Gamme courte ou longue
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Gamme courte ou longue
Petite question, par rapport au sens de rotation des aiguilles d'une montre de quelle coté doit on tourner le sélecteur pour être en courte et inversement en longue...

Merci d'avance
Re: Gamme courte ou longue
bonne question
je dirais H+ mais...
j'ai passé tellement de temps là dessus que j'ai tout oublié
tire 2 fils de forte section 2.5mm² depuis la batterie avec des fusibles et alimente le moteur électrique dans le sens qui t'arrange
autrement savoir si tu es en longue ou courte, tu démarre la bagnole et tu fais 10m, tu verras bien ce qu'il en est.
je dirais H+ mais...
j'ai passé tellement de temps là dessus que j'ai tout oublié
tire 2 fils de forte section 2.5mm² depuis la batterie avec des fusibles et alimente le moteur électrique dans le sens qui t'arrange
autrement savoir si tu es en longue ou courte, tu démarre la bagnole et tu fais 10m, tu verras bien ce qu'il en est.
brechoux- membre actif
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Re: Gamme courte ou longue
Merci pour ta réponse,
mais je voudrais savoir pour le sélecteur coté BT et non moteur électrique. Mais si je me souvient bien il y a un détrompeur... En fait mon tracas et la peur de remonter le moteur en position longue sur la BT qui serait en position courte....
mais je voudrais savoir pour le sélecteur coté BT et non moteur électrique. Mais si je me souvient bien il y a un détrompeur... En fait mon tracas et la peur de remonter le moteur en position longue sur la BT qui serait en position courte....

Re: Gamme courte ou longue
je parle sous le contrôle des moustachus qui en savent beaucoup plus que moi
en fait on peut pas trop se tromper, car le moteur électrique doit s'emmancher pile poil dans la BT
donc si tu es en position H ou L, tu manœuvre le moteur électrique avec un câble comme indiqué précédement en direct sur les broches 7/8
/!\ n'insiste pas si il ne se passe rien, c'est que tu es arrivé en butée; inverse la polarité pour faire tourner dans l'autre sens
le plus compliqué c'est de se glisser sous la bagnole à chaque fois, mais ça fait rester jeune
en fait on peut pas trop se tromper, car le moteur électrique doit s'emmancher pile poil dans la BT
donc si tu es en position H ou L, tu manœuvre le moteur électrique avec un câble comme indiqué précédement en direct sur les broches 7/8
/!\ n'insiste pas si il ne se passe rien, c'est que tu es arrivé en butée; inverse la polarité pour faire tourner dans l'autre sens

le plus compliqué c'est de se glisser sous la bagnole à chaque fois, mais ça fait rester jeune
brechoux- membre actif
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Re: Gamme courte ou longue
Merci...
je vais démonter le moteur électrique ce week-end pour le graisser et nettoyer les pistes
Re: Gamme courte ou longue
Oubli le nettoyage des pistes trop fragile et pas démontable normalement graissage de la vis sans fin et du collecteur du moteur
brechoux- membre actif
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Re: Gamme courte ou longue
Range83 a écrit:Merci pour ta réponse,
mais je voudrais savoir pour le sélecteur coté BT et non moteur électrique. Mais si je me souvient bien il y a un détrompeur... En fait mon tracas et la peur de remonter le moteur en position longue sur la BT qui serait en position courte....![]()
pas possible : l'entrainement est réalisé par un triangle disymétrique ...... donc si tu as arrété ton moteur en position courtes tu pourras engager le moteur sur l'axe mais il te faudra forcer (en rotation ) pour le refixer a la BT ..... enfin ,sur le mien ,c'est comme ca .....
je confirme que le boitier en plastique bleu qui contient la roue codeuse (c'est comme ca que les spécialiste l'appelent) ne s'ouvre pas ......et quant tu démontes il est IMPORTANT de repérer la position du triangle femelle d'entrainement par rapport au carter ,ainsi que la position du boitier plastique bleu par rapport au boitier alu (3 vis dans des boutonnieres ovales )
suite a un calculateur qui a litéralement pris feu (alors que RIEN était grippé ),je suis aussi dans les galéres de gamme courtes .......
cambouis 14- pet lover
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Re: Gamme courte ou longue
Super,
Merci pour tous ces renseignements.... Je démonte pas la roue codeuse alors et je graisse le reste...
Encore merci à vous tous.
Merci pour tous ces renseignements.... Je démonte pas la roue codeuse alors et je graisse le reste...
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