Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

usure prématurée des pneus...

5 participants

Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Mer 15 Fév 2012 - 16:24

hello la troupe!
alors je suis un peu deg, j'ai changer les pneus il y a 1500km, et ceux de l'avant commencent sérieusement a s'user en dent de scie...

usure prématurée des pneus... 132931933324874

pourtant j'ai fait la géométrie en meme temps que le changement de pneus...
je precises ce sont les pneus avant uniquement
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 16:45

Sur le train avant il y a tout un tas de facteurs qui jouent : le parallélisme, le carrossage, l'état des suspensions, l'état des bas-côtés des routes que tu empruntes...et aussi, et surtout, la qualité des gommes choisies...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 16:46

Et je n'ai pas parlé de la vitesse...

Parcequ'avec un P38...

Enfin...bref...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Mer 15 Fév 2012 - 16:52

Desideriu a écrit:Et je n'ai pas parlé de la vitesse...

Parcequ'avec un P38...

Enfin...bref...

certes, oh la vitesse moi cava je dépasse jamais les 100km/h et les pneus c'est des pirelli scorpion str je penses pas quand meme que ça vienne de la!
mais je vais analyser tout ça merci Smile
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Mer 15 Fév 2012 - 16:54

Desideriu a écrit:Sur le train avant il y a tout un tas de facteurs qui jouent : le parallélisme, le carrossage, l'état des suspensions, l'état des bas-côtés des routes que tu empruntes...et aussi, et surtout, la qualité des gommes choisies...

deja j'ai fait la géométrie, donc parallélisme et carrossage c'est fait, et oui effectivement les amortisseurs avant j'ai un doute, mais j'ai poster un sujet a ce propose dailleurs
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 16:57

Les Pirelli sont d'excellents pneus...mais connus pour leur gomme tendre et donc sujets à une usure rapide...en comparaison des Michelin, par exemple...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Mer 15 Fév 2012 - 16:59

Desideriu a écrit:Les Pirelli sont d'excellents pneus...mais connus pour leur gomme tendre et donc sujets à une usure rapide...en comparaison des Michelin, par exemple...

argh jaurais du mieux me renseigner avant d'acheter....
mais ce qui m'embete c'est que je lis que l'usure en dent de scie est du a un défaut de parallélisme, hors il a été fait il y a un mois et demi...
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 17:03

J'ai eu cette usure "en escaliers" sur la roue avant de mon Africa Twin...
Mais je ne crois pas que ça venait du parallélisme... Very Happy Very Happy Very Happy

Est-ce que cette usure est la même des deux côtés ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Mer 15 Fév 2012 - 17:04

Desideriu a écrit:J'ai eu cette usure "en escaliers" sur la roue avant de mon Africa Twin...
Mais je ne crois pas que ça venait du parallélisme... Very Happy Very Happy Very Happy

Est-ce que cette usure est la même des deux côtés ?

oui elle est plus ou moins identique pour les deux pneus avant
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Mer 15 Fév 2012 - 17:34

Le verdict est précis, dans ce cas : défaut de parallélisme...ou alors défaut de conception du pneu (j'ai eu le problème avec des pneux Metzeler sur ma moto...et je crois qu'ils sont fabriqués au même endroit que certains Pirelli...au Brésil...).

Mais bon...un défaut du pneu...sur deux pneus en même temps...pourquoi pas...si les deux proviennent du même stock...mais ça fait quand même lourd en coïncidences...

Je pencherais plutôt pour un pb de parallélisme...

Mais vois le bon côté des choses...de toutes façons, si j'ai bien tout lu...tu devrais changer tes rotules et ta barre de direction d'ici quelques jours...et donc refaire un parallélisme...

Comme çà tu pourras faire d'une pierre deux coups...


Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  AdjEVi Mer 15 Fév 2012 - 17:44

abidbol crew a écrit:
Desideriu a écrit:Les Pirelli sont d'excellents pneus...mais connus pour leur gomme tendre et donc sujets à une usure rapide...en comparaison des Michelin, par exemple...

argh jaurais du mieux me renseigner avant d'acheter ce P38
mais ce qui m'embete c'est que je lis que l'usure en dent de scie est du a un défaut de parallélisme, hors il a été fait il y a un mois et demi...

La géométrie et le parallélisme ont été faits il y a de çà un mois et demi… Bah quand je vois la gueule de tes rotules çà me fait bien rigoler… Laughing

Une usure prématurée… t'es expert en pneumatiques ? T'as contacté Pirelli et ils te l'ont affirmé ?
Parce que pour moi, compte tenu du poids du véhicule, de la dureté des gommes (et de l'état du train roulant) tout est normal là.


PS: En fait là, je suis en train de me demander "Où est la caméra ?" et si c'est pas un vieux Landmaniac (n'ayant pas grand chose à foutre de ses journées) qui nous fait une petite blague parce… drunken
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  phane Mer 15 Fév 2012 - 22:40

pneu general grabber at 2 depuis 3 ans et 85000 mkms, ct passer il y a trois semaine et tout va bien.
pourtant pas mal de route a allure soutenue, TT en tout genre avec franchissement etc... neige, pluie.
donc soit c'est une blague, soit change deja tes barres de direction et ta suspat de direction.
et apres tu avise.....


_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Jeu 16 Fév 2012 - 3:09

AdjEVi a écrit:
abidbol crew a écrit:
Desideriu a écrit:Les Pirelli sont d'excellents pneus...mais connus pour leur gomme tendre et donc sujets à une usure rapide...en comparaison des Michelin, par exemple...

argh jaurais du mieux me renseigner avant d'acheter ce P38
mais ce qui m'embete c'est que je lis que l'usure en dent de scie est du a un défaut de parallélisme, hors il a été fait il y a un mois et demi...

La géométrie et le parallélisme ont été faits il y a de çà un mois et demi… Bah quand je vois la gueule de tes rotules çà me fait bien rigoler… Laughing

Une usure prématurée… t'es expert en pneumatiques ? T'as contacté Pirelli et ils te l'ont affirmé ?
Parce que pour moi, compte tenu du poids du véhicule, de la dureté des gommes (et de l'état du train roulant) tout est normal là.


PS: En fait là, je suis en train de me demander "Où est la caméra ?" et si c'est pas un vieux Landmaniac (n'ayant pas grand chose à foutre de ses journées) qui nous fait une petite blague parce… drunken

baaa non désolé je te dis je connais rien en mécanique et je demande qu'a apprendre voila tout...c'est pas la peine de me prendre de haut comme ça quoi
maintenant si c'est un forum réservé aux experts il faut le dire...

abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Jeu 16 Fév 2012 - 9:08

Tu as bien fait de venir soulever la question...
Et je pense que le conseil de Phane est un bon conseil : changes ta barre de direction, les rotules...et tu verras ensuite...après avoir refait un parallélisme complet et roulé un peu...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  abidbol crew Jeu 16 Fév 2012 - 12:11

Desideriu a écrit:Tu as bien fait de venir soulever la question...
Et je pense que le conseil de Phane est un bon conseil : changes ta barre de direction, les rotules...et tu verras ensuite...après avoir refait un parallélisme complet et roulé un peu...

franchement je ne suis pas sur d'avoir bien fait quand je vois certains commentaires plutôt douteux...
ba si j'en fait rire certains tant mieux hehe, on va pas en pleurer non plus , il m'en faut plus pour me vexer afro
abidbol crew
abidbol crew
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : les cevennes
Activité / Fonction : pianiste, dj, bâtisseur pierre sèche

http://soundcloud.com/loren-domange

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  cckb6007 Jeu 16 Fév 2012 - 19:16

abidbol crew a écrit:
Desideriu a écrit:Tu as bien fait de venir soulever la question...
Et je pense que le conseil de Phane est un bon conseil : changes ta barre de direction, les rotules...et tu verras ensuite...après avoir refait un parallélisme complet et roulé un peu...

franchement je ne suis pas sur d'avoir bien fait quand je vois certains commentaires plutôt douteux...
ba si j'en fait rire certains tant mieux hehe, on va pas en pleurer non plus , il m'en faut plus pour me vexer afro
il est évident que temps que la barre est dans cet état tu ne peux rien voir de sérieux,

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  AdjEVi Jeu 16 Fév 2012 - 19:26

abidbol crew a écrit:
baaa non désolé je te dis je connais rien en mécanique et je demande qu'a apprendre voila tout...c'est pas la peine de me prendre de haut comme ça quoi
maintenant si c'est un forum réservé aux experts il faut le dire...
[mode:parano=on]
…de toute façon, si tu l'étais, tu ne vas pas l'avouer comme çà… Evil or Very Mad
[mode:parano=off]

Tu ne connais rien en mécanique… c'est pas le problème du tout! Cà ne fait pas vraiment parti de mes spécialités non plus, mais là il s'agit plus de choses de l'ordre de l'observation, de la logique et de la déduction. C'est pourquoi il me semblait que tu pouvais parvenir à tirer les bonnes conclusions tout seul.
Sur le principe, à l'oral il est vivement conseillé de toujours poser une question (aussi bête qu'elle puisse paraître) si l'on ne saisit pas quelque chose, car c'est nécessaire pour que la communication entre les différents protagonistes soit bonne. Lorsque l'on passe à l'écrit en revanche, la logique voudrait qu'on "potasse un peu avant de rendre sa copie". Par exemple, (et ce pour faire le lien avec la réflexion qui suivra) avant de répondre sur ton topic concernant la barre de direction, j'ai d'abord effectué une rapide petite recherche avec des mots clés comme "rotule+P38", et j'ai pu constaté qu'en 2 ou 3 clics on pouvait trouver toutes informations, photos et tarifs qui permettaient de lever les derniers doutes que tu pouvais avoir…Ce qui m'a encouragé à te répondre de la sorte.
Si tu désires apprendre (ce que je trouve très noble au demeurant, puisque j'essaye de le faire chaque jour) et bien pourquoi ne pas par exemple approfondir un peu le sujet par toi même. Personnellement, si une question me taraude, je préfère lire tout ce que je trouve sur le sujet afin de bien en cerner toute la problématique. Et sincèrement à notre époque, si on cherche on trouve tout sur tout, ce qui permet même d'avoir des réponses à des questions qu'on ne s'était pas posées.
Je pourrais résumer ma philosophie sur ce point ainsi:
Si je suis embourbé au fond d'un trou, je suis bien content et je n'hésite pas à faire appel à la solidarité, à l'entraide et à l'amitié, mais si Go*gle peut suffire à résoudre mes problèmes et répondre à mes interrogations, et bien dans ce cas j'évite de solliciter les gens pour rien et ainsi, au cas échéant je peux partager mes nouvelles connaissances avec la communauté.

Pour ce qui est de te prendre de haut,… Non c'est pas tout à fait çà, Razz … Je ne peux pas t'appuyer sur ce coup, surtout que j'ai essayé de faire des efforts en tutoyant tout le monde sur ce forum (ce qui est très loin d'être naturel pour moi). Et puis, si nous nous croisons un jour, tu te rendras vite compte que ce ne n'est pas trop le style de la maison.
Sur ce point je t'invite donc à ne vraiment pas trop te casser camarade, je ne suis pas un vilain méchant. Mais je ne vis pas au pays des Bisounours, et j'ai une grande gueule un peu taquine king (pis j'ai du mal à résister aux belles perches qu'on me tend)…
abidbol crew a écrit:
ba si j'en fait rire certains tant mieux hehe, on va pas en pleurer non plus , il m'en faut plus pour me vexer
Et bien en voilà un état d'esprit qui me plaît bien,… au diable les pleurnicheuses… Twisted Evil
Bon allez, puisque tu le prends bien,… une petite avant de partir:
Si tu te demandes si c'est normal que tu aies moins d'adhérence sur sol humide… pas la peine de créer un topic, la réponse est oui… lol!
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  phane Jeu 16 Fév 2012 - 19:44

il vaut mieux poser une question stupide, tu seras toujours assez vite fixer en lisant les réponses.
et puis je me suis laisser dire que tout les propriétaire de pet avaient un grain et un truc qui ne tournait pas rond. ( sinon z'auraient pas un pet )
et moi non plus je ne mécanique pas du tout. il y a 5 ans sur les forums quand tu disais avoir un pet, soit on te prenais pour un millionnaire, soit
tu étais la riser du forum pour un bout de temps. ( en général jusqu'à une rencontre TT ) après ils te demandais discrètement des conseils sur l'achat
d'un pet. donc goûte ton plaisir avec ton pet et fais toi une idée en fouillant un peu partout des infos.
et sur ceux forum en particulier il y a de très bonnes choses a y prendre et a partager.
dans la bonne humeur et la légèreté d'esprit geek ......

et pour les plus recalcitrant tu montre tes dents Suspect

usure prématurée des pneus... Monstre2011





_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  cckb6007 Jeu 16 Fév 2012 - 19:53

phane a écrit:il vaut mieux poser une question stupide, tu seras toujours assez vite fixer en lisant les réponses.
et puis je me suis laisser dire que tout les propriétaire de pet avaient un grain et un truc qui ne tournait pas rond. ( sinon z'auraient pas un pet )
et moi non plus je ne mécanique pas du tout. il y a 5 ans sur les forums quand tu disais avoir un pet, soit on te prenais pour un millionnaire, soit
tu étais la riser du forum pour un bout de temps. ( en général jusqu'à une rencontre TT ) après ils te demandais discrètement des conseils sur l'achat
d'un pet. donc goûte ton plaisir avec ton pet et fais toi une idée en fouillant un peu partout des infos.
et sur ceux forum en particulier il y a de très bonnes choses a y prendre et a partager.
dans la bonne humeur et la légèreté d'esprit geek ......

et pour les plus recalcitrant tu montre tes dents Suspect

usure prématurée des pneus... Monstre2011




pas mieux,
vaut mieux avoir l 'air con le temps de poser une question bête que de le reter ( regarde mes fautes, tu crois que ça me tromatise ?)
et puis on est pas là pour se faire la tronche enfin j 'espère,
si on tentait d ' être convivial, de cultiver la bonne humeur ?
ceci dit t 'as quand même une sàle gu..le, tu devrais consulter.

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  phane Jeu 16 Fév 2012 - 21:38

je me soigne avec ma gu...le, mais parait que dans mon cas c'est foutu. et pis je m'assume très bien comme ca.
en plus ca a des avantages, le dentiste il prend des gants avec moi. et pis si je fais une grimace on fait pas la différence clown ...





_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane
phane
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  cckb6007 Jeu 16 Fév 2012 - 21:41

et puis c' qui compte c'est qui y a à l ' intérieur, comme le PET

cckb6007
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Desideriu Jeu 16 Fév 2012 - 22:25

cckb6007 a écrit:et puis c' qui compte c'est qui y a à l ' intérieur, comme le PET

Ou les noix de coco...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

usure prématurée des pneus... Empty Re: usure prématurée des pneus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum