Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tester les moteurs mélangeurs

2 participants

Aller en bas

Tester les moteurs mélangeurs Empty Tester les moteurs mélangeurs

Message  pancho27 Dim 11 Oct 2015 - 10:41

Bonjour,

J'ai fini de démonter mon tableau de bord, et j'ai changé mes o rings de chauffage. Premier truc, c'est que lorsque j'ai re-enclenché les tuyau avec joins neuf dans le bloc de chauffage, et que j'ai revussé la fameuse vis, il me semble que la pièce en alu (je suppose) dans laquelle la vis vient se visser pour jointer les deux partie (plastique du bloc chauffage et la piece en fer ou alu traversée par les deux tuyau) ne jointe pas parfaitement avec la pièce plastique. Il y a 1mm environ, et je ne sais pas si ça dois jointé nikel ou pas. J'ai pas pris de photo et je ne me souviens pas...
Ensuite, comment s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des moteurs de ventilation et tout et tout avant de remonter le tout? Je n'ai pas d'appareil de diagnostic a ma disposition (genre nano ou hawkeye). Y a t il une procedure pour cela?

pancho27
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)

Revenir en haut Aller en bas

Tester les moteurs mélangeurs Empty Re: Tester les moteurs mélangeurs

Message  Math43 Dim 11 Oct 2015 - 19:41

pancho27 a écrit:Bonjour,

J'ai fini de démonter mon tableau de bord, et j'ai changé mes o rings de chauffage. Premier truc, c'est que lorsque j'ai re-enclenché les tuyau avec joins neuf dans le bloc de chauffage, et que j'ai revussé la fameuse vis, il me semble que la pièce en alu (je suppose) dans laquelle la vis vient se visser pour jointer les deux partie (plastique du bloc chauffage et la piece en fer ou alu traversée par les deux tuyau) ne jointe pas parfaitement avec la pièce plastique. Il y a 1mm environ, et je ne sais pas si ça dois jointé nikel ou pas. J'ai pas pris de photo et je ne me souviens pas...
Ensuite, comment s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des moteurs de ventilation et tout et tout avant de remonter le tout? Je n'ai pas d'appareil de diagnostic a ma disposition (genre nano ou hawkeye). Y a t il une procedure pour cela?

Salut,

Pour les tester j'ai simplement rebranché la commande de clim, pour tester les mélangeurs j'ai mis un coup sur LO puis sur HI, le moteur doit bouger sur toute la plage et pour celui d'orientation, tu sélectionnes des positions manuellement et regarde si les volets bougent.

Après je sais qu'il existe des procédures de re calibrage via appareil de diag mais j'en ai pas eu besoin.

Math
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum