Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
+17
Amok67
Le solide
hlr
bjessimb
amateur67
Laurent 46
Alain57
jacky2A
Guillaume01
jbv
rrp3817
elyse69
BROUILLET PASCAL
Willy95
samy 79
DAV P38
FelixB87480
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonjour à tous !
Voici une nouveau Range parmi nous, Un 4,6L HSE de 96 avec 175 000 km au compteur, acheté il y a une dixième de jours en Corrèze, pas très loin de chez moi. Il est pas mal équipé, comme un HSE.
Il est resté environ 2 ans immobilisé devant la maison de l'ancien propriétaire, tournant de temps en temps pour qu'il ne reste pas trop en sommeil.
Je dis immobilisé car il a un problème de suspension, le compresseur étant mort, il est rentré grâce à un kit EAS de secours. Le moteur démarrant et tournant au quart de tour !
Il y a quand même quelques jours de boulot déçu, l'intérieur étant plein terre, foin ... l'extérieur étant dehors depuis 2 ans un très gros nettoyage était de rigueur !
Le ciel de toi étant absent au moment de l'achat, ça sera le premier gros travaux que j'effectuerai, laissant la réfection du compresseur et la vidange d'ici la fin du mois ( si pas compliquée je la ferrai moi même, si quelqu'un à des conseils ) a un pro !
J'ai déjà acheté des feux de clignotants blancs pour l'avant, je cherche d'ailleurs un logo pour l'arrière " 4,6l HSE " ainsi que des inscriptions de capot et de malle " Range Rover " si quelqu'un a ça
Ce Range étant ma deuxième voiture, il me servira pour en autre aller à la chasse, la pêche, les jours de neige et surtout le week end pour aller faire un peu de 4X4 avec MorganDchs, ami et membre du forum.
Je compte lui mettre des protections de ponts avant et arrière, barre de toit avec galerie, j'ai vu une page très intéressante avec une galerie de partner, grilles de protections des feux avant et arrière...
Quelques photos ce week end avec le range de MorganDchs en attendant que les choses sérieuses commence !
L'intérieur pour vous donnez une idée
Voici une nouveau Range parmi nous, Un 4,6L HSE de 96 avec 175 000 km au compteur, acheté il y a une dixième de jours en Corrèze, pas très loin de chez moi. Il est pas mal équipé, comme un HSE.
Il est resté environ 2 ans immobilisé devant la maison de l'ancien propriétaire, tournant de temps en temps pour qu'il ne reste pas trop en sommeil.
Je dis immobilisé car il a un problème de suspension, le compresseur étant mort, il est rentré grâce à un kit EAS de secours. Le moteur démarrant et tournant au quart de tour !
Il y a quand même quelques jours de boulot déçu, l'intérieur étant plein terre, foin ... l'extérieur étant dehors depuis 2 ans un très gros nettoyage était de rigueur !
Le ciel de toi étant absent au moment de l'achat, ça sera le premier gros travaux que j'effectuerai, laissant la réfection du compresseur et la vidange d'ici la fin du mois ( si pas compliquée je la ferrai moi même, si quelqu'un à des conseils ) a un pro !
J'ai déjà acheté des feux de clignotants blancs pour l'avant, je cherche d'ailleurs un logo pour l'arrière " 4,6l HSE " ainsi que des inscriptions de capot et de malle " Range Rover " si quelqu'un a ça
Ce Range étant ma deuxième voiture, il me servira pour en autre aller à la chasse, la pêche, les jours de neige et surtout le week end pour aller faire un peu de 4X4 avec MorganDchs, ami et membre du forum.
Je compte lui mettre des protections de ponts avant et arrière, barre de toit avec galerie, j'ai vu une page très intéressante avec une galerie de partner, grilles de protections des feux avant et arrière...
Quelques photos ce week end avec le range de MorganDchs en attendant que les choses sérieuses commence !
L'intérieur pour vous donnez une idée
Dernière édition par FelixB87480 le Dim 16 Nov 2014 - 21:43, édité 1 fois
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Moi j apprécie toujours les sauvetage de nos bon pet
Alors welcomme chez les fous
Alors welcomme chez les fous
Willy95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : Montmagny
Activité / Fonction : membre demoiselle depuis peu
re
bienvenu a toi
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonjour,et bienvenue.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
bienvenue ici !
et encore un 4.6 !
et encore un 4.6 !
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonjour et bienvenue à toi Ô Félix !
bon courage pour ton PET
bon courage pour ton PET
jacky2A- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : jeune retraité
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Merci à tous !
Le Range aura droit à une vidange complète début Octobre, ça va lui faire bcp de bien je pense après 2 ans de sommeil ... et je serais plus tranquille aussi
Je pense commander un ski de pont comme celui ci : http://www.land-service.com/pr/1497-protection-de-pont-avant.html
Quelqu'un a déjà ce produit ? j'aimerai un ski qui passe bien avec le pare choc, je ne veux pas le découper aussi
Le Range aura droit à une vidange complète début Octobre, ça va lui faire bcp de bien je pense après 2 ans de sommeil ... et je serais plus tranquille aussi
Je pense commander un ski de pont comme celui ci : http://www.land-service.com/pr/1497-protection-de-pont-avant.html
Quelqu'un a déjà ce produit ? j'aimerai un ski qui passe bien avec le pare choc, je ne veux pas le découper aussi
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
amateur67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : Dinsheim sur Bruche
Activité / Fonction : les doigts de pieds en éventail chaise longue et u
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonjour à tous !
Voici quelques achats pour la résurrection du pet !
2 clignotants blancs ( 1 semaine de livraison de paris, merci la poste ! ) 2 répétiteurs de clignotants blancs récupéré dans une casse auto avec un ciel de coffre gris comme mon intérieur ainsi que divers petites pièces comme des ampoules, vitre de rétro ou balai d'essuie glace de phare ...
shampouinage du ciel de toit
État d'origine avec quelques taches et très sale
Après le shampoignage
Une fois fini, comme neuf !
Voici quelques achats pour la résurrection du pet !
2 clignotants blancs ( 1 semaine de livraison de paris, merci la poste ! ) 2 répétiteurs de clignotants blancs récupéré dans une casse auto avec un ciel de coffre gris comme mon intérieur ainsi que divers petites pièces comme des ampoules, vitre de rétro ou balai d'essuie glace de phare ...
shampouinage du ciel de toit
État d'origine avec quelques taches et très sale
Après le shampoignage
Une fois fini, comme neuf !
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Euh....c'est pas vraiment un ciel de toit ça!!!!!!!FelixB87480 a écrit:Bonjour à tous !
Voici quelques achats pour la résurrection du pet !
2 clignotants blancs ( 1 semaine de livraison de paris, merci la poste ! ) 2 répétiteurs de clignotants blancs récupéré dans une casse auto avec un ciel de coffre gris comme mon intérieur ainsi que divers petites pièces comme des ampoules, vitre de rétro ou balai d'essuie glace de phare ...
" />
shampouinage du ciel de toit
État d'origine avec quelques taches et très sale
" />
Après le shampoignage
Une fois fini, comme neuf !
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Salut à toi et bienvenue ici ! Bon courage pour la remise en état de ton .
Par contre, je trouve que les clignotants blancs rendent pas mal, à voir pour plus tard... Tu les a commandés où ?
Par contre, je trouve que les clignotants blancs rendent pas mal, à voir pour plus tard... Tu les a commandés où ?
Le solide- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : Coulours (89)
Activité / Fonction : Boucher
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Pardon Hlr, ciel de coffre ou plage de coffre
Les clignotants avant sur le bon coin Le solide ... et les répétiteurs dans une casse auto d'un ami à Limoges, 10 euros les deux avec les ampoules
Les clignotants avant sur le bon coin Le solide ... et les répétiteurs dans une casse auto d'un ami à Limoges, 10 euros les deux avec les ampoules
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonjour à tous !
Aujourd'hui gros gros nettoyage du V8 avec au programme shampouinage de la moquette et du coffre, c'était vraiment, très très sale, rarement vu ça !
J'ai aussi changé les clignotants avant ainsi que les répétiteurs, personnellement je trouve cela plus moderne pour le
Pour le moteur, niveau d'huile et liquide de refroidissement, il était grand temps la aussi ...
Il démarre au quart de tour un vraiment plaisir et respire beaucoup mieux avec du liquide de refroidissement et un niveau d'huile correct ..
Il lui manque pour l'instant en accessoires :
- Grilles de feux avants et arrières
- Barre de toit ( j'en cherche d'ailleurs ... )
- Galerie sur mesure avec galerie de partner, normalement trouvée
- Ski de protection à voir ...
Coté entretien et moteur :
- Réfection du compresseur qui est mort début Octobre
- Vidange complète
- Filtre a air
Quelques photos du bb
Aujourd'hui gros gros nettoyage du V8 avec au programme shampouinage de la moquette et du coffre, c'était vraiment, très très sale, rarement vu ça !
J'ai aussi changé les clignotants avant ainsi que les répétiteurs, personnellement je trouve cela plus moderne pour le
Pour le moteur, niveau d'huile et liquide de refroidissement, il était grand temps la aussi ...
Il démarre au quart de tour un vraiment plaisir et respire beaucoup mieux avec du liquide de refroidissement et un niveau d'huile correct ..
Il lui manque pour l'instant en accessoires :
- Grilles de feux avants et arrières
- Barre de toit ( j'en cherche d'ailleurs ... )
- Galerie sur mesure avec galerie de partner, normalement trouvée
- Ski de protection à voir ...
Coté entretien et moteur :
- Réfection du compresseur qui est mort début Octobre
- Vidange complète
- Filtre a air
Quelques photos du bb
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Quelques photos des transformation du range !
J'ai réussi a trouver une galerie de C15 qui s'adapte parfaitement au barre de toit du
J'ai sanglé ma roue de secours ainsi que 2 jerricane, je vais y mettre une pelle également.
J'ai aussi refait le ciel de toit, long et fastidieux .. mais bon je l'ai acheté sans, autant dire que c'était pas du luxe ! et en noir avec les éléments beige c'est parfait je trouve, j'ai réussi a trouver 2 poignets de toit supplémentaires ce qui lui va bcp mieux que les caches beige en plastique.
Lundi prochain il a droit à une vidange moteur, vidange pont et réfection du système AES qui est toujours en rade ...
Place aux photos :
" />
" />
J'ai récupéré ces badges sur un discovery, il lui vont assez bien je trouve ...
" />
Le voici pratiquement fini, comme je le veux niveau extérieur du moins
" />
Quelques photos avec ces copains de chemin
" />
J'ai réussi a trouver une galerie de C15 qui s'adapte parfaitement au barre de toit du
J'ai sanglé ma roue de secours ainsi que 2 jerricane, je vais y mettre une pelle également.
J'ai aussi refait le ciel de toit, long et fastidieux .. mais bon je l'ai acheté sans, autant dire que c'était pas du luxe ! et en noir avec les éléments beige c'est parfait je trouve, j'ai réussi a trouver 2 poignets de toit supplémentaires ce qui lui va bcp mieux que les caches beige en plastique.
Lundi prochain il a droit à une vidange moteur, vidange pont et réfection du système AES qui est toujours en rade ...
Place aux photos :
" />
" />
J'ai récupéré ces badges sur un discovery, il lui vont assez bien je trouve ...
" />
Le voici pratiquement fini, comme je le veux niveau extérieur du moins
" />
Quelques photos avec ces copains de chemin
" />
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Il commence à avoir vraiment une trogne sympa!
Amok67- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Schweighouse Sur Moder (67 Bas Rhin)
Re: Présentation et amélioration Range Rover P38 - 4,6L HSE
Bonsoir à tous !
Après la vente de mon 4.6 HSE en fin d'année, qui est parti vers Toulouse pour faire comme avec moi, du 4X4, voici mon nouveau P38, un 2.5 DT vert anglais de 1996 avec 228 000 km, carnet d'entretien Land jusqu'a aujourd'hui, avec même une facture de 280 euros vendredi pour un capteur de suspension.... acheté pour 700 euros cette après midi à coté de Paris, à 500km de chez moi... mais pour le prix et l'état j'ai pas hésité !
Fonctionne parfaitement, je suis rentré sans aucun souci, juste une micro fuite sur le radiateur que je change des demain pour être tranquille, j'ai la chance d'avoir pour pièces donc je vais pouvoir changer tous ce qui va pas à moindre frais...
Boudins et compresseur changé récemment, rarement vu un P38 qui monte aussi vite et ne perd pas d'air
4 pneus neuf ( 1000 km )
Seul souci une fenêtre qui ne fonctionne plus et la porte passager qui fait des siennes...
Coté intérieur il faut juste refaire le ciel de toit qui se décolle, et intérieur tissu ... je cherche donc un intérieur cuir, noir, gris ou beige à voir ...
Voici une petite photo, d'autres suivront avec les améliorations
Après la vente de mon 4.6 HSE en fin d'année, qui est parti vers Toulouse pour faire comme avec moi, du 4X4, voici mon nouveau P38, un 2.5 DT vert anglais de 1996 avec 228 000 km, carnet d'entretien Land jusqu'a aujourd'hui, avec même une facture de 280 euros vendredi pour un capteur de suspension.... acheté pour 700 euros cette après midi à coté de Paris, à 500km de chez moi... mais pour le prix et l'état j'ai pas hésité !
Fonctionne parfaitement, je suis rentré sans aucun souci, juste une micro fuite sur le radiateur que je change des demain pour être tranquille, j'ai la chance d'avoir pour pièces donc je vais pouvoir changer tous ce qui va pas à moindre frais...
Boudins et compresseur changé récemment, rarement vu un P38 qui monte aussi vite et ne perd pas d'air
4 pneus neuf ( 1000 km )
Seul souci une fenêtre qui ne fonctionne plus et la porte passager qui fait des siennes...
Coté intérieur il faut juste refaire le ciel de toit qui se décolle, et intérieur tissu ... je cherche donc un intérieur cuir, noir, gris ou beige à voir ...
Voici une petite photo, d'autres suivront avec les améliorations
FelixB87480- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 30
Ville et code postal : Limoges
Activité / Fonction : Chef d'entreprise - Gérant agence Immobilière
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Presentation de mon Range Rover 4.6L HSE
» Présentation Range Rover P38 4.6 «30eme »
» Présentation Range Rover 2.5 DSE Alveston red de 2000
» Vends attelage complet land rover col de cygne pour range rover P38 150 euros
» Vend land rover range rover P38 2,5 DSE automatique
» Présentation Range Rover P38 4.6 «30eme »
» Présentation Range Rover 2.5 DSE Alveston red de 2000
» Vends attelage complet land rover col de cygne pour range rover P38 150 euros
» Vend land rover range rover P38 2,5 DSE automatique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|