1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
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1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Bonjour à tous,
Voilà 8 mois que je roule en p38 de 2000, et jusqu'à présent RAS, tout allait bien...
Jusqu'à hier matin ou j'ai sorti le pet du garage pour aller faire un tour et quand je suis revenu à la maison il ne voulait plus monter....
Le voyant de changement de position clignote tout le temps sur chaque position demandée mais il ne se passe rien. Il est baissé à fin et ne veut plus monter..
J'ai parcouru le forum et voilà ce que j'ai fait et constaté:
--Quand je démarre, le compresseur tourne deux secondes et s'arrête. Des fois il ne tourne même pas au démarrage.
J'ai démonté le compresseur et l'ai branché direct sur la batterie ( vert sur + et noir sur -) il marche. Cependant quand je bouche la sortie d'air avec mon doigt je constate que je peux l'obstruer facilement( Normal?)
--J'ai contrôlé avec un multimètre l'arrivée du courant sur la fiche de connexion du compresseur, il arrive bien. ( pris sur le noir et le orange)
--J'ai essayé de brancher le compresseur direct sur la batterie pour voir si ça faisait monter le Pet = RAS
-- j'ai débranché puis rebranché le relais sous le siège = RAS.
Par quoi puis je continuer mes vérif pour trouver la panne...?
On m'a dit d'essayer de débrancher la batterie, attendre et redémarrer??
Je n'ai pas eu de signe précurseur, ni de message au TdB.
Merci pour vous infos.
Voilà 8 mois que je roule en p38 de 2000, et jusqu'à présent RAS, tout allait bien...
Jusqu'à hier matin ou j'ai sorti le pet du garage pour aller faire un tour et quand je suis revenu à la maison il ne voulait plus monter....

Le voyant de changement de position clignote tout le temps sur chaque position demandée mais il ne se passe rien. Il est baissé à fin et ne veut plus monter..
J'ai parcouru le forum et voilà ce que j'ai fait et constaté:
--Quand je démarre, le compresseur tourne deux secondes et s'arrête. Des fois il ne tourne même pas au démarrage.
J'ai démonté le compresseur et l'ai branché direct sur la batterie ( vert sur + et noir sur -) il marche. Cependant quand je bouche la sortie d'air avec mon doigt je constate que je peux l'obstruer facilement( Normal?)
--J'ai contrôlé avec un multimètre l'arrivée du courant sur la fiche de connexion du compresseur, il arrive bien. ( pris sur le noir et le orange)
--J'ai essayé de brancher le compresseur direct sur la batterie pour voir si ça faisait monter le Pet = RAS
-- j'ai débranché puis rebranché le relais sous le siège = RAS.
Par quoi puis je continuer mes vérif pour trouver la panne...?
On m'a dit d'essayer de débrancher la batterie, attendre et redémarrer??
Je n'ai pas eu de signe précurseur, ni de message au TdB.

Merci pour vous infos.
Dernière édition par francky24 le Dim 17 Déc 2017 - 17:24, édité 1 fois
francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Débrancher la batterie pour éventuellement effacer les erreurs dans certains cas, dans le tiens, pas d’erreurs puisque seul le voyant de la position qu’il cherche à atteindre clignote. Soit il est sur les butées et trop bas pour que le/les capteurs de hauteur voit sa position, soit pas assez de pression d’air dans la bonbonne, soit une/des grosses fuites. Tu peux essayer essayer de l’aider à monter avec un cric de façon à ce que les capteurs le « détecte », mettre un manomètre sur la ligne 6 pour vérifier la mise en pression de la bonbonne 10bars/10minutes environ. Vérifier qu’il n’y ait pas de fuite.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Merci, je vais continuer par ces conseils...
Il est effectivement sur les butées...
Est-ce normal qu'à la sortie du compresseur on puisse boucher avec le doigt??
Il est effectivement sur les butées...
Est-ce normal qu'à la sortie du compresseur on puisse boucher avec le doigt??
francky24- Membre
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commence par refaire ton compresseur
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Tu peux la boucher, il n’y a pas une pression terrible, tout est relatif. Pascal est sûrement dans le vrai.
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sassarrose a écrit:Tu peux la boucher, il n’y a pas une pression terrible, tout est relatif. Pascal est sûrement dans le vrai.



certainement dans le VRAI








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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
C’est beau les certitudes


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sassarrose a écrit:C’est beau les certitudes![]()
![]()



on viens d y passer aussi par chez nous





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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Voilà mes tests de ce soir:
J'ai monté le pet avec deux crics, là le bouton m'a reconnu la position haute et ne clignotait plus.
J'ai laissé le tourner le moteur quelques minutes. J'avais la main posé sur le compresseur et j'ai pu remarqué qu'il a démarré à deux reprises mais s'est éteint aussitôt...( on/off)???
J'ai fait descendre les crics et le PET n'a pas tenu, il est redescendu ....
Je l'ai remonté, position haute, et là j'ai branché le compresseur direct sur la batterie ( vert+noir). Je l'ai fait tourné 3 min environ.
Je baisse le cric, et de nouveau le pet redescend....
J'ai testé avec le voltmètre la connectique du compresseur : orange + noir = 14,22 V / vert+noir= 0V
Pour moi les boudins sont pas très vieux vu la couleur du caoutchouc noir.. ( propre, pas craquelé...) J'ai regardé , ils semblent bien branchés.
La bonbonne est peut être trop vide...?
Je crois que je vais me lancer dans la réfection du compresseur dans un premier temps....
J'ai débranché le relais EAS pour la nuit, je verrais demain matin...
Fait ch..er!!!
J'ai monté le pet avec deux crics, là le bouton m'a reconnu la position haute et ne clignotait plus.
J'ai laissé le tourner le moteur quelques minutes. J'avais la main posé sur le compresseur et j'ai pu remarqué qu'il a démarré à deux reprises mais s'est éteint aussitôt...( on/off)???
J'ai fait descendre les crics et le PET n'a pas tenu, il est redescendu ....
Je l'ai remonté, position haute, et là j'ai branché le compresseur direct sur la batterie ( vert+noir). Je l'ai fait tourné 3 min environ.
Je baisse le cric, et de nouveau le pet redescend....

J'ai testé avec le voltmètre la connectique du compresseur : orange + noir = 14,22 V / vert+noir= 0V
Pour moi les boudins sont pas très vieux vu la couleur du caoutchouc noir.. ( propre, pas craquelé...) J'ai regardé , ils semblent bien branchés.
La bonbonne est peut être trop vide...?
Je crois que je vais me lancer dans la réfection du compresseur dans un premier temps....

J'ai débranché le relais EAS pour la nuit, je verrais demain matin...
Fait ch..er!!!

francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Refaire le compresseur et mettre un manomètre sur la ligne 6, repère violet.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Je crois que je suis bon pour faire ça...par contre je trouve étrange le fait que le compresseur démarre et s'arrête...il devrait tourner un petit moment non??
Je suis novice mais j'adore cet engin...!
Merci.
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francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Je viens de re-démonter le compresseur...
pas terrible non??
Et la chemise a t-elle besoin d'être changée??
![1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ] Segmen13](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/92/71/segmen13.jpg)
![1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ] Chemis12](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/92/71/chemis12.jpg)
pas terrible non??
Et la chemise a t-elle besoin d'être changée??
![1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ] Segmen13](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/92/71/segmen13.jpg)
![1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ] Chemis12](https://i.servimg.com/u/f62/19/81/92/71/chemis12.jpg)
francky24- Membre
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chemise
je vais oser... je n'ai jamais démonter de compresseur de P38, mais bien des moteurs. Là... pour moi,je changerais. Ce ne doit pas être trop difficile au point où tu en es. Bien à toi, Michel
Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Une fois nettoyée, est-ce que tu sens des aspérités au doigt sur la chemise ?
Si tout est bien lisse, je garderais la chemise.
Ne fais pas la même bourde que moi
: pas de graisse sur la chemise. Sinon, ton joint ne durera pas la semaine
Bon courage !
Si tout est bien lisse, je garderais la chemise.
Ne fais pas la même bourde que moi



Bon courage !
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
ROUETM a écrit: je vais oser... je n'ai jamais démonter de compresseur de P38, mais bien des moteurs. Là... pour moi,je changerais. Ce ne doit pas être trop difficile au point où tu en es. Bien à toi, Michel
Effectivement, changer ou pas la chemise, ça ne fait pas de boulot en plus !
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Non effectivement ce n'est pas plus de boulot mais c'est juste le kit qui est un peu plus cher...
La chemise est lisse, j'ai bien nettoyé.
J'attends le Chronopost aujourd'hui...
La chemise est lisse, j'ai bien nettoyé.
J'attends le Chronopost aujourd'hui...

francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Bon, compresseur remonté. Il a l'air de mieux compresser mais RAS...Il ne monte pas....je l'ai aidé en levant la caisse avec deux crics pourtant....
Ce que j'ai remarqué c'est que le compresseur n'a pas beaucoup tourné voire très peu....
Ce que j'ai remarqué c'est que le compresseur n'a pas beaucoup tourné voire très peu....

francky24- Membre
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fuite ?
aurais tu une fuite côté réservoir ? essaie avec une petite bombe de détecteur de fuite de gaz cela se trouve assez facilement dans les magasins
Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Je vais essayer de gonfler les boudins avec un compresseur en passant par le tuyau bleu...
On va voir ce que ça fait.....
On va voir ce que ça fait.....
francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
francky24 a écrit:Bon, compresseur remonté. Il a l'air de mieux compresser mais RAS...Il ne monte pas....je l'ai aidé en levant la caisse avec deux crics pourtant....
Tu l'as laissé combien de temps ?
Tu n'as pas oublié de raccorder un tuyau ou un fil électrique ?
C'est con, mais ça m'est arrivé la dernière fois (multi-prise des électrovannes pas complètement embrochée)...
francky24 a écrit:Ce que j'ai remarqué c'est que le compresseur n'a pas beaucoup tourné voire très peu....![]()
Tu as pas un mano sous le coude pour mesurer la pression dans le réservoir ?
Sinon, tu pourrais vérifier le mano-contact qui pilote le compresseur avec un multimètre.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
ROUETM a écrit: aurais tu une fuite côté réservoir ? essaie avec une petite bombe de détecteur de fuite de gaz cela se trouve assez facilement dans les magasins
Ou sinon, de l'eau avec du savon (shampoing, gel douche).
Appliquer au pinceau.
Ca fait le même job : des bulles si il y a une fuite

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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Non j'ai pas de mano sous le coude....
Vérifier le mano contact ???? Comment ??
Vérifier le mano contact ???? Comment ??
francky24- Membre
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Re: 1ère panne EAS.... [ RESOLU : THERMIQUE H.S ]
Bon ..dans le tuyau bleu ça marche pas..
Ce qui me perturbe c'est que le compresseur tourne une seconde et s'arrête alors que si je le branche en direct sur la batterie il tourne en continue....
Ce qui me perturbe c'est que le compresseur tourne une seconde et s'arrête alors que si je le branche en direct sur la batterie il tourne en continue....
francky24- Membre
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