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bruit moteur

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lucmat
patrick83
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Message  patrick83 Lun 14 Juil 2014 - 17:00

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un bruit moteur que je n'arrive pas à déterminer...

le pet a 190 000 kilomètres, toutes vidanges faites, huile 10w40...
la pompe à eau et le visco ont moins de 20000 km

Le bruit se fait à froid quelques secondes après le démarrage, et à chaud également.

ça ne ressemble pas à un bruit de poussoir mais j'ai quand même vérifié, RAS
J'ai pensé à un coussinet de bielle, mais tout le monde me dit que non...
La poulie damper ne me semble pas en cause (test du marquage, pas de jeu)

J'ai tenté de repérer le bruit avec précision avec un tournevis en bois mais ce n'est pas flagrant du tout, je dirais plus haut moteur, côté pompe à injection, mais pas vraiment sur la pompe

Je vous laisse 2 vidéo ou on distingue le bruit, j'espère que ça aidera certains à m'éclairer ! le moteur est froid et maintenu à 1500 tr/min, au ralenti c'est imperceptible
Sur la video range2 on perçoit clairement ce claquement cyclique quand le visco coupe

merci à tous





patrick83
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Message  lucmat Lun 14 Juil 2014 - 17:39

chaîne de distribution HS elle commence à se détendre.
c'est la chaîne d'en haut qui doit avoir un maillon qui est en train de s'ouvrir.............

remplacement des deux chaînes (haute et basse), le poussoir hydraulique (en réalité c'est un double poussoir car il pousse d'abord la chaîne d'en bas puis celle d'en haut), les deux patins guides et les deux guides de chaîne.
Pour cela il faut faire tomber la culasse, donc joint de culasse, goujons de culasses neufs, joint de carter de face moteur, pas la peine de changer les joint de carter car tu peux déposer le carter de face sans démonter le carter d'huile moteur.
Au passage, bougies de préchauffage bosch, calorstat, pompe à eau et visco coupleur de radiateur si plus de 150 000 km.

Le tout va sans dire d'origine land rover.

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Message  patrick83 Lun 14 Juil 2014 - 18:48

hs carrément?
je suis surpris qu'il n'est pas atteint les 200 000 et qu'il est déjà ce type de problème... bon vu qu'il faut tomber la culasse je ne peux pas le faire... une idée de prix pour changer la chaîne de distribution?
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 14 Juil 2014 - 18:53

 Coucou 

apparemment tu n es pas loin de steve66,prend contact avec lui
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Message  patrick83 Lun 14 Juil 2014 - 19:22

En décalant ma pompe à injection j'ai une chance de la retendre un peu? c'est pour être sûr que le problème vienne de là
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Message  Invité Lun 14 Juil 2014 - 19:23

patrick83 a écrit:En décalant ma pompe à injection j'ai une chance de la retendre un peu? c'est pour être sûr que le problème vienne de là

NON.
Anonymous
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 14 Juil 2014 - 20:41

 Coucou 

a quoi ca sert qu on te donne des infos si tu compte faire quand meme a ta facon...
lucmat t a donné l info principale,il a deja eu le cas et il sait de quoi il parle et moi aussi......
140 euros entre le joint de culasse et les goujons.
kit distri LR 480 euros.
sans compter pochette de joint,thermostat,pompe a eau,visco,huile,liquide de refroidissement, etc.....
+ la main d oeuvre a la louche 1800-2000 euros
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Message  papamike Lun 14 Juil 2014 - 20:42

cheminal a écrit:
patrick83 a écrit:En décalant ma pompe à injection j'ai une chance de la retendre un peu? c'est pour être sûr que le problème vienne de là

NON.

Et le remède sera pire que le mal.... Exclamation 
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Message  patrick83 Lun 14 Juil 2014 - 20:56

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou 

a quoi ca sert qu on te donne des infos si tu compte faire quand meme a ta facon...
lucmat t a donné l info principale,il a deja eu le cas et il sait de quoi il parle et moi aussi......
140 euros entre le joint de culasse et les goujons.
kit distri LR  480 euros.
sans compter pochette de joint,thermostat,pompe a eau,visco,huile,liquide de refroidissement, etc.....
+ la main d oeuvre a la louche 1800-2000 euros

je n'ai jugé aucun diagnostic, ça ne sert à rien de répondre ainsi...
je voulais juste en savoir plus, je ne vois pas ou est le mal, c'est un forum, pas un tribunal.

Merci pour les réponses techniques
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Message  PET42 Mar 15 Juil 2014 - 12:28

tenter de retendre une chaine qui est en train de céder peut provoquer la casse de la chaîne quasi instantanément.
Là, pas de bol, tu n'auras pas fait beaucoup de bornes avec une chaine qui normalement aurait pu faire 60-70Mkm de plus,... mais bon, c'est déjà 200MKM Wink
On connait bien le problème de distension de la chaîne ici, et le bruit est très symptomatique, et je rejoins mes camarades, d'après les 2 vidéos que tu as postées.
Il faut tomber la culasse et remplacer la chaine haute, mais comme tu l'as compris, il vaut mieux remplacer les 2, une fois le moteur ouvert Wink
Si ton circuit de refroidissement (pompe, visco, calorstat,etc...) est récent, tu peux épargner cette dépense.
Demandes aux pros ici, des devis, bon courage Wink
PET42
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Message  franckg84 Mar 15 Juil 2014 - 12:59

Bonjour à tous,
en vous lisant je crois que je viens de trouver l'origine du bruit d'HASTING, au ralenti pas de bruit, et plus on monte dans les tours le bruit accélère pas au même rythme que le régime moteur, ce n'est pas un bruit rapide.(un peu du style des galériens  Rolling Eyes ) à savoir que je n'ai pas effectué beaucoup de borne depuis l'achat et le vendeur est introuvable (la maison est vide  Sad ).Je suis au dessus d'Aix en Provence (PERTUIS 84).
Il y avait bien STAIANO comme garage Land Rover dans le coin, mais maintenant c pas.
Si quelqu'un a des tuyaux merci.

PS: me reste le visco, le calorstat, vidange boite, ponts, moteur enfin tout quoi Rolling Eyes .
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