Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

tailles homologuées pour pneus hiver

+11
eadrien
Guillaume01
bucheron38
yann57230
AdjEVi
abidbol crew
DAV P38
superwam
mich
Desideriu
p38-74
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tailles homologuées pour pneus hiver - Page 2 Empty Re: tailles homologuées pour pneus hiver

Message  Midnight2B Ven 7 Déc 2012 - 17:31

Je voudrais bien passer en pneus mixte, mais quelle taille prendre quand j'ai des jantes en 18' ?...
Midnight2B
Midnight2B
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : BIGUGLIA

Revenir en haut Aller en bas

tailles homologuées pour pneus hiver - Page 2 Empty Re: tailles homologuées pour pneus hiver

Message  p38-74 Ven 7 Déc 2012 - 18:11

juste une info concernant les pneus mixtes "toutes saisons", je vous invite à parcourir le site du TCS qui fait référence en terme de test pneus neige et été (ils ont pas de fabricant dons les tests sont impartiaux). Bref un mixte sera moyen en hiver et en été.
Ce qui est intéressant dans ce papier c'est qu'ils ont faits un comparatifs prix de revient, d'où il ressort qu'en plus ce n'est pas plus économique que l'achat de pneus de saison. De même rouler en été avec des pneus hiver rallonge les distances de freinage considérablement sur chaussée mouillée.
voici le lien: http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php - rubrique télécharger en bas à droite- pdf: Comparatif des performances entre pneus d’été, pneus d’hiver et pneus toutes saisons.

p38-74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 85
Ville et code postal : 74

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum