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V8 qui marche qu'a moitié

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Message  plouguer Dim 2 Nov 2014 - 17:25

Bonjour à  tous,

Mon Pet me donne du fil à retordre.

C-est un 4L thor de 99 BVA
Après avoir changer l'aac dont une came était ronde (je remercie ce super forum pour le post fait à ce sujet Respect ) et les poussoirs, le V8 tourne sur 4 pattes.
J'ai réussi à isoler le pb : c'est l'allumage pas d’étincelles sur cyl 1-7-4-6, mais après avoir changé les bobines ainsi que les câbles: toujours pareils. Après plusieurs test, le + arrive bien aux bobines, donc seule la commande des bobines peut faire défaut.
A votre avis, vers ou faut-il que regarde l'ecu ou les masses ?

A très bientôt

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Message  Desideriu Dim 2 Nov 2014 - 18:23

Salut,
Il y a peut-être un souci avec un capteur (AAC ou PMH...) ou le calage qui laisse à désirer...

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Message  Desideriu Dim 2 Nov 2014 - 18:27

Sur les moteurs THOR, les cylindres 1,4,6,7 sont sur la même bobine...à mon avis c'est de ce côté-là qu'il faut chercher...

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Message  lucmat Dim 2 Nov 2014 - 18:29

capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............

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Message  Desideriu Dim 2 Nov 2014 - 19:04

Alimentation bobine de gauche (côté conducteur) à vérifier...

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Message  plouguer Dim 2 Nov 2014 - 19:09

lucmat a écrit:capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............

Le moteur arrive a demarrer, difficilement mais il demarre, et de memoire un de ces deux capteur bloque tout demarrage et la panne d'un des deux capteurs pourrait elle expliquer que seulement 4 cylindres fonctionnent

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Message  plouguer Dim 2 Nov 2014 - 19:14

Desideriu a écrit:Alimentation bobine de gauche (côté conducteur) à vérifier...

J'ai bien +12V sur la borne du milieu de la prise de la bobine de gauche

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Message  Desideriu Dim 2 Nov 2014 - 19:50

Il est possible que la bobine soit défectueuse...tu as monté une neuve ?

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Message  plouguer Dim 2 Nov 2014 - 21:19

Oui, bobine et câbles HT neufs

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Message  Desideriu Dim 2 Nov 2014 - 22:28

Si le jus arrive à la bobine mais qu'il n'en repart pas...je serais tenté d'incriminer la bobine...
Il faudrait que tu en trouves une, même en occase, pour lever le doute...

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Message  lucmat Lun 3 Nov 2014 - 6:34

plouguer a écrit:
lucmat a écrit:capteur d'AAC et PMH a nettoyer...............

Le moteur arrive a demarrer, difficilement mais il demarre, et de memoire un de ces deux capteur bloque tout demarrage et la panne d'un des deux capteurs pourrait elle expliquer que seulement 4 cylindres fonctionnent



Ecoute moi mon petit........... Nan je déconne. Alors oui tu as raison et non tu n'as pas raison.

Regarde ce que je te dis je pense que tu seras surpris. Je n'ai aucune prétention, ni aucune intention d'abaisser les membres du forum, mais avec les emmerdes que j'ai vu, je pense pouvoir t'affirmer que c'est ton capteur ACC qui est défectueux................
Le sortir (une petite partie de gynécologie) et le nettoyer et le contrôler n'est pas si grave que cela.

Aucun de ces deux capteurs défectueux ne t'empêcheront de démarrer...............

Je persiste capteur AAC défectueux et PMH a nettoyer.

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Message  plouguer Lun 3 Nov 2014 - 13:09

Merci a tous, ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul !

Alors j'ai interverti les deux bobines et ............ pareil, sur 4 pattes.

Je vais donc me diriger vers les capteurs pmh et acc, et je vous tiens au courant !

A tres vite

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Message  Desideriu Lun 3 Nov 2014 - 13:22

plouguer a écrit:Merci a tous, ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul !

Alors j'ai interverti les deux bobines et ............ pareil, sur 4 pattes.

Je vais donc me diriger vers les capteurs pmh et acc, et je vous tiens au courant !

A tres vite

Sur 4 pattes...avec les cylindres 2,3,5 et 8 qui tournaient ?

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Message  plouguer Lun 3 Nov 2014 - 20:35

Oui, exactement cyl 2,3,5 et 8 tournent, l'injection compense pour tenir le ralenti à 300 tr/min, à la limite de caler.

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Message  papamike Lun 3 Nov 2014 - 20:49

plouguer a écrit:Oui, exactement cyl 2,3,5 et 8 tournent, l'injection compense pour tenir le ralenti à 300 tr/min, à la limite de caler.
Ben donc si t'as interverti les bobines et que ce sont les autres rangées de cylindres qui fonctionnent..........
t'as trouvé la panne,...... non..... Question
ça paraît évident...... Wink
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Message  Desideriu Lun 3 Nov 2014 - 20:57

Ben non...justement. ..si les 2,3,5 et 8 ne tournaient plus après l'échange des bobines...on aurait été quasi certains que c'était la bobine qui déconnait...
Mais là au moins le doute est levé de ce côté-là. ..
Donc, effectivement. ..capteurs AAC et PMH à contrôler. ..

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Message  papamike Lun 3 Nov 2014 - 21:02

Desideriu a écrit:Ben non...justement. ..si les 2,3,5 et 8 ne tournaient plus après l'échange des bobines...on aurait été quasi certains que c'était la bobine qui déconnait...
Mais là au moins le doute est levé de ce côté-là. ..
Donc, effectivement. ..capteurs AAC et PMH à contrôler. ..

OUPS, j'ai rien dit... Rolling Eyes

J'avais cru que les 1,4,6,7 tournaient avant l'inversion.
Ils ne tournaient pas, donc t'as raison......et moi tort.. confused
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Message  plouguer Mar 4 Nov 2014 - 18:11

Bon quelques nouvelles:

Cet après midi démontage et nettoyage du capteur aac, il était tout propre (normal car j'avais tout nettoyer avant de remonter les éléments du carter de distri). Contacts nikel, aucun câble abîmé, seule chose notable est le joint qui me paraissait un peu dure mais au montage le capteur est bien collé sur le carter !

Ensuite démontage et nettoyage du capteur pmh, et rien a dire non plus, un peu de crasse dessus et c'est tout.

Et pour conclure aucun changement, toujours sur 4 pattes !

J'ai même vérifié les connections entre l'ecu et la bobine et pas de faux contact. c'est a ni rien comprendre !!

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Message  papamike Mar 4 Nov 2014 - 18:30

Te restent les détecteurs de cliquetis : peu ou pas probable.
Et les sondes Lambda + les catalyseurs.
Vérification des masses, elles sont multiples, disséminées un peu partout,
l'état de la boîte à fusible, pas seulement visuellement....etc.
A ce stade, un petit coup de Diag serait le plus rapide pour avancer dans ta recherche.
Et surtout, cesses de faire tourner sur 4 cylindres,
tu vas faire des dégats.

PS: perso, j'essaierais un autre capteur AAC.
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Message  plouguer Mar 4 Nov 2014 - 18:59

Je vais remplacer le capteur AAC, il n'est pas cher, et ça lèvera le doute.

En attendant je peux m'amuser avec les masses ! ou je peux trouver celle de l'ECU ?

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Message  papamike Mar 4 Nov 2014 - 19:24

plouguer a écrit:Je vais remplacer le capteur AAC, il n'est pas cher, et ça lèvera le doute.

En attendant je peux m'amuser avec les masses !  ou je peux trouver celle de l'ECU ?

Pourquoi dépenser 150€ sans certitude de résultat.
Mets ça de côté pour investir dans un appareil de diag,
t'as déjà un bon pécule de départ avec cette somme.

Pour les masses :
Tu importes le RAVE dans ce forum, tu le consultes passionnément
et tu y trouveras tous les nombreux emplacement massiques du Range Rover P38
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Message  plouguer Mar 4 Nov 2014 - 20:20

Merci pour ces bons conseils, je ne voyait pas le capteur aac aussi cher Evil or Very Mad

Je vais réfléchir activement pour un diag mais lequel prendre ?

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Message  Desideriu Mar 4 Nov 2014 - 20:29

Si j'avais le choix je prendrais le nanocom...

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Message  plouguer Mer 5 Nov 2014 - 17:34

Aujourd'hui, je suis procurer un faultmate fcr pour communiquer avec le pet.

Deux erreur en sont sorties

P1510: idle air control valve....
P1708: Transfert box give a MIL defaut.

et c'est tout.

Pour le défaut de boite de transfert je vois pas ce qu'il vient faire dans l' ecu moteur et elle marchait très bien avant et ce n'est pas ce qui m’intéresse.

Pour le défaut de vanne de ralenti, un fil a été shunté, probablement un fil défectueux sur le faisceau, et peut être que l'ecu n'a pas été remise à zéro.

Et pas de défaut de capteur, rien du tout.

J'ai vérifié les principales masses et elles étaient toutes propres, vérifier les connections à l'ecu et rien a redire.

Je pense de plus en plus à l'ecu elle même !!



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Message  Pascal01 Mar 11 Nov 2014 - 15:50

Salut
J ai exactement le même problème
J ai été voir Fabrice.
Les sondes lambda sont neuves,on a changé l allumeur, vérifie le faisceau
Le mien tourne au très bien au GPL mais sur 4 pattes à l essence, et pour l instant je soupçonne un des. 2 modules emulateurs
On se tient au jus ?
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