Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problême chauffage

4 participants

Aller en bas

problême chauffage Empty problême chauffage

Message  sanglier008 Ven 4 Déc 2015 - 12:43

Bonjour à tous.
Sur mon Range Rover P38 de 2001 V8 4.6 j'ai un "petit" souci de chauffage:

Pour avoir de l'air froid je dois baisser la temperature manuellement à 15 degrés et là j'obtiens de l'air vraiment froid...par contre, si je veux une temperature ambiante un poil plus chaude j'augmente mon reglage manuel a 18, 19 ou 20 degrés et là...surprise il fait 35 degrés en moins de 2 minutes dans l'habitacle !
Il n'y a pas de demie-mesure...soit c'est trés froid...soit c'est la canicule !

Je précise que ma climatisation est eteinte puisque de toute façon elle ne fonctionne plus (pour le moment!).

Precision qui doit avoir son importance : Seul la ventilation orientée vers le pare-brise fonctionne (ce que j'appelle le désembuage) ainsi qu'un filet d'air en direction des pieds.
Lorsque je selectionne, sur l'ordinateur de bord, une orientation de l'air différente, les voyants s'allument correctement mais l'air est toujours dirigé vers le pare-brise avec ce leger filet vers les pieds. Impossible d'avoir une ventilation frontale, par exemple...

La seule solution que j'ai trouvé est de rouler en doudoune si je veux de l'air "fris" ou de me mettre en slip si je veux avoir un peu moins froid en augmentant la temperature de l'habitacle ! Hit the wall


Autre precision, mon siege chauffant ne chauffe rien du tout...et pourtant le voyant s'allume bien lorsque je selectionne le mode siege chauffant et aucun fusible ni relais n'est abimé ...

help help help help help help help help help help help help help help help help help help

Si quelqu'un peu m'aider car l'hiver approche !

cordialement

sanglier008
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : reims

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  RIFIFFI Ven 4 Déc 2015 - 14:01

Bonjour

Suis aussi très intéressé par la réponse de nos Pro car j'ai exactement le même Pb sur mon PET 2.5 DT de 98
Notamment le soufflage frontal qui ne fonctionne pas malgré le voyant qui s'allume correctement

et de deux

RIFIFFI
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : GALLARDON
Activité / Fonction : Vous avez vu comme le monde change...ENGIE

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  sanglier008 Ven 4 Déc 2015 - 16:53

Alors...En chinant sur le forum j'ai cru lire qu'il y aurait un ou des moteurs electriques qui seraient en grande partie responsables du bon fonctionnement (ou non!) de la répartition de la ventilation dans l'habitacle.
Si j'ai bien lu ces moteurs se situeraient derriere la boite a gants (!?).

Par curiosité, j'ai donc regardé derriere la boite a gant en enlevant les 3 petites vis, et j'ai decouvert 2 "bestioles" qui s'apparentent a des moteurs electriques !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
De là a dire que ces 2 "bestioles" sont les moteurs liées à ma panne, il y a certainement un monde...car je suis novice dans le bricolage du dimanche! (c'est dire!) Ceci dit, si tel est le cas lorsque j'ai fais un essai ventilation dans l'auto, je n'ai pas entendu les moteurs faire de bruit, ni vibrer...bref...pas vraiment de signe de vie de la part des 2 "bestioles"...(dans l'hypothése ou elles auraient un rapport avec la ventilation!!)

En admettant que ces moteurs electriques soient la cause du problême, à part les changer je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec ça ?? Car je ne vois pas vraiment comment degripper un machin pareil...


Bref...voilà ou j'en suis rendu !

Bien cordialement

sanglier008
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : reims

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  patrick83 Ven 4 Déc 2015 - 16:55

sanglier008 a écrit:Alors...En chinant sur le forum j'ai cru lire qu'il y aurait un ou des moteurs electriques qui seraient en grande partie responsables du bon fonctionnement (ou non!) de la répartition de la ventilation dans l'habitacle.
Si j'ai bien lu ces moteurs se situeraient derriere la boite a gants (!?).

Par curiosité, j'ai donc regardé derriere la boite a gant en enlevant les 3 petites vis, et j'ai decouvert 2 "bestioles" qui s'apparentent a des moteurs electriques !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
De là a dire que ces 2 "bestioles" sont les moteurs liées à ma panne, il y a certainement un monde...car je suis novice dans le bricolage du dimanche! (c'est dire!) Ceci dit, si tel est le cas lorsque j'ai fais un essai ventilation dans l'auto, je n'ai pas entendu les moteurs faire de bruit, ni vibrer...bref...pas vraiment de signe de vie de la part des 2 "bestioles"...(dans l'hypothése ou elles auraient un rapport avec la ventilation!!)

En admettant que ces moteurs electriques soient la cause du problême, à part les changer je ne vois pas trop ce que je pourrais faire avec ça ?? Car je ne vois pas vraiment comment degripper un machin pareil...

Bref...voilà ou j'en suis rendu !

Bien cordialement

Coucou

tu peux te lancer dans le démontage et le remplacement de ton moteur je pense Smile

bon courage
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  sanglier008 Ven 4 Déc 2015 - 17:01

Merçi de ton conseil Patrick !
Sais tu ou je peux trouver une photo du moteur que je dois demonter, le cas écheant ?? (histoire de ne pas commencer à désosser la mauvaise piece!)

De plus, y a t-il plusieurs moteurs a changer ??

Accesoirement, quelqu'un aurait-il idée du prix d'un moteur ?

sanglier008
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : reims

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  Alain57 Ven 4 Déc 2015 - 17:15

Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  sanglier008 Ven 4 Déc 2015 - 18:37

Merçi Alain ! Coucou

sanglier008
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : reims

Revenir en haut Aller en bas

problême chauffage Empty Re: problême chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum