Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ça goutte sur les pieds

5 participants

Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Ça goutte sur les pieds

Message  Greg90 Dim 19 Jan 2014 - 14:10

Salut a tous,

J'ai de l'eau qui coule sur le pied gauche lorsqu'il pleut, le phénomène se produit aussi côté passager mais bcp moi fort.

Au début j'ai cru que c'était le pare brise qui avait été mal monté par Carglass, mais cela fait quand même 2 ans qu'il l'on fait, la piste n'est pas mauvaise car le a l'époque ou c'était celui de mon père, il roulait très peu et était garé dans un garage, donc je me disais qu'il est possible qu'il ne se soit jamais rendu compte car roule quasi uniquement en été et dans le sud ouest de la France, qui n'a pas les pluies aussi fréquente qu'en Belgique.

J'ai le problème depuis que je l'ai récupéré, c a d +-4 mois maintenant.

J'avais contacté Carglass pour leur en faire par, ils m'on dit de passer, comme leurs travail est garanti a vie, si c'est de leurs faute ils refont le travail gratos même si la facture date de deux ans.

Donc aujourd'hui, je fait la vidange du pet qui en avait grand besoin et en attendant que l'huile coule je regarde de l’extérieur la prise d'air de chauffage, et je me dis qu'il serai possible que ce soit l’évacuation d'eau de la prise d'air qui soit bouchée et par débordement cela passe dans l'habitacle.

Avez vous une idée ou un event similaire résolut?

Merci.

a+

Greg

Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  bargo94 Dim 19 Jan 2014 - 14:23

Coucou  tu as visé juste, demontage du bas du pare brise et des boites a filtres d habitacle, en general c est tout bouché. .... Cool 
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  dav78 Dim 19 Jan 2014 - 14:45

c'est vrai, ca peut arriver  Wink 
apres, tu pourras nettoyer tous les connecteurs qui sont derriere les caches des montants, au niveau des pieds...
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  lucmat Dim 19 Jan 2014 - 16:27

Coucou  mesieurs,


ce n'est pas cela la cause des emmerdes mouillées.
ce sont les évents de clim qui sont bouchés... pour les déboucher c'est sous la voiture de gauche et droite de la boite de vitesse, 2 insert en caoutchouc que l'on a vulgairement appelé "les oreilles de shreck", ont les trifouillent et hop l'eau coule au sol et pas sur les pieds du conducteur.

Pourquoi? et bien le bloc chauffage à 2 légers insert que la clim utilise et à travers ces inserts (qui sont sous le poste et derrière l'hevac de gauche et droite de la console centrale) coule la condensation de la clim.... et passe dans ces caoutchoucs pour sortir normalement.
A nettoyer 1 foi par an.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  Greg90 Dim 19 Jan 2014 - 17:18

Lucmat, merci de l'info.

Mais j'ai oublier de dire que je roule la clim sur OFF, mais ta remarque est pertinente pour l'entretiens de la clim.

J'ai changer les filtre a pollen il y a qlq semaines mais je n'avais rien vu a ce moment.

Cela se produit uniquement s'il pleut ou si je passe au car wash ou a ce moment l’infiltration est plus importante.

Maintenant est ce que l’évacuation que tu mentionne pourrait elle etre commune a la prise d'air extérieure?

Merci

a+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  Laurent 46 Dim 19 Jan 2014 - 18:27

Coucou grégorien
Même constat que le tien. J'ai démonté pas plus tard qu'hier!  Laughing car je pensais au drain d'évacuation sous les filtres à pollen. J'étais même un peu dessus car j'aurai aimé trouver 1kg de feuilles comme les photos du tutoriel ( Wink )
Une fois démonté et nettoyé j'ai fais couler de l'eau dans la (rigole)...pour controler l'écoulement....tout est OK.
PAR CONTRE les vis qui tiennent tôle et plaques plastoc sont bien bouffées par la rouille (changement recommandé). Après remontage final je me suis mis une goutte partout de silicone pour étanchéiser au max (faire comme un joint)
Pour information j'ai aussi profité du démontage pour changer le filtre d'habitacle par un filtre charbon actif pour hotte de cuisine (jte jure....comme sur le tutoriel  Wink )
Voilà ma contribution.....bon courage. ...c'est très fastoche!
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  lucmat Dim 19 Jan 2014 - 18:34

Greg90 a écrit:Lucmat, merci de l'info.

Mais j'ai oublier de dire que je roule la clim sur OFF, mais ta remarque est pertinente pour l'entretiens de la clim.

J'ai changer les filtre a pollen il y a qlq semaines mais je n'avais rien vu a ce moment.

Cela se produit uniquement s'il pleut ou si je passe au car wash ou a ce moment l’infiltration est plus importante.

Maintenant est ce que l’évacuation que tu mentionne pourrait elle etre commune a la prise d'air extérieure?

Merci

a+

Greg


Alors OK c'est bien un problème de drain d'évacuation des eaux sous la baie de pare brise, moi je les débouchent avec un fil rigide électrique de 1.5 mm², puis je mets un coup de soufflette pour bien tout pousser dehors....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  Greg90 Dim 19 Jan 2014 - 19:40

lucmat a écrit:
Greg90 a écrit:Lucmat, merci de l'info.

Mais j'ai oublier de dire que je roule la clim sur OFF, mais ta remarque est pertinente pour l'entretiens de la clim.

J'ai changer les filtre a pollen il y a qlq semaines mais je n'avais rien vu a ce moment.

Cela se produit uniquement s'il pleut ou si je passe au car wash ou a ce moment l’infiltration est plus importante.

Maintenant est ce que l’évacuation que tu mentionne pourrait elle etre commune a la prise d'air extérieure?

Merci

a+

Greg

Alors OK c'est bien un problème de drain d'évacuation des eaux sous la baie de pare brise, moi je les débouchent avec un fil rigide électrique de 1.5 mm², puis je mets un coup de soufflette pour bien tout pousser dehors....

Re,

Oui, je viens de trouver le TUTO sur le forum, c'est ma faute j'ai mal chercher.

Pour moi y a pas photo, je trouvais quand même étrange un mauvais montage de pare brise, je regarde cela le WE prochain en espérant qu'il ne pleuve pas trop c'est prochain jour.

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Ça goutte sur les pieds Empty Re: Ça goutte sur les pieds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum