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Déformation Train arrière ?

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Message  lolo67 Dim 18 Sep 2016 - 14:32

Bonjour à tous Coucou ,
J'ai changé les barres de direction, or en faisant le parallélisme je me suis aperçu que la roue arrière passager est décalée, de travers.
Confirmer par l'usure régulière du pneu sur l'extérieur sur 2-3 cm (voir image).
Je ne vois pas de déformation évidente sur le pont de ce coté, j'ai vu qu'il y a une fuite d'huile sur le moyeu arrière car l'ensemble est un peu gras mais c'est tout.
Comment faire et que faire pour corriger ce problème ?

Merci à vous.

[img]Déformation Train arrière ? Traina10[/img]
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Message  CONSEILP38 Dim 18 Sep 2016 - 14:59

ben lève la roue et tu vas te rendre compte qu'elle bouge dans tout les sens et que le moyeux est mort. alors surtout tu ne roule plus et tu change le moyeux.
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Message  elyse69 Dim 18 Sep 2016 - 15:43

Du coup tu a pas loin, Cheminal qui vas pouvoir (pas vouloir) t'aider ... scratch
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Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 16:18

elyse69 a écrit:Du coup tu a pas loin, Cheminal qui vas pouvoir (pas vouloir) t'aider ... scratch

Il va devoir aller chez Nico car c'est lui notre mécnicien Range Rover P38 et il en a fait plusieurs ces derniers temps.
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Message  lolo67 Dim 18 Sep 2016 - 16:52

CONSEILP38 a écrit:ben lève la roue et tu vas te rendre compte qu'elle bouge dans tout les sens et que le moyeux est mort. alors surtout tu ne roule plus et tu change le moyeux.


J'ai effectivement vérifié, mais celle-ci ne bouge pas.
Il faut précisé que l'écart de mesure entre les 2 cotés de la jante est de 3 mm.
Par contre j'ai lu dans le Rave, mais coté Def (voir image) que l'on parle de la barre Panhard. J'ai regardé aussi mais vu aucune déformation.

[img]Déformation Train arrière ? Usure_10[/img]


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Message  CONSEILP38 Dim 18 Sep 2016 - 19:51

alors vérifie tes silent blocs de tirant de pont arrière ainsi que la fixation entre le bras et la piece alu qui supporte le silent bloc
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Message  lolo67 Lun 19 Sep 2016 - 18:19

CONSEILP38 a écrit:alors vérifie tes silent blocs de tirant de pont arrière ainsi que la fixation entre le bras et la piece alu qui supporte le silent bloc

Merci de l'info
Pour bien comprendre, il s'agit de la partie 1 ou 2 sur l'image.

[img]Déformation Train arrière ? Tirant10[/img]

1 image valant 1000 mots c'est certainement plus clair comme ça.
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Message  sassarrose Lun 19 Sep 2016 - 18:29

Déformation Train arrière ? Image14

Donc, tapez 1

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Message  patrick83 Lun 19 Sep 2016 - 18:52

Le tirant de pont lui décalerai tout l'essieu non?
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Message  CONSEILP38 Lun 19 Sep 2016 - 19:52

oui mais je reste très prudent sur les explication des gents et comme l est impossible de rouler sans bruit suspect avec un pont assez plié pour que ça se vois c'est ou le moyeux ou les fixations du pont et comme c'est les tirant qui tiennent les pont aligner ya pas 36 choix
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Message  forge2b Lun 19 Sep 2016 - 20:05

La solution pour savoir si la totalité du pont est décalée, ou si c'est un moyeu, c'est de monter l'engin sur un banc de réglage des trains roulants, non ?
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Message  CONSEILP38 Lun 19 Sep 2016 - 20:23

non il faut juste ouvrir les yeux avec attention
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Message  laurent37 Lun 19 Sep 2016 - 20:25

déjà un petit contrôle a la ficelle pour voir ou alors une règle de maçon
ça coute pas cher et donne un apperçu
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