Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

+2
PET42
Greg90
6 participants

Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Greg90 Mer 26 Fév 2014 - 19:29

Bonjour a tous,

Comme dit dans un autre post mon compresseur viens de DCD.

Ce lundi matin le pet ne monte pas, je ne m'en rend pas compte de suite et prend la route, mais ou bout de qlq minute je trouve qu'il talonne pas mal, j'ai pas d'alarme sur ODB, retour d'urgence a la maison je n'ai pas le temps d'investigué plus en avant.

Je saute sur la moto et file au boulot, en cours de journée je cherche sur le web un kit piston, mais malheureusement pour moi je tombe sur le kit espagnol et achète le kit car le transport est offert, mais bon, visiblement après ce que je li ici ben c'est de la daube.

En temps normal je suis plus critique sur mes achat via web et prend le temps de me renseigner, mais bon, ce lundi matin j'avais pas le temps au taf et je voulais avoir le kit avant vendredi pour le monter ce WE.

Je ne l'ai d'ailleurs tjr pas et il n'a pas l'air avoir été envoyé ;-(

De toute façon le compresseur grogne, donc je crois que le mal est pire que le simple segment mais bon, pas encore eu le temps de voir cela de prêt mais je pense a en être quitte pour un nouveau compresseur.

Bref, mon pet est pour l'instant mon seul véhicule, je me tape le boulot a moto et j'ai pas mal de route et hier je suis rentré bien trempé.

Comme j'ai besoin du pet au soir pour aller chercher les enfants a l'école j'aimerai comprendre comment on gonfle via le déshydrateur, car sur les autre post j'ai pas bien compris la procédure, pourtant je suis pas manchot en mécanique mais la j'ai pas compris.

Merci de votre aide

A+

Greg

Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  PET42 Mer 26 Fév 2014 - 20:14

les boudins ne se gonflent pas via le déshydrateur mais par les 4 sorties des électrovannes.
Sur chacune des sorties, il faut brancher une valve, et gonfler à 4 bars chacun des boudins.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Sulivan Mer 26 Fév 2014 - 20:34

Bonsoir,

Si tu est en bas, du fait du compresseur qui ne gonfle pas la réserve, tu peux en effet la gonfler toi même en débranchant le tuyau du haut du déshydrateur et en soufflant dedans avec la soufflette d'un compresseur (en appuyant fermement la soufflet dans le tuyau).

Cela va donner suffisamment de pression a la réserve pour que le rangel se lève par lui même, s'il n'y a pas d'autres pannes que le compresseur.

Mais, tu devras ensuite ôter le relais tempo sous le siège conducteur pour que l'EAS ne pilote plus les électrovannes, sinon ta réserve sera vidée en un rien de temps et le range se retrouvera à nouveau en bas.

Bref c'est une manip qui ne sert qu'a remonter le range le temps de le sortir du garage où d'aller à l'école pas loin. Mais pas vraiment pour rouler.

Cela permet aussi de soulager le compresseur lorsque l'on a purgé tout le circuit d'air. (pour pas que le le compresseur tourne trop longtemps).

Enfin, prends le temps de bien vérifier ton système, il est assez rare que l'EAS soit en panne du fait d'une seule cause de panne.
Souvent la fatigue du compresseur est une sur-panne conséquence d'une autre (fuite boudin, fuite électrovanne, envie de faire ch...er d'un système conçu par un type qui en veut personnellement aux possesseurs de range etc).

Bon j’arrête, je m'enflamme.

Bon courage, tiens nous au courant.
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Greg90 Mer 26 Fév 2014 - 20:59

Sulivan a écrit:Bonsoir,

Si tu est en bas, du fait du compresseur qui ne gonfle pas la réserve, tu peux en effet la gonfler toi même en débranchant le tuyau du haut du déshydrateur et en soufflant dedans avec la soufflette d'un compresseur (en appuyant fermement la soufflet dans le tuyau).

Cela va donner suffisamment de pression a la réserve pour que le rangel se lève par lui même, s'il n'y a pas d'autres pannes que le compresseur.

Mais, tu devras ensuite ôter le relais tempo sous le siège conducteur pour que l'EAS ne pilote plus les électrovannes, sinon ta réserve sera vidée en un rien de temps et le range se retrouvera à nouveau en bas.

Bref c'est une manip qui ne sert qu'a remonter le range le temps de le sortir du garage où d'aller à l'école pas loin. Mais pas vraiment pour rouler.

Cela permet aussi de soulager le compresseur lorsque l'on a purgé tout le circuit d'air. (pour pas que le le compresseur tourne trop longtemps).

Enfin, prends le temps de bien vérifier ton système, il est assez rare que l'EAS soit en panne du fait d'une seule cause de panne.
Souvent la fatigue du compresseur est une sur-panne conséquence d'une autre (fuite boudin, fuite électrovanne, envie de faire ch...er d'un système conçu par un type qui en veut personnellement aux possesseurs de range etc).

Bon j’arrête, je m'enflamme.

Bon courage, tiens nous au courant.  

Salut,

merci de ta réponse.

Je n'ai que le compresseur d'en panne, j'en suis sur car le range n'est pas encore sur ses butées depuis ce WE donc question boudin pas de souci, de plus ils avaient été changé il n'y a que qlq mois.

Je pense sur un bris mécanique dans le compresseur, comme si la bielle n'était plus entraînée par le vilo, j'ai pas le temps de démonter avant ce WE pour être sur du diag.

Donc je cherchais a comprendre comment gonfler juste pour les 20 bornes aller et retour de chez moi a l'école, pour le taf j'irai a moto.

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Laurent 46 Mer 26 Fév 2014 - 21:13

Coucou  hormis 4 valves je ne vois pas!!
Essais de lancer un appel pour qu'un pro te dépanne de ses valves par la poste.
Ton kit espagnol (jene connais pas) mais c'est de la daube et qu'en plus tu n'es pas certain de le recevoir pour le week....je itenterai "le joker appel à un ami"....c'est mon dernier mot Jean Pierre!!  Wink 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  PET42 Mer 26 Fév 2014 - 21:19

non mais c'est vrai que ça a l'air tellement plus simple de coller un pistolet dans le déshydrateur, et de retenir la pression avec le pouce droit, pendant que tu enfiles le tuyau sur le dessus avec la main gauche... pourquoi faire simple quand on peut royalement s'emmerder !
Sinon, j'ai une autre technique, tu prends une paille, et tu gonfles à la bouche directement sur les boudins, si si ça marche Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  thoma44 Mer 26 Fév 2014 - 21:45

Coucou 

apparemment il existe une modif pour installer un compresseur "plus costaud" (bi cylindre) renseigne toi c'est peut être l'occasion!
thoma44
thoma44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  wolfgang Mer 26 Fév 2014 - 22:35

le compresseur d origine suffit largement, tant qu il n y a pas de fuite.
et il fait parti des pièces d usure a entretenir sur le PET
pourquoi s ennuyer avec des modifs
ouvre ton compresseur, analyse la casse et agit ensuite
pour te dépanner gonfle le système comme tu dis, si pas de fuite ,sa te laisse le temps de voir l’état du compresseur

wolfgang
wolfgang
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : auxerre bourgogne
Activité / Fonction : tecnicien telecom

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Sulivan Mer 26 Fév 2014 - 22:56

PET42 a écrit:non mais c'est vrai que ça a l'air tellement plus simple de coller un pistolet dans le déshydrateur, et de retenir la pression avec le pouce droit, pendant que tu enfiles le tuyau sur le dessus avec la main gauche... pourquoi faire simple quand on peut royalement s'emmerder !
Sinon, j'ai une autre technique, tu prends une paille, et tu gonfles à la bouche directement sur les boudins, si si ça marche Wink

Bon, je ne crois pas qu'il y ait lieu de polémiquer sur le fait d’insuffler de l'air par la sortie supérieur du déshydrateur, lorsque tu procède ainsi tu met de la pression dans le réservoir et cela te permet juste de faire fonctionner la suspension. Très utile pour certains tests diagnostiques ou simplement faire lever le range.

Évidemment cela ne répare aucunement la panne, ni sa cause. Quant à devoir mettre le pouce sur le tuyau, pour retenir 6 ou 7 bar .... je ne commente pas plus.

Je maintiens que le fait d’insuffler l'air ainsi permet simplement de lever le range par l'action de l'EAS de manière provisoire, en attendant d'avoir le matériel adéquat (valves, mano etc ....). Évidemment il ne restera pas de pression dans la réserve, c'est pour cela que dés que le range à pris de la hauteur on ouvre les portes, pour qu'il ne tente pas de corriger les hauteurs et on sort le relais. De fait il reste bloqué à cette hauteur. Perso j'ai roulé comme ça 3 semaines, avec le compresseur démonté et en refaisant l'appoint de hauteur tous les soirs.

Alors Pet 42 t'es sans doute bien plus calé que moi sur le range, mais il n'est pas utile de me faire passer pour un imbécile. Regarde quelque uns de mes posts sur des pannes que j'ai résolues et tu verras que je ne suis pas complétement ignare en la matière.

Désolé pour notre ami qui se voit quelque peu pourrir son post.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  PET42 Mer 26 Fév 2014 - 23:05

Qui est-ce qui polémique ?
Si tu veux réinventer la recette de l'eau tiède, libre à toi.
Que veux-tu que cela me fasse que tu cherches à compliquer une procédé qui est connue et simple par une autre qui demande plus de temps, plus d'habilité, et plein de contorsion... fais bien comme tu veux.
Je ne parle pas du fait qu'il vaut mieux régler le problème définitivement, et j'ai bien compris que c'était une solution temporaire, mais ça fait déjà quelques années, que nous utilisons 4 valves, pour alimenter directement les 4 boudins, et cela PROVISOIREMENT, c'est d'ailleurs ce que l'on appelle plus ou moins un kit de secours Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Sulivan Mer 26 Fév 2014 - 23:17

Bien sur, tu as raison.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait moi même, 5 valves et un mano pour surveiller l'usine à gaz.

Mais notre ami souhait juste une solution immédiate et très provisoire pour lever le véhicule. A priori il fait peut être parti des gens qui utilisent le range en voiture principale. Quand tu n'as pas les pièces sous la main et qu'il faut que ça roule....

Tu sais c'était pas forcément très pratique de faire la manip tous les soirs pour remettre le pet en hauteur autoroute afin de rouler le lendemain, mais ça m'a permis d'attendre que les pièces arrivent. (et je fais 50 km par jour).

Sulivan

Quand à la question de la polémique j'ai réagi un peu vivement à ta partie du post que j'ai cité, mais peut être était-ce de l'humour ?
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  PET42 Mer 26 Fév 2014 - 23:20

je m'adresse toujours avec humour, je suis ici pour me détendre, et pas pour mesurer mon zigouigoui Wink
Je ne fais pas de combat de coq non plus Wink
C'est juste parfois très difficile de mettre la bonne intonation dans les écrits, chose que je ne maîtrise pas...
De toute manière nous sommes tous entre amis ici Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Sulivan Mer 26 Fév 2014 - 23:25

Alors je me suis emballé

Je préfère cela, car nous avions déjà eu récemment quelques échanges de posts que j'avais plutôt appréciés et je préfère qu'il en soit ainsi.

J’espère qu'au milieu de tout cela notre ami aura trouvé des éléments de réponse à son problème.

Bonne nuit.

Sulivan
Sulivan
Sulivan
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Greg90 Jeu 27 Fév 2014 - 14:00

Y\'a bagarre Bon, c'est fini?  Mwuahah 
 
Je demandais juste une solution temporaire de qlq jour juste pour un aller-retour école, je n’ai pas le temps en semaine de mécaniquer
 
Je pensais que la procédure était plus facile.
 
De toute façon kit ou pas kit, je suis quasi sur que le problème est autre que le segment téflon, le pet est parfaitement entretenu mais on n'est pas à l’ abri d'une casse matériel.
 
Je n'avais pas investi dans un kit segment de rechange préventivement car il y a peu le compresseur ne montrait aucun signe de fatigue, n'y un kit gonflage car changement relativement et peu couteux d'un kit segment mais bon, voilà la tuile quand même car bris de compresseur.
 
Donc ma solution actuelle: Je laisse comme cela jusque samedi pour démonter, s'assurer que c'est bien le compresseur qui est HS en commander un autre et réfléchir à monter un compresseur 12v prévu pour H24 à 100% point.
 
Ça m'embête cela retarde le projet de mon turbo hybride, si j'ai le temps je m'etrais quand même en ligne ce WE la première partie concernant l'ouverture du turbo.
 
Pour moi l'affaire du déshydrateur est close, vous pouvez reprendre une activité normale  Coucou   Laughing
 
Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  PET42 Jeu 27 Fév 2014 - 14:22

sinon tu peux aussi essayer de péter dedans Wink
Bon, bah j'espère que tu pourras reprendre la route avec, bonne chance
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Greg90 Dim 2 Mar 2014 - 19:44

Salut a tous,

Bon, pour finir ce n'était pas aussi grave que je ne le pensais du moins la bielle n'était pas désolidarisée du vilo.

Mais le cylindre est abîmé et le segment est complètement collé sur le piston, il est devenu dur est cassant.

Le plus pénible c'est qu'il est presque impossible de le sortir de la gorge du piston sans abîmer celui ci.

J'ai donc commander un kit bielle équipé d'un nouveau joint.

Comme j'ai aussi commandé un kit espagnol j'aurai donc le cylindre qui viendra aussi bientôt, le segment de mauvaise qualité je le garderais pour un ultime secours.

J'ai ouvert un nouveau post au sujet d'une réflexion sur le compresseur pour ne pas polluer celui-ci

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur Empty Re: Procédure de gonflage de secour via le deshydrateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum