Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

+15
rrp3817
sassarrose
BROUILLET PASCAL
JiPe92
Alain57
PET42
olivierpet
preboul
beno
yoyo13
timy24
philoudoudou47
Volta
jango
Thibal
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  hlr Ven 5 Juin 2015 - 14:46

rrp3817 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

+1 ca a du bon parfois de bosser sur un  Range Rover P38   surtout quand on ecoute pas les reponses a la question
il on peur d ecouter un mecano de base qui casse tout tongue tongue Laughing Laughing Sortie
Non c'est seulement qu'après 50ans ça devient dure de la feuille Laughing .
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  JiPe92 Sam 6 Juin 2015 - 22:23

Heeeee les gars, avant de tirer à boulet rouge, faudrait peut être lire mes posts précédents avec attention, parceque si certains sont durs de la feuille après 50 ans,
d'autres, quelque soit l'âge, ont des problèmes de vue (faudrait faire un tour chez Optic 2000 !) ou de grosses lacunes en lecture (et là, on ne peut plus rien faire ! ). J\'Me Moque  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Donc je récapépète ...

JiPe92 a écrit:
En ce qui concerne les connecteurs, j'ai voulu regarder mais le pet est sur cales et le long d'une barrière donc impossible d'ouvrir la portière passager en grand. J'ai pu ouvrir la petite trappe et j'ai vu le dessus du connecteur blanc, mais je ne pouvais pas m'approcher assez pour sortir le connecteur du logement. J'ai donc renoncé pour l'instant. Il faudra que je remette le pet sur valves pour pouvoir le déplacer.

Pet sur cales avec boudins dégonflés ==> je ne peux pas le déplacer  Non non non
Pet le long d'une barrière ==> je ne peux pas ouvrir la portière passager entièrement (je peut juste l'ouvrir à peine à moitié)  Non non non

en résumé, je ne vois pas comment j'aurais pu enlever l'habillage au pied passager et vérifier les connecteurs dans ces conditions !!!  tongue  Very Happy  Very Happy

Je n'ai pu déplacer la chariotte qu'une fois les valves remises en place (après mes derniers tests) ... ce qui correspond à mon dernier post.

JiPe92 a écrit:J'ai oublié de donner les résultats des essais de ce soir ....
5 kilos perdus à cause des 60°c dans la voiture garée en plein cagnard Very Happy
Mais à part ça, rien de neuf ... toujours le "limite 55" ...
Donc au final, j'ai remis le Range Rover P38 sur valves en attendant. Sad

Je n'ai donc pu démonter les habillages et vérifier les connecteurs qu'aujour'd'hui.  cheers
Résultat, ils sont tous nickel, pas un soupçon d'oxydation dessus (je les ai quand même arrosé de nettoyant contact en prévention).

J'en ai profité pour accéder à l'ECU et j'ai testé le pontage sur les pins 1-25 et 7-18 pour voir ce que ça donne. Le message "Limite 55" est remplacé à la mise du contact par "EAS Manuel" puis à nouveau "EAS Manuel" quelques secondes après le démarrage du véhicule ... après ça, plus rien ne s'affiche dans la zone message.
Il est quand même possible d'accéder aux données de l'ordinateur de bord sans problème.

Tout ceci étant dit, ça ne résoud pas mon problème de message "Limite 55 km". Il faut effacer la faute et je n'y arrive pas avec EASUnlock.  Sad  Sad

J'en reviens donc à ma demande faite en début de discussion, à savoir : Y a t'il quelqu'un sur la Région Parisienne qui aurait un nanocom et aurait la gentillesse d'essayer d'effacer ce fichu message ? Ca permettrait éventuellement d'avoir d'avantages d'infos sur un éventuel problème d'EAS car avec EASUnlock,  je n'ai aucune faute indiquée (read faults = 0 partout ==> donc pas de faute signalée).

Je vais de toute façon être obligé d'aller au contrôle technique sur valves, ça me laissera ensuite un délai de 2 mois avant la contre visite ...

A+ Coucou
JiPe92
JiPe92
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  SALLPAM78 Sam 6 Juin 2015 - 22:33

Yo la Bande! Wink

Moi j'ai un NANOCOM pour PET V8 >99... Serai sur zone toute la semaine prochaine sauf le WE... 

Tel en MP... Wink
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  cedric3103 Dim 7 Juin 2015 - 20:19

Un truc con, mais par hasard, n.y aurait il pas un problème au niveau du relais sous le siège conducteur???Coucou
Toujours dans mon raisonnement, lorsque celui ci est débranché, il y a le message 55 km/h.
Bon, je dis ca, je dis rien.

cedric3103
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 43
Ville et code postal : saint jean de bournay 38
Activité / Fonction : chef de chantier TP

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  sassarrose Dim 7 Juin 2015 - 20:22

Effectivement, mais dans ce cas easunlock pourrait il se synchroniser avec l'ecu scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  cedric3103 Lun 8 Juin 2015 - 4:50

jamais essayé. mais s il y a des traces d oxidation qui causeraient de mauvais contacts:china: Cette opération ne coûte rien non plus. Vérifier toutes les prises, relais,.......
Il faut éliminer les pistes de problèmes électrique avant de s'attaquer à celles de l'électronique.
Voilà ma maigre participation.

cedric3103
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 1996
Age : 43
Ville et code postal : saint jean de bournay 38
Activité / Fonction : chef de chantier TP

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  RR-Evo Lun 8 Juin 2015 - 8:33

JiPe92 a écrit:

Pet sur cales avec boudins dégonflés ==> je ne peux pas le déplacer  Non non non
Coucou , pour quelle raison? Peux tu expliquer. Si tu veux j'ai un Nanocom et surtout le Testbook qui est quand même l'outil pro Cool

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  JiPe92 Ven 12 Juin 2015 - 0:05

Salut le monde ...  Coucou

Je viens juste de rentrer d'un déplacement pro à l'étranger et je découvre les réponses ... merci à tous de votre aide, c'est sympa.

En ce qui concerne le relais EAS sous le siège, j'ai vérifié les broches, elles sont propres et sans oxydation (par contre je ne suis pas assez compétent pour tester son bon fonctionnement ...).
J'ai actuellement shunté la prise ECU pour supprimer l'affichage du message "limite 55 km" en vue du contrôle technique (je me dis que le message "EAS manuel" est moins inquiétant pour le contrôleur ... Rolling Eyes ) ... et si je retire le relais, j'ai le message "limite 55 km" qui réapparait. Voilà ce que je peux dire au sujet du relais.

SALLPAM78, merci pour la proposition mais malheureusement pour cette semaine, c'est rapé Oops! . Une prochaine fois pour trinquer...   Tchin / Santé cheers

Florent (RR-Evo), un passage au testbook est probablement la meilleure solution car j'avoue que je ne sais plus où chercher... Je t'envoie un MP.
Dans les mains expertes d'un pro, ça devrait être réglé en deux temps trois mouvements ... Very Happy

je croise les doigts et je vous tiens au courant.  Super !
JiPe92
JiPe92
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Need Help !!!  Je craaaaaaaaaaaaque ! - Page 3 Empty Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum