Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Installation d'un Kit HHO

+20
thierryrange
steve66
bargo94
Gethro
Rico67
Lobzen
rrp3817
jbv
RAPH
Desideriu
paco47
FotoPlanet
NicolasH
tatoun
seryacsel
jphi67
mich
superwam
reb266
PHILOX46
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:11

superwam a écrit:Ce n est probablement pas si develloppe a cause de tout le lobying petrolier...sick

sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d ampliffier le.probleme?
________________________________________________________________________________________________

re-bonjour superwam ! Coucou

Ce n est probablement pas si develloppe a cause de tout le lobying petrolier...sick

tu as mis en " plein dans le mille !! "

sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d amplifier le.probleme?

non, absolument pas, je suis affirmatif la dessus !!!, comme l'a dit notre ami mich, l'adjonction d'un kit HHO baisse la température de fonctionnement moteur !!! = très bénéfique pour tous moteurs ( surtout les blocs poreux ) !!!!

il est également à noter qu'un rendement de moteur gas oil ( et essence ) est dramatiquement bas !!, en effet, il faut savoir que sur 100 litres de gas oil, env 45 litres est effectivement utilisé pour mouvoir le véhicule Bon Sang ! Bon Sang ! ( un peu plus sur les véhicules plus récents ).
les 55 litres restants sont rejetés sous forme de pertes et d'imbrûlés, et vont " chauffer les petits oiseaux ".
l'avantage énorme du HHO est qu'il aide CONSIDERABLEMENT à une combustion " optimum ", résultat = beaucoup moins de rejets !!!!!!.
preuve en est, mon garagiste ( que je connais depuis très longtemps ) est toujours sur " les fesses " quand il voit l'état de mes bougies de préchauffage sur le PARTNER comme sur le Range Rover P38 !!!!!
elles ont l'apparence du neuf, et ce après des dizaines de milliers de km parcourus avec !!!!, et je ne parle même pas de mon huile, quand je fais une vidange !!!!, elle n'est plus noirâtre, mais plutôt " jaune sombre ", et pas dénaturée.

amitié
éric Tchin / Santé


Dernière édition par momodu62 le Mer 12 Sep 2012 - 7:28, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Dim 2 Sep 2012 - 20:53

seryacsel a écrit:Pour ma part j'ai un kit que j'ai acheté au portugal.

a ce jour il ne fonctionne pas. quand je l'ai installé je pense avoir gagné 1L sur la conso. Sad Sad Sad

Je vais reprendre l'installation en ajoutant un bulleur et un vase plus grand

Je suis preneur de tous les conseils

Merci

je connais ce kit, on a voulu avec le revendeur de ce kit le developpe ,il a rien voulu savoir,donc on est parti de notre cote.

Ce kit pour qu'il fonctionne, la cellule doit consommer entre 20 et 30A pour produire la meme quantite de gaz que le notre avec seulement +-6A. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Dim 2 Sep 2012 - 20:57

momodu62 a écrit:
superwam a écrit:Ce n est probablement pas si develloppe a cause de tout le lobying petrolier...sick

sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d ampliffier le.probleme?
________________________________________________________________________________________________

re-bonjour superwam ! Coucou

Ce n est probablement pas si develloppe a cause de tout le lobying petrolier...sick

tu as mis en " plein dans le mille !! "

sinon moi je.me pose une question....avec le risque de blocs poreux est ce une bonne idee de poser ce type de kite sur un vouitt...cela ne risque pas d amplifier le.probleme?

non, absolument pas, je suis affirmatif la dessus !!!, comme l'a dit notre ami mich, l'adjonction d'un kit HHO baisse la température de fonctionnement moteur !!! = très bénéfique pour tous moteurs ( surtout les blocs poreux ) !!!!

il est également à noter qu'un rendement de moteur gas oil ( et essence ) est dramatiquement bas !!, en effet, il faut savoir que sur 100 litres de gas oil, env 45 litres est effectivement utilisé pour mouvoir le véhicule Bon Sang ! Bon Sang ! ( un peu plus sur les véhicules plus récents ).
les 55 litres restants sont rejetés sous forme de pertes et d'imbrûlés, et vont " chauffer les petits oiseaux ".
l'avantage énorme du HHO est qu'il aide CONSIDERABLEMENT à une combustion " optimum ", résultat = beaucoup moins de rejets !!!!!!.
preuve en est, mon garagiste ( que je connais depuis très longtemps ) est toujours sur " les fesses " quand il voit l'état de mes bougies de préchauffage sur le PARTNER comme sur le Range Rover P38 !!!!!
elles ont l'apparence du neuf, et ce après des dizaines de milliers de km parcourus avec !!!!, et je ne parle même pas de mon huile, quand je fais une vidange !!!!, elle n'est plus noirâtre, mais plutôt " jaune sombre ".

amitié
éric Tchin / Santé

100% d'accord avec ce que dit Momodu62.il faut savoir que plus le moteur diesel est de conception ancienne au plus on obtien de resultats positifs Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Dim 2 Sep 2012 - 20:58

Je suis super content de partage l'experience ici avec Momodu62, sa fait plaisir d'avoir un forum ou des gens s'interressent sans nous insulter de voleurs,de marchand de tapis,etc.......
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 13:49

mich a écrit:Je suis super content de partage l'experience ici avec Momodu62, sa fait plaisir d'avoir un forum ou des gens s'interressent sans nous insulter de voleurs,de marchand de tapis,etc.......

___________________________________________________________________________________________________________________

bonjour mich Coucou

Je suis super content de partage l'experience ici avec Momodu62

IDEM pour moi ( plus on est de fous, plus on rit !! Laughing Laughing Laughing )
non, plus sérieusement, le plaisir est partagé !!.

sa fait plaisir d'avoir un forum ou des gens s'interressent sans nous insulter de voleurs,de marchand de tapis,etc....

alors la !!, l'age faisant, j'ai une philosophie différente !!!!, tu sais comme moi que ça marche, que ce soit en consommation réduite, en pollution considérablement réduite, en bienfait pour la protection du moteur + plaisir de conduire accru !!

mais il y a toujours des " bornés ", des " je sais tout ", des " j'ai tout vu " qui vont essayer de " polluer " le HHO et dénigrer ses performances !!, bien entendu, une grande majorité de ces personnes se sont faites avoir en achetant un " bidule " HHO pour une poignée d'euro sur différents supports publicitaires, avec souvent la mention : faites jusqu'a 65% d'économie de carburant !!!, c'est garanti !!!!, nous avons des milliers de références !!!!!
, tu parles !!!!, j'ai eu entre les mains plusieurs de ces " bidules ", y'a rien dedans !!!!, c'est de la poudre de perlimpinpin !!!!. pire !!, j'en ai même vu 2 qui n'étaient même pas en 316 L Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall Hit the wall

( je suis bien entendu désolé et déçu pour ces personnes !!! ), je comprend leur réaction, mais c'est pas parce que on a été roulé par exemple par un garagiste pas très sérieux que tous ses confrères sont à mettre dans le même panier !!!!!

donc maintenant, je me dis, ( tu sais que cela fonctionne ???, et bien, garde cela pour toi et profite !!!!! )
je ne cherche plus à convaincre par tous les moyens !!, les gens au courant et qui ont eu les preuves en main, et bien, s'il veulent continuer à polluer à tout va et passer à côté de l'occasion de moins consommer, je ne leur en voudrais absolument pas !!!!, c'est LEUR problème .

c'est pour cela que tous les engins de l'entreprise + véhicules sont équipés
* les 2 voitures de la maison sont équipées
* le 5.2L grand cherokee est équipé
* le ballon d'eau chaude gaz de la maison est équipé
* la chaudière 32 KW de la maison est équipée
etc ....... ( car en effet, le HHO fonctionne aussi bien et avec de très bons résultats sur les brûleurs fuel / gaz / les chauffe eau gaz, les chaudières murales gaz, etc ....

mais ça, c'est une autre histoire !!!!!!!!!!

amitié
éric Tchin / Santé



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Lun 3 Sep 2012 - 21:08

Super ! Super ! Super !
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  tatoun Ven 7 Sep 2012 - 18:24

Bonjour a tous,

est que l'on pourrait connaitre les consommation de ton range momodu62, savoir s'il est modifié (puce ou autre, decatalysé ...) et le type d'usage du véhicule afin de se rendre compte de l’économie potentielle.
Pourrais tu nous détaillé la puissance de ta cellule et ou l'on peut trouvé le même type de matériel .
Pourrais tu nous mettre une photo du raccordement de l'arrivé de HHO sur le moteur .
Comment cela se passe pour le CT , tu démontes ou pas ? au cas ou non y a t 'il quelque chose d'inscrit sur le compte rendu ?
J'espère ne pas trop d’embêté avec mes questions mais cela vaut le coup de s'intéresser a tous cela.

Merci a toi de nous faire partagé ton expérience.

Sébastien
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Ven 7 Sep 2012 - 20:31

tatoun a écrit:Bonjour a tous,

est que l'on pourrait connaitre les consommation de ton range momodu62, savoir s'il est modifié (puce ou autre, decatalysé ...) et le type d'usage du véhicule afin de se rendre compte de l’économie potentielle.
Pourrais tu nous détaillé la puissance de ta cellule et ou l'on peut trouvé le même type de matériel .
Pourrais tu nous mettre une photo du raccordement de l'arrivé de HHO sur le moteur .
Comment cela se passe pour le CT , tu démontes ou pas ? au cas ou non y a t 'il quelque chose d'inscrit sur le compte rendu ?
J'espère ne pas trop d’embêté avec mes questions mais cela vaut le coup de s'intéresser a tous cela.

Merci a toi de nous faire partagé ton expérience.

Sébastien

pour le range de Momodu62, je le laisse te repondre. Very Happy
le raccordement du HHO se fait juste avant le turbo, a l'entree de celui-ci un petit raccord avec l'arrivee du gaz.

pour le CT tu demontes rien du tout, le hho est considere comme un additif que tu verses dans ton reservoir avant de faire le plein, tu verras deja les resultats aux testes de pollution, un gros 4x4 polue moins qu'une twingo. Twisted Evil Twisted Evil

si tu veux des infos regardes la:

http://hkmenergie-hho.com/

mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Lun 10 Sep 2012 - 14:10

tatoun a écrit:Bonjour a tous,

est que l'on pourrait connaitre les consommation de ton range momodu62, savoir s'il est modifié (puce ou autre, decatalysé ...) et le type d'usage du véhicule afin de se rendre compte de l’économie potentielle.
Pourrais tu nous détaillé la puissance de ta cellule et ou l'on peut trouvé le même type de matériel .
Pourrais tu nous mettre une photo du raccordement de l'arrivé de HHO sur le moteur .
Comment cela se passe pour le CT , tu démontes ou pas ? au cas ou non y a t 'il quelque chose d'inscrit sur le compte rendu ?
J'espère ne pas trop d’embêté avec mes questions mais cela vaut le coup de s'intéresser a tous cela.

Merci a toi de nous faire partagé ton expérience.

Sébastien

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bonjour tatoun Coucou

excuse le délais à te répondre, mais mon épouse et moi voyant que ce dernier week end allait être beau, nous avons passé 2 jours dans notre mobile home à côté de la mer !! lol!
et pour nous couper totalement du PRO, ma femme a interdit les portables, et internet.

* le RANGE a une conso entre 6.8 à 7.2 litres au cent ( conduite cool )
* il a une puce de chez MOTORSPORT , et il est décatalysé
* le RANGE sert pour mon PRO tous les jours ( beaucoup de départementales et d'autoroutes )

Pourrais tu nous détaillé la puissance de ta cellule et ou l'on peut trouvé le même type de matériel .

holalaaa !!, donc, la cellule, je l'ai fabriquée moi même, dans le commerce, elle équivaut à une cellule allant sur un moteur de 4 litres de cylindrée !!!!
hé oui !!!, j'en ai essayé pas mal de cellules !!!, et j'en ai aussi fabriqué pas mal, mais il n'y a pas de secret en la matière ( beaucoup de surface active pour permettre de tourner plus bas en ampérage ).

si tu le veut, je te donnerai ma configuration des plaques, ainsi que le nombre de litres par minute d'hydrogène ( en MP )

Pourrais tu nous mettre une photo du raccordement de l'arrivé de HHO sur le moteur .

non, je ne peut pas !!, car pour brancher le HHO correctement ( à peu près 15 cm du turbo ), le tuyau est complètement caché, et il faudrait un appareil photo ( qui vise dans les recoins ).

Comment cela se passe pour le CT , tu démontes ou pas ? au cas ou non y a t 'il quelque chose d'inscrit sur le compte rendu ?

la première fois, j'ai passé le RANGE chez DE..A à SAINT OMER, ils ont dit NIET !!!! à cause de l'hydrogène fourni, j'ai eu beau leur dire que l'hydrogène fourni était aussitôt consommé, et non pas stocké, ça a été un grand NIET !!!
je suis donc allé chez une autre grande enseigne sur SAINT OMER ( AUTOS.R ), et la, il est passé comme une lettre à la poste !!!, le contrôleur a été tellement intrigué par les résultats de pollution ( divisé par 3 ) que j'ai du lui fournir un dossier sur le HHO !!! lol! , et non, il n'a rien noté du tout sur le compte rendu,
mon fils ( qui a actuellement le 5.2 grand cherokee ) passe le CT sans problème, le contrôleur lui a dit, je cite: je considère cela comme une adjonction de matériel, ( comme des phares par exemple ), le partner de mon épouse passe lui aussi le CT sans problème, et rien d'inscrit sur le compte rendu.

Mais bon !!!!, il faut savoir que l'on peut démonter le matériel en 20 mn maxi !!!!!

Fais surtout attention à une chose, c'est de déterminer avant toute installation, si ton véhicules a des sondes oxygène ou pas ??, sonde MAF ou pas, c'est très important !!

tu ne m'as absolument pas embêté !!

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  tatoun Mar 11 Sep 2012 - 8:07

salut a tous,

merci a mich et a momodu62 pour leur réponses.

Pour momodu62 , je veux bien les détails de ta cellule en MP. je vais essayer de cogiter tout ça et voir si je peut faire quelque chose de tous cela avec mes petits doigts Very Happy .

sebastien
tatoun
tatoun
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Mar 11 Sep 2012 - 8:22

de rien pas de quoi, et hesites pas si tu as besoin d'infos. Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  NicolasH Mar 11 Sep 2012 - 19:55

Ouh la la que ce sujet m'intéresse fortement......

Possible que monsieur envoyer détail par mp ? cyclops

Je vais faire l'installation d'ici à qq mois.

NicolasH

NicolasH
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Mar 11 Sep 2012 - 21:19

NicolasH a écrit:Ouh la la que ce sujet m'intéresse fortement......

Possible que monsieur envoyer détail par mp ? cyclops

Je vais faire l'installation d'ici à qq mois.

NicolasH

tu parles a qui Question Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 8:06

mich a écrit:bon ben puisque le sujet est aborder,

je suis revendeur de se systeme pour la societe HKM energie, voici le site ou pas mal d'expliations s'y trouve, si vous avez d'autre question hesitez pas:

http://hkmenergie-hho.com/

pour repondre au bloc porreux ou pas porreux,sur le gain de conso,voici ma reponse:

sur un diesel le conso peut baisser jusque 30%
sur un essence le conso peut baisser jusque 17%

moins de rejet de co c'est a dire au CT nos 4x4 polluent moins qu'une twingo essence. Exclamation

la temperature de fonctionnement du moteur baisse legerement donc moins de pression dans le bloc.

mon land rover defender 2L5 TDI est equipe du systeme, prochainement ma passat 2L5 TDI V6 le sera aussi, nous avons aussi un client en P38 2L5 TD equipe et le client est hyper content.

sa apporte: moins de co ; moins de conso ; moteur le couple arrive plus bas ; moteur un peu plus puissant ; moteur plus silencieux et plus regulier ; interieur du moteur plus propre.


____________________________________________________________________________________________

bonjour mich Coucou Coucou

je viens de lire avec attention votre documentation, le matériel proposé me parait de très bonne qualité, sérieux, et le prix de vente (vraiment très étudié ) pour la qualité proposée.

pour tout ceci = bravo Super !

à titre d'info personnelle, pourrais tu me préciser le surface active du KIT 11 ????
également, me préciser l'ampérage nécessaire pour fournir 1L / minute de HHO pour ce kit 11 ???.

bien entendu, je comprendrai très bien si tu me répond ( que vous vous gardez certaines infos pour vous même ) !!!!!.

allez, bonne journée mich, et au plaisir

amitié
éric Tchin / Santé Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  FotoPlanet Jeu 13 Sep 2012 - 14:30

Merci à tous pour ce fil super technicoSympatique.
D'où l'utilité de bons rassemblements. Dans ce cas pas de problème pour moi pour photographier et filmer dans les coins car je travaille avec des mini caméras cela pourrait nous faire de bon reports pour le site...à méditer.
Je suis actuellement sur des vacations en spot à l'étranger si dans un proche futur j'ai quelques semaines de claires en France je pourrais poster du matos avec des tutos pour s'en servir ou pourquoi pas me déplacer.
Pour ma part je vais me rendre de suite sur le site de HKM car celà fait longtemps que je pense à l'hydrogène.
Bien amicalement à tous
Patrick.
PS/ Depuis la dérnière panne tout va bien, mais il me faut trouver cette foutue colle pour la toîle de pavillion.

FotoPlanet
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Saint Malo

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Ven 14 Sep 2012 - 17:58

momodu62 a écrit:
mich a écrit:bon ben puisque le sujet est aborder,

je suis revendeur de se systeme pour la societe HKM energie, voici le site ou pas mal d'expliations s'y trouve, si vous avez d'autre question hesitez pas:

http://hkmenergie-hho.com/

pour repondre au bloc porreux ou pas porreux,sur le gain de conso,voici ma reponse:

sur un diesel le conso peut baisser jusque 30%
sur un essence le conso peut baisser jusque 17%

moins de rejet de co c'est a dire au CT nos 4x4 polluent moins qu'une twingo essence. Exclamation

la temperature de fonctionnement du moteur baisse legerement donc moins de pression dans le bloc.

mon land rover defender 2L5 TDI est equipe du systeme, prochainement ma passat 2L5 TDI V6 le sera aussi, nous avons aussi un client en P38 2L5 TD equipe et le client est hyper content.

sa apporte: moins de co ; moins de conso ; moteur le couple arrive plus bas ; moteur un peu plus puissant ; moteur plus silencieux et plus regulier ; interieur du moteur plus propre.


____________________________________________________________________________________________

bonjour mich Coucou Coucou

je viens de lire avec attention votre documentation, le matériel proposé me parait de très bonne qualité, sérieux, et le prix de vente (vraiment très étudié ) pour la qualité proposée.

pour tout ceci = bravo Super !

à titre d'info personnelle, pourrais tu me préciser le surface active du KIT 11 ????
également, me préciser l'ampérage nécessaire pour fournir 1L / minute de HHO pour ce kit 11 ???.

bien entendu, je comprendrai très bien si tu me répond ( que vous vous gardez certaines infos pour vous même ) !!!!!.

allez, bonne journée mich, et au plaisir

amitié
éric Tchin / Santé Tchin / Santé

pour tes reponses a tes questions, en fait les donnees sont propres a chaque systeme, dont cela fait partie du secret de fabrication. Tu as recu un MP Eric Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  paco47 Sam 15 Sep 2012 - 15:54

bonjour
votre sujet est plus qu interessant bravo a tous
en feuilletant quelques sites sur la vente de kit hho j ai remarqué qu il fabriqué leur hydrogene avec des generateurs dry cell cylindrique et qu ils etaient moins gourmand en electricité que les generateurs a plaque immergé
qu est ce que vous en pensez

paco47
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : lot et garonne beaupuy
Activité / Fonction : charmeur de land rover

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 16:39

paco47 a écrit:bonjour
votre sujet est plus qu interessant bravo a tous
en feuilletant quelques sites sur la vente de kit hho j ai remarqué qu il fabriqué leur hydrogene avec des generateurs dry cell cylindrique et qu ils etaient moins gourmand en electricité que les generateurs a plaque immergé
qu est ce que vous en pensez
______________________________________________________________________________________________

bonjour paco47 Coucou

* dry cell
* wet cell
* mason jar
* système de stanley meyer
* etc .....

c'est vrai qu'il existe plusieurs procédés pour produire de l'hydrogène !!

à ce jour, la dry cell est la plus utilisée ( encombrement faible, bonne surface active, et très bonne production de gaz )

mais ne jamais oublier qu'une installation hydrogène bien réglée est celle qui fourni le plus de gaz avec le minimum d'ampérage.
certains croient qu'en montant à 20 / 25 / voir 30 amp au générateur, ils auront plus de gaz donc plus de résultats !!!, c'est entièrement faux !!!.

1) il faut savoir que l'ampérage nécessaire au générateur est fourni par l'alternateur via un accumulateur tampon ( la batterie ), plus on tire de courant, plus on crée un frein à l'avancement du véhicule ( c'est logique ).
2) plus on grimpe en ampérage, plus le générateur chauffe !!, et plus le gaz fourni par le générateur est de mauvaise qualité, ( car mélangé avec de la vapeur !!! ).

il faut trouver le juste équilibre, et ne pas hésiter un seul instant à équiper son installation d'un " hacheur de courant " ou PWM qui d'une part calibrera selon ton désir la quantité optimale de gaz à fournir pour le type de motorisation que tu as équipé, mais aussi ( autre avantage non négligeable ), avec une fréquence de " hachage " bien réglée, il te fera baisser de façon significative la quantité de courant alimentant ton générateur.

exemple, pour mon p38 2.5DT, je ne tire que 5 ampéres !!!!!!!!!, et ma conso a bien baissée !!!

j'espère avoir pu t'être utile

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  paco47 Sam 15 Sep 2012 - 17:37

merci pour l info
je compte monter le hho sur mon pet38 dt courant fin novembre ( enfin si le tresor public ne me saigne pas trop avec les taxes Laughing )
et je me demandais si je pouvais avoir ton conseil pour me diriger vers l achat de matos

paco47
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : lot et garonne beaupuy
Activité / Fonction : charmeur de land rover

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Sam 15 Sep 2012 - 17:46

momodu62 a écrit:
paco47 a écrit:bonjour
votre sujet est plus qu interessant bravo a tous
en feuilletant quelques sites sur la vente de kit hho j ai remarqué qu il fabriqué leur hydrogene avec des generateurs dry cell cylindrique et qu ils etaient moins gourmand en electricité que les generateurs a plaque immergé
qu est ce que vous en pensez
______________________________________________________________________________________________

bonjour paco47 Coucou

* dry cell
* wet cell
* mason jar
* système de stanley meyer
* etc .....

c'est vrai qu'il existe plusieurs procédés pour produire de l'hydrogène !!

à ce jour, la dry cell est la plus utilisée ( encombrement faible, bonne surface active, et très bonne production de gaz )

mais ne jamais oublier qu'une installation hydrogène bien réglée est celle qui fourni le plus de gaz avec le minimum d'ampérage.
certains croient qu'en montant à 20 / 25 / voir 30 amp au générateur, ils auront plus de gaz donc plus de résultats !!!, c'est entièrement faux !!!.

1) il faut savoir que l'ampérage nécessaire au générateur est fourni par l'alternateur via un accumulateur tampon ( la batterie ), plus on tire de courant, plus on crée un frein à l'avancement du véhicule ( c'est logique ).
2) plus on grimpe en ampérage, plus le générateur chauffe !!, et plus le gaz fourni par le générateur est de mauvaise qualité, ( car mélangé avec de la vapeur !!! ).

il faut trouver le juste équilibre, et ne pas hésiter un seul instant à équiper son installation d'un " hacheur de courant " ou PWM qui d'une part calibrera selon ton désir la quantité optimale de gaz à fournir pour le type de motorisation que tu as équipé, mais aussi ( autre avantage non négligeable ), avec une fréquence de " hachage " bien réglée, il te fera baisser de façon significative la quantité de courant alimentant ton générateur.

exemple, pour mon p38 2.5DT, je ne tire que 5 ampéres !!!!!!!!!, et ma conso a bien baissée !!!

j'espère avoir pu t'être utile

amitié
éric Tchin / Santé


tout est dit et j'approuve a 100% Wink
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Mar 2 Oct 2012 - 19:20

momodu62 a écrit:l'arrivée de HHO a été placée à 20 cm du turbo, et pour ne pas " polluer " les pâles du turbo avec une " pellicule blanchâtre ", c'est à dire les résidus d'électrolyte, j'ai placé en sortie du générateur d'hydrogène un " piège à résidus " composé d'un " bi-tube " avec de l'alcool acétique ( vinaigre blanc ).

le réservoir 3 litres

Installation d'un Kit HHO - Page 2 P1050611

le double bulleur ( piège à résidus ), servant également d'anti retour de flamme

Installation d'un Kit HHO - Page 2 P1050612

éric Tchin / Santé


Question:
Sur la première photo :
Au sortir du réservoir de hho on voit 2 tuyaux qui partent vers la droite, où vont-ils?
L'un vers les bulleurs et l'autre?

Sur la deuxième photo l'on voit les tuyaux passé par dessus le moteur, ne risque t'il pas un coup de chaud? La longueur est un facteur du bon fonctionnement ?

Sinon pourquoi ne pas tout regrouper ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 8:44

bonjour cheminal Coucou

en effet, il y a 2 tuyaux sortant du réservoir contenant l'eau de pluie, ou eau de source, ou eau déminéralisée.
à la droite, il y a le tuyau de 8mm venant du générateur d'hydrogène ( production d'hydrogène ), ce dernier " plonge presque au fond du réservoir pour provoquer un " bullage ", l'autre " à gauche " amène l'hydrogène fourni ( mais chargé de résidus d'électrolyte ) vers le " double bulleur ", et ce, afin de " piéger " ces résidus avant d'injecter l'hydrogène dans le moteur.

non, très honnêtement, le tube pvc cristal ne risque pas de " coup de chauffe ", sur tous mes véhicules ( même les véhicules d'entreprise ) équipés depuis plusieurs années, le tube cristal est comme neuf, et toujours aussi souple !, bien entendu, j'ai fait attention de ne pas coller les tubes pvc cristal sur des pièces en mouvement, ou pièces très chaudes, qui pourraient à terme détruire ces fameux tuyaux.

et pour répondre à ta dernière question !, oui, bien sur, j'aurais aimé " tout regrouper !!!! ", mais cela est impossible pour 2 raisons:

1) il faut impérativement que le réservoir soit au plus haut de l'installation !!
il faut impérativement que le " double bulleur " soit légèrement en dessous du niveau du réservoir !!
il faut impérativement que le générateur d'hydrogène soit " au plus bas de l'installation ", pour être
alimenté par gravité !!.

SINON, L'INSTALLATION NE FONCTIONNERA PAS !!!!

2) et de toute façon, trouver une seule place disponible sous le capot du Range Rover P38 pour pouvoir
recevoir tous les éléments de façon regroupée est impossible !!!.

j'ai même du " cogiter " assez longtemps pour trouver la bonne place pour chaque élément.

voila, j'espère avoir répondu " efficacement " à tes questions !

amitié

éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Invité Mer 3 Oct 2012 - 16:54

OK donc si j'ai bien tout compris le schéma, l'eau sort du réservoir par le bas pour se diriger par gravité vers le générateur, reviends par le tuyaux du haut à droite, premier filtre par l'eau elle même et cela ressort via le tuyaux de gauche vers le double bulleur filtre et direction l'entrée d'air du moteur. cheers

et par grand froid quel liquide puisque l'eau risque de geler? scratch

Attention moi le schnaps je le bois. Installation d'un Kit HHO - Page 2 100911074220117126
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  mich Mer 3 Oct 2012 - 18:36

pour l'hiver nous mettons nous dans nos kit de l'alcool ysopropilique que l'on trouve en pharmacie.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Desideriu Mer 3 Oct 2012 - 18:40

mich a écrit:pour l'hiver nous mettons nous dans nos kit de l'alcool ysopropilique que l'on trouve en pharmacie.

J'étudie la possibilité de monter ce système sur mon V8 4,6l...ou plutôt la possibilité d'obtenir le budget...

Et en hiver, j'y mettrai de l'eau de vie du village...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un Kit HHO - Page 2 Empty Re: Installation d'un Kit HHO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum