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Bruit fort étrange du train avant

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 11:59

Coucou

Bonjour à tous,

Depuis ma Bretagne pluvieuse je me remets à la recherche d'un bruit étrange que je traîne depuis quelques semaines..

Notre hôte RR-Evo, et Lucmat en backup, Cool ont beau avoir passé une bonne matinée en dessous à tout vérifier et tout tester, j'ai toujours ce bruit métallique étrange en braquant ou en quasi braquant.

C'est selon moi un bruit métallique, un truc qui frotte quand je tourne. On dirait bien métal sur métal..

.. Après peut être qu'une oreille fraîche saura me contredire !

Les étriers avant, plaquettes et disques ont été vérifiés, pas de jeu nul part sur le train avant, barres, rotules etc. les flasques ne semblent pas toucher ou frotter...

Je n'ai pas de vibrations ni de tremblement dans la direction ni la caisse, et, fenêtres fermées, je n'entends pas le bruit. Mais il est tout de même assez fort pour se taper la honte sur un parking.. Surtout un Range immatriculé en corse... Laughing

Je dirais qu'il viens de la gauche, que je braque à droite ou à gauche.

Pas de bruit en ligne droite, ni à l'accélération.

En revanche, en décélération sur route cabossée, on entend de temps en temps un léger bruit métallique (sûrement lié au bruit ci dessous) , du genre un truc en métal un peu flexible qui bringuebale un peu... Comme si un rayon de vélo était attaché fermement d'un côté, et laissé libre de l'autre. Avec la route il se met à s'exciter et à tapoter contre un truc en métal.

J'ai quand même l'impression qu'au freinage le bruit du dessous s'arrête...

Quoi qu'il en soit voici une petite vidéo du bruit en braquant.

A vos oreilles, prêts... Very Happy

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Message  tototata1416 Ven 29 Juil 2016 - 13:56

Coucou Victor

Tes plombs d'equilbrage de tes jantes sont situés où?
Avais tu ce bruit avec tes anciennes jantes?

Peux tu encore remettre tes anciennes jantes en 16" et faire l'essai?
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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 13:59

Coucou Thomas,

Effectivement... Non je n'avais pas ce bruit avec mes anciennes jantes.. Ou alors je l'avais jamais remarqué, mais c'est peu probable vu le bruit !

Hélas je suis en vacances et j'ai pas pris mes anciennes jantes avec moi Laughing Laughing!!

Donc la maintenant tout de suite pas possible de vérifier...

Tu penses à quoi avec les plombs ?

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Message  sassarrose Ven 29 Juil 2016 - 15:23

En plus, uniquement quand tu tournes scratch la dynamo, c'est bien sur la roue arrière qu'il faut la mettre Rolling Eyes

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 15:25

C'est pour ça que je veux des feux Gen2 !! Pour pouvoir supprimer la dynamo des Gen1 Laughing Laughing

Blague à part oui, seulement quand je tourne.
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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 16:21

tototata1416 a écrit:Coucou Victor

Tes plombs d'equilbrage de tes jantes sont situés où?
Avais tu ce bruit avec tes anciennes jantes?

Peux tu encore remettre tes anciennes jantes en 16" et faire l'essai?

Les plombs (1par roue) sont à l'extérieur...
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Message  sassarrose Ven 29 Juil 2016 - 16:30

Tu ne ressens rien dans la direction, on n'arrive pas bien à savoir si le bruit s'atténue quand tu ralenti ou quand tu mets les roues droites? Ou même si c'est quand l'amortisseur reprend sa position?

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 16:33

sassarrose a écrit:Tu ne ressens rien dans la direction, on n'arrive pas bien à savoir si le bruit s'atténue quand tu ralenti ou quand tu mets les roues droites? Ou même si c'est quand l'amortisseur reprend sa position?

Je ne ressens rien dans la direction.

Le bruit s'atténue quand je remet les roues droites.

La vitesse ne joue pas sur le volume mais sur la "rapidité". On a testé l'autre jour avec flo, sur un rond point pris comme un homme (en faisant crisser les pneus) le bruit est bien plus rapide que sur ma vidéo, mais le volume est quasi le même.

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Message  sassarrose Ven 29 Juil 2016 - 16:41

faudrait le mettre sur un pont ou des chandelles.....

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 16:43

sassarrose a écrit:faudrait le mettre sur un pont ou des chandelles.....

Chandelles ça a été fait, rien à signaler. Après on a peut être loupé qqch...

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Message  BROUILLET PASCAL Ven 29 Juil 2016 - 16:47

Coucou Coucou

et ton joint homocynétique,tu l as controlé ?????????
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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 17:32

Coucou Pascal

Alors là, excellente question. Je ne sais pas. Peut être que Flo à regardé quand il était en dessous mais je n'en sais rien.

Ca se vérifie comment ? Je suis nul en mécanique mais peut être y arriverai-je !

Je suis en vacances j'ai pas de matos particulier..

Merci
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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 18:21


Le joint AVD :
Bruit fort étrange du train avant Dsc_0211

Le joint AVG... Un poil plus gras...
Bruit fort étrange du train avant Dsc_0310
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Message  sassarrose Ven 29 Juil 2016 - 18:49

ça c'est le soufflet, le joint qui n'en est pas un  Rolling Eyes est à l'intérieur, ça ressemble à ça.
Bruit fort étrange du train avant Joint_10

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 18:51

Yes David je vois ce que c'est. Mais j'ai pas de matos..

Donc comment le vérifier en laissant le pet au sol...?

Merci beaucoup

Édit : plus je lis de choses sur un joint homocinetique usé plus je reconnais mes symptômes...et je me dis que ça peut aussi expliquer l'espèce de click click click que jentends en décélération.. (que je décris plus haut comme un rayon de vélo...)...

Mais j'ai pas de cric ni chandelles...pour vérifier.

Erreur de débutant j'aurais du partir avec une remorque de matos...
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Message  BROUILLET PASCAL Ven 29 Juil 2016 - 20:00

Coucou Coucou

au vu de ton explication,clic clic clic je suis pratiquement sur que c est lui le probleme....

trouve toi un demi arbre d occasion et fait le test...
par contre apparemment tu as un joint spy de moyeux HS,profite pour le remplacer en meme temps,pas de bleu au risque de recommencer mais plutôt du corteco ou LR Coucou Coucou
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Message  RR-Evo Ven 29 Juil 2016 - 21:21

Oui certainement car en plus le bout du joint homocinétique a été coupé à la disqueuse au ras de l'ecrou à mater. Maintenant, le coup de nanocom s'est transformé en réparation d'étrier de frein. Coulisseaux soudés par la rouille.

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Message  tototata1416 Ven 29 Juil 2016 - 21:39

Coucou Vic

L'essentiel est de ne pas mettre le Range Rover P38 à la casse Laughing Laughing Laughing Laughing

La bonne question est, notre cycliste de Versailles est en vacances avec Mme Victorml22-1, le(a) petit(e), son(es) chien(s) et sans l'atelier LR, et Jean passe Laughing Laughing Laughing

combien de bornes peut il tenir sans que son joint homosexuel lui péte dans les pattes?????

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 22:09

tototata1416 a écrit:Coucou  Vic

L'essentiel est de ne pas mettre le Range Rover P38  à la casse Laughing Laughing Laughing Laughing

La bonne question est, notre cycliste de Versailles est en vacances avec Mme Victorml22-1, le(a) petit(e), son(es) chien(s) et sans l'atelier LR, et Jean passe  Laughing  Laughing  Laughing

combien de bornes peut il tenir sans que son joint homosexuel lui péte dans les pattes?????

!


Idéalement,  il me reste 200km pour aller à la baule après demain,  puis 4 jours plus tard 450 pour Bordeaux. Puis 150 direction le sud des Landes... Une fois dans les Landes je me pose 15 jours... J'aurais le temps.

Edit : si qqun le long de la côte atlantique entre la baule et hossegor à un demi arbre d'occasion.... Je suis preneur Very Happy
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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 22:22

RR-Evo a écrit:Oui certainement car en plus le bout du joint homocinétique a été coupé à la disqueuse au ras de l'ecrou à mater.

C'est clair que ça déjà ça puait la merde à plein nez !
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Message  sassarrose Ven 29 Juil 2016 - 22:27

Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...

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Message  victorml21 Ven 29 Juil 2016 - 22:37

sassarrose a écrit:Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...

Merci David Embarassed

Je chercher évidemment de mon côté je te tiens au courant

C'est le même sur V8 ou diesel ?
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 30 Juil 2016 - 6:43

victorml21 a écrit:
sassarrose a écrit:Je vais voir si je peux te trouver ça ou aller le récupérer...

Merci David Embarassed

Je chercher évidemment de mon côté je te tiens au courant  

C'est le même sur V8 ou diesel ?

Coucou Coucou

la partie cycle est la meme sur V8 et diesel Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 31 Juil 2016 - 16:12

Coucou Coucou

à revoir tes photos j ai plutôt l impression que le gras sur le porte moyeux est plutôt de la graisse du au soufflet percé ou entaillé, d ou manque de graisse et usure pré maturé du joint homocynétique...

coté droit c est aussi légèrement humide,à voir aussi mais là c est plutôt un début de joint spy,au pir resserrage du ressort Coucou Coucou

les porte moyeux doivent toujours etre d apparence seche sinon y a soucis !!!!!!!! dixit manuel chauffeur

ce n est que la reflexion logique d un non pros qui suit les conseils du manuel du chauffeur
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Message  victorml21 Dim 31 Juil 2016 - 16:21

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou Coucou

à revoir tes photos j ai plutôt l impression que le gras sur le porte moyeux est plutôt de la graisse du au soufflet percé ou entaillé, d ou manque de graisse et usure pré maturé du joint homocynétique...

coté droit c est aussi légèrement humide,à voir aussi mais là c est plutôt un début de joint spy,au pir resserrage du ressort  Coucou Coucou

les porte moyeux doivent toujours etre d apparence seche sinon y a soucis !!!!!!!!  dixit manuel chauffeur

ce n est que la reflexion logique d un non pros qui suit les conseils du manuel du chauffeur

On va regarder ça, ce serait top, mais je sens bien le joint spy quand même !
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