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Message  Guillaume01 Ven 20 Juil 2012 - 22:05

Salut à tous,

Quand j'ai acheté le Pet, il y avait de grosses vibrations au moment du freinage. Les disques avant étaient voilés, j'ai donc changé disques et plaquettes.
Puis, tout allait bien.

Mais depuis quelque temps, j'ai une grosses vibration entre 80 et 90km/h.

Cette vibration disparaissait aussitôt dépassé le 90 ou aussitôt redescendu en-dessous de 80..

Mais depuis quelques jours, j'ai la nette impression de l'avoir en permanence : avant 80km/h parce que je tiens le volant et que je la sens dedans, et même après 90.

Et j'ai vraiment la sensation que le phénomène s'amplifie de jour en jour.

Je pencherai pour les pneumatiques mal équilibrés. Qu'en pensez-vous ? Ce qui me gêne, c'est vraiment cette sensation que le phénomène est de plus en plus marqué.

PS : cela vient du pont avant / disques et plaquettes sont neuves et remontés dans les règles de l'art / j'ai déjà levé les roues pour voir si je n'avais pas du jeu mais RAS
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Message  steve66 Sam 21 Juil 2012 - 8:24

Guillaume01 a écrit:Salut à tous,

Quand j'ai acheté le Pet, il y avait de grosses vibrations au moment du freinage. Les disques avant étaient voilés, j'ai donc changé disques et plaquettes.
Puis, tout allait bien.

Mais depuis quelque temps, j'ai une grosses vibration entre 80 et 90km/h.

Cette vibration disparaissait aussitôt dépassé le 90 ou aussitôt redescendu en-dessous de 80..

Mais depuis quelques jours, j'ai la nette impression de l'avoir en permanence : avant 80km/h parce que je tiens le volant et que je la sens dedans, et même après 90.

Et j'ai vraiment la sensation que le phénomène s'amplifie de jour en jour.

Je pencherai pour les pneumatiques mal équilibrés. Qu'en pensez-vous ? Ce qui me gêne, c'est vraiment cette sensation que le phénomène est de plus en plus marqué.

PS : cela vient du pont avant / disques et plaquettes sont neuves et remontés dans les règles de l'art / j'ai déjà levé les roues pour voir si je n'avais pas du jeu mais RAS
si sa peut t'aider moi c'etait pareil et resultat roue déséquilibrer

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Message  bucheron38 Sam 21 Juil 2012 - 8:31

salut
je pense a un mauvais equilibrage et voir peut etre le paralelisme?
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Message  Guillaume01 Sam 21 Juil 2012 - 9:35

Merci, vous me confortez dans mon idée. Je vais déjà faire ça, on verra après.
Si ce n'est pas ça, on m'a suggéré aussi le roulement de sortie de la Borg

On va procéder par étape.

Merci
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Message  yoyo13 Sam 21 Juil 2012 - 10:29

Range Rover P38 Coucou Guillaume
Guillaume01 a écrit:Merci, vous me confortez dans mon idée. Je vais déjà faire ça, on verra après.
Si ce n'est pas ça, on m'a suggéré aussi le roulement de sortie de la Borg.On va procéder par étape.Merci

Effectivement cela peut venir de là: soit la bride en sortie commence à se desserrer, soit c'est un croisillon sur l'arbre avant qui commence à prendre du jeu.
Au fait tu es toujours en boudins ou il est déjà passé en ressorts ????

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Message  Guillaume01 Sam 21 Juil 2012 - 10:51

yoyo13 a écrit:
Effectivement cela peut venir de là: soit la bride en sortie commence à se desserrer, soit c'est un croisillon sur l'arbre avant qui commence à prendre du jeu.
Au fait tu es toujours en boudins ou il est déjà passé en ressorts ????

@+JM Range Rover P38

Il est en ressorts
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Message  yoyo13 Sam 21 Juil 2012 - 11:57

Guillaume01 a écrit:Il est en ressorts

Ok, version HD on dirait................

Donc regarde du coté de l'arbre avant et de la Borg (comme toutes les Borg elle n'aime pas la prise d'angle de l'arbre avant), David a eu des soucis similaires au début de sa prépa ensuite il est passé sur des arbres sur mesures et là plus de soucis.................enfin du moins je crois..............

Mais ne néglige pas pour autant l'équilibrage des roues.............

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Message  Guillaume01 Sam 21 Juil 2012 - 12:29

yoyo13 a écrit:
Guillaume01 a écrit:Il est en ressorts

Ok, version HD on dirait................

Donc regarde du coté de l'arbre avant et de la Borg (comme toutes les Borg elle n'aime pas la prise d'angle de l'arbre avant), David a eu des soucis similaires au début de sa prépa ensuite il est passé sur des arbres sur mesures et là plus de soucis.................enfin du moins je crois..............

Mais ne néglige pas pour autant l'équilibrage des roues.............

@+JM

Oui, je suis au courant, sauf que c'est un kit "standard". Donc même s'il est en +1", je ne pense pas que cela soit le kit qui mette les vibrations. Mais je vais vérifier. Je vais les choses dans l'ordre et procéder par élimination.

Merci pour les pistes.
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Message  yoyo13 Sam 21 Juil 2012 - 12:49

Guillaume01 a écrit:Oui, je suis au courant, sauf que c'est un kit "standard".
Tien j'aurai pas cru..........
Guillaume01 a écrit: Donc même s'il est en +1", je ne pense pas que cela soit le kit qui mette les vibrations.
Exact, je roule moi même en position normale (bloquée) depuis plus d'un an avec mes 285 et tout va bien pour le moment (je vérifie souvent quand même)
Guillaume01 a écrit:Merci pour les pistes.
De rien Super !
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Message  DAV P38 Sam 21 Juil 2012 - 13:35

yoyo13 a écrit: David a eu des soucis similaires au début de sa prépa ensuite il est passé sur des arbres sur mesures et là plus de soucis.................enfin du moins je crois..............
@+JM

Coucou je confirme, plus de soucis !! Wink

Mais normalement, à la hauteur où est le pet de guillaume (environ +1" par rapport à la position standard), il ne devrai pas avoir de soucis non plus !! je suis passer par une étape de ma prépa un peu plus haute avec des arbres origine et le seul souci que j'ai eu avec mes casses de croisillons étaient simplement dues au débattement assez important : les étriés de croisillons s'entrechoquaient en débattement max !! affraid

Guillaume01 a écrit:
Oui, je suis au courant, sauf que c'est un kit "standard". Donc même s'il est en +1", je ne pense pas que cela soit le kit qui mette les vibrations. Mais je vais vérifier. Je vais les choses dans l'ordre et procéder par élimination.

Merci pour les pistes.

Coucou Pour les roulements de sortie de borg, j'suis septique !! généralement, lorsqu'ils ont un jeu excessif, ils font un peu de bruit : audible fenêtre ouverte lorsque tu passe à proximité d'un muret et principalement en décellération !!

Si pas de jeu dans les croisillons, je regarderai effectivement plus vers l'équilibrage des pneus !!

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Message  Guillaume01 Sam 21 Juil 2012 - 14:52

Coucou
Merci David
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Message  bipbip Lun 23 Juil 2012 - 18:06

slt a tous, juste pour info: a lachat de mon pet il vibrée sec et dur entre 80 et 120 (au dela je sais pas) Sad ,jai donc fait changer les croisillon moteur,boite et flector resultat rebelotte(mon mecano local spécialisé land)ma fait un devis plutot affraid bref jai fait tourner mes roue avant a l'arriere et vis versa, resultat plus de vibrations sur la direction juste un petit bourdonment au cul de la caisse, j'en deduit que la monte effectuer par le vendeur c de la M Crying or Very sad jattend votre avis sur le choix de la monte a effectuer, notament s'il y a une marque a retenir en particulier
ps(comment se change le petit moteur elctrique qui et collé a la boite de transpher, et avez vous déja fait un topo sur ce sujet ??)
merci

bipbip
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Message  steve66 Lun 23 Juil 2012 - 21:05

bipbip a écrit:slt a tous, juste pour info: a lachat de mon pet il vibrée sec et dur entre 80 et 120 (au dela je sais pas) Sad ,jai donc fait changer les croisillon moteur,boite et flector resultat rebelotte(mon mecano local spécialisé land)ma fait un devis plutot affraid bref jai fait tourner mes roue avant a l'arriere et vis versa, resultat plus de vibrations sur la direction juste un petit bourdonment au cul de la caisse, j'en deduit que la monte effectuer par le vendeur c de la M Crying or Very sad jattend votre avis sur le choix de la monte a effectuer, notament s'il y a une marque a retenir en particulier
ps(comment se change le petit moteur elctrique qui et collé a la boite de transpher, et avez vous déja fait un topo sur ce sujet ??)
merci
sa se fait tres simplement en enlèvent les 3 vis de fixation sur la BT et la vis du support arrière et voila normalement tu aura pas écoulement d'huile car je crois quel le bouchon de niveau est plus bas

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Message  Desideriu Lun 23 Juil 2012 - 22:27

Un conseil qui pourrait vous paraître un peu c** mais qui vaut ce qu'il vaut : pensez à regarder derrière vos jantes si un petit paquet de boue n'y est pas resté collé...
Car un peu de boue ça peut très bien déséquilibrer une roue...

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Message  steve66 Lun 23 Juil 2012 - 23:18

Desideriu a écrit:Un conseil qui pourrait vous paraître un peu c** mais qui vaut ce qu'il vaut : pensez à regarder derrière vos jantes si un petit paquet de boue n'y est pas resté collé...
Car un peu de boue ça peut très bien déséquilibrer une roue...
c est exacte vus que deja 15-20grammes suffisent pour faire vibre une roue donc c'est facile d avoir bien plus que 20gr de boue dans une roue

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