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Bruit ronronnement à partir de 100km/h amplifié à 110km/h - 120-130-140

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Message  jbk Sam 27 Juin 2015 - 14:14

Bonjour à tous,

Après mon test d'étanchéité moteur suite réfection des joints, j'ai entrepris un voyage / national / autoroute pour tester le PET.

Il marche bien dans l'ensemble MAIS:

1) Bruit cyclique à toutes les vitesses on entend la clairement mais légèrement la ''chaîne cinématique'' de la transmission et ce à toute les vitesses, bruit de rotation cyclique avec une certaine fréquence.
2) vers 50-60 km/h légère vibration au volant mais pas net, donc pas sure sur ce point
3) le plus important et clairement identifié: à partir de 100km/h et ce à 110, 120, 130, 140... un "vombrissement" just au début de l'accélération si légère et ou à la décélération si légère. à régime constant avec une charge de 12-15% sur l'accélérateur (2500-3000 tr/min) pas de bruit.

J'ai depuis l'acquisition du très jolie et super équipé PET une suspicion sur la Chaîne Morse. je souhaite la changer.
Mais j'ai également une interrogation à rouler avec un PET rehaussé en position haute constante à des vitesses supérieur à 50Km/h et notamment supérieur à 100 Km/h. les suspensions permanentes (ressort) à la différence des suspensions pneumatique ne s'adapte passé 50 km/h (de haut à normal) et après xx secondes > 80 km/h de Normal à autoroute. Donc j'imagine que rouler à ''haute vitesse" avec des angles d'arbres de ponts en l'état '"position haute" c'est pas le top ? que si des roulements de sortie de BT avant ou arrière sont fatigués cela les tuent encore plus ??.
Pour info les croissillons arbres sont apparement bons sans jeux. les vidanges ponts/ BT ont été faites il y a moins de 3000 km.

voila pour mes inputs.

à noter que le PET va être re convertis en suspension pneumatique GEN 3 cet été. tout est prêt.

Merci à vous pour vos reactions et commentaires comme toujours

J

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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 15:04

Est-ce que tu aurais un flector sur ton Pet ?

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Message  papamike Sam 27 Juin 2015 - 15:45

Bonne question.....
Je crois que non, sur les vé houiteu....
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Message  jbv Sam 27 Juin 2015 - 16:09

Coucou

Roule à 90

Ce p..... de bruit peux venir de plain de choses..... moi pas trouvé encore
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Message  papamike Sam 27 Juin 2015 - 16:39

Je vais dire un truc couillon : pression des pneus ... Idea
voire même.. leur usure et mieux encore , la structure de leur usure.
Sur l'un de mes engins, l'un des pneus est usé " en escalier " et il fait vroum-vroum.
Courant ça, comme symptôme, en moto surtout sur l'avant.
Je dis ça, c'est pour faire avancer le schmilblic, heinnnggg... Exclamation Exclamation
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Message  rrp3817 Sam 27 Juin 2015 - 17:16

papamike a écrit:Je vais dire un truc couillon : pression des pneus ... Idea
voire même.. leur usure et mieux encore , la structure de leur usure.
Sur l'un de mes engins, l'un des pneus est usé " en escalier " et il fait vroum-vroum. en general ceci arrive car les amorto son HS et c est le pneus qui le remplace et du coup se deforme Wink
Courant ça, comme symptôme, en moto surtout sur l'avant.
Je dis ça, c'est pour faire avancer le schmilblic, heinnnggg... Exclamation Exclamation
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Message  jbk Sam 27 Juin 2015 - 18:00

Merci pour vos idées/retours

En complement:

Les pneux sont neuf ST Max donc une structure qui fait un peu de bruit...
Les amortisseurs sont recent et special TT


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Message  Desideriu Sam 27 Juin 2015 - 18:21

De très fortes chances que ça vienne des gommes et de l'équilibrage...

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Message  forge2b Sam 27 Juin 2015 - 19:47

je ne sais pas ce que c'est comme pneus, mais si ils sont à gros crampons, ne cherche pas plus loin,
ce sont tes crampons qui talonnent.
quand un crampon vient attaquer le goudron, on pense à tord que c'est le bord d'attaque de ce dernier qui s'use, alors que non, c'est bien le talon en s'échappant qui s'use le plus.
et c'est alors que le pneu fait du bruit à cause de la différence de hauteur entre le talon d'un crampon et le bord d'attaque du suivant.
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Message  jbk Dim 28 Juin 2015 - 13:12

Bonjour merci pour vos réponses,

Ci-joint une image du ST Maxx monté sur le PET

Selon votre théorie (attaque / talon des crampons ) cela pourrait engendrer un bruit uniquement au début d'une accélération et ou décélération à "haute" vitesse ? >100km/h

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Message  sebp38 Dim 28 Juin 2015 - 16:25

Coucou
Vous êtes tous très gentil à vous pencher sur les problèmes de chacun à chaque fois, mais un diagnostic sans voir un véhicule, sans l'essayer, c'est comment dire...
Bref, ce bruit peut venir de beaucoup de chose, pneus (neufs il y a qd meme très peu de chance), roulement de roue, arbre de transmission, roulement de nez de pont, arbres de transmission, roulement de sortie de BT, convertisseur de BT, roulement de bv... Et meme un galet de courroie d'accessoires peut résonner... Et j'en passe... Toutes pièces en mouvement peuvent créer un bruit... Donc partant de là, vous allez lui faire changer toute la bagnole!!!
Passe voir le pro le plus proche de chez toi, tu gagneras beaucoup de temps!!!
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 28 Juin 2015 - 16:36

Coucou

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Message  jbk Dim 28 Juin 2015 - 17:28

SebP38, Pascal, c'est sure tu vous avez raison sur le fond, j'ai demandé à Lucka si je pouvais laisser le Pet pour investigation au Demoiselle j'attends son retour. Mais c'est toujours aussi appréciable d'avoir vos avis de toutes parts. Par ailleurs je pèse le pour et le contre de vos retours ;-). J'ai aussi mon avis. pour moi, c'est l'une des possibilités évoquées dans mon intro sur le post : Chaine Morse, nez de ponts et/ou angle trop position haute pas compatible avec haute vitesse / roulement de sortie BT fatigué.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 28 Juin 2015 - 17:48

Coucou

laisse faire les LDP S ils savent de quoi ils parlent...... Coucou
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Message  jbk Ven 3 Juil 2015 - 0:15

Hello

Ce soir passage chez les LDP... Lucka a fait le test PET.

Verdict: les pneus!

ils sont neuf (2500 km) mais à fort crampon...

+ un problème non mentionné dans l'intro du sujet: mon disque avant gauche n'est pas au top malgré qu'il soit neuf comme les 3 autres. Tout les disques et plaquettes on été changées par des disques ventilés percés. Sauf qu'au remontage d'un, une plaquette a été remontée à l'envers!!! (on m'a dérangé à ce moment, si si). Bref le mal a été fait sur les 20 premiers km de test (disque neuf rainuré...). j'ai remis en état la plaquette et recommandé le tout (2 disques AV et 2 jeux de plaquettes)... mais pas encore changé. Donc en plus du pb de pneu clairement identifié, Lucka incriminerait bien aussi ce disque altéré.
en tout état de cause le disque provoque un freinage dissymétrique fort sur la gauche donc à changer sans attendre.

Actions:
1) Permuter le train avant de pneu à l'arrière et vis versa.
2) Changer les disques et plaquettes à l'AV comme prévu.

Verifier si ces nouveaux paramètres on corriger le problème.

Merci à Lucka pour le temps accordé après une longue et chaude journée.

J

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 3 Juil 2015 - 7:50

Coucou Coucou

eh ben voilà c est tellement plus simple d aller rendre visite chez les LDP S que de perdre son temps à chercher et à changer des pièces pour rien .......
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Message  RR-Evo Sam 4 Juil 2015 - 19:14

jbk a écrit:
Mais j'ai également une interrogation à rouler avec un PET rehaussé en position haute constante à des vitesses supérieur à 50Km/h et notamment supérieur à 100 Km/h. les suspensions permanentes (ressort) à la différence des suspensions pneumatique ne s'adapte passé 50 km/h (de haut à normal) et après xx secondes > 80 km/h de Normal à autoroute. Donc j'imagine que rouler à ''haute vitesse" avec des angles d'arbres de ponts en l'état '"position haute" c'est pas le top ? que si des roulements de sortie de BT avant ou arrière sont fatigués cela les tuent encore plus ??.

C'est une des raisons pour lesquelles on monte des arbres de transmission à double cardan OU pour laquelle j'opère des P38 pour retour à la suspension pneumatique.

Essaye de mettre un P38 en pneumatique en position haute et de retirer le relais et tu vas avoir exactement le même genre de vibrations, ronronnement...

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