol, qui genere une poussée verticale. cette poussée, est ensuite repartie sur toute la surface interieur de la roue, d'ou une legere variation de pression dans la roue (mais, à ton credit, vu la surface complete, interieur, jante comprise de la roue, il faut un mano precis pour le voir Wink)

je comprends qu'on puisse avoir des ressentis ou sensations, mais, il y a quand meme des regles de base de physique, qu'on aura du mal a mettre de coté Coucou 
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  PET42 Mar 29 Oct 2013 - 9:59

Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme.
En variant le ton, — par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, Monsieur, si j’avais un tel boudin,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans la marre !
Pour monter, faites-vous fabriquer un panhard! »
...
Extrait d'une tirade empruntée à Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand) quelque peu adaptée tongue 

Ce n'est pas vraiment ce que je pense qui compte, mais comme tu t'emmêles les pinceaux dans ton analyse, et que tu confonds surface et volume, et que c'est toi qui parle de règle,... et qu'une règle n'est pas personnelle Wink voilà pourquoi il m'est apparu opportun de te faire part de ma modeste expérience quand au calcul des volumes, de la pression, et de la résistance des matériaux.

Mais bon ce n'est pas grave, j'en dis aussi des conneries Wink
La plus grande des gloires n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute (Confucius) encore
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 29 Oct 2013 - 10:04

Coucou 
Oh mon Dieu,on part pour un cour de psychologie là..............
le principal c est que le PET monte et descend et qu il tienne la route ..............
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  PET42 Mar 29 Oct 2013 - 10:18

Sans déconner c'est la surenchère du n'importe quoi !
L'atmosphère maintenant,... on sait tous que l'atmosphère agit sur la pression, puisque sans lui il n'y aurait pas de pression. On sait également que la pression atmosphérique est différente selon l'altitude, puisqu'elle possède un poids, plus tu descends plus l'atmosphère est lourde, comme l'air que tu as dans les boudins ! Dans l'espace la pression est de zéro, puisque vide ! ... ça me fait penser à deux gars qui ne sont pas d'accord sur une couleur et finalement en partant du blanc finissent au marron ou au noir, avec un raisonnement intermédiaire de plus en plus loin de la réalité.
Perso, j'arrête, parce que ça brûle trop les yeux là Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  dav78 Mar 29 Oct 2013 - 11:31

Coucou
oula oula... je ne pense pas confondre surface et volume, qui somme toute, n'ont pas grand chose a voir, sauf que l'un intervient dans le calcul de l'autre, mais ca n'est pas la question.
je vais essayer de faire comprendre ma pensée, accrochez-vous :)mais bien sur on peut ne pas être d'accord tongue 

en partant sur principe d'un cylindre (ce qui nous arrange ca ressemble à un boudin, de nos pets, les autres je ne sais pas Humour! )
ce cylindre a une masse de 10kgs, et fait 10cm² de surface, il y a donc une force (pression) de 1kg par cm² de surface au sol, d'accord?
sans changer le poids (la masse) de ce cylindre, j'augmente la surface au sol, soit 20cm² pour faire simple), avec la même force, la pression exercé va donc être de moitié: soit 0,5kg/cm²  (c'est le principe de dégonfler les pneus dans le sable, je ne change pas le poids du pet, mais j'augmente la surface au sol, ce qui réduit la pression au cm², parce que pour la même masse, j'augmente le nombre de cm²)
je prends n'importe quel objet de la forme que je veux qui fait 10kgs (un cylindre que j'allonge Wink ), si sa surface au sol, est toujours de 10cm², la pression sera toujours de 1kg/cm², toujours d'accord?

la seule chose qui fait varier la pression au sol (qui est lié a la masse a supporter) c'est de modifier la masse, pour le cas des boudins, tu pourrais avoir en partie raison, mais sans savoir pourquoi Humour!, si ils avait une forme triangle (inversé, tête en bas), c'est a dire que la surface d'appui, réduirait au fur et à mesure de l'extension du boudin, or, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas, d'autant plus que l'appui ne se fait que sur les parties exerçant une poussée verticale, c'est a dire la semelle du boudin, qui ne change pas de surface en fonction de la hauteur...

pour mon commentaire sur les pascal et l'atmosphère, c'était juste pour expliquer la différence entre bar, et Kg/cm².

bon, sur ce, je vais remonter mon bloc eas tout propre, et demonter mes detendeurs de gpl pour leur refaire une santé.
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Mar 29 Oct 2013 - 18:06

dav78 a écrit:Ben la grosse difference entre un pneu et un boudin, c'est que le boudin change de volume en le gonflant, ce qui fait lever l'auto, alors que le pneu lui, a un volume fixe (une fois qu'il a sa forme).
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite

Bon je reprend depuis le début avec le pneu


Imagine que tu changes ton pneu et tu remontes ta roue sans avoir gonfler ton pneu.

Ton pneu et à plat et ta voiture est à une certaine hauteur

Alors là tu gonfles ton pneu (et oui tu vas pas rouler a plat:humour: Humour! ) avec une certaine pression disons 2 bar

Et là par magie ton pneu se gonfle, s'arrondi et ta voiture monte bounce bounce 

Et bien le boudin c'est pareil plus tu gonfles plus ça monte car

PLUS Y A DE VOLUME D AIR INJECTE, PLUS IL Y A DE PRESSION EN BARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR geek geek 

Sans celà ils nous suffiraient de péter dans nos boudins pour faire lever le pet Humour! Humour! Humour! bon d'accord péter très fort Laughing 


Je plaisante, je plaisante mais fait le test prend un ballon gonflable et quand tu deconnectes ton boudin vite le tuyau dans le ballon et tu verras ton volume réel d'air. Mais fait attention prend un grand, très grand ballon.

Mis à part ça, l'essentiel est que ça marche après pour le reste...........Wink Wink Wink 

Plus la pression (que tu défini) de la caisse est élevé plus la pression (que nous définissons Pet42 et moi-même) augmente


Ai-je été assez explicite tongue tongue 
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  sassarrose Mar 29 Oct 2013 - 18:18

si je mange trop, ma femme me dit que j'enfle et çà me gonfle, traduction, je prends du volume et je monte en pression . J'ai bon là. Bored 

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Mar 29 Oct 2013 - 18:37

sassarrose a écrit:si je mange trop, ma femme me dit que j'enfle et çà me gonfle, traduction, je prends du volume et je monte en pression . J'ai bon là. Bored 



Tous bon Laughing Laughing Laughing Laughing 
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  Charly33 Mar 29 Oct 2013 - 19:26

Coucou Coucou Coucou 

DEFINITION DU BAR: Surface au sol où après une bonne pression, les Pascals montent les boudins.

Voila, pas besoin de vous prendre le chou ...................................

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 62
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 29 Oct 2013 - 19:26

Coucou  TROP FORT !!!!!!!!!!!!!!! Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  tongue  tongue 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  rrp3817 Mar 29 Oct 2013 - 19:29

BROUILLET PASCAL a écrit: Coucou 
Oh mon Dieu,on part pour un cour de psychologie là..............
le principal c est que le PET monte et descend  et qu il tienne la route ..............
+1 une tre bonne deduction qui est la plus imple:bravo: Bravo Bravo Bravo 
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  beno Mar 29 Oct 2013 - 19:40

On se prend pas le chou, c'est une discussion entre gentleman.

Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé  Au BAR
beno
beno
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 17600 Le Gua
Activité / Fonction : Marin-pêcheur

Revenir en haut Aller en bas

different mode - Page 2 Empty Re: different mode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum