Pas de montée en régime
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Pas de montée en régime
Bonjour
Pas toujours facile de décrire les maux de nos pet, en voici un nouveau.
avant mon départ, problème de refroidissement (décrit sur un autre post) avec dans l'urgence changement du radiateur, pompe à eau et calorstat, visco coupleur solidarisé pour supprimer tout risque d'echauffement mais il sera changer sous peu.
Le lieux de villégiature est la cote d'azur, nombreux bouchons, gros embouteillage pas de chauffe ni de perte de liquide , simplement un bruit d'avion du , je pense, au fait que le visco coupleur tourne en permanence en relation avec la vitesse.
Arrivé à Aix en provence hier, le 28/07, nous tombons sur un trés gros bouchon (1h30) , premier symptômes, le véhicule cale deux fois, une fois avec le sélecteur sur la position N et une fois sur la position D. Ensuite toujours dans le bouchon, je sentais que le Pet avait du mal à avancer, pour qu'à un moment, il avance plus, pas de montée en régime, je modifie la selection sur 3, sur 2 , toujours pas de montée en régime, j'appuie sur l’accélérateur il ne prend pas les tours. Je commence à me rabattre sur la droite petit à petit, je stoppe puis je ré avance et ainsi de suite.
Avant d'arriver chez nos amis, obliger de prendre des petits chemins, j'arrive dans une épingle, obliger de manœuvrer et là, la marche arrière inopérante, je tente les petites vitesses pareil, le Pet planté en travers sur le chemin, j'essaye d'avancer, de reculer, tant bien que mal j'arrive à passer et à rejoindre nos amis.
Je repars en début de soirée, avec beaucoup d'appréhension, bon pas trop de soucis, sur l'autoroute la charge est correcte, j'arrive à Montpellier.
Ce matin, je le prends je sens bien qu'il marche mieux à froid, il prends bien sa charge et une fois qu'il est chaud j'ai l'impression que le problème réapparaît, en me garant, marche arrière difficile.
Sur N, il prend les tours mais après c'est compliqué.
Qu'en pensez vous ?
Claude
Pas toujours facile de décrire les maux de nos pet, en voici un nouveau.
avant mon départ, problème de refroidissement (décrit sur un autre post) avec dans l'urgence changement du radiateur, pompe à eau et calorstat, visco coupleur solidarisé pour supprimer tout risque d'echauffement mais il sera changer sous peu.
Le lieux de villégiature est la cote d'azur, nombreux bouchons, gros embouteillage pas de chauffe ni de perte de liquide , simplement un bruit d'avion du , je pense, au fait que le visco coupleur tourne en permanence en relation avec la vitesse.
Arrivé à Aix en provence hier, le 28/07, nous tombons sur un trés gros bouchon (1h30) , premier symptômes, le véhicule cale deux fois, une fois avec le sélecteur sur la position N et une fois sur la position D. Ensuite toujours dans le bouchon, je sentais que le Pet avait du mal à avancer, pour qu'à un moment, il avance plus, pas de montée en régime, je modifie la selection sur 3, sur 2 , toujours pas de montée en régime, j'appuie sur l’accélérateur il ne prend pas les tours. Je commence à me rabattre sur la droite petit à petit, je stoppe puis je ré avance et ainsi de suite.
Avant d'arriver chez nos amis, obliger de prendre des petits chemins, j'arrive dans une épingle, obliger de manœuvrer et là, la marche arrière inopérante, je tente les petites vitesses pareil, le Pet planté en travers sur le chemin, j'essaye d'avancer, de reculer, tant bien que mal j'arrive à passer et à rejoindre nos amis.
Je repars en début de soirée, avec beaucoup d'appréhension, bon pas trop de soucis, sur l'autoroute la charge est correcte, j'arrive à Montpellier.
Ce matin, je le prends je sens bien qu'il marche mieux à froid, il prends bien sa charge et une fois qu'il est chaud j'ai l'impression que le problème réapparaît, en me garant, marche arrière difficile.
Sur N, il prend les tours mais après c'est compliqué.
Qu'en pensez vous ?
Claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Pas de montée en régime
Salut,
Tu n'aurais pas des antibrouillards sur ton DSE boite auto par hasard?
Tu n'aurais pas des antibrouillards sur ton DSE boite auto par hasard?
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RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
Merci RR-EVO de ta réponse mais pas d'antibrouillard à l'avant.
cdlt
claude
Merci RR-EVO de ta réponse mais pas d'antibrouillard à l'avant.
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Re: Pas de montée en régime
il faudrais commencer par un callage de pompe pour commencer c'est sa ou ton actuateur qui fatigue appelle moi si tu veut plus d'info 0603931558
pierrorrv8- Membre
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Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
Merci pierrorrv8 pour ton aide, je ne manquerais pas de te solliciter mais d'aprés l'avis de mon garagiste on va d'abord effectuer une vidange de la boite et faire un point. Il n'est pas équipé du T4 j'aurais aimé faire établir un diag il va falloir que je patiente jusqu’à septembre. Si cela ne règle pas le problème, peu être l'ECU auquel cas cela ne sera pas la même chose, j'adore mon pet mais je me poserais la question avant d'engendrer des frais importants....
cdlt
claude
Merci pierrorrv8 pour ton aide, je ne manquerais pas de te solliciter mais d'aprés l'avis de mon garagiste on va d'abord effectuer une vidange de la boite et faire un point. Il n'est pas équipé du T4 j'aurais aimé faire établir un diag il va falloir que je patiente jusqu’à septembre. Si cela ne règle pas le problème, peu être l'ECU auquel cas cela ne sera pas la même chose, j'adore mon pet mais je me poserais la question avant d'engendrer des frais importants....
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Pas de montée en régime
RR-Evo a écrit:Salut,
Tu n'aurais pas des antibrouillards sur ton DSE boite auto par hasard?
pour ma curiosité personnelle c'est quoi le rapport (si j'ose dire ) avec la marche arrière ?
shadok76- débutant en panne
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Re: Pas de montée en régime
si je ne m'abuse certains dse sont equipes d'antibrouillards, et du coup le radiateur de boite auto est deplace (ou supprime je sais plus...)....je pense que c'est une piste suivie par rr evo....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Pas de montée en régime
zeppy 34 a écrit:Bonsoir
j'adore mon pet mais je me poserais la question avant d'engendrer des frais importants....
Va pas faire une bêtise ... Tiens nous au courant c'est surement pas grand chose.
Et pis il est bô ton pet ... Me plaît bien à moi
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
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Re: Pas de montée en régime
Blue one a écrit:zeppy 34 a écrit:Bonsoir
j'adore mon pet mais je me poserais la question avant d'engendrer des frais importants....
Va pas faire une bêtise ... Tiens nous au courant c'est surement pas grand chose.
Et pis il est bô ton pet ... Me plaît bien à moi
Allez, je monte les enchères : 1€ !! c'est symbolique mais c'est pour rendre service !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Pas de montée en régime
Serieusement je veut pas me jeter des fleur mais je suis specialiste p38 je ne dit pas que certain range nessaie pas de me resister mais je trouve toujours la solution et ton souci je le connais tu peut vidanger ta boite tes calculateur mais le probleme de fond sera toujours la apres je peut me tromper mais la boite ne te calera jamais ton moteur une mecanique oui mais une auto jamais serieusement appelle moi et je suis pret a tapporter de laide la valise t4 cest bien mais sa ne fait pas tous
pierrorrv8- Membre
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : Meaux (77) et bonifacio (2A)
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Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
après un jour sans utilisation , je viens de procéder à quelques vérifications:
Le niveau LR est au mini, mise à niveau il y a une semaine.......avant une semaine avec de très nombreuses heures de ralentissement ou bouchon..
A l'attention de pierrorrv8: A froid, régime au ralenti environ 800 tr, acceleration à 1500 tr, relâche de l'accélérateur, le régime tombe à 700 / 800 tr...
voili voilou
cdlt
claude
après un jour sans utilisation , je viens de procéder à quelques vérifications:
Le niveau LR est au mini, mise à niveau il y a une semaine.......avant une semaine avec de très nombreuses heures de ralentissement ou bouchon..
A l'attention de pierrorrv8: A froid, régime au ralenti environ 800 tr, acceleration à 1500 tr, relâche de l'accélérateur, le régime tombe à 700 / 800 tr...
voili voilou
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
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Re: Pas de montée en régime
Re
Question: Une boite de vitesse peut elle se mettre en sécurité et limiter le régime moteur ?
claude
Question: Une boite de vitesse peut elle se mettre en sécurité et limiter le régime moteur ?
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie
Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
Quelques nouvelles de mon soucis:
J'ai fait effectuer la vidange de la boite avec changement crépine, la vidange a durée une nuit pour évacuer le plus de liquide possible, presque 7,5l sur 9 possible, bon après un mois d'utilisation cela va déjà beaucoup mieux même si je sens de temps en temps que ça patine un peu.
Position D, le Pet avance tout seul lorsque je relâche le frein ce qui n'était plus le cas, idem en marche arrière. Lorsque j'accélère progressivement mais surement, les chevaux sont là et ça envoi du bois, une seconde vidange sera effectuée afin de supprimer tout doute de ce coté là.
Le nouveau soucis qui perdure c'est la consommation : Lorsque je suis à l'arrêt, la consommation à l'ODB augmente et au fur et à mesure que je roule elle descend et des que je m'arrête ça remonte et il m'indique des consommations stratosphériques entre 18 et 22l/100.....en même temps de voir que je consomme moins en roulant qu'en étant arrété c'est top pour justifier son utilisation
Voili voilou
cdlt
claude
Quelques nouvelles de mon soucis:
J'ai fait effectuer la vidange de la boite avec changement crépine, la vidange a durée une nuit pour évacuer le plus de liquide possible, presque 7,5l sur 9 possible, bon après un mois d'utilisation cela va déjà beaucoup mieux même si je sens de temps en temps que ça patine un peu.
Position D, le Pet avance tout seul lorsque je relâche le frein ce qui n'était plus le cas, idem en marche arrière. Lorsque j'accélère progressivement mais surement, les chevaux sont là et ça envoi du bois, une seconde vidange sera effectuée afin de supprimer tout doute de ce coté là.
Le nouveau soucis qui perdure c'est la consommation : Lorsque je suis à l'arrêt, la consommation à l'ODB augmente et au fur et à mesure que je roule elle descend et des que je m'arrête ça remonte et il m'indique des consommations stratosphériques entre 18 et 22l/100.....en même temps de voir que je consomme moins en roulant qu'en étant arrété c'est top pour justifier son utilisation
Voili voilou
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie
Re: Pas de montée en régime
je suis contant pour toi que sa va mieux
pour la conso c'est normal car c'est en faite il fait la moyenne pour savoir si tu a des probleme regarde si en remettant a zero l'ordinateur de bord avant un long trajet 150km sur route par exemple et la tu aura la conso + ou - reel pour info l'odb m'indique 9.0l quand je fait de la plaine mais si je vais en montagne et remet a zero avant de monter il va m'indiquer 25l sans probleme arriver au sommet
pour la conso c'est normal car c'est en faite il fait la moyenne pour savoir si tu a des probleme regarde si en remettant a zero l'ordinateur de bord avant un long trajet 150km sur route par exemple et la tu aura la conso + ou - reel pour info l'odb m'indique 9.0l quand je fait de la plaine mais si je vais en montagne et remet a zero avant de monter il va m'indiquer 25l sans probleme arriver au sommet
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steve66- Modérateur
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Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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Age : 37
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Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
Quelques petites nouvelles après deux mois d'utilisation après la vidange.....Ca va mieux nettement mieux, de plus, j'ai fait changer le viscocoupleur et une partie de la ligne d'échappement (en pièces d'occase bien sur) et bien cela n'a plus rien à voir. Avec le visco relié en direct pour limiter les risques de chauffe cet été j'avais l'impression de piloter un airbus tant le pet faisait du bruit et là je retrouve toute l'onctuosité du 6 cylindre même en diesel .
Donc à ce jour, une bonne partie du système de refroidissement a été changé (radiateur, pompe à eau, visco, toutes vidanges etc...) j'espère qu'avec tout ça il va bien me le rendre
Mais j'ai l'impression que mon ralenti est un peu haut, ma consommation s'en ressent même si je ne vois plus les mêmes chiffres sur l'ODB, il me faudrait procéder à un réglage il me semble, mais bon on verra un peu plus tard.
Voilà, souvent je vous fais partager mes ennuis aussi je veux vous faire partager également mes joies.
cordialement
claude
Quelques petites nouvelles après deux mois d'utilisation après la vidange.....Ca va mieux nettement mieux, de plus, j'ai fait changer le viscocoupleur et une partie de la ligne d'échappement (en pièces d'occase bien sur) et bien cela n'a plus rien à voir. Avec le visco relié en direct pour limiter les risques de chauffe cet été j'avais l'impression de piloter un airbus tant le pet faisait du bruit et là je retrouve toute l'onctuosité du 6 cylindre même en diesel .
Donc à ce jour, une bonne partie du système de refroidissement a été changé (radiateur, pompe à eau, visco, toutes vidanges etc...) j'espère qu'avec tout ça il va bien me le rendre
Mais j'ai l'impression que mon ralenti est un peu haut, ma consommation s'en ressent même si je ne vois plus les mêmes chiffres sur l'ODB, il me faudrait procéder à un réglage il me semble, mais bon on verra un peu plus tard.
Voilà, souvent je vous fais partager mes ennuis aussi je veux vous faire partager également mes joies.
cordialement
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie
Re: Pas de montée en régime
_____________________________________________________________________________________________zeppy 34 a écrit:Bonsoir
Quelques petites nouvelles après deux mois d'utilisation après la vidange.....Ca va mieux nettement mieux, de plus, j'ai fait changer le viscocoupleur et une partie de la ligne d'échappement (en pièces d'occase bien sur) et bien cela n'a plus rien à voir. Avec le visco relié en direct pour limiter les risques de chauffe cet été j'avais l'impression de piloter un airbus tant le pet faisait du bruit et là je retrouve toute l'onctuosité du 6 cylindre même en diesel .
Donc à ce jour, une bonne partie du système de refroidissement a été changé (radiateur, pompe à eau, visco, toutes vidanges etc...) j'espère qu'avec tout ça il va bien me le rendre
Mais j'ai l'impression que mon ralenti est un peu haut, ma consommation s'en ressent même si je ne vois plus les mêmes chiffres sur l'ODB, il me faudrait procéder à un réglage il me semble, mais bon on verra un peu plus tard.
Voilà, souvent je vous fais partager mes ennuis aussi je veux vous faire partager également mes joies.
cordialement
claude
aussi je veux vous faire partager également mes joies.
Invité- Invité
Re: Pas de montée en régime
Bonsoir
A titre d'information, pour ceux qui voient apparaître le petit livre sur l'écran de clim d'une façon erratique, depuis que j'ai changé la batterie , 2 mois, plus de livre.......j'ai testé toutes les possibilités de combinaison de clim et tout est ok, voili voilou......
cdlt
claude
A titre d'information, pour ceux qui voient apparaître le petit livre sur l'écran de clim d'une façon erratique, depuis que j'ai changé la batterie , 2 mois, plus de livre.......j'ai testé toutes les possibilités de combinaison de clim et tout est ok, voili voilou......
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie
Re: Pas de montée en régime
Salt ZEPPY34
Finalement, qu'as-tu fait exactement pour ton problème de moteur qui cale.
Tu as fait de réparation sur le refroidissement, et la vidange de boîte mais il y avait autre chose sur la pompe a injection ?
A+
Finalement, qu'as-tu fait exactement pour ton problème de moteur qui cale.
Tu as fait de réparation sur le refroidissement, et la vidange de boîte mais il y avait autre chose sur la pompe a injection ?
A+
Leonlacasse- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : BREST
Activité / Fonction : Agenceur de salles de bains
Re: Pas de montée en régime
Bonjour léon
Une vidange efficace de la boite auto + crépine, une nuit complète pour bien la vider et depuis cela fonctionne bien mieux. Actuellement je pense avoir un problème de conso gasoil, régulièrement 15L/100 en ville, ca tape, je m'en occuperais en début d'année.
cdlt
claude
Une vidange efficace de la boite auto + crépine, une nuit complète pour bien la vider et depuis cela fonctionne bien mieux. Actuellement je pense avoir un problème de conso gasoil, régulièrement 15L/100 en ville, ca tape, je m'en occuperais en début d'année.
cdlt
claude
zeppy 34- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Montpellier
Activité / Fonction : Responsable Formation Chaudronnerie
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