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DEMARREUR peut etre hs

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Message  jean-yves Mer 28 Fév 2018 - 15:21

Coucou hello quelq'un aurrait la reference d'un demareur pour mon pet de 99 2.5L td de 136CH ,je cros que le mien et en rade,ya t'il un moyen de le controler sans le demonter?a part de pousser la bete en deuxieme Shocked vus le poid Laughing

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Message  Volta Mer 28 Fév 2018 - 21:23

Coucou

Oh... ben, d'un coup c'est tout flou dans ma boule de cristal..... Mwuahah Mwuahah

Déjà ce qu'il se rait bien de savoir, c'est si il tourne ou pas... (en clair, est-ce qu'il tourne sans entrainer le moteur...)

En deux regarder son alimentation, à la fois sur le "gros fil", mais aussi sur le petit (l'alim du solénoïde du lanceur...) quand on actionne le démarreur...

Quand on aura ces éléments de réponse, déjà, on pourra se faire une idée! Wink
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Message  pigeon_voyageur Jeu 1 Mar 2018 - 12:10

... Le mien dernièrement tournait, engrainait dans le moteur... Mais ne tournait pas assez vite pour lancer le moteur.

Je l'ai changé, et maintenant ça va mieux... Sauf que celui que j'ai monté (d'occasion) n'engraine pas par moment (1 fois sur 2).
Je dois avoir un problème de lanceur.

Et toi, Jean-Yves, c'est quoi ton problème ?
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Message  jean-yves Jeu 1 Mar 2018 - 13:08

Coucou salut,la on dirait que le demareur entraine bien le moteur,mais ondirait pas asser de force,donc apparement il aurrait un probleme?au debut je penser que cetait a cause de la pompe de gavage que jai fait changer(2 fois la premiere avait un defaut,donc garantie)au remontage le garagiste m'a dit qu'il avait eu un mal de chien a demarer il a du recharger la batterie carrement a plat a force de tirer dessus,donc je me suis dit qu'il avait du declancher la coupure moteur,mais comme il la demarer en insistant,je me suis dit qu'il n'y avait eu aucune incidence sur l'immobilisation forcer du vehicule,et lui me dit que le demareur en avait un coup,alors je sais pas,je crois qu j'ensuis pur un demareur,si vous avait une piste Sad

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Message  pigeon_voyageur Jeu 1 Mar 2018 - 14:45

Ca ressemble à la maladie que j'avais.

Le moteur tournait, mais pas assez vite.

Quand le démarreur tournait, la tension aux bornes de la batterie est descendue à 10,8 V.
J'ai changé la batterie et essayé avec les pinces sur un autre véhicule, pas de changement.

=> j'ai changé le démarreur par un modèle d'occasion, dont je ne suis pas 100% satisfait.

Si tu veux mon conseil, achètes un démarreur neuf chez Paddock ou LR Direct. Tu en auras pour un billet de 200-300 Euros...
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Message  Volta Jeu 1 Mar 2018 - 16:54

Coucou

jean-yves a écrit:Coucou salut,
Là, on dirait que le démarreur entraine bien le moteur, mais on dirait pas assez de force.

Donc apparemment il aurait un problème?

Au début je pensais que c'était a cause de la pompe de gavage que j'ai fait changer(2 fois la première avait un défaut,donc garantie).
Au remontage le garagiste m'a dit qu'il avait eu un mal de chien a démarrer il a du recharger la batterie carrément a plat a force de tirer dessus.

Donc je me suis dit qu'il avait du déclencher la coupure moteur.
Mais comme il la démarré en insistant, je me suis dit qu'il n'y avait eu aucune incidence sur l'immobilisation forcée du véhicule.
Et lui me dit que le démarreur en avait un coup.

Alors je sais pas,je crois qu j'en suis pour un démarreur.

Si vous avait une piste Sad

Cas N°1
Si le démarreur tourne lentement, et que la batterie est bien chargée, et si c'est systématiquement à chaque fois (à froid ou à chaud), oui, il y a de fortes chances que tu aies un souci de démarreur...

Cas N°2
Maintenant, si il se met à tourner lentement au bout de plusieurs coups de démarreur, à chaque coups de démarreur on tire sur la batterie, en plus si le moteur est froid, on a les bougies de préchauffage qui consomment aussi pas mal... donc logique que la batterie se vide assez rapidement si on tire sur le démarreur plusieurs fois...  Wink
Dans ce cas, il y aurait plusieurs choses à regarder:

1) La batterie, est-elle en bon état et bien chargée..
2) la pompe de gavage a été changée... ok! mais est-ce qu'elle tourne pendant le préchauffage??? on peut avoir un problème dans son circuit de commande.
3) Une prise d'air dans le circuit de Gazole...
4) Préchauffage... est-ce que les bougies sont toutes en bon état, et bien alimentées pendant la séquence de préchauffage...

Si on est dans le cas N°1, avant de le changer, il est aussi possible de le démonter, de le nettoyer et de juger de son état...  Wink

Pour info:

cunningham a écrit:Ta piste était très vraisemblable et je t'en remercie, cela dit j'ai résolu mon problème aujourd'hui Very Happy

Je songeais au démarreur, j'ai voulu le remplacer par un démarreur de 525tds, mais il ne va pas (pas la même cloche de boite) donc j'ai déposé le mien et l'ai ouvert, résultat plein de graisse et de poussières, bref dégueu, j'ai tout nettoyé et remonté, maintenant il tourne beaucoup plus vite et le moteur démarre normalement, ça fait du bien de retrouver un démarrage normal sans avoir le stress de se demander vais-je rester en panne encore... !

Je pense que mon démarreur était tellement encrassé qu'il bouffai une énergie monstre au démarrage, et comme il tournanit doucement le moteur ne se lançait pas, du coup j'insistai, et je vidais la batterie anormalement vite

Tiré de ce sujet:

https://www.rangeroverp38.com/t11777-demarrage-a-chaud-difficile#18851
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Message  jean-yves Jeu 1 Mar 2018 - 19:03

ok merci pur vos reponce,en effet la batterie est charger a fond,la pompe gavage fonctionne bien ,pas de bulles d'air arriver et sortie filtre(au fait en passant j'ai monter une poire d'amorcage avant le filtre ,monter avec un morceaux durite transparent c'est nikel,cela me permet de voir si carburant arrive bien) drunken pour en revenir a mon probleme de demarage,j'ai meme essayer avec les pinces,rien a faire,je pense que je vais vour pour un demareur,ca a l'air"simple" a demonter,mais je ne sent pas confused j'ai quelques probleme avec les doigts,donc je vais voir pour le faire changer,si vous avez une reference pour la piece, j'ais regarder sur des sites y\'a tout sur eBay Cherche Sherlock mais ya trop reference,nombre trous fixation,(je suppose 2)la puissance en kw,nombre de dents,....... affraid charabia tout ca, help j'attend vos conseilles Wink

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Message  Volta Ven 2 Mar 2018 - 2:47

Coucou

C'est vraiment dommage de ne pas l'ouvrir, ou de le faire ouvrir, au moins pour voir ce qu'il s'y passe.... Wink

La référence est ERR5445

Éviter de prendre du BritPart si possible... Ange
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Message  pigeon_voyageur Ven 2 Mar 2018 - 14:14

Volta a écrit:Coucou

C'est vraiment dommage de ne pas l'ouvrir, ou de le faire ouvrir, au moins pour voir ce qu'il s'y passe.... Wink

La référence est ERR5445

Éviter de prendre du BritPart si possible... Ange

Chez LR Direct, ils proposent du Hella pas trop cher, voire du Bearmach.
https://www.lrdirect.com/ERR5445-Starter-Motor/?keep_https=yes

J'avais prévu d'ouvrir le mien... mais j'était occupé avec mon 2e Range Rover P38 .
Vous m'avez donné envie d'essayer plus rapidement (peut-être ce weekend ?)
Je vous tiens au courant.
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Message  patrick83 Ven 2 Mar 2018 - 15:06

Coucou
Le Hella ne tient pas du tout la route, d'ailleurs j'ai pu voir un Shitpart frappé du logo Hella.... Préfères largement un Bearmach, ou un OEM (QH ou Bosch)
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Message  Volta Ven 2 Mar 2018 - 15:21

Coucou

patrick83 a écrit:Coucou
Le Hella ne tient pas du tout la route, d'ailleurs j'ai pu voir un Shitpart frappé du logo Hella.... Préfères largement un Bearmach, ou un OEM (QH ou Bosch)

Merci pour le retour, Patrick... Super !

Sur ce coup là, j'aurais pu dire une connerie... Ange

Si Hella, qui avait une bonne réputation dans le temps nous fait de la daube maintenant.... où va t'on??? Aie
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Message  patrick83 Ven 2 Mar 2018 - 15:39

Volta a écrit: Coucou

patrick83 a écrit:Coucou
Le Hella ne tient pas du tout la route, d'ailleurs j'ai pu voir un Shitpart frappé du logo Hella.... Préfères largement un Bearmach, ou un OEM (QH ou Bosch)

Merci pour le retour, Patrick... Super !

Sur ce coup là, j'aurais pu dire une connerie... Ange

Si Hella, qui avait une bonne réputation dans le temps nous fait de la daube maintenant.... où va t'on??? Aie

Toutes les marques font de la merde et sont capables de sortir du top, tout dépend de la matière première et du nombre de mecs que tu payes à contrôler Smile

On m'a expliqué qu'une usine en chine fabrique des faisceaux d'injecteurs pour plusieurs constructeurs et plusieurs marques de seconde monte. La matière première est la même, par contre il y a 2 contrôleurs pour les marques plancher contre 16 pour les pièces origines Nissan (par ex) Very Happy

Hella c'est plus très bon depuis longtemps, mais c'est aussi valable pour presque toutes les marques : tout dépends du cahier des charges de départ. Et puis une très grande marque comme Hella qui sort un démarreur à un prix aussi bas par rapport à ses concurrents directs (de même gamme donc), il y a forcément une entourloupe...
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Message  jean-yves Ven 2 Mar 2018 - 15:59

ok,vais voir avec la reference,mais pour un d'origine LR je sais bien que c'est de la marque mais a ce prix la 1062eur (ils n'attachent pas leurs chien avec des saussi What a Face )je vient de voir sur u site(MICKATECK) un bosch a 118 eur en neuf(dapres vous?)
pour la puissance 2,2 KW
TENSION V 12
NOMBRE DENTS 9,11
SANS CONSIGNE
NOMBRE TROUS FIXATION 2

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Message  patrick83 Ven 2 Mar 2018 - 16:15

Si le démarreur est le bon, le prix est très très très très compétitif
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Message  pigeon_voyageur Ven 2 Mar 2018 - 16:21

patrick83 a écrit:Si le démarreur est le bon, le prix est très très très très compétitif

C'est marqué que c'est du Bosch... Et du Bosch neuf !
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Message  jean-yves Ven 2 Mar 2018 - 19:09

Very Happy Very Happy oui je confirme c'est bien un bosch demarreur ERR5445 en 12 v puissance 2.2kw en neuf a 9 dents ,logiquement c'est le bon,j'attend mon mecano et e vous en dirait plus,salut merci Coucou

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Message  pigeon_voyageur Mar 6 Mar 2018 - 14:29

Volta a écrit: [...] C'est vraiment dommage de ne pas l'ouvrir, ou de le faire ouvrir, au moins pour voir ce qu'il s'y passe.... Wink

Salut,

J'ai ouvert le mien ce midi.
Verdict : plein de crasse de carbone dedans.
Les charbons sont encore bons.
Le rotor est un peu marqué là où le graphite a frotté.

Je vais le nettoyer et le remonter pour voir si il fonctionne une fois propre.
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Message  jean-yves Mer 7 Mar 2018 - 20:45

ok, tu me tiend au courrant,ci cela marche ,je verrais si je peux faire aussi on ne sais jamais Smile salut

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Message  pigeon_voyageur Ven 9 Mar 2018 - 10:50

jean-yves a écrit:ok, tu me tiend au courrant,ci cela marche ,je verrais si je peux faire aussi on ne sais jamais Smile salut

Hello,

J'ai vu pourquoi le rotor a frotté. La bague bronze est usée.
J'ai commandé une pièce de rechange chez Mickatec.

A suivre...
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Message  jean-yves Ven 9 Mar 2018 - 13:55

Smile salut ,tu prendras bien les references ca pourrait etre utile au cas ou,peut tu faire photo du demarreur et pour remontage ca m'aiderais Coucou merci

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Message  pigeon_voyageur Ven 9 Mar 2018 - 14:45

jean-yves a écrit:Smile salut ,tu prendras bien les references ca pourrait etre utile au cas ou,peut tu faire photo du demarreur et pour remontage ca m'aiderais Coucou merci

J'ai déjà tout remonté. Et c'était tellement sale que j'ai pas pris de photos...
Mais maintenant que c'est propre, je peux re-démonter pour prendre des photos, faire un tuto et remonter Smile
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Message  jean-yves Ven 9 Mar 2018 - 20:18

ca serait bien Very Happy pour demonter tu est passer dessus ou par en dessous,parce que quand on regarde on n'apercois qu'une vis sur le cote mais l'autre on vois pas bien,et il y en a comben 2 OU 3 ? pour ca ce serait bien un petit tuto Wink

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Message  pigeon_voyageur Sam 10 Mar 2018 - 9:12

jean-yves a écrit:ca serait bien Very Happy pour demonter tu est passer dessus ou par en dessous,parce que quand on regarde on n'apercois qu'une vis sur le cote mais l'autre on vois pas bien,et il y en a comben 2 OU 3 ? pour ca ce serait bien un petit tuto Wink

Ah, tu veux savoir comment poser le démarreur ou comment le réparer ?
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Message  jean-yves Sam 10 Mar 2018 - 20:48

le reparer ca il n'y aurais pas de probleme,c'est surtout pour le demonter,faut il demonter d'autre element pour pouvoir y acceder qu'elle est la meilleure maniere pour le demonter,et pour ce qu'il y a de la batterie je suppose qu'il faut la debrancher avant?et pour ce qu'il y est de l'alarme je crois savoir qu'il y a une procedure a suivre?merci pour tes conseilles Very Happy

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Message  pigeon_voyageur Sam 10 Mar 2018 - 22:28

jean-yves a écrit:le reparer ca il n'y aurais pas de probleme,c'est surtout pour le demonter,faut il demonter d'autre element pour pouvoir y acceder qu'elle est la meilleure maniere pour le demonter,et pour ce qu'il y a de la batterie je suppose qu'il faut la debrancher avant?et pour ce qu'il y est de l'alarme je crois savoir qu'il y a une procedure a suivre?merci pour tes conseilles Very Happy

OK, j'avais pas bien saisi là ou tu bloquais.
Quand j'ai sorti le mien, j'ai enlevé le collecteur d'admission. On y voit bien plus clair.

Le démarreur tient avec 2 boulons (pas des vis, mais vis + écrous).

Effectivement, il faut débrancher la batterie avant de commencer. Le (-) qui va au démarreur, c'est le chassis du véhicule. Il n'y a pas de fil pour ça.
Par contre, le fil (+) vient directement de la batterie, sans fusible. Et tu vite fait de faire toucher un fil avec le chassis ou une clef.

Je pense faire l'échange dans le courant de la semaine sur le mien. Je peux te faire des photos.

Tu as reçu ton nouveau démarreur de chez Mickatec ?
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