Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Batterie ou alternateur...ou les deux ?

+4
Volta
Rico67
dav78
hlr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 12 Mar 2014 - 17:01

 Coucou 

@ pascal..............pense à ton neiman  tongue 
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  lucmat Mer 12 Mar 2014 - 19:36

et si tu regardais les connections bas de portes coté passager, tout simplement................

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Mer 12 Mar 2014 - 19:47

lucmat a écrit:et si tu regardais les connections bas de portes coté passager, tout simplement................
Oui, pourquoi pas, mais à part la batterie qui se vide je n'ai aucun problème électrique. Alors ????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  papamike Mer 12 Mar 2014 - 20:33

hlr a écrit:
lucmat a écrit:et si tu regardais les connections bas de portes coté passager, tout simplement................
Oui, pourquoi pas, mais à part la batterie qui se vide je n'ai aucun problème électrique. Alors ????


Difficile d'être aussi catégorique...... scratch 
N'oublies pas que c'est un  Range Rover P38 .............British.. scratch 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Jeu 13 Mar 2014 - 9:16

Je n'est pas démarré le pet de la journée d'hier (je me suis retenu) il n'a donc pas tourné depuis mardi matin soit presque 48h00 maintenant.
Ce matin j'ai mesuré la tension de la batterie: 12,21Volt ....donc plus qu'hier (12,1Volt).
Je me suis peut-être affolé pour rien. Ca aussi ça fait partie du côté envoutement british du pet, non ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Jeu 13 Mar 2014 - 9:19

papamike a écrit:
Difficile d'être aussi catégorique...... scratch 
N'oublies pas que c'est un  Range Rover P38 .............British.. scratch 
Je comprend très bien ta réflexion et pour être plus clair je dirais que je n'ai aucun problème électrique visible ou fonctionnel hormis cette fuite supposée de courant.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  papamike Jeu 13 Mar 2014 - 11:42

hlr a écrit:
papamike a écrit:
Difficile d'être aussi catégorique...... scratch 
N'oublies pas que c'est un  Range Rover P38 .............British.. scratch 
Je comprend très bien ta réflexion et pour être plus clair je dirais que je n'ai aucun problème électrique visible ou fonctionnel hormis cette fuite supposée de courant.

Fais excuses, je me suis mal exprimé.
Reprenons les phrases avec un smiley différent à la fin:
- difficile d'être catégorique.... Exclamation 
- n'oublies pas que c'est un  Range Rover P38 ......Brtish..... J\'Me Moque 

Là,. Exclamation ça change tout, pas vrai.. Question ... Wink 
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  Volta Jeu 13 Mar 2014 - 13:20

Coucou

hlr a écrit:


J'ai fait l'essai avec le contact capot coupé et c'est pareil, par contre j'ai pas débranché le récepteur parce que comme c'est le modèle qui va bien, j'ai estimé que ça ne venait pas de lui.
J'ai vu le post dont tu parle. La piste de la suspension me laisse sceptique mais sais t-on jamais car le F44 c'est aussi la suspension. J'imagine mal que ça consomme autant à l'arrêt mais quand j'additionne les 0,65A du F1 et les 0,29A du F44 pour les enlever à ma mesure de 1,5A j'arrive à 0,56A ??????.
La mauvaise masse est aussi une piste.
Pour mesurer je voulais monter un système avec un coupe circuit et un fusible de 10a pour ne pas avoir a débrancher la batterie.

Euh?!? Hervé?.... les 600mA avant la veille, c'est quand tout est branché. Donc, 1,5A portes fermées "à clé" c'est beaucoup! ...
Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si effectivement le BECM passe bien en veille au bout de 2 minutes, après fermeture "a clé" des portes, et quelle conso on a, une fois en veille...

Pour le récepteur, oublie... c'est juste que j'avais une idée derrière la tête....  Ange 
Certains petits malins, ont changé leurs récepteurs pour un YWY500170.... en inter-changeant les boitiers...et ensuite ont revendu l'ancien récepteur dans un boitier tout neuf estampillé YWY500170...




Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Jeu 13 Mar 2014 - 14:42

Volta a écrit:Coucou

hlr a écrit:


J'ai fait l'essai avec le contact capot coupé et c'est pareil, par contre j'ai pas débranché le récepteur parce que comme c'est le modèle qui va bien, j'ai estimé que ça ne venait pas de lui.
J'ai vu le post dont tu parle. La piste de la suspension me laisse sceptique mais sais t-on jamais car le F44 c'est aussi la suspension. J'imagine mal que ça consomme autant à l'arrêt mais quand j'additionne les 0,65A du F1 et les 0,29A du F44 pour les enlever à ma mesure de 1,5A j'arrive à 0,56A ??????.
La mauvaise masse est aussi une piste.
Pour mesurer je voulais monter un système avec un coupe circuit et un fusible de 10a pour ne pas avoir a débrancher la batterie.

Euh?!? Hervé?.... les 600mA avant la veille, c'est quand tout est branché. Donc, 1,5A portes fermées "à clé" c'est beaucoup! ...
Ce qui serait intéressant, c'est de vérifier si effectivement le BECM passe bien en veille au bout de 2 minutes, après fermeture "a clé" des portes, et quelle conso on a, une fois en veille...

Pour le récepteur, oublie... c'est juste que j'avais une idée derrière la tête....  Ange 
Certains petits malins, ont changé leurs récepteurs pour un YWY500170.... en inter-changeant les boitiers...et ensuite ont revendu l'ancien récepteur dans un boitier tout neuf estampillé YWY500170...




Bonjour Jean-Luc,
Les 1,5A c'est portes fermées mais pas à clé et capot ouvert. J'aimerais bien faire le test de la conso portes et capot fermés et à clé mais je ne sais pas comment faire fonctionner la fermeture quand la batterie est débranchée pour prendre la mesure ????
J'ai bien vu un truc ou un type utilise un coupe circuit et un fusible ce qui lui permet de conserver un courant suffisant pour les mémoires et peut-être pour ouvrir et fermer à clé, courant qui doit passer par l'ampèremètre et ainsi le mesurer, mais bon il faut commander les pièces, faire l'installation, etc....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  dav78 Jeu 13 Mar 2014 - 17:14

Ben, tu laisses le capot ouvert, tu fermes le pet, tu branches ton ampèremètre... Non?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Sam 3 Mai 2014 - 16:06

Bon comme j'ai un peu de vacances j'ai pu reprendre mes recherches sur ma "fuite de courant"
Depuis un mois je mesure quasiment tous les matins la charge de la batterie. J'ai remarqué qu'une douzaine d'heures après toutes les périodes de charge, (de 15 à 500km parcourus) la batterie affichait de 12,08Volts à 12,27Volts, puis 24 heures après en générale grosse baisse de charge (de - 0,11V à -0,30V) ensuite les jours suivants, sans rouler ni démarrer, des pertes de plus en plus légères -0,05V, -0,03V, -0,01V. Et plus ça monte haut, plus ça descend bas rapidement.
Ce matin j'ai fait un petit montage avec un coupe batterie, un fusible et mon ampèremètre et la je ne retrouve pas du tout les consommations que j'avais vue auparavant (avec mon ancien BECM). Elles me semblent "normales". Au départ j'ai 0,58/0,59A et au bout de 2 à 5mn j'ai 0,05A. La première mesure m'a d'ailleurs impressionné car je n'avais que 0,02A...bon je n'ai jamais réussi à reproduire ça mais je l'ai vue une fois, alleluia....
Je précise que ces mesures sont identiques capot ouvert ou capot fermé. J'ai même fait un essai avec la condamnation et la pas mieux même moins bien le chiffre oscillant toujours entre 0,05 et 0,06 au rythme de la lumière qui clignote sur le tableau de bord. J'ai attendu 1 heure et toujours pareil.
Sinon au moment de verrouiller avec la télécommande l'ampèremètre monte entre 12 et 14A alors que théoriquement il ne devrait pas dépasser 10A....ça a tenu et comme j'avais mis des fusibles de 16A ça c'est bien fermé et ça c'est bien réouvert.
En conclusion je me demande si c'est pas ma batterie qui ne conserve pas la charge et qui est HS.... C'est ça façon de se vider qui me faire dire ça car si c'était une consommation la perte de charge serait identique jours après jours, ce qui n'est pas du tout le cas. Enfin c'est ce que je pense!!!!
Si vous avez une idée sur la question ????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  dav78 Sam 3 Mai 2014 - 23:21

hlr a écrit: J'ai remarqué qu'une douzaine d'heures après toutes les périodes de charge, (de 15 à 500km parcourus) la batterie affichait de 12,08Volts à 12,27Volts.
En conclusion je me demande si c'est pas ma batterie qui ne conserve pas la charge et qui est HS.... C'est ça façon de se vider qui me faire dire ça car si c'était une consommation la perte de charge serait identique jours après jours, ce qui n'est pas du tout le cas. Enfin c'est ce que je pense!!!!
Si vous avez une idée sur la question ????

Je veux pas dire mais, à 12,27v, tu es loin d'être chargé... A combien charge ton alternateur?
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Mar 6 Mai 2014 - 9:42

dav78 a écrit:
hlr a écrit: J'ai remarqué qu'une douzaine d'heures après toutes les périodes de charge, (de 15 à 500km parcourus) la batterie affichait de 12,08Volts à 12,27Volts.
En conclusion je me demande si c'est pas ma batterie qui ne conserve pas la charge et qui est HS.... C'est ça façon de se vider qui me faire dire ça car si c'était une consommation la perte de charge serait identique jours après jours, ce qui n'est pas du tout le cas. Enfin c'est ce que je pense!!!!
Si vous avez une idée sur la question ????

Je veux pas dire mais, à 12,27v, tu es loin d'être chargé... A combien charge ton alternateur?
Je ne sais plus trop. Entre 13,5 et 14Volt je crois. Je vais refaire une mesure tout à l'heure et je repost.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  hlr Mar 6 Mai 2014 - 9:58

Donc je viens de faire le test. 14Volt mini aux bornes de la batterie, moteur tournant au ralenti, à froid, clim en auto et auto radio allumé.
Début mai quand j'ai rechargé la batterie je l'ai laissé au moins 24heure en charge en dehors du pet. Quand je l'ai remontée elle faisait 12,53V et 24 heure après déjà plus que 12,10V ????
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ou alternateur...ou les deux ? - Page 2 Empty Re: Batterie ou alternateur...ou les deux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum