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Message  duglubu Mer 11 Fév 2015 - 10:54

Bonjour à tous

Un petit souci sur mon circuit de refroidissement.
Le Té de raccordement de la durite supérieure s'est brisé (dérivation du plus petit diamètre).
J'ai donc fait le tour des mécano et vendeurs de pièces auto du coin qui n'ont pas ce produit et m'ont renvoyé vers Land rover.
Le probleme est qu'en dehors de la distance à parcourir pour aller à Bordeaux, cette pièce n'est pas détaillé et c'est l'ensemble des trois durites avec le Té qui est vendu (ref PCH000900).

L'un de vous aurait il une astuce pour trouver le Té seul ?

Merci par avance

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Message  SALLPAM78 Mer 11 Fév 2015 - 11:21

Vu le coût de ce genre de pièce (dans les 30€ max), ça vaut peut être pas la peine de t'dmm*rder à chercher juste le T... sauf dans une casse, ou au fond du garage d'un membre de ce fofo... Wink

Enfin, JDCJDR...
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Message  rrp3817 Mer 11 Fév 2015 - 11:46

un plombier pi etre scratch scratch
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Message  duglubu Mer 11 Fév 2015 - 11:56

rrp3817 a écrit:un plombier pi etre scratch scratch

J'y avais pensé.
Je dois pouvoir trouver ce type de Té en cuivre en négoce ou magasin de bricolage mais est ce compatible ? ( a priori oui )

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Message  rrp3817 Mer 11 Fév 2015 - 12:03

la piece d origine est en cuivre ou non

il poura peut etre reparé direct
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Message  duglubu Mer 11 Fév 2015 - 12:50

rrp3817 a écrit:la piece d origine est en cuivre ou non

il poura peut etre reparé direct

La pièce d'origine est synthetique.

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Message  SALLPAM78 Mer 11 Fév 2015 - 13:28

duglubu a écrit:
rrp3817 a écrit:un plombier pi etre scratch scratch

J'y avais pensé.
Je dois pouvoir trouver ce type de Té en cuivre en négoce ou magasin de bricolage mais est ce compatible ? ( a priori oui )

ATTENTION: pas de cuivre en présence d'aluminium (pour les forts en chimie voir ICI )... ça va tout flinguer!!!

Enfin, MJDCJDR, hein, c'est ton moteur... Humour!

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Message  rrp3817 Mer 11 Fév 2015 - 13:47

SALLPAM78 a écrit:
duglubu a écrit:
rrp3817 a écrit:un plombier pi etre scratch scratch

J'y avais pensé.
Je dois pouvoir trouver ce type de Té en cuivre en négoce ou magasin de bricolage mais est ce compatible ? ( a priori oui )

ATTENTION: pas de cuivre en présence d'aluminium (pour les forts en chimie voir ICI )... ça va tout flinguer!!!

Enfin, MJDCJDR, hein, c'est ton moteur...  Humour!


ok Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! sa je savais pas merci de l info

donc faudrait un bon soudeur alu alor et le faire en alu
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Message  duglubu Mer 11 Fév 2015 - 13:59

J'avais en tête le principe d'électrolyse cuivre-acier mais j'avais oublié celui de l'aluminium.
Je vais peut être pas trop perdre de temps dans mes recherches et risquer de faire des bêtises mais plutôt commander le kit complet.
Mon pet s'ennuie au garage et ma femme râle quand je lui emprunte sa mini.

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Message  Desideriu Mer 11 Fév 2015 - 14:02

Oui...il faudrait passer la pièce au scanner 3D puis la numériser...ensuite l'envoyer aux States pour la faire fabriquer dans un alliage compatible par les spécialistes de la soudure alu...
Coût de l'opération : un moteur neuf...
Ou alors acheter l'ensemble complet à 30€...

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Message  PET42 Mer 11 Fév 2015 - 14:07

j'ai eu la mésaventure avec la centrale vapeur de ma femme,... la chaudière tombe en panne, je la remplace, c'est une chaudière alu. Pour l'alimenter il y avait un bout de tube plastique, entre elle et l'electrovanne, bien entartré.
Je remplace par un bout de tube en cuivre,.. bien joué ! et la chaudière à remplacer quelques jours plus tard.
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Message  superwam Mer 11 Fév 2015 - 14:08

PET42 a écrit:j'ai eu la mésaventure avec la centrale vapeur de ma femme,... la chaudière tombe en panne, je la remplace, c'est une chaudière alu. Pour l'alimenter il y avait un bout de tube plastique, entre elle et l'electrovanne, bien entartré.
Je remplace par un bout de tube en cuivre,.. bien joué ! et la chaudière à remplacer quelques jours plus tard.

Et ta cafetière alors?

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Message  reb266 Mer 11 Fév 2015 - 14:11

Au risque de te contredire, la production augmentée d'alumine ne peut se produire qu'en cas d'alliages Cu-Al de type :CuAl10Ni5Fe4, CuAl5Zn5Sn1 ou CuAl6Ni2 etc.... et pas lorsque les deux métaux sont côte à côte . Tu vas faire peur à tous ceux qui ont shunté leur radiateur de chauffage pour supprimer les fuites de ldr. De plus il faudrait une DDP entre l'anode et la cathode mais il passe peut être du courant dans le ldr ce qui doit tous nous exciter!!!!! Pièces détachées... de pièces détachées 4


Dernière édition par reb266 le Mer 11 Fév 2015 - 14:15, édité 1 fois
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Message  SALLPAM78 Mer 11 Fév 2015 - 14:14

J'ai vu la coque en alu d'un bateau, épaisse de 12mm, percée par une pièce de 10cts tombée dans les fonds et que le proprio avait négligé d'aller chercher... ça fait très peur! Wink
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Message  reb266 Mer 11 Fév 2015 - 14:19

je ne suis pas marin ,mais il me semble que sur les bateaux en Alu il y à un système pour éviter l’électrolyse, quelle qu'elle soit ,Non?l
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Message  jango Mer 11 Fév 2015 - 15:09

en principe il y a des anodes en magnesium pour eviter çà , mais il a peut être négligé aussi ce détail ?
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Message  Desideriu Mer 11 Fév 2015 - 15:28

Oui il y a des anodes...mais il faut les contrôler et les remplacer. ..

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Message  SALLPAM78 Mer 11 Fév 2015 - 16:38

reb266 a écrit: je ne suis pas marin ,mais il me semble que sur les bateaux en Alu il y à un système pour éviter l’électrolyse, quelle qu'elle soit ,Non?l

Oui, il y a des anodes à l'extérieur de la coque pour éviter l'électrolyse entre la coque et l'hélice et/ou l'arbre d'hélice. Il n'y en a pas à l'intérieur du bateau Wink...

Quand à la DDP, il y en a fatalement une puisqu'on a affaire à deux métaux différents... c'est le principe de la batterie...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que, moi, je ne jouerais pas, même si, je l'avoue, j'y ai pensé pour le shunt de la semelle chauffante du boitier papillon lors de la remontée d'Ajaccio avec le Gros... Wink
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Message  PET42 Mer 11 Fév 2015 - 17:07

superwam a écrit:
PET42 a écrit:j'ai eu la mésaventure avec la centrale vapeur de ma femme,... la chaudière tombe en panne, je la remplace, c'est une chaudière alu. Pour l'alimenter il y avait un bout de tube plastique, entre elle et l'electrovanne, bien entartré.
Je remplace par un bout de tube en cuivre,.. bien joué ! et la chaudière à remplacer quelques jours plus tard.

Et ta cafetière alors?

ça y est elle est réparée, c'était les résistances de la chaudière (encore), et là elle fonctionne bien.
Bon j'ai quand même changé le relais et la pompe, et puis un bon nettoyage/détartrage de tout le reste.
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Message  Desideriu Mer 11 Fév 2015 - 17:16

Bon...après il n'y a pas que du cuivre comme solution...non ?
Je me souviens d'un souci similaire sur les Range Classics au niveau de la porte du hayon supérieur...une réaction se produisait entre le cadre en acier du hayon et le reste de la carrosserie en alu...du coup les Classics se retrouvaient tous avec une corrosion et une dégradation importantes et prématurées de leur hayon...

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