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Bruit inquiétant...

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Message  Desideriu Mar 28 Aoû 2012 - 6:46

Salut,

J'ai remarqué un bruit assez inquiétant venant d'en dessous mon Pet...
Ce bruit se produit souvent lors de manoeuvres au ralenti lorsque je redémarre...et aussi lorsque je suis en décélération et que je réaccélère en sous régime...
On entend comme un bruit de ferraille qui se détache...au niveau de la boite...
Perso je vais commencer par vérifier les fixations des arbres, des fois qu'elles auraient du jeu, ainsi que l'état des croisillons...
Mais, est-ce que vous verriez autre chose à contrôler...et comment ?

Merci,

D.C.

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Message  mich Mar 28 Aoû 2012 - 9:12

ca peut etre aussi la chaine dans la boite de transfert.

commence par lui faire une vidange et verifie l'etat de l'huile et si limaille ou pas Wink
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Message  Invité Mar 28 Aoû 2012 - 11:11

bonjour desideriu!!!!!

pour ma part, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur le mien !!, après inspection, j'avais un croisillon d'arbre de transfert " bouffé "
après l'avoir changé = plus aucun bruit !!
mais ça n'est peut être pas ça !!, c'est juste une idée.

amitié
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Message  bucheron38 Mar 28 Aoû 2012 - 14:51

+1 croisillon
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Message  DAV P38 Mar 28 Aoû 2012 - 20:16

Coucou Entends tu un "clack" au moment où tu part ??

A+

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Message  PHILOX46 Mar 28 Aoû 2012 - 20:32

DAV P38 a écrit: Coucou Entends tu un "clack" au moment où tu part ??

A+

Bonsoir Dav,

Oui moi je l'entends ce clack ,c'est quoi tu vas pas me dire "...c'est la chaîne de la boite de transfert...."
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Message  Guillaume01 Mar 28 Aoû 2012 - 21:26

Non, il pense à un diff à mon avis... ça peut faire ce bruit aussi
Il y a d'ailleurs pleins de possibilités. Il va falloir les éliminer une à une
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Message  Desideriu Mer 29 Aoû 2012 - 7:13

En fait, j'ai surtout entendu ce bruit l'autre jour quand j'ai laissé le volant à ma femme pour qu'elle gare le Pet (j'étais à l'extérieur pour guider la manoeuvre...).
Lorsqu'elle enclenchait la première et qu'elle lâchait l'embrayage j'entendais comme une sorte de claquement métallique sous la caisse...au niveau des places avant...
Et ça s'est produit aussi à chaque "à-coup" du Pet qui a des problèmes de calage de pompe à injection et qui tressaute parfois assez franchement en sous-régime...

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Message  DAV P38 Mer 29 Aoû 2012 - 8:31

Guillaume01 a écrit:Non, il pense à un diff à mon avis... ça peut faire ce bruit aussi
Il y a d'ailleurs pleins de possibilités.....

Coucou Bien vu guillaume !! Et effectivement, il peut y avoir d'autres possibilités.....mais d'abord vérifier le différentiel !! Wink

A+

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Message  Desideriu Jeu 30 Aoû 2012 - 10:35

Salut,
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les moyens de contrôler tout ça et d'établir un diagnostic?
Par exemple, pour contrôler l'arbre et les croisillons, est-ce qu'il y a une manip. à faire? (enlever le frein à main ou mettre le Pet sur chandelles...etc...).
Idem pour contrôle du diff ou de la chaîne BT...
Parceque là...je duis passé dessous (Pet au point mort et sur ses 4 roues, frein à main tiré...) et je n'ai relevé aucun jeu au niveau des arbres...
Merci de votre aide...

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Message  Desideriu Lun 3 Sep 2012 - 19:41

Pour en revenir à mon souci...
J'ai remarqué qu'il se produit lorsqu'après avoir démarré en première, je relâche l'embrayage pour passer la seconde...
C'est au moment ou j'embraye que j'entends le bruit de ferraille et le "klong"...

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Message  bipbip Mar 4 Sep 2012 - 18:02

regarde voir si les durites qui longe ton bloque moteur coté passager son bien fixé,ces tout con maissi un des collier merde ta un bruit de feraille au demarage, si ces sa un simple double collier de plonbier en 16 ferra laffaire geek

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Message  Guillaume01 Mar 4 Sep 2012 - 18:10

Desideriu a écrit:Pour en revenir à mon souci...
J'ai remarqué qu'il se produit lorsqu'après avoir démarré en première, je relâche l'embrayage pour passer la seconde...
C'est au moment ou j'embraye que j'entends le bruit de ferraille et le "klong"...

ça ressemble vraiment au bruit de jeu d'un diff. Je rejoins l'avis de David
ou tulipe de sortie de boîte aussi...
Comme on t'a dit, il y a plusieurs possibilités. Il faut les éliminer une par une
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Message  Desideriu Mar 4 Sep 2012 - 20:26

Alors...très exactement, c'est au passage de la seconde, lorsque je relâche l'accélérateur pour passer la vitesse que le bruit se produit...
Quelqu'un aurait un conseil pour affiner le diagnostic ?
Pour contrôler si c'est une tulipe...je fais comment ?
Je dois lever le Pet ?
Les 4 roues en l'air...ou une ou deux suffisent ?
Je mets au point mort et je lâche le frein à main aussi ?

Parçeque là...je suis passé dessous...j'ai bien secoué...et rien ne bouge...

Merci,

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Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 8:58

Bon alors c'était quoi?
Boite?
Croisillon?
Tulipe de sortie de boite?
autre?





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Message  Desideriu Dim 7 Oct 2012 - 19:22

Je sais toujours pas...des fois je l'entends...d'autres fois je l'entends plus...
Je vais commencer par une vidange de BT...ça lui fera pas de mal...
Ensuite je lui mettrai deux pattes en l'air pour tester le diff'...
Mais j'aimerais bien que quelqu'un me guide pour le test du diff'...parçeque là j'y vais vraiment au "feeling"...ou à l'aveugle...
L'ancien proprio m'avait dit que le volant moteur et l'embrayage étaient neufs, et que c'était normal qu'ils "claquent" un peu...
Mais là, depuis j'ai bien fait 5 ou 6000 bornes...

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Message  Guillaume01 Dim 7 Oct 2012 - 19:31

Desideriu a écrit:Je sais toujours pas...des fois je l'entends...d'autres fois je l'entends plus...
Je vais commencer par une vidange de BT...ça lui fera pas de mal...
Ensuite je lui mettrai deux pattes en l'air pour tester le diff'...
Mais j'aimerais bien que quelqu'un me guide pour le test du diff'...parçeque là j'y vais vraiment au "feeling"...ou à l'aveugle...
L'ancien proprio m'avait dit que le volant moteur et l'embrayage étaient neufs, et que c'était normal qu'ils "claquent" un peu...
Mais là, depuis j'ai bien fait 5 ou 6000 bornes...

Euh, si ils sont neufs, ce n'est pas normal qu'ils claquent. Si ça claque au début, ça claquera toujours. Suspect
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Message  Desideriu Dim 7 Oct 2012 - 19:34

D'un autre côté, je ne sais pas ça que ça veut dire un embrayage qui claque...et d'ailleurs, le bruit que j'entends n'a rien à voir avec l'embrayage...sinon je l'entendais plus souvent...
Et puis ça ressemble beaucoup plus à un bruit de croisillon ou du côté du diff'...comme s'il y avait un jeu excessif...

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Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 21:36

A l'époque où j'avais un ford transit un bruit identique venais du différenciel qui lui commencais à prendre du jeu.
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Message  Elvis55 Sam 13 Oct 2012 - 10:31

Pour ma part, j'ai eu déjà un probleme de Différentiel de pont AV sur mon Défender (...Dif sur un Def What a Face ...) et des croisillons sur à peu prés tous mes 4x4...
Sur mon Pet la semaine dernière, le bruit est venu d'un coup, trés fort; verdict: croisillon de pont avant.
Pas d'usure comme d'hab, mais il a perdu carrément des aiguilles... Je les avait probablement trop graissées... Embarassed
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Message  duvland Sam 13 Oct 2012 - 14:20

salut,
tu peux verifier le serrage des arbres de roue dans les moyeux et aussi celui des tirans avant cote pont si tu as deja explore toutes les autres pistes.
bonne chance.
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