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Avis sur l'hyperlubrifiant Mécacyl HY

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Message  Chouski Sam 1 Mar 2014 - 15:30

Avis sur l'hyperlubrifiant Mécacyl HY 105-1010

On pourrais croire en lisant le titre du sujet je veux donner mon avis sur le Mécacyl HY ou que je demande des avis de personnes qui l'on déjà utilisé...

Et bien pas du tout.

Je veux juste vous dire plusieurs choses. Déjà que j'en ai mis ce matin dans ma boite que je ne trouvais pas très agréable. Mais comme je n'ai pas roulé avec pour l'instant je ne peux pas vous dire si il y a du mieux ou pas. Mais ça viendra.

Je voulais aussi vous faire profiter du fruit de mes recherches sur internet. Il existe 2 mécacyl pour le transmission. Le mecacyl HY pour le boites manuelles séquentielle et les ponts, et le mécacyl BVA pour, je vus le donne en mille, les BVA.

Sur internet, j'ai lu tout et son contraire. Entre ceux qui disent c'est de la dextron donc il faut du BVA, ceux qui disent que c'est une BVM donc il faut du HY, Ceux qui disent qu'il ne faut pas ce genre de produit, ceux qui disent que les avions de ligne rependent du poison ou que les plan du moteur a eau ont été rachetés par les lobby du pétrole pour les cacher au monde, j'ai préféré me tourner vers une source plus fiable.

J'ai écris a mécacyl et voici leur réponse:


Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos fabrications: les hyperlubrifiants MECACYL

MECACYL n'est pas un additif , l'huile n'est pas un support pour MECACYL mais seulement un vecteur.

Ce qui guide la pertinence du MECACYL à utiliser n'est donc pas l'huile mais le mécanisme sur lequel il doit agir, la manière dont il fonctionne et les
conditions dans lesquelles il fonctionne.

D'où le fait que vous puissiez utiliser le MECACYL HY avec de l'huile DEXTRON dans une boite mécanique ou séquentielle.

Vous souhaitant une excellente utilisation,

Nous vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, nos meilleures et sincères salutations.

MECACYL INTERNATIONAL


Donc il faut du Mécacyl HY dans la boite de transfert, la boite de vitesse et les ponts de nos range.

J'en ai mis que dans la boite de vitesse. je vous dirais ce que j'ai ressenti.

Et dès que je fais ma vidange moteur, je met du mécacyl CR, j'en ai entendu que du bien... Je vous dirais ce que j'en pense...
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Message  Laurent 46 Sam 1 Mar 2014 - 17:32

Coucou  Timothée
Vivement un retour sur son utilisation!
Je sais que Fabrice en met après vidange moteur et n'en dit que du bien.J'ai cru lire sur ancien post que quelqu'un avait essayé pour sa boîte mais sans retour!
A+ Laurent
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Message  DAV P38 Sam 1 Mar 2014 - 20:58

Coucou Quelle coincidence !! Je viens de recevoir un flacon de mécacyl hy que je vais mettre dans ma bvm d'ici peu car j'ai eu un petit souci avec ma boite !!  Aie  Je vous dirai également si il y a changement !!

A+

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Message  Chouski Sam 1 Mar 2014 - 23:41

Coïncidence? Je ne crois pas! C'est comme le moteur à eau... Théorie du complot. 

Ils disent que ce ne ressucite pas une boite morte et le seul problème que ça ne résoudra pas, c'est les syncros. Mais j'ai déjà utilisé ça sur une boite bruyante et ça a fait un super boulot! Tu l'a commandé sur internet? Pour ceux, comme moi qui n'aiment pas acheter sur internet, c'est, entre autre, norautoqui le distribue.
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Message  steve66 Lun 3 Mar 2014 - 10:16

j'ai deja utiliser pour ma bva qui etait malade bon sa la pas ressuciter mais il y avait du mieux apres pour l'huile moteur je le mets dans les bloc qui on etait stocker dont l'huile etait du goudron

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Message  didi61 Lun 3 Mar 2014 - 18:19

moi j en suis un fervent utilisateur depuis des années mais pas encore utilisé sur la bva du pet. Il y a aussi le jaune pour les pompes à injections et les injecteurs de nos zout et le vert pour vos vouit. Voila ma contribution....
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Message  Willy95 Lun 3 Mar 2014 - 19:17

Question de non initie a quoi cela sert le mecacyl aussi bien pour le moteur que pour la bv ou la bt ,je vais faire toute mes vidanges dans pas longtemps et je n ai aucuns soucis sur ces organes , alors ce mecacyl a mettre en préventif ou pas ?qu est ce que cela pourrait m'apporter de plus ? Merci
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Message  didi61 Lun 3 Mar 2014 - 20:20

En fait c est un hyper lubrifiant. Ton moteur est plus souple tes vitesses passent mieux et perso sur certaines voitures tu gagnes un peu en conso. On ne cherche pas non à gagner des records avec nos pet......
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Message  bargo94 Lun 3 Mar 2014 - 20:32

un hyper lubrifiant? les huiles 100% synthese ça accroche! ! Laughing  Laughing   Laughing 
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Message  lucmat Lun 3 Mar 2014 - 20:36

calme toi shreck, ne t'énerve pas..... Va t'occuper du pin's cela va te calmer.....

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Message  bargo94 Lun 3 Mar 2014 - 20:37

lucmat a écrit:calme toi shreck, ne t'énerve pas..... Va t'occuper du pin's cela va te calmer.....

je m enerve pas je pose une question.....
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Message  lucmat Lun 3 Mar 2014 - 20:42

Quoi, toi, TU POSES UNE QUESTION SUR L'HUILE? Non c'est pas possible que tu ignore quelque chose sur l'huile..... J'y crois pas, reprends toi shrecky, reprends toi!!!!

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Message  bargo94 Lun 3 Mar 2014 - 20:52

bah si si il y a de l hyper lubrifiant.......c est que l huile ca lubrifie pas assez  tongue 
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Message  Willy95 Lun 3 Mar 2014 - 21:32

Bon alors si c est pas un hyper lubrifiant quelqu un peux dire exactement ce que c est , ce qu il apporte a nos moteurs a nos boîtes et faut il le recommender en préventif ou lors de chaque vidange ? Je lis plein de j en suis adepte ou c est vraiment mieux après qu avant , je l utilise depuis longtemps , mais quelle est son pouvoir réel ???
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Message  Laurent 46 Lun 3 Mar 2014 - 22:17

Coucou 
Vas faire un tour sur leur site. Tout y est expliqué et bien expliqué. Tu y verras même des videos (vielles je pense) mais tout est clair. Je pense que c'est un bon produit que je vais utiliser dès mes prochaines vidanges....peut être même avant!
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Message  PET42 Lun 3 Mar 2014 - 22:25

Sur le net, on lit tout et son contraire concernant le mecacyl.
J'ai pris le partie de croire que ça ne pouvait pas faire de mal,... enfin presque.
Je m'explique.
Pour que ce soit véritablement efficace, il faudrait utiliser cet hyper-lubrifiant dès l'achat d'une auto, seulement voilà, personne ne veut/n'ose le faire.
Du coup, on s'intéresse toujours à ce produit, pour un usage du curatif.
Le mecacyl ne reconstitue pas l'absence de mat!ère, il permet de limiter le frottement et l'usure des pièces. Mais alors qu'est-ce qu'il se passe, quand il y a moins de matière ? Quel est le risque d'usure des pièces en mouvement qui sont concernées ? ... etc... un tas de question, où il est impossible de s'accorder.
Cependant, j'arrive à comprendre qu'un moteur ayant tourné avec du mecacyl, arrive à se détériorer lorsque l'on arrête le traitement, c'est assez mécanique. La position du fabricant est assez floue, et les avis partagés sur la question.
Que ce soit pour le moteur haut ou bas, pour les boites, etc... le principe et les contraintes sont analogues.
Je me rends compte que je ne fais pas avancer le sujet, et c'est normal, car il n'y a aucune vérité, puisqu'aucun essai à long terme n'a été vérifié par un laboratoire, en condition d'utilisation quotidienne avec un comparatif. C'est coûteux, et presque trop discutable, selon les habitudes.
Il y a sans doute un effet placebo pour les utilisateurs, et puis il est rare qu'un utilisateur, s'en serve comme d'une assurance pour faire le con avec son auto par la suite.
Voilà ma contribution.
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Message  RR-Evo Lun 3 Mar 2014 - 22:44

Faites comme Irv Gordon qui a dépassé les 4 millions de km avec sa volvo P1800 : vidange tous les 5000km!!! Ça coûte le même prix que le Mécacyl mais au moins ça marche!!

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Message  PET42 Lun 3 Mar 2014 - 22:49

Je ne suis pas certain de faire autant de km dans ma vie, donc,... bravo Mister Gordon, c'est une belle prouesse, j'espère qu'il a toutes les autos offertes par la marque Wink
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Message  Villeminou Mar 26 Mar 2019 - 22:00

Alors petit retour d'utilisation sur le mazout,
Mon tromblon claquait un peut. Pas dramatique, mais bon ca me gonflait un peut, j'ai essayé la potion bleu qui pue.
Et 5000km après ca claque plus Laughing
A+
(J'ai détérré graaaaaave, désolé Ange )
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Message  lorangerover Jeu 28 Mar 2019 - 7:23

RR-Evo a écrit:Faites comme Irv Gordon qui a dépassé les 4 millions de km avec sa volvo P1800 : vidange tous les 5000km!!! Ça coûte le même prix que le Mécacyl mais au moins ça marche!!

+1 Super !
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 29 Mar 2019 - 12:28

Coucou

Exactement vidange tous les 5000 et tout va bien.....
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Message  Pat_Brisc Mar 9 Avr 2019 - 12:32

Coucou
Je met du Mecayl CR dans l'huile moteur depuis 2016 et presque 100 000 km et j'en suis très satisfait, vous me direz que c'est subjectif mais le moteur tourne comme une horloge avec bientôt 320 000 km au ralenti comme en charge et dans les montées en régime.
Et depuis 20 000 km j'en aussi dans la BVA avec aussi de très bon résultats, passage de vitesse très doux.
Et je vais continuer  tongue
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Message  JCA2 Mer 1 Avr 2020 - 19:16

Vidange de la BVA du Pet aujourd'hui avec de la Dexron VI (enfin 5l sur 9 comme il se doit) mais je vais déjà voir comme ça la différence avant d'y mettre le Mecacyl BVA...

Pour le moteur j'hésite, j'ai pas trop envie de fumer des kms... Donc waiting.

Mais la BT et les pont j'aimerai bien. Des retours à ce sujet ?

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Message  Villeminou Mar 14 Avr 2020 - 16:43

Alors pour le mazout moi du Mecacyl j'ai ça dans l'huile moteur, j'ai remarquer aucune différence en performance, mais avant il claquait un peu, maintenant plus. Donc objectif remplis.
Après pour les ponts je vais plutôt rapprocher les intervalles de vidange, de mémoire c'est 40 000km, j'essaye de les faire tout les 20 000. Pour le prix que ça coûte et le temps..
Pour la boite manu j’achète de la MTF94 déjà additivée, donc je rajoute rien dedans.
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Message  Arzent Lun 8 Juin 2020 - 11:11

En short track ils l'utilisent dans l'huile pour lubrifié et juste avant la course ils vidangent c'est dire qu'ils font la course sans huile , le pouvoir sur lubrifiant permet de le faire après ils ne tourne pas pendant des heures mais cela reste impressionnant quand même

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