Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pb volet de recyclage coté passager !

3 participants

Aller en bas

Pb volet de recyclage coté passager ! Empty Pb volet de recyclage coté passager !

Message  Pat_Brisc Ven 2 Juin 2017 - 11:22

Coucou
help J'ai un problème avec le volet de recyclage coté passager, il fait quelques aller retour puis s’arrête et "the book" s'affiche sur l'écran de l' HEVAC.
Donc le moteur fonctionne et on m'a dit qu'il n'y avait pas de recopie de positon ni de fin de course sur ce volet, donc la panne ne peut pas venir de là Non non non

Question : peut-on démonter le bloc ventilateur/volet sans démonter tout le tableau de bord ? j'ai pas trouvé dans le Rave study

Pb volet de recyclage coté passager ! 20170610

Toute info est la bienvenue Respect
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Pb volet de recyclage coté passager ! Empty Re: Pb volet de recyclage coté passager !

Message  jean-marc Lun 10 Juil 2017 - 9:32

Salut,
Même problème, le moteur de recyclage droit doit-être en fin de vie, car un bruit d'engrenage se fait entendre lorsqu'il est commandé. Il est situé sur le côté droit du bloc de ventilation et de ce fait n'est pas accessible Mad
J'ai essayé de sortir le bloc de ventilation complet sans succès. La partie moteur est maintenue par six vis et sort très facilement après l'avoir débranché. Le carter est maintenu par deux vis accessible par l'intérieur, il est préférable de sortir l'airbag pour l'accès.
Les deux vis déposées, le carter bouge mais il reste fixé par les huit vis cruciforme qui se trouvent dans la boite du filtre à pollen. Je ne trouve pas comment accéder à ces vis pour pouvoir sortir le carter de ventilation. Une solution possible est de débrancher la commande du moteur et d'en placer un sur le côté droit du carter, les fixations sont prévues dans le moulage du carter.
Cependant, si quelqu'un à la solution pour enlever les huit vis qui se trouvent dans l'emplacement du filtre à pollen, sans démonter le véhicule complet  Humour! je suis preneur Very Happy
A plus Coucou
Jean-Marc


Dernière édition par jean-marc le Lun 10 Juil 2017 - 12:24, édité 1 fois (Raison : solution trouvée)

jean-marc
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pb volet de recyclage coté passager ! Empty Re: Pb volet de recyclage coté passager !

Message  Math43 Lun 10 Juil 2017 - 9:41

Pat_Brisc a écrit:Coucou
help J'ai un problème avec le volet de recyclage coté passager, il fait quelques aller retour puis s’arrête et "the book" s'affiche sur l'écran de l' HEVAC.
Donc le moteur fonctionne et on m'a dit qu'il n'y avait pas de recopie de positon ni de fin de course sur ce volet, donc la panne ne peut pas venir de là Non non non

Question : peut-on démonter le bloc ventilateur/volet sans démonter tout le tableau de bord ? j'ai pas trouvé dans le Rave  study

Pb volet de recyclage coté passager ! 20170610

Toute info est la bienvenue Respect

Ouep j'ai démonté les deux miens sans déposer le tableau de bord, c'est chiant mais ça passe Wink

Sur ta photo tu as juste les trois vis de maintient à retirer, les cosses à débrancher et c'est bon !
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Pb volet de recyclage coté passager ! Empty Re: Pb volet de recyclage coté passager !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum