Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

+3
papamike
BROUILLET PASCAL
PET42
7 participants

Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  PET42 Mar 7 Juil 2015 - 11:07

Bonjour à tous,

En cette période d'examen, et pas peu fier des résultats du bac de ma fille, je vais faire quelques mathématiques.
L'adhésion au club est de 30€ annuelle
Vous en récupérez 20€ sur vos impôts et vous pouvez obtenir une remise sur votre prime d'assurance, si vous êtes chez Clavel, par exemple, votre cotisation ne vous coûte rien.
Si vous participez à notre RASSO annuel vous économisez 20€ supplémentaires sur le prix non-membre.
Ça va ? Vous suivez ?

Bon je continue avec l'aspect plaisir et divertissement, les matheux vous pouvez aller à la piscine.
J'ai fait partie de quelques clubs au cours de ma vie, et là je suis content de partager cette aventure avec vous, même si c'est autour d'une passion aussi improbable qu'un engin comme le P38.
Avec le nouveau bureau, nous avons décidé de mettre tout cela au carré.
Nous avons des outils pour gérer les membres, vous allez recevoir des attestations, vous pouvez recevoir une newsletter bimensuelle pour vous tenir informé, et vous pouvez participer directement au travers d'un tout nouveau site, qui ne parle que du club, de ses membres et du P38.

Il faut le faire vivre un peu ce club, des projets nous en avons, mais je ne voudrais pas que seuls les membres du bureau se sentent concernés.
Cela fait 6 semaines que nous vous demandons de remplir des fiches et de vous acquitter de votre cotisation, il reste encore quelques retardataires Wink et je me dis que si ça met autant de temps à chaque fois que l'on veut avancer un peu, on risque de ne pas faire grand chose tout au long de l'année.

Aussi, je vais rappeler quelques éléments clés :
- La cotisation est valable du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.
- Le montant de cette dernière est de 30€
- Le RASSO a lieu une fois par an, dans la deuxième quinzaine de mai (ça veut dire, que si vous souhaitez devenir membre juste avant le rasso vous le pouvez, mais votre cotisation sera valable jusqu'à la fin du mois de mai, quoi qu'il en soit Wink )
- Le renouvellement doit donc avoir lieu entre le 1er et 30 juin (ça laisse 30 jours pour ceux qui sont super occupés)
- Chaque année nous vous demanderons de remplir votre formulaire, ça prend 2 minutes, faut pas déconner !

Le club participe à quelques autres évènements, par sa présence uniquement, pour aller plus loin, il faut un vrai engagement, et pour l'instant notre poids global ne nous le permet pas. Nous ne désespérons pas, et envisagerons plus d'implication à l'avenir.

Voilà si vous avez des questions, c'est Delta Tango Charlie Alpha Fox Alpha Golf Wink sinon nous y répondrons aussi
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 7 Juil 2015 - 12:23

Coucou Coucou


bien résumé Respect Respect Respect Respect
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  papamike Mar 7 Juil 2015 - 13:00

Bien rappelé.
Question :
- comme les grands établissements,
vous prévoyez une maison de retraite pour vos Dans mon temps ... Question Question

Ben. Exclamation Voui..ON..........va tous le devenir un jour.
J'en connais même qui y sont déjà....
Alors, un endroit calme, ou ON.....pourra entretenir nos Range Rover P38
avec garage, pont élévateur, outillage et.....................mécanos en mal d'apprendre.
Chacun pourrait y venir chercher l'expérience des ancêtres " garés " là,
pour perpétuer l'amour et la connaissance du Range Rover P38

ON..........peut rêver, non... Question Question
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  PET42 Mar 7 Juil 2015 - 17:33

c'est déjà un avant goût de la retraite le pet, non ?
Il faut des mois avant d'en profiter
C'est moins bien que ce que l'on pensait
et on continue à se faire pomper du pognon alors que l'on a déjà bien payé durant sa période d'activité.
Pour le club, il n'y a pas de raison que ça se passe autrement Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  JL Mer 8 Juil 2015 - 7:28

Tout cela ne nous donne pas le résultat du bac de ta fille.
Perso , suis aussi un peu fier, Bac avec mention "Très bien" , note générale 17.11
Je me demande quand même s'il est tout à fait normal ce drôle scratch scratch
JL
JL
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  PET42 Mer 8 Juil 2015 - 10:54

Mention Bien pour ma fille, avec des notes comme 19/20 en Philo, un petit 15 en maths... 18 en anglais, et 17 en espagnol,...manquait pas grand chose pour la mention TB, mais ça va je suis bien content pour elle. Avec un coef 7 ou 9 en maths ça fait baisser un peu la moyenne, mais je chipote Coucou
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  JL Mer 8 Juil 2015 - 11:00

Super, bravo à elle
et qu'est ce qu'elle a prévu pour l'an prochain ???
JL
JL
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  PET42 Mer 8 Juil 2015 - 11:27

EPP Lyon, école de psy
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  JL Mer 8 Juil 2015 - 13:35

Super, c'est une fille attentionnée, elle fait tout pour venir en aide à son père
JL
JL
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  RR-Evo Mer 8 Juil 2015 - 17:18

papamike a écrit:Bien rappelé.
Question :
- comme les grands établissements,
vous prévoyez une maison de retraite pour vos Dans mon temps ... Question Question

Ben. Exclamation Voui..ON..........va tous le devenir un jour.
J'en connais même qui y sont déjà....
Alors, un endroit calme, ou ON.....pourra entretenir nos Range Rover P38
avec garage, pont élévateur, outillage et.....................mécanos en mal d'apprendre.
Chacun pourrait y venir chercher l'expérience des ancêtres " garés " là,
pour perpétuer l'amour et la connaissance du Range Rover P38

ON..........peut rêver, non... Question Question

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Attachment

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  Toftoftof Mer 8 Juil 2015 - 20:06

Excellente photo !!!!!!

Juste un petit truc tout bête, je pense mais je peux me gourrer qu'un prélèvement automatique de la cotisation annuelle pourrait vous simplifier la vie. Bon d'accord, ça represente quelques formalités administratives à la mise en place : récupérer un RIB et une autorisation de prélèvement dûment remplie et signée, envoyer le tout à la banque de l'association et puis bien sûr quelques changements de banque de certains adhérents de temps en temps etc.
Il est tout à fait possible de mettre en place un prélèvement annuel.
Du coup plus de tirage de cheveux pour récupérer les sous côté asso, et plus de «merde j'ai oublié de payer ma cotis'»
Hop une petite ligne supplémentaire dans les conditions générales d'adhésion indiquant une reconduction annuelle sauf en cas de résiliation avant la date anniversaire et zou.
Le prélèvement auto sera payant pour l'asso mais je me dis que les adhérents préféreront peut être payer 1 euro de plus et être sereins pour les années à venir.
L'échéance est la même pour tout le monde, par ex le 30/06 et la première année l'adhérent paye «manuellement» une cotisation au prorata du temps restant avant la prochaine échéance et ensuite beneficie du confort du prélèvement auto les années suivantes.

Bon je dis ça je dis rien, je ne suis même pas (encore) adhérent vu que je n'ai même pas (encore) de pet, c'est juste une idée comme ça pour rendre service.

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  PET42 Mer 8 Juil 2015 - 20:13

tu n'as pas encore de P38 ? J'en vends un
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  Toftoftof Mer 8 Juil 2015 - 20:16

Pas encore les sous et je ne veux pas faire de prêt... Mais dis toujours, que je rêve de pet cette nuit au lieu de stresser pour mes receptions de chantier de demain...

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Faut pas tout mélanger !

Message  le dogue Ven 10 Juil 2015 - 12:22

Il ne faut pas confondre...

La loi ne permet pas de " faire un prélèvement " sur un compte de tiers ( Heureusement, par ailleurs ! ) Seule, l'administration étatisée ( fiscale, en général ) possède ce privilège.

Par contre, rien n’empêche un tiers disposant d'un compte bancaire,de prévoir un virement automatique - journalier,mensuel ou annuel - et d'en demander l'exécution à son organisme financier ( banque, poste )
Le choix de régler une cotisation d'adhésion au club RRP38 driver reste une décision volontaire - démocratie oblige - et en aucun cas, ne peut correspondre à un " prélèvement autoritaire d'office " Nous ne sommes pas (encore ! ) en dictature ! tongue Et c'est très bien ainsi...

Il n'est pas très contraignant, une fois par an, de rédiger et de poster VOLONTAIREMENT un chèque destiné à remplir cet usage...

Par nature, un prélèvement n'est jamais facultatif et s'apparente plus à une obligation... Ce qui, vous en conviendrez, ne ressemble en rien, à notre modeste contribution permettant le bon fonctionnement de notre club de " Doux farfelus " Ange

le dogue
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 75013 Paris
Activité / Fonction : Agent de P. Rapprochée - Conduite VIP

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  Toftoftof Ven 10 Juil 2015 - 17:02

Salut,
C'est faux, je t'assure, n'importe quelle entreprise/association peut procéder à des prélèvements. Il suffit pour cela de s'enregistrer auprès de la banque de France qui attribue un numéro national d'emetteur (démarche réalisée par la banque détentrice du compte de l'entreprise/association. C'est comme ça que les operateurs téléphoniques, distibuteurs d'énergie, regies immobilières etc fonctionnent.
Chacun est libre de procéder au rejet du prélèvement en cas de désaccord jusqu'à dix jours francs à compter de la date du débit, il suffit pour ça d'un coup de fil à sa banque.
Je sais tout ça pour avoir travaillé dix ans en agences bancaires (société génitale et crédit à bricole)

Maintenant je conçois tout à fait que ce fonctionnement ne colle pas à l'ambiance du club et effectivement chaque banque propose également des virements automatiques annuels par exemple. Le fonctionnement est le même mais l'adhérent à peut être le sentiment de mieux maîtriser la chose et c'est surtout moins lourd pour l'asso sur le plan administratif.

Encore une fois c'était juste une idée comme ça, je sais que moi je suis un merdier administratif et je préfère automatiser les règlements histoire de ne pas oublier d'échéance. Je suppose que je ne suis pas le seul et que bon nombre de personnes peuvent vouloir rester adhérents, veulent payer, mais oublient tout simplement de renouveler leur adhésion/règlement. Ça à le mérite pour le trésorier de ne pas perdre trop de temps à relancer.

Voilou, c'est tout, bon week-end à tous

Toftoftof
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  papamike Sam 11 Juil 2015 - 8:10

RR-Evo a écrit:
papamike a écrit:Bien rappelé.
:

ON..........peut rêver, non... Question Question

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Attachment

Voilà qui répond parfaitement à ma question....... Laughing Laughing ........ Super ! ... Bravo
Et a l'idée ( fausse ) que l'on se fait sur.....................Toyota..... J\'Me Moque
papamike
papamike
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 79
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's Empty Re: Fonctionnement & Avantages du Club RRP38 Driver's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum