Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Salut,
Après avoir changé mon tendeur de courroie avant-hier soir, sur mon PET 2.5 DT, j'ai juste mis en route 1 minute histoire de contrôler si tout tournait correctement (direction assistée, visco, etc...) et puis j'ai coupé le moteur...
Hier matin, au démarrage, le moteur s'est mis à avoir des soubresauts, un peu comme s'il ne tournait pas sur la totalité de ses 6 cylindres...
Puis, au bout d'une minute environ...il s'est remis à tourner "normalement"...comme d'hab'...et ce matin il a démarré aussi tout à fait normalement...
Les questions que je me pose sont donc les suivantes : serait-il possible que le tendeur de courroie n'ait pas été encore bien en place le lendemain matin et qu'au démarrage ça ait influé sur le comportement moteur (peut-être au niveau de l'alternateur...) ?
Est-ce qu'il existe un lien entre le fonctionnement de la courroie d'accessoires et le système d'alimentation moteur (pompe à injection, etc...) ?
D'autre part, j'ai semble-t-il, une légère fuite au niveau d'un injecteur (le premier à droite lorsque l'on est face au moteur)...
Est-il possible de remédier FACILEMENT à ce problème ?
Merci de vos lumières...
Après avoir changé mon tendeur de courroie avant-hier soir, sur mon PET 2.5 DT, j'ai juste mis en route 1 minute histoire de contrôler si tout tournait correctement (direction assistée, visco, etc...) et puis j'ai coupé le moteur...
Hier matin, au démarrage, le moteur s'est mis à avoir des soubresauts, un peu comme s'il ne tournait pas sur la totalité de ses 6 cylindres...
Puis, au bout d'une minute environ...il s'est remis à tourner "normalement"...comme d'hab'...et ce matin il a démarré aussi tout à fait normalement...
Les questions que je me pose sont donc les suivantes : serait-il possible que le tendeur de courroie n'ait pas été encore bien en place le lendemain matin et qu'au démarrage ça ait influé sur le comportement moteur (peut-être au niveau de l'alternateur...) ?
Est-ce qu'il existe un lien entre le fonctionnement de la courroie d'accessoires et le système d'alimentation moteur (pompe à injection, etc...) ?
D'autre part, j'ai semble-t-il, une légère fuite au niveau d'un injecteur (le premier à droite lorsque l'on est face au moteur)...
Est-il possible de remédier FACILEMENT à ce problème ?
Merci de vos lumières...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Salut,
Peut être une ou deux bougies de préchauffage qui déconnent.
Peut être une ou deux bougies de préchauffage qui déconnent.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Mais dans ce cas-là...je me dis qu'il aurait eu des difficultés à démarrer...alors qu'il a démarré au quart de tour...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Tu as raison bon le souci ne vient pas du côté des bougies.Tu dis 1 minute avant que le moteur tourne de nouveau sur ses 6 cylindres , c'est long. Alors peut être que la fuite détectée au niveau de l'injecteur est la cause du problème mais je ne serais pas techniquement te l'expliquer.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Desideriu a écrit:
D'autre part, j'ai semble-t-il, une légère fuite au niveau d'un injecteur (le premier à droite lorsque l'on est face au moteur)...
Est-il possible de remédier FACILEMENT à ce problème ?
Merci de vos lumières...
J'ai eu une fois ce problème sur un V8. Le joint de l'injecteur avait commencer à lâcher.
Du coup, j'ai changé les 8 injecteurs. Mais si tu n'es pas extrémiste comme moi, soit tu changes le joint, soit tu changes l'injecteur
Pour tester, tu inverses deux injecteurs. Tu verras bien si tu déplaces la fuite
A+
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
+1 c'est surment pas un probleme de prechauffage mais bien un defaut d'amorcage et non la courroie accessoire ne`peut pas influer sur le comportement du moteur mise a part la batterie tres tres faible et donc un manque d'alimentation electrique mais de tout facon un courroie pas en place tu l'aurait vite su elle serait partit soit en lair soit en morceauxPHILOX46 a écrit:Tu as raison bon le souci ne vient pas du côté des bougies.Tu dis 1 minute avant que le moteur tourne de nouveau sur ses 6 cylindres , c'est long. Alors peut être que la fuite détectée au niveau de l'injecteur est la cause du problème mais je ne serais pas techniquement te l'expliquer.
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 37
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
PHILOX46 a écrit:Tu as raison bon le souci ne vient pas du côté des bougies.Tu dis 1 minute avant que le moteur tourne de nouveau sur ses 6 cylindres , c'est long. Alors peut être que la fuite détectée au niveau de l'injecteur est la cause du problème mais je ne serais pas techniquement te l'expliquer.
Oui, effectivement, j'ai dit une minute, mais ça a duré sûrement moins que çà...le temps que j'entende, que j'ouvre le capot et que je recherche d'où ça pouvait venir...
Disons que ça a dû durer 20 secondes...
Au fait...pour changer un joint d'injecteur...c'est difficile ???
Et ça se trouve facilement ces joints-là ???
Chez BMW ???
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Non pas compliqué , je cherche le lien pour les rondelles en cuivre.
A tout de suite
A tout de suite
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Voilà j'ai trouvé:
http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-bmw-8899.html
Bon d'accord tu n'as pas besoin du kit complet mais vu le tarif tu l'auras pour plus tard.
J'ai commandé sur ce site et ils sont sérieux.
Par contre pour démonter ton injecteur tu auras besoin de la douille spéciale pour injecteur.
Tu auras peut être un peu de difficulté à enlever la rondelle en cuivre du culot de ton injecteur alors avant de t'énerver(oh pardon vous êtes cool en Corse ) nettoie le culot de l'injecteur et le puits de l'injecteur et remonte avec l'ancienne rondelle parfois ça fonctionne.
http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-bmw-8899.html
Bon d'accord tu n'as pas besoin du kit complet mais vu le tarif tu l'auras pour plus tard.
J'ai commandé sur ce site et ils sont sérieux.
Par contre pour démonter ton injecteur tu auras besoin de la douille spéciale pour injecteur.
Tu auras peut être un peu de difficulté à enlever la rondelle en cuivre du culot de ton injecteur alors avant de t'énerver(oh pardon vous êtes cool en Corse ) nettoie le culot de l'injecteur et le puits de l'injecteur et remonte avec l'ancienne rondelle parfois ça fonctionne.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Voici pour la douille d'extraction injecteur:
http://www.autodiesel13.com/outillage-6/douille-extraction-d-039-injecteur-pilote-8376.html
Pour info tu trouveras bien moins cher chez Nor.....ou centre Lecl....auto
http://www.autodiesel13.com/outillage-6/douille-extraction-d-039-injecteur-pilote-8376.html
Pour info tu trouveras bien moins cher chez Nor.....ou centre Lecl....auto
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
J'ai oublié de te communiquer la référence des pointes d'injecteur, comme ça si tu dois changer tous tes injecteurs (sauf le pilote) alors tu n'auras à acheter que les pointes d'injecteur:
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-039-injecteur-28/nez-d-039-injecteur-bmw-325-525-td-tds-623.html
En Bosch
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-039-injecteur-28/dn-0-sd-300-3827.html
Au niveau tarif c'est top.
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-039-injecteur-28/nez-d-039-injecteur-bmw-325-525-td-tds-623.html
En Bosch
http://www.autodiesel13.com/pointe-d-039-injecteur-28/dn-0-sd-300-3827.html
Au niveau tarif c'est top.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 58
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Moteur qui ne tourne pas sur ses 6 cylindres ???
Un très grand merci à toi !!!!
Je vais m'y atteler...dès que la température sera redescendue au-dessous de 30°...
Je vais m'y atteler...dès que la température sera redescendue au-dessous de 30°...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Sujets similaires
» moteur 2.5l bmw
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» le moteur tourne toujours
» compresseur qui tourne moteur eteint
» [Resolu] Demarreur tourne mais moteur ne demarre pas
» Réfection du haut moteur et de la distribution suite à des ratés cylindres
» le moteur tourne toujours
» compresseur qui tourne moteur eteint
» [Resolu] Demarreur tourne mais moteur ne demarre pas
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|