ETC et franchissement
+5
podwinski guy
BROUILLET PASCAL
dav78
bargo94
Canyon
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
ETC et franchissement
En parcourant de veiux magazine retrouvé dans mon "espace lecture " (enfin mes quoi )
Je suis tomber sur un arrticle du mazigne LAND (aout 2002) qui parle de technique de conduite en tout terrain avec les differents models de land rover.
Dans l'article ils disent que sur les freelander l'ETC ne se déclanche qu'a partir de 2000 tr/min....
par contre rien à ce sujet sur les pet.
Du coup je me pose la question en est-il de meme sur nos ?
car cela m'est deja arrivé de rester planté en corisement et j'ai remarquer que plus je met de gaz plus le systeme est éfficasse...
des retours d'experience ?!?
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: ETC et franchissement
c est le principe meme de l etc pour qu il marche faut qu une roue tourne plus vite et pour qu une roue tourne plus vite faut du gaz....
Re: ETC et franchissement
oui mais avec un v8 en courte a 2000 tr/min tu arrache tout
c'est sa qui m'embete a mettre plus de gaz...
c'est sa qui m'embete a mettre plus de gaz...
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: ETC et franchissement
Mouais, a 2000tr en premiere courte... Ça va pas très vite non plus...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: ETC et franchissement
oui quand tu roule mais quand ta roue tourne dans le vide a 2000 tr et que l'adherence reprend sa fait un sacré coup de pied au cul quand meme
pis c'est pas tres classe comme passage....moi je suis de l'ecole "tout en finesse"
pis c'est pas tres classe comme passage....moi je suis de l'ecole "tout en finesse"
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
re
c est comme ca qu on m appel tout en finesse
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: ETC et franchissement
et comment tu fais avec ton ETC grand maitre de la finesse ?
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
re
à l époque j avais pas d etc et ca passé à l aise
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: ETC et franchissement
quand je lis le poste je me dit qu'un bloquage de pont m'aurai deja sauver aussi !
podwinski guy- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: ETC et franchissement
Canyon a écrit:oui mais avec un v8 en courte a 2000 tr/min tu arrache tout
c'est sa qui m'embete a mettre plus de gaz...
mdr
Re: ETC et franchissement
j'ai pas remarqué ce point des 2000 tours pour enclenchement de l'etc
a certains moments au ralentis ou presque il me semble voir le voyant et ressentir les impulsions sur les freins
a certains moments au ralentis ou presque il me semble voir le voyant et ressentir les impulsions sur les freins
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: ETC et franchissement
Oui quand tu met qu'un léger fillet pour passer finesse sa met de petit acoup mais rarement suffisant pour te faire sortir du croisement, enfin pour moi en tous cas
Mais je suis en gen1 donc que sur le pont AR c'est peut être pas l'idéal...
Mais je suis en gen1 donc que sur le pont AR c'est peut être pas l'idéal...
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: ETC et franchissement
J'ai déjà allumé le voyant Etc en redémarrant sur la neige/verglas sans être a 2000trs et ca en diesel ou 4,6, mais en gen2 donc dur les roues.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: ETC et franchissement
botien a écrit:J'ai déjà allumé le voyant Etc en redémarrant sur la neige/verglas sans être a 2000trs et ca en diesel ou 4,6, mais en gen2 donc dur les roues.
Même punition en Gen I dans mêmes conditions.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum