Bonjour à tous
+3
Yannouch
sassarrose
Pierre 09
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Je fréquente depuis longtemps ce forum mais je viens de m'inscrire car j'ai des questions à poser et je sais qu'ici je devrais tout trouver!!
J'en suis à mon 4e Range (3 classic et le P38 actuel). Je ne suis pas un fana du tout terrain mais plutôt un amoureux du Range qui apprécie les balades ou même sa conduite sur autoroute...
J'ai parcouru dans tous les sens les discussions sur la suspension du P38 et il y a une question à laquelle je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse...
Allez, j'y vais...
Lorsque j'ai acheté mon P38, plusieurs éléments de la suspension avaient l'air récents, un kit de secours à 4 valves avait été installé et il venait de recevoir des...ressorts ! Or cette suspension à ressorts me dérange un peu: le véhicule a tendance à rebondir et la tenue de route est bizarre. Du coup, je me demandais si je ne devrais pas remettre des boudins neufs mais sans remettre en service tout le système pneumatique. Je pourrais utiliser le kit de secours pour mettre de la pression dans les boudins lorsqu'il en manque et rouler au quotidien avec ce système... Est-ce que, au niveau comportement, je me rapprocherais du comportement "normal" d'un P38 ? Je dois préciser que le fait de pouvoir modifier la hauteur du véhicule ne m'intéresse pas particulièrement dans la mesure où je m'en passais très bien sur les trois Classic que j'ai eu.
Si certains peuvent m'éclairer là-dessus, je suis preneur et très intéressé !
Merci et bonne soirée.
Pierre
Pierre 09- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : NESCUS
Activité / Fonction : Retraité
Re: Bonjour à tous
L'intérêt de cette suspension vient surtout du fait qu'elle est gérée électroniquement et qu'en théorie le système la contrôle de façon a conserver une assiette constante, ressorts ou boudins sans le système eas, je ne pense pas qu'il y est de grande différence...
Dernière édition par sassarrose le Mar 17 Jan 2017 - 21:16, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Bonjour à tous
Merci à tous pour vos messages ou vos voeux de bienvenue !
En fait mon message était un peu long à lire et je vais donc résumer à l'essentiel: est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un kit de secours à 4 valves sur quelques milliers de km ? Quel est le comportement du P38 dans cette configuration ? A moins que les ressorts ne soient pas en cause et que ce soit plutôt les amortisseurs...
Merci à vous !
En fait mon message était un peu long à lire et je vais donc résumer à l'essentiel: est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un kit de secours à 4 valves sur quelques milliers de km ? Quel est le comportement du P38 dans cette configuration ? A moins que les ressorts ne soient pas en cause et que ce soit plutôt les amortisseurs...
Merci à vous !
Pierre 09- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : NESCUS
Activité / Fonction : Retraité
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Bonjour à tous
Bienvenu parmi nous
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum