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Message  hlr Jeu 28 Nov 2013 - 18:45

Depuis qu'il fait froid, enfin plus froid (en dessous de 7° environ), la suspension déconne. En été il remontait instantanément au bout d'une semaine d'arrêt et la, au bout d'une journée il fait sa chochotte et n'arrive pas à regrimper de 2cm. Bon il y arrive mais à la force de la pompe. J'ai l'impression que le réservoir était vide. J'avais eu le même problème l'hiver dernier et j'avais changé le joint en téflon de la pompe, mais visiblement c'est pas ça. Certainement un problème de dilatation ou plutôt de contraction ???? dans les clapets. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
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Message  reb266 Jeu 28 Nov 2013 - 18:48

L'hiver ,descend dans l'hémisphère sud...... Sortie Sortie 
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Message  Canyon Jeu 28 Nov 2013 - 18:53

Si ton raisonnement chaud / froid est vrai
logiquement il doit mieux montee une fois le moteur chaud... Est ce le cas?
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Message  banditman Jeu 28 Nov 2013 - 18:55

Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
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Message  hlr Jeu 28 Nov 2013 - 19:19

Canyon a écrit:Si ton raisonnement chaud / froid est vrai
logiquement il doit mieux montee une fois le moteur chaud... Est ce le cas?
Il monte même avant que le moteur ne soit vraiment chaud. La pompe pompe et ça marche. Mais ce midi après 2 jours sans démarrer le réservoir était vraiment a plat. La pompe marche. Elle s'arrête. Quelques clic clac clic clac et hop elle redémarre. Etc, etc, etc... jusqu'à stabilisation. Mais j'ai l'impression que j'ai un clapet qui déconne...
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Message  hlr Jeu 28 Nov 2013 - 19:22

banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
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Message  banditman Jeu 28 Nov 2013 - 19:26

Oui lol, cela dit par chez nous il gele et c'est vrai qie j'ai penser comme si ca gelait chez tout le monde ..Embarassed 
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Message  PLM Ven 29 Nov 2013 - 15:38

hlr a écrit:
banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
Coucou 

Pour la purge de la bonbonne, est-il nécessaire d'utiliser le cable et le prog, ou on est dévisse la vis de purge, on revisse et met en route, tout simplement?

Merci.

J'ai aussi un souci mais moi c'est à chaud (compresseur tourne souvent et range danse la lambada!)

Coucou 

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Message  hlr Dim 1 Déc 2013 - 11:35

Depuis 2 jours la température est remontée de quelques degrés et la hop...plus de problèmes. Je pense que je vais commencer par faire le tour des raccordements des tuyaux au bloc avec une bombe de détection de fuite...des que la température redescendra.
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Message  hlr Dim 1 Déc 2013 - 11:44

PLM a écrit:
hlr a écrit:
banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
Coucou 

Pour la purge de la bonbonne, est-il nécessaire d'utiliser le cable et le prog, ou on est dévisse la vis de purge, on revisse et met en route, tout simplement?

Merci.

J'ai aussi un souci mais moi c'est à chaud (compresseur tourne souvent et range danse la lambada!)

Coucou 

Je pense qu'il faut mieux vider l'air de la bonbonne avant d'ouvrir la vis de purge. Il y a au moins deux moyens de le faire. Un avec le cable et logiciel et un autre en faisant un schinte entre deux bornes, sur le grand connecteur du boitier EAS sous le siège conducteur.
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Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 13:58

hlr a écrit:
PLM a écrit:
hlr a écrit:
banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
Coucou 

Pour la purge de la bonbonne, est-il nécessaire d'utiliser le cable et le prog, ou on est dévisse la vis de purge, on revisse et met en route, tout simplement?

Merci.

J'ai aussi un souci mais moi c'est à chaud (compresseur tourne souvent et range danse la lambada!)

Coucou 

Je pense qu'il faut mieux vider l'air de la bonbonne avant d'ouvrir la vis de purge. Il y a au moins deux moyens de le faire. Un avec le cable et logiciel et un autre en faisant un schinte entre deux bornes, sur le grand connecteur du boitier EAS sous le siège conducteur.
Pourquoi faire aussi compliquer ? Question 
Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne ! Ange 
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Message  papamike Dim 1 Déc 2013 - 18:51

cheminal a écrit:
hlr a écrit:
PLM a écrit:
hlr a écrit:
banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
Coucou 

Pour la purge de la bonbonne, est-il nécessaire d'utiliser le cable et le prog, ou on est dévisse la vis de purge, on revisse et met en route, tout simplement?

Merci.

J'ai aussi un souci mais moi c'est à chaud (compresseur tourne souvent et range danse la lambada!)

Coucou 

Je pense qu'il faut mieux vider l'air de la bonbonne avant d'ouvrir la vis de purge. Il y a au moins deux moyens de le faire. Un avec le cable et logiciel et un autre en faisant un schinte entre deux bornes, sur le grand connecteur du boitier EAS sous le siège conducteur.
Pourquoi faire aussi compliquer ? Question 
Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne ! Ange 
Même que je crois qu'il porte le N° six sur le boitier EAS côté moteur..
TRES DANGEUREUX de dévisser la bombonne sous pression : 10 bars là-dedans, ça pulse.
Faut pas se trouver en face quand le bouchon part avec violence : GAFFE.....Exclamation Exclamation 
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Message  rrp3817 Dim 1 Déc 2013 - 19:56

pourquoi un bouchon purgeur(comme sur les camion) n as pas été installé d origine aussi Question 

sa aurait été plus pratique non

ah c est ingenieur
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Message  PLM Lun 2 Déc 2013 - 9:51


papamike a écrit:
cheminal a écrit:
hlr a écrit:
PLM a écrit:
hlr a écrit:
banditman a écrit:Coucou peut etre de l'humidité dans le circuit qui se transformerait en glace ? Peut etre purger la bonbonne non ?
Si je dis une connerie, dites moi... lol
En glace ??? je crois pas que l'eau gèle à +5° mais la purge de la bonbonne est une bonne idée et changer le déshumidificateur aussi d'ailleurs mais j'arrive pas a déconnecter le tuyau du dessus.
Coucou 

Pour la purge de la bonbonne, est-il nécessaire d'utiliser le cable et le prog, ou on est dévisse la vis de purge, on revisse et met en route, tout simplement?

Merci.

J'ai aussi un souci mais moi c'est à chaud (compresseur tourne souvent et range danse la lambada!)

Coucou 

Je pense qu'il faut mieux vider l'air de la bonbonne avant d'ouvrir la vis de purge. Il y a au moins deux moyens de le faire. Un avec le cable et logiciel et un autre en faisant un schinte entre deux bornes, sur le grand connecteur du boitier EAS sous le siège conducteur.
Pourquoi faire aussi compliquer ? Question 
Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne ! Ange 
Même que je crois qu'il porte le N° six sur le boitier EAS côté moteur..
TRES DANGEUREUX de dévisser la bombonne sous pression : 10 bars là-dedans, ça pulse.
Faut pas se trouver en face quand le bouchon part avec violence : GAFFE.....Exclamation Exclamation 
@hlr et papamike:

Il y à un schéma sur ce site ou vous avez quelque chose sur ce schinte? J'ai pas encore le cable....

Merci bien!

Coucou 
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Message  yoyo13 Lun 2 Déc 2013 - 11:49

Coucou 
rrp3817 a écrit:pourquoi un bouchon purgeur(comme sur les camion) n as pas été installé d origine aussi Question 

sa aurait été plus pratique non

ah c est ingenieur
Bien sûr que oui, le bouchon de purge est fait pour ça, il suffit de le desserrer et la purge s'effectuera en douceur ( prendre ces précautions quand même…………..)

@+JM Coucou 
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Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 11:51

Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne !
Même que je crois qu'il porte le N° six sur le boitier EAS côté moteur..
TRES DANGEUREUX de dévisser la bombonne sous pression : 10 bars là-dedans, ça pulse.
Faut pas se trouver en face quand le bouchon part avec violence : GAFFE
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Message  yoyo13 Lun 2 Déc 2013 - 12:34

cheminal a écrit:
TRES DANGEUREUX de dévisser la bombonne sous pression : 10 bars là-dedans, ça pulse.
Faut pas se trouver en face quand le bouchon part avec violence : GAFFE
Non non non Non non non  Je suis désolé mais dans un premier temps j'ai écris desserrer et non dévisser, de plus le di bouchon est pourvu d'une rainure qui est là pour dépressuriser et évacuer les condensats si toute fois il y en a…………

cheminal a écrit:Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne !  
Même que je crois qu'il porte le N° six sur le boitier EAS côté moteur..
Il est plus dangereux de faire ceci car il y a directement 10 bars qui va s'évacuer par cet orifice………………..

Maintenant chacun fait comme il veux………………

@+JM Coucou 
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Message  dav78 Lun 2 Déc 2013 - 12:39

hlr a écrit:Depuis qu'il fait froid, enfin plus froid (en dessous de 7° environ), la suspension déconne. En été il remontait instantanément au bout d'une semaine d'arrêt et la, au bout d'une journée il fait sa chochotte et n'arrive pas à regrimper de 2cm. Bon il y arrive mais à la force de la pompe. J'ai l'impression que le réservoir était vide. J'avais eu le même problème l'hiver dernier et j'avais changé le joint en téflon de la pompe, mais visiblement c'est pas ça. Certainement un problème de dilatation ou plutôt de contraction ???? dans les clapets. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
il y a surtout que tu as une fuite... normalement, il ne doit pas descendre, donc pas remonter a chaque fois, c'est pas une citroen:lol: 
donc, à cause de ta fuite, le compresseur tourne beaucoup (trop) et maintenant (pas grand choses a voir avec l'hiver), il est usé (au moins le segment) et pompe dans le vide, ou presque...
si en 2 heures la bombonne est vide, et le pet sur les butées, c'est quand meme que tu as que tu as une bonne fuite...Shocked 

donc: refection du bloc eas et du compresseur tongue 
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Message  papamike Lun 2 Déc 2013 - 12:41

C'était juste pour rendre attentif à la dangerosité d'une opération sur la bombonne.
Me souvenais plus de la rainure sur le bouchon..Rââ ces Dans mon temps .....Razz 
D'accord pour les 10 bars sur le Number six.......mais là, t'es pas en face
et rien ne te saute à la tête.

NB: mais toutes tes remarques sont honorablement acceptées..Wink 
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Message  Invité Lun 2 Déc 2013 - 12:43

yoyo13 a écrit:
cheminal a écrit:
TRES DANGEUREUX de dévisser la bombonne sous pression : 10 bars là-dedans, ça pulse.
Faut pas se trouver en face quand le bouchon part avec violence : GAFFE
Non non non Non non non  Je suis désolé mais dans un premier temps j'ai écris desserrer et non dévisser, de plus le di bouchon est pourvu d'une rainure qui est là pour dépressuriser et évacuer les condensats si toute fois il y en a…………

cheminal a écrit:Tu débranche le tube qui va du boitier EAS à la bonbonne !  
Même que je crois qu'il porte le N° six sur le boitier EAS côté moteur..
Il est plus dangereux de faire ceci car il y a directement 10 bars qui va s'évacuer par cet orifice………………..

Maintenant chacun fait comme il veux………………

@+JM Coucou 
Trop tard pour le conseil mais j'ai déja fait comme cela pour dépréssuriser.
Mais c'était avant le nano !
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Message  hlr Lun 2 Déc 2013 - 13:48

dav78 a écrit:
hlr a écrit:Depuis qu'il fait froid, enfin plus froid (en dessous de 7° environ), la suspension déconne. En été il remontait instantanément au bout d'une semaine d'arrêt et la, au bout d'une journée il fait sa chochotte et n'arrive pas à regrimper de 2cm. Bon il y arrive mais à la force de la pompe. J'ai l'impression que le réservoir était vide. J'avais eu le même problème l'hiver dernier et j'avais changé le joint en téflon de la pompe, mais visiblement c'est pas ça. Certainement un problème de dilatation ou plutôt de contraction ???? dans les clapets. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
il y a surtout que tu as une fuite... normalement, il ne doit pas descendre, donc pas remonter a chaque fois, c'est pas une citroen:lol: 
donc, à cause de ta fuite, le compresseur tourne beaucoup (trop) et maintenant (pas grand choses a voir avec l'hiver), il est usé (au moins le segment) et pompe dans le vide, ou presque...
si en 2 heures la bombonne est vide, et le pet sur les butées, c'est quand meme que tu as que tu as une bonne fuite...Shocked 
donc: refection du bloc eas et du compresseur tongue 
Bon ça fait quand même 11 ans que j'ai la bête et je sais en gros comment ça fonctionne.
En deux heures la bonbonne n'est pas vide, ça met à peu près un à deux jours quand il fait froid. Quand il fait chaud elle ne se vide pas.
Suivant comment et ou tu de gare le pet va descendre un peu ou pas du tout. S'il a descendu il remonte instantanément au démarrage normalement ...quand il fait chaud. Pour info le bloc EAS et le compresseur on déjà été refait et ça marche bien depuis..sauf quand il fait froid.
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Message  hlr Lun 2 Déc 2013 - 13:54

PLM a écrit:

Il y à un schéma sur ce site ou vous avez quelque chose sur ce schinte? J'ai pas encore le cable....

Merci bien!

Coucou 
J'ai surement trouvé le truc sur le site ou sur landmania mais je ne sais plus ou exactement et la j'ai pas le temps de chercher. La loupe, la loupe y a que ça de vrai.
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Message  dav78 Lun 2 Déc 2013 - 15:10

hlr a écrit:Bon ça fait quand même 11 ans que j'ai la bête et je sais en gros comment ça fonctionne.
En deux heures la bonbonne n'est pas vide, ça met à peu près un à deux jours quand il fait froid. Quand il fait chaud elle ne se vide pas.
autan pour moi, j'avais compris 2h... mais, meme en 2 jours, la bombonne ne doit pas se vider, comme (sauf erreur) la compensation ne se fait qu'à la baisse...
le mien, garé de travers, au bout de 10 jours, descend, mais ne perd que 100 grammes...

hlr a écrit:Suivant comment et ou tu de gare le pet va descendre un peu ou pas du tout. S'il a descendu il remonte instantanément au démarrage normalement ...quand il fait chaud. Pour info le bloc EAS et le compresseur on déjà été refait et ça marche bien depuis..sauf quand il fait froid.
je n'avais pas noté que tu avais deja revisé l'eas...  mais pour autan, la temperature exterieur ne doit pas changer grand chose, par contre, entre cet été (ou il faisant cahud) et maintenant (ou il fait plus froid), ton compresseur a pu prendre un coup de chaud...
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Message  hlr Lun 2 Déc 2013 - 16:44

Je pense vraiment que le compresseur y est pour rien. Il marche bien et gonfle le réservoir + ou - vide en 5 à 7mn environ. J'envisage plutôt un blocage dans l'électrovanne qui gère le réservoir ou au niveau de l'insertion des tubes qui se contracte et laisse passer l'air ????
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Message  Rached Lun 2 Déc 2013 - 19:31

Salut, je suis plutôt novice par rapport à toi (1 an de pet seulement) mais j'ai eu quelques soucis avec l'EAS.

Pour une électrovanne qui bloque, normalement le diagnostic te le dit.
J'ai eu ce genre de message avec l'EAS Unlock.

Sinon 2 points possibles :
- fuite au niveau des boudins avant. Je m'explique : j'ai changé les miens en Mai et je me suis rendu compte que sur les anciens il y avait 1 seul joint et que sur les nouveaux il en fallait 2 !!
- le déshumidificateur : j'ai lu une discussion il y a quelques mois à ce sujet. Et, si mes souvenirs sont bons, en cas de froid et déshumidificateur pas ok, ça ne monte plus

En général, ce que je fais :
- je me connecte avec l'EAS Unclock
- je vide les boudins et le réservoir
- je lance la pompe : 1 min à 1 min 30 sec ON et quelques minutes OFF (2 ou 3 fois)
- je démarre => assez rapidement le pet prend sa position normale

J'espère que ça t'aura aidé
Courage
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