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Message  rrs13 Lun 21 Mai 2012 - 12:51

Une petite histoire qui m est arrivé ce w end dans l Aude avec le Bivouac des Titans
arrivé au domaine de gibalaux pour un w end tt et fiesta
en attendant un nordiste "Blue One" l autre vous savez cleui qui roule en L322 et qui n a pas voulu venir (non Harry jdéconne) nous avons voulu faire une zone la 3 bis pour ceux qui connaissent, nous voilà parti avec un def, un disco et mon pet,
la mise en bouche, l échauffement
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le plat de résistance
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Mésaventure  Dsc_0022

Et op aucun land n est arrivé à monter les marches, le pet sur la dernière marche a dû faire un croisement de pont assez important car la partie en plastic inférieure du boudin ar s'est carrément arraché du support de pont, la clavette était en huit et le boudin crevé, donc l'histoire c terminée là plus de conduite avec le pet pour le wend.

Je ne sais pas ce qui c passé pour l'attache inférieure ai explosée comme cà, désolé j ai pas de tofs trop dégouté, je n ai mm pas pu faire cà
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Message  steve66 Lun 21 Mai 2012 - 13:14

il parait que sa arrive il m est arriver une chose similaire a la tienne mais j ai eu de la chance moi en enlevant la barre stab av sur un croisement un peut violant le boudin c'est deboiter donc remise en place et remise de la barre stab et plus de probleme
peu etre que tes amortisseur av on trop de debatement pour tes boudin et que cest le boudin qui fait office de butee et donc c'est normal qui
saute
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Message  Blue one Lun 21 Mai 2012 - 13:18

Hoooooooooooohooooooooooo jolies photos ... merci Richard !
L'autre casse du wek end sur un pet aussi c'est mon clignotant ... voui j'a merdé ... !

Bon pour être sérieux, le boudin de Richard s'est littéralement explosé au niveau du plastique ... je ne comprends toujours pas pourquoi ... !

Moi je me pose vraiment la question suivante : la suspatt pneumatique est elle vraiment compatible avec une utilisation TT d"un P38.
Pour ceux qui ne le connaissent pas RRS13 n'est pas un bourrin, il prend soin de la mécanqiue il ne tente pas de passer en force ou en fond de cinquième. Malgré tout il en est à 2 boudins en 2 sorties TT ... sorties qui ne sont pas trialisantes mais moins plates que l'autoroute c'est sur ...

Attention je ne cherche pas la polémique, juste un retour clair d'expériences.
Quand je vois où passe DAVP38, cheers mon maitre Very Happy, je me doute qu'en boudins c'est pas jouable mais pr du TT classique cela me semble aussi juste le boudins.
Quelles sont vos expériences en P38 boudins et vrai TT (sans parler trial), après balade en sous bois ou à travers champ y a rien à craindre ... Very Happy

Deuxième question : qui peut me dire vraiment qu'elle est la différence entre un boudin DUNLOP et un ARNOT, car pour avoir eu les deux sur mon Bleu, je n'ai pas remarqué de gain de confort à l'utilisation, on m'avait dis garantie à vie sauf qu'en 9 mois un était crevé ... alors OUI on peut le renvoyer mais pr réparer il en faudra tjs un autre (sauf si on roule pas entre temps ou si on est équipé de valves ce que je vois de plus en plus depuis qq années ... merci Denis38).

A vos claviers ... je veux tout savoir si vos boudins ... et le premier qui parle de ma femme je le fume Humour!

A+

PS : je suis en ressort et je resterai comme ça car il est fait pour le TT !

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Message  Blue one Lun 21 Mai 2012 - 13:19

steve66 a écrit:il parait que sa arrive il m est arriver une chose similaire a la tienne mais j ai eu de la chance moi en enlevant la barre stab av sur un croisement un peut violant le boudin c'est deboiter donc remise en place et remise de la barre stab et plus de probleme
peu etre que tes amortisseur av on trop de debatement pour tes boudin et que cest le boudin qui fait office de butee et donc c'est normal qui
saute

AHhhhhhhhhh un élément de réponse intéressant ... A suivre RICHARD !!!
Va falloir se glisser en dessous le pet encore une fois ... mais là on attend d'être au sec ... stp Very Happy

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Message  steve66 Lun 21 Mai 2012 - 14:14

Blue one a écrit:
steve66 a écrit:il parait que sa arrive il m est arriver une chose similaire a la tienne mais j ai eu de la chance moi en enlevant la barre stab av sur un croisement un peut violant le boudin c'est deboiter donc remise en place et remise de la barre stab et plus de probleme
peu etre que tes amortisseur av on trop de debatement pour tes boudin et que cest le boudin qui fait office de butee et donc c'est normal qui
saute

AHhhhhhhhhh un élément de réponse intéressant ... A suivre RICHARD !!!
Va falloir se glisser en dessous le pet encore une fois ... mais là on attend d'être au sec ... stp Very Happy

aller tu nest pas en sucre quand meme Humour!
tien nous au courant
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Message  rrs13 Lun 21 Mai 2012 - 14:42

Se glisser dessous encore une fois, il faut que j y aille pour faire l échange, il pleut il pleut il pleut c quoi ce sud il est au nord maintenant, trève de plaisanterie, mes amortos sont des britpart, le firts price, cela est arrivé peu être sur un croisement rapide bref je ne sais plus, il n y a pas eu de choc violent, presque tt en douceur,
petite question les boudins arnott3 sont ils plus résistants pour faire du tt, pas du chemin, des zones sans que ce soit trop hard?

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Message  AdjEVi Lun 21 Mai 2012 - 16:13

Blue one a écrit:Moi je me pose vraiment la question suivante : la suspatt pneumatique est elle vraiment compatible avec une utilisation TT d"un P38.
Ne penses-tu pas qu'il y a quelques ingénieurs chez LR qui se sont posé la question avant nous... Rolling Eyes
Donc oui, la suspension pneumatique est compatible avec une utilisation TT !
Mais qui veut faire du TT, doit également prévoir un budget casse... ça va avec. C'est le même principe que pour faire du circuit ou du rally.

Blue one a écrit:Quand je vois où passe DAVP38, mon maitre, je me doute qu'en boudins c'est pas jouable mais pr du TT classique cela me semble aussi juste le boudins. Quelles sont vos expériences en P38 boudins et vrai TT (sans parler trial), après balade en sous bois ou à travers champ y a rien à craindre
Un P38 en pneumatiques pourra suivre Dav dans la très grande majorité des cas, s'il a comme lui de bonnes chaussettes et un bloc ARB... il sera juste peut-être un peu plus difficile de trouver la bonne ligne.

PS: ne pas sous-estimer les chemins de sous-bois... Non non non ils sont parfois bien plus piégeurs que les terrains de trial où au final tout le monde passe.

Blue one a écrit:
rrs13 a écrit:Deuxième question : qui peut me dire vraiment qu'elle est la différence entre un boudin DUNLOP et un ARNOT, car pour avoir eu les deux sur mon Bleu, je n'ai pas remarqué de gain de confort à l'utilisation, on m'avait dis garantie à vie sauf qu'en 9 mois un était crevé ... alors OUI on peut le renvoyer mais pr réparer il en faudra tjs un autre (sauf si on roule pas entre temps ou si on est équipé de valves ce que je vois de plus en plus depuis qq années
... mes amortos sont des britpart, le firts price, cela est arrivé peu être sur un croisement rapide bref je ne sais plus, il n y a pas eu de choc violent, presque tt en douceur,
petite question les boudins arnott3 sont ils plus résistants pour faire du tt, pas du chemin, des zones sans que ce soit trop hard?
-Amortisseurs Britparts (1er prix)... Evil or Very Mad

-J'ai constaté avec surprise que nombreux sont les gens sur ce forum a avoir monté des Arnott Gen2 sur leur pet...
Des Arnott Gen2 sont des produits de remplacement des Dunlop aux caractéristiques très similaires,... ils n'apportent rien par rapport aux Dunlop d'origines.
Des Arnott Gen3 sont des produits d'optimisation... Leur fonctionnement et leur construction est différente des Dunlop,... la qualité de fabrication est bien meilleure et permet 2" de débattement supplémentaire.

Respect
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Message  steve66 Lun 21 Mai 2012 - 17:43

ba moi je fait du tt regulierement avec toute sorte de sortit aussi bien de la balade et du franchissement plutot sympa et je suis avec des dunlop en fin de vie ba mise a part le probleme quand j'ai enlever ma barre stab rien a signaler je passe partout un meme un peu mieux que mon pere avec son classic et qu'un mec en patrol y60 le tout dans un confort nettement superieur a ces 2 vehicules
par contre il est vrai que des que possible je passe en arnott gen3 pour suprimer la barre stab et voir les amortisseur pour exploiter au max le debatement des gen3 maintemant sur un p38 a part quelques-un qui vont au bout de leur preparation mais mettre des ressort je ne voit pas l interer car moins de confort, modulariter de chargement moindre et si on tracte de temps en temps on pert de serieux atout du pet tout sa pour eviter des probleme??
bon perso quand le systeme est entretenue correctement et que toute les pieces vont ensemble (c-a-d de ne pas monter des amortos avec un debatement de fou sur des boudin d'origine) le pneumatique n'est pas plus contraignant car tout comme le boudin les ressort casse
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Message  yoyo13 Lun 21 Mai 2012 - 17:50

Range Rover P38 cheers
Ben alors Richard, on fait joujou avec le Range Rover P38 .........................il a l'air sympa votre terrain Super !

Blue one a écrit:Bon pour être sérieux, le boudin de Richard s'est littéralement explosé au niveau du plastique ... je ne comprends toujours pas pourquoi ... !
Avec le peu d'expérience de ma part les boudins d'origine n'ont ils pas l'embase inférieure en alu????? Quand elle est en plastique c'est de l'adaptable...............

Blue one a écrit:Moi je me pose vraiment la question suivante : la suspatt pneumatique est elle vraiment compatible avec une utilisation TT d"un P38.
Moi je dirai que oui................
Blue one a écrit:Pour ceux qui ne le connaissent pas RRS13 n'est pas un bourrin, il prend soin de la mécanique il ne tente pas de passer en force ou en fond de cinquième.
+1, je confirme
Blue one a écrit:Malgré tout il en est à 2 boudins en 2 sorties TT ... sorties qui ne sont pas trialisantes mais moins plates que l'autoroute c'est sur ...!
Il y a là une vraie question à se poser surtout si c'est au même endroit.....................Peut être une mauvaise ref. sur les amortisseurs????

En général comme a dit "steve66", c'est le boudin qui "déjante" et non les bases qui cassent...........

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Message  yoyo13 Lun 21 Mai 2012 - 17:54

Range Rover P38 cheers
AdjEVi a écrit:J'ai constaté avec surprise que nombreux sont les gens sur ce forum a avoir monté des Arnott Gen2 sur leur pet...
Des Arnott Gen2 sont des produits de remplacement des Dunlop aux caractéristiques très similaires,... ils n'apportent rien par rapport aux Dunlop d'origines.
Je ne dirai pas tout à fait cela.............
AdjEVi a écrit:Des Arnott Gen3 sont des produits d'optimisation... Leur fonctionnement et leur construction est différente des Dunlop,... la qualité de fabrication est bien meilleure et permet 2" de débattement supplémentaire.
Oui mais pas sans modification...................
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Message  RR-Evo Lun 21 Mai 2012 - 18:04

Ca arrive malheureusement mais ça reste exceptionnel.
Si c'est le prix à payer pour avoir un range avec le confort d'une limousine, la tenue de route d'un SUV et des capacités tt supérieures à un range classic d'origine, alors je reste en boudins...même si de temps en temps il faut sortir la boîte à outils et faire jouer la garantie des ricains.


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Message  Blue one Lun 21 Mai 2012 - 19:02

Je ne remets pas en doute le confort des boudins par rapports aux ressorts ... Je vs rappelle que j'ai eu les deux.
On cherche juste un retour d'experience entre les p38 boudins et ressorts pr le TT c est tout ... Maintenant pr revenir se ce que dit Yoyo j'avais aussi en tête que l'embase d origine était en métal ... Donc on est 2.
À suivre pr le reste.

PS : pr la 1ère fois de RRS (1 ère panne) c'était du à l usure du boudin en fin de vie je pense ... À confirmer

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Message  yoyo13 Lun 21 Mai 2012 - 19:21

Range Rover P38 cheers
yoyo13 a écrit:
Blue one a écrit:Bon pour être sérieux, le boudin de Richard s'est littéralement explosé au niveau du plastique ... je ne comprends toujours pas pourquoi ... !
Avec le peu d'expérience de ma part les boudins d'origine n'ont ils pas l'embase inférieure en alu????? Quand elle est en plastique c'est de l'adaptable...............Range Rover P38 @+JM
Bon ..............je me suis trompé...............
Base en alu pour 95 / 96
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Message  yoyo13 Lun 21 Mai 2012 - 19:24

Range Rover P38 cheers
Blue one a écrit:PS : pr la 1ère fois de RRS (1 ère panne) c'était du à l usure du boudin en fin de vie je pense ... À confirmer

Donc on pourrait en conclure que la première panne est dû à l'usure du boudin d'origine et que la deuxième panne est dû peut être à la mauvaise qualité du boudin de remplacement (tolérances de fabrication pas forcement respectées.................) ?????????
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Message  steve66 Lun 21 Mai 2012 - 19:43

yoyo13 a écrit: Range Rover P38 cheers
Blue one a écrit:PS : pr la 1ère fois de RRS (1 ère panne) c'était du à l usure du boudin en fin de vie je pense ... À confirmer

Donc on pourrait en conclure que la première panne est dû à l'usure du boudin d'origine et que la deuxième panne est dû peut être à la mauvaise qualité du boudin de remplacement (tolérances de fabrication pas forcement respectées.................) ?????????
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ou un mauvais amorto
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Message  CONSEILP38 Lun 21 Mai 2012 - 19:55

l'avantage avec les boudins il suffit d'avoir un av et un ar même pas trop neuf dans le coffre et on finis la journée dans le bonheur on a bien une roue de secoure il suffit de glisser 2 boudins dedans et on est parer pour toutes crevaisons Dans mon temps
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Message  Blue one Lun 21 Mai 2012 - 20:37

CONSEILP38 a écrit:l'avantage avec les boudins il suffit d'avoir un av et un ar même pas trop neuf dans le coffre et on finis la journée dans le bonheur on a bien une roue de secoure il suffit de glisser 2 boudins dedans et on est parer pour toutes crevaisons Dans mon temps

Oui oui on est bien d'accord ... Richard a juste oublié de les prendre ... C sur que cela ne se reproduira pas tongue

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Message  AdjEVi Lun 21 Mai 2012 - 20:38

yoyo13 a écrit:
AdjEVi a écrit:J'ai constaté avec surprise que nombreux sont les gens sur ce forum a avoir monté des Arnott Gen2 sur leur pet...
Des Arnott Gen2 sont des produits de remplacement des Dunlop aux caractéristiques très similaires,... ils n'apportent rien par rapport aux Dunlop d'origines.
Je ne dirai pas tout à fait cela.............
J'avoue que j'ai fait un petit raccourcis, mais à part l'espoir de faire quelques milliers de kms en plus avec, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent il me semble...

AdjEVi a écrit:Des Arnott Gen3 sont des produits d'optimisation... Leur fonctionnement et leur construction est différente des Dunlop,... la qualité de fabrication est bien meilleure et permet 2" de débattement supplémentaire.
Oui mais pas sans modification....
Tout à fait,... et si on ne modifie pas, les 2" supplémentaires ont quand même l'avantage d'offrir une marge qui rend le déboitement impossible et l'arrachement moins probable à priori.

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Message  rrs13 Mar 22 Mai 2012 - 5:43

Bon bon bon, je vois que j ai fais une conner.... effectivement j ai deux boudins de la première monte en rab que j ai gardé au cas ou !!!! je sais il faut faire une caisse à outils et pièces importante.

Bref, ne serais ce t il pas une histoire de décompression très rapide non ralentie par les amortos basiques. Pour ce qui est des arnott la base est aussi en plastic (je crois) n y aurait il pas le mm pb dans la mm situation, sur les arnott3 je crois que c la jupe qui est renforcée.
Les 2" supplémentaires servent ils bcp quand il il y a croisement de pont, le boudin en compression avec 10bars ne doit pas se comprimer de bcp en comparant avec des ressorts ?

Au fait merci de dire que je ne suis pas bourrin il n y en a qu un dans la bande d ou son surnom, Bourrin des Bois",
Pour optimiser les arnott3 y a t il des modif importantes ?

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Message  RR-Evo Mar 22 Mai 2012 - 8:10

Est tu sûr à 100% d'avoir monté les amortos les plus longs à l'avant ( et non pas à l'arrière comme on pourrait le supposer). Cette erreur est fréquente donc je pose la question. Ce montage non d'origine peut
être toléré par des Arnott Gen3 ( mais pas par les capteurs arrière) mais donne lieu à des casses ou déboitements sur tous les autres produits.

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Message  rrs13 Mer 23 Mai 2012 - 6:28

RR-Evo a écrit:Est tu sûr à 100% d'avoir monté les amortos les plus longs à l'avant ( et non pas à l'arrière comme on pourrait le supposer). Cette erreur est fréquente donc je pose la question. Ce montage non d'origine peut
être toléré par des Arnott Gen3 ( mais pas par les capteurs arrière) mais donne lieu à des casses ou déboitements sur tous les autres produits.

Je suis sur de ne pas avoir monté l avant à l ar et inversement, je reste persuadé que le croisement à été violent et que les amortos n ont pas ralenti l extension du boudin.
Pour ce qui est des arnott3, les amortos à monter sont ils spéciaux,

Aufait quelles sont les modifs à faire pour obtenir les 2" supplémentaires, j espère que ce n est pas une usine à gaz qd mm.

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Message  RR-Evo Mer 23 Mai 2012 - 6:51

Pour les Arnott Gen3, tu peux même rester en amortos/capteurs aux côtes d'origine au début.

Si tu veux exploiter les 2 pouces supplémentaires, il faut :
-un kit d'amortos spécifiques
-rallonger les capteurs arrières
-recalibrer l'ECU de suspension

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Message  Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:15

RR-Evo a écrit:Pour les Arnott Gen3, tu peux même rester en amortos/capteurs aux côtes d'origine au début.

Si tu veux exploiter les 2 pouces supplémentaires, il faut :
-un kit d'amortos spécifiques
-rallonger les capteurs arrières
-recalibrer l'ECU de suspension

Et encore ça dépend affraid Laughing
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Message  RR-Evo Mer 23 Mai 2012 - 7:21

doudou-974 a écrit:

Et encore ça dépend affraid Laughing
Ca dépend, ça dépasse tongue

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Message  DAV P38 Mer 23 Mai 2012 - 18:39

doudou-974 a écrit:
RR-Evo a écrit:Pour les Arnott Gen3, tu peux même rester en amortos/capteurs aux côtes d'origine au début.

Si tu veux exploiter les 2 pouces supplémentaires, il faut :
-un kit d'amortos spécifiques
-rallonger les capteurs arrières
-recalibrer l'ECU de suspension

Et encore ça dépend affraid Laughing

Coucou Donc, c'étais bien toi, le déboiteur !! tongue tongue

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