Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

changement joints bloc électrovanne + réparation compresseur

Aller en bas

changement joints bloc électrovanne + réparation compresseur Empty changement joints bloc électrovanne + réparation compresseur

Message  mich.much Mer 4 Fév 2015 - 13:05

Salut tout le monde!

un petit post de compte rendu sur la réparation du mon bloc électrovannes et du compresseur.
Tout d'abord merci à RR-evo qui a su diagnostiquer un problème de fuites dans le bloc, et une panne du compresseur (qui tournait plus) -> thermistance ou thermique (je sais plus le nom exact) grillé..

Bref il m'a montré comment changer tous les joints du bloc, ce qui se fait assez facilement quand on prend son temps, et du coup plus de fuite ! le P38 reste en haut, meme au bout d'une semaine (alors qu'avant en moins de 2 jours il était sur les cales, d'où un compresseur qui tournait en continu et qui a grillé son thermique)

le compresseur ça a été un peu plus compliqué, avec soudage de la nouvelle puce par dessus l'ancienne (déconnectée) et au moins 3 démontages/ remontages avant que celui-ci ne veuille tourner.
Et maintenant je croise les doigts c'est bon! Tout est rentré dans l'ordre.
Au bout d'une semaine il a du baisser de 1 ou 2cm et est remonté direct au démarrage.

PS: je sais que tôt ou tard je vais quand même être bon pour un compresseur neuf...)

Voilà!

à bientôt tout le monde Coucou
mich.much
mich.much
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : monteur vidéo / motion designer

http://michelportuese.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum