Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anti brouillard

+5
Chouski
Nikolaz
Rico67
karimparis11
Djamarc
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  lucmat Ven 6 Déc 2013 - 4:59

a oui, moi j'ai des gen2 complet....... et peut être le relais qui va bien..... que je vais mettre peut être en vente........

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Ven 6 Déc 2013 - 5:11

lucmat a écrit:a oui, moi j'ai des gen2 complet....... et peut être le relais qui va bien..... que je vais mettre peut être en vente........
Gen2 complet?? Que veux tu dire??
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Ven 6 Déc 2013 - 7:42

lucmat a écrit:ouais, vous vous prenez la tête, les AB passent avec ou sans ventilo
pour l'huile, découper une prise sur la gauche de l'AB conducteur (face auto)
pour le reste...... le radia d'huile ne va pas non plus chauffer à 150°, c'est pas l'AB qui monte la T°
Mais il paraît que le fait de mettre des AB cela bouche l'entrée d'air face au radiateur et que cela peut influencer le refroidissement.
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Sam 7 Déc 2013 - 16:41

Coucou Bon je me prend la tête à y penser et prendre des renseignements...
Je vais les installer, mais je vais faire une découpe sur le coté gauche (avec une petite grille derrière pour l’esthétique quand même), puis faire une écope en métal pour y forcer l'air frais et rajouter un petit ventilo de moto qui tournera des le contact mis,puis faire ce qu'un pro m'a dit : des trous dans la plaque en tôle derrière qui facilitera le passage de l'air à travers les ailettes de ce radiateur (d'ailleurs quand on y songe, un radiateur à ailettes avec une tôle derrière ? moi ça me rend perplexe...Suspect ) ainsi je pense minimiser les risques...
Et si malgré tout cela, il m'indique que mon huile de BVA est trop chaude et bien je démonte le tout et remonte à l'origine.cyclops
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Sam 28 Déc 2013 - 22:30

Je viens d'avoir une autre idée...
Puisque les anti-brouillard ne servent qu'en cas de brouillard (j'ai mis du temps à comprendre... lol! ) et qu'il n'y en a pas souvent, je me suis dit :
"et si j'en faisait des FEUX DIURNES"
il suffit de mettre à la place des ampoules H1 halogènes des ampoules H1 à LEDS de les brancher sur un plus après contact et le tour est joué ..
J'ai commandé les ampoules, mais ma question est :
ou trouver un plus après contact dans le compartiment moteur assez puissant pour alimenter ce genre d'ampoule et que pensez vous de mon idée ??? Super ! 
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re

Message  Rico67 Sam 28 Déc 2013 - 22:35

perso je vient de monter les miens ,fait des petit trou de 7 sur la gauche et mie des ampoule de 130 watts ben on voi comme en plein jour  tongue   tongue 
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Sam 28 Déc 2013 - 23:01

Rico67 a écrit:perso je vient de monter les miens ,fait des petit trou de 7 sur la gauche et mie des ampoule de 130 watts ben on voi comme en plein jour  tongue   tongue 

J'ai déjà installé des xenons sur mes feux de route! donc ce n'est pas ce que je recherche, mais l'idée est bonne et à retenir si mon idée ne marche pas !!
je voulais installer des feux diurnes en plus mais je n'en trouvais pas qui me plaisait ou alors très chers , d'ou l'idée de me servir des anti-brouillard...
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:06

Pour des feux de jours regarde ici https://www.rangeroverp38.com/t4996-info-a-celles-et-ceux-qui-se-rendrent-en-suisse-en-voiture
mais surtout toute la réglementation correspondante.  cyclops 
Car l'utilisation des AB n'est pas conforme ni les feux de positions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Sam 28 Déc 2013 - 23:21

c'est bien pour cela (même si je ne vais plus régulièrement en Suisse, depuis que les banques Suisses sont directement reliées au Fisc français...et que les Iles Caïman en  Range Rover P38 c'est pas facile...) que je veux transformer mes AB en feux diurnes, à la fois le pratique dans l'esthetique, mais il me faut un "plus" aprés contact, bon y'a la boite à fusible mais quand je la regarde elle me fait peur (trop de fil) mais si y'a pas le choix y'a pas le choix je m'y collerai cyclops
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Dim 29 Déc 2013 - 16:07

mais est ce la position des AB qui compte (en bas du bouclier) ? ou bien que leur utilisation soit désormais comme des feux diurnes (allumés en permanence des le contact mis) mais avec des ampoules à leds et non des halogènes...?
Parce qu'entre nous une fois que tu changes les ampoules et que tu supprimes le bouton contact à l’intérieur pour un allumage des le contact mis qu'est ce que cela change ?? de toute façon j'irai peu en Suisse, et si j'y vais j'allumerai mes feux de croisement, comme je le fait déjà ici, j'envisageai presque de faire reprogrammer mon BECM pour cette fonction, mais j'ai eu l'idée de mes feux de jour dans les AB....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  PET42 Dim 29 Déc 2013 - 18:38

Si c'est pour avoir des feux diurnes, et uniquement pour cela, tu peux activer l'option à l'aide d'un naocom ou autre.
Si c'est pour y voir mieux, il y a des tas de solution, je ne sais pas si le fait de placer des feux de route à la place des AB soit la meilleure, mais pourquoi pas.
Par contre si c'est juste pour avoir de la lumière en bas du pare choc, et de jour,... non je ne vois pas trop l'utilité Wink
J'ai envie de te dire de rester sur ta première intention, ou de mettre de longues portées que tu pourrais commander à la place des AB, solution qui aurait un réel bénéfice, mais c'est toi le chef sur ton auto Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Dim 29 Déc 2013 - 22:09

non c'est faire de mes AB des feux de jour, non pour y voir plus clair la nuit (puisque c'est pour le jour tongue ) pour cela j'ai installé des xénons sur mes feux de route et j'en suis très satisfait, je vais faire la même chose sur mes feux de croisement et ainsi question vision de nuit j'aurais ce qu'il faut....
Mais je n'arrive pas à trouver des feux diurne qui me plaisent d'ou l'idée de faire de mes AB des feux diurnes en y installant des ampoules à leds H1 spéciales anti-brouillard,mais l'installation nécessitant un plus après contact je posais la question de savoir ou il y en avait un facile d'accès sans aller fouiller dans la boite à fusibles  affraid  ou je sais pertinemment qu'il y en a...
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re

Message  Rico67 Dim 29 Déc 2013 - 22:14

je veux pas te contrarier ,mai les anti brouillard on un culot H3
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Dim 29 Déc 2013 - 22:26

heu ! la tu me contrarie beaucoup !! snif snif ! No  car j'ai commandé des H1 étant persuadé que c’était ça ! le comble c'est que j'en ai en double et qu'il suffisait que je les regarde... bon faut que je m'en trouve en H3 !!! et que j'annule celles commandées !
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Rico67 Dim 29 Déc 2013 - 22:30

Djamarc a écrit:heu ! la tu me contrarie beaucoup !! snif snif ! No  car j'ai commandé des H1 étant persuadé que c’était ça ! le comble c'est que j'en ai en double et qu'il suffisait que je les regarde... bon faut que je m'en trouve en H3 !!! et que j'annule celles commandées !


 Embarassed  desolee
Rico67
Rico67
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 22:31

Les feux de jour (feux diurnes) sont autorisés en France, fortement recommandés par laSécurité routière, vivement critiqués par les associations de motards français, et serontobligatoires sur les véhicules neufs VP à partir du 1er janvier 2011, et sur les poids lourds en juillet 2012.

Les feux de jour (feux diurnes), quels que soient leur type (ampoule normale ou led) ne sont en aucun cas des veilleuses ou des antibrouillards. Ils correspondent à la définition donnée par réglement européen ECE R87. En France, Les feux de jour (feux diurnes) sont prévus par le code de la route à l'article R313-4-1. Les feux de jour (feux diurnes) sont des feux dédiés pour l'éclairage de jour PAR TEMPS CLAIR uniquement. Ils doivent donc impérativement être éteints lors du passage en veilleuse, code, antibrouillard. L'appel de phare peut par contre se cumuler au feu diurne. Audi a utilisé une annexe du règlement qui permet l'atténuation de 50% de la luminosité du feu de jour en cas d'utilisation avec les feux traditionnels.

Des normes doivent être respectées pour l'installation de ces feux : hauteur minimale par rapport au sol : 35 cm, hauteur maxi = 150cm , espacement minimal entre les feux : 60 cm, angle maxi à l'avant = 10° sous peine de tomber dans d'autres catégories de feux et de pouvoir être verbalisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Djamarc Dim 29 Déc 2013 - 23:33

Merci pour les infos CHEMINAL , j'avais prévu, j'etais sur le coup d'un kit electrique qui se branche sur les feux de croisement et qui attenue de 50% l'eclairage de ces feux diurnes...
donc à lire ça rien ne m'empeche de les installer dans les anti-brouillards si j'ai bien compris...
je suis aussi motard (Yamaha TDM900) et je n'ai rien contre l'allumage des feux, même si nous avions(les motards) la primeure et l'obligation d'allumer nos feux de croisements afin d’être mieux vu, j'ai rajouté 2 feux à leds supplémentaires , je trouve qu'il vaut mieux être trop vu que pas assez, c'est valable en tout d'ailleurs...
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 23:50

En réalité cette réglementation comme tous les réglements est à la fois compliquer, bordélique voir même contradictoire.
Et comme dirait un pote: un réglement c'est comme une Pu.e, c'est fait pour être laisé avec un grand B.

J'ai cherché dans la réglementation mais les données les plus simple sont les N° d'homologation, leurs positionnement, la puissance, la surface et les candélas,
aprés tout dépend du tunique bleue : Français ou plus casque à boulon voir carrément Suisse  tongue 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti brouillard - Page 2 Empty Re: Anti brouillard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum