Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

peut on coupler deux batteries ensemble ?

+7
olivierpet
lucmat
Guillaume01
bargo94
superwam
rrp3817
Rangeroad
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  lucmat Ven 19 Déc 2014 - 7:24

superwam a écrit:Sauf que mettre une décharge lente sur la batterie principale est ridicule....elle ne réponds pas correctement à la demande de courant d appel au démarrage. ....une décharge lente est utile en secondaire, mais absolument pas en principale.....


C'EST TOI QUI EST EN DECHARGE LENTE..................................

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  superwam Ven 19 Déc 2014 - 7:47

QU'EST CE QU IL ME VEUT LEJACULATEUR PRÉCOCE? ?

IL VEUT UNE GIBOULÉES DE FALLANGES? ??

_________________
peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  olivierpet Ven 19 Déc 2014 - 8:22

Coucou y en a 2 qui sont en grande forme ... tongue Au menu ce midi: Patates et Chataignes Laughing Laughing
olivierpet
olivierpet
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Rangeroad Ven 19 Déc 2014 - 9:25

Coucou Les gars !

Merci beaucoup pour toutes vos explications, bon j'avoue que suis un peu perdu et que du coup je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi...
J'aurais aimer une batterie auxiliaire pour des accessoires en 220v et pouvoir éventuellement me servir de cette batterie pour démarrer au cas ou la principal aurait a lâcher...je peux avoir une batterie plus grosse de bateau pour respecter l'écart des 10 % mais pour le montage...... j'avoue ne pas savoir quoi choisir...

Merci aussi aux POURRISSEURS de poste pour nous avoir délecté de diverses conneries Wink
Hahaha...
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  dav78 Ven 19 Déc 2014 - 10:08

l'avantage d'une vrai batterie de servitude, et sa meilleur longévité, et sa à capacité accepter des décharge plus profonde. mais une batterie de servitude, peut démarrer un moteur sans problème...
en fait, il faut prendre le problème dans le bon sens, tu ne détermine pas la taille d'un réservoir, sans savoir ce que tu vas consommer Wink
il faut donc que tu fasses le tour de tes consommateurs, et en fonction de la conso que tu aura trouvé, du détermineras la taille (capacité) de ta batterie en fonction de l'autonomie que tu souhaites (ou de la place que tu donneras a tes batteries Wink )...

pour le choix coupleur/séparateur, ben un coupleur qui reste collé, tu vides tout, alors un séparateur claqué, tu peux le recâbler en direct... pour ma part, je dirai que le mieux est un séparateur, et si tu aimes bricoler, tu peux même rajouter un relais de couplage pour démarrer en cas de batterie moteur hs (sans bouger de ton siège), ou tu sors une paire de câbles classique, entre ta batterie service et moteur Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Greg90 Ven 19 Déc 2014 - 10:33

Salut

Tout ce que vous devez savoir sur une batterie auto

Même site mais sur le couplage batteries

A+

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  dav78 Ven 19 Déc 2014 - 12:06

Greg90 a écrit:Salut

Même site mais sur le couplage batteries

A+

Greg

Coucou
oui, mais cet article ne parle que de l’assemblage de batterie dans un même pack (et c'est très théorique), ce qui est bien différent du montage d'un autre parc pour les accessoires, dont le but est justement de ne pas être connecter ensemble, pour ne pas vider les 2 parcs en même temps Wink
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Greg90 Ven 19 Déc 2014 - 13:38

dav78 a écrit:
Greg90 a écrit:Salut

Même site mais sur le couplage batteries

A+

Greg

Coucou
oui, mais cet article ne parle que de l’assemblage de batterie dans un même pack (et c'est très théorique), ce qui est bien différent du montage d'un autre parc pour les accessoires, dont le but est justement de ne pas être connecter ensemble, pour ne pas vider les 2 parcs en même temps Wink

Oui, tout a fait.

Mais je trouvais qu'il y avais des infos général intéressante.

Mais pour répondre au sujet, en industrie il est préconisé que les batterie soit de même capacités, de même type, de même marque et parfois de même lot.

Ok c'est sans doute un peu excessif pour notre utilisation.

Je pense qu'il nous faut respecter au moins la même capacité, car une trop grande différence entre deux en cas de défaillance du système d'isolation entre les batteries et si la plus faible capacité et déchargée et que la plus forte est chargée, la décharge rapide de la grosse batterie dans la petite se fera trop rapidement du a la moindre résistance électrique de celle-ci, la petite risque de faire boum Nuts

Ca fait bcp de si, je sais..... What a Face

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Rangeroad Ven 19 Déc 2014 - 15:25

dav78 a écrit:l'avantage d'une vrai batterie de servitude, et sa meilleur longévité, et sa à capacité accepter des décharge plus profonde. mais une batterie de servitude, peut démarrer un moteur sans problème...
en fait, il faut prendre le problème dans le bon sens, tu ne détermine pas la taille d'un réservoir, sans savoir ce que tu vas consommer Wink
il faut donc que tu fasses le tour de tes consommateurs, et en fonction de la conso que tu aura trouvé, du détermineras la taille (capacité) de ta batterie en fonction de l'autonomie que tu souhaites (ou de la place que tu donneras a tes batteries Wink )...

pour le choix coupleur/séparateur, ben un coupleur qui reste collé, tu vides tout, alors un séparateur claqué, tu peux le recâbler en direct... pour ma part, je dirai que le mieux est un séparateur, et si tu aimes bricoler, tu peux même rajouter un relais de couplage pour démarrer en cas de batterie moteur hs (sans bouger de ton siège), ou tu sors une paire de câbles classique, entre ta batterie service et moteur Wink

Coucou

Tout d'abord merci Respect je comprends mieux je gais donc chercher un séparateur au meilleur prix possible et me prendre une batterie nautique dans les mêmes mesures que ma principale et l'histoire de l'inter c'est le top ! Je suis pas très calé en électricité mais je vais tenter de trouver quelque chose pour m'aider et me faire aider en cas de besoin Very Happy
Merci d'avoir pris le temps de me repondre et de m'expliquer.

Je vous tiendrais au courrant lol! quand j'aurais trouvé les éléments que je recherche.

Super !
Rangeroad
Rangeroad
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  dav78 Ven 19 Déc 2014 - 16:12

l’électricité, c'est bien plus simple que ce en a l'air Wink

mais, attention, ton inter de couplage dans l’habitacle, commande un relais de couplage entre les batteries. Ce relais doit être capable d’encaisser ce que tu veux faire passer dedans, si c’est un frigo, c’est un petit, si c’est la conso tu démarreur, c’est plus gros…  je n’ai pas trouvé la puissance exacte mais je dirai, entre 1.5,et 2 Kw (donc ~160Amps…)
dav78
dav78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Greg90 Ven 19 Déc 2014 - 17:23

dav78 a écrit:l’électricité, c'est bien plus simple que ce en a l'air Wink

Heuuu Dav c'est pour moi ca? Humour!

Ne pas oublier de bien dimensionner la section des câbles non plus, tiré le plus droit possible, éviter de faire plusieurs boucle avec le cable.

Greg
Greg90
Greg90
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie

Revenir en haut Aller en bas

peut on coupler deux batteries ensemble ?  - Page 3 Empty Re: peut on coupler deux batteries ensemble ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum