Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

3 participants

Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Jeu 18 Oct - 17:12

bonjour à tous !! Coucou

depuis que je vois toutes vos photos et vidéos avec vos PET lors de sorties TT, ça me démange scratch

car mon " vénérable PATROLAUSORUS REX va sur ses 22 ans !!!, il en a vu de toutes les couleurs:

* la caisse est pourrie à plusieurs endroits
* le moulin donne des signes de fatigue

bref !!, pas mal de frais à faire dessus, et comme à présent, je fais partie le la confrérie à l'ovale vert !! Violet Bananas Carot Carot green , j'aimerais bien vous suivre dans vos " échappées " !!

je pense plutôt à investir soit sur le 25. DT ou le 4.6 HSE, quoi que j'ai toujours eu un faible pour le mazout en TT !!, voila mon problème, j'ai toujours eu sur le PATROL des pneus FEDIMA SIRROCO 900 X 16 ( voir la photo = 94 cm de haut et 57 kg avec la jante ), ces pneus sont HORRIBLES sur route, = bruit assez conséquent ( ils ne sont pas fait pour ça bien entendu ), je ne m'en sert jamais sur bitume, sauf pour aller à des sorties TT pas loin.
Mais en TT ils sont des seigneurs !!!, il faut bien entendu prendre soin de ne pas " tirer dedans " comme un bourrin, car vous avez vite fait de labourer le terrain !!!, non, tout sur le couple, et je suis toujours passé partout !!. D'ailleurs, c'est pour cela qu'au club, il est surnommé le PATROLAUSORUS REX Humour!

je voudrais avoir vos conseils svp, car bien entendu, je ne voudrais pas monter des 900 X 16 sur le Range Rover P38 , mais comme je tiens à rester en FEDIMA SIRROCO, pensez vous que des 265 / 75 R 16 pourraient passer sans frotter ???, j'ai téléphoné au fournisseur, il m'a certifié que oui, mais je voulais avoir votre avis la dessus !!
voila le pneu:
conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Fedima10

ces pneus seraient réservés aux sorties TT

alors, si vous avez des avis la dessus, ça serait sympa, car je ne voudrais pas faire de bêtise !!!!

merci d'avance

amitié
éric Tchin / Santé

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  AdjEVi Jeu 18 Oct - 17:21

momodu62 a écrit:pensez vous que des 265 / 75 R 16 pourraient passer sans frotter ???, j'ai téléphoné au fournisseur, il m'a certifié que oui, mais je voulais avoir votre avis
Oui çà va passer... Wink
AdjEVi
AdjEVi
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Reims (France)

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Jeu 18 Oct - 17:30

AdjEVi a écrit:
momodu62 a écrit:pensez vous que des 265 / 75 R 16 pourraient passer sans frotter ???, j'ai téléphoné au fournisseur, il m'a certifié que oui, mais je voulais avoir votre avis
Oui çà va passer... Wink
___________________________________________________________________________________________

HOOOO !!, FEU DE DIEU , CROTTE DE BIQUE, PURGE DE MOINE !!, si je m'attendais !!!!!, l'avis du " tout puissant " en personne !!!!!!!! maître

merci bien, c'est sympa, car cela me rassure !!
amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  RR-Evo Jeu 18 Oct - 18:34

Bon pneu mais inadapté aux performances de nos engins. 170 voire 250 chevaux pour les V8 vont se faire un plaisir à aller chercher les limites techniques de ce pneu...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  CONSEILP38 Jeu 18 Oct - 20:28

alors j'ai ce dessin (insa turbo special track) en 265/70/16 ça passe mais en braquant en marche arrière ça touche les tirant de ponts (avec le coin du crampon les élargisseurs de voies règle le problème) pas très grave le top en TT (ya pas photo) mais réserver au TT sur la route pas plus de 90kms sinon vraiment casse gueule et hyper bruyant le mieux est donc un jeux route un jeux TT.
sur la neige fraîche ya pas mieux même 60cm ça passe.
ha oui prévoir quant même une légère découpe au niveau des bas de caisse plastique derrière la roue avant.
et si mazout reprog obligatoire sinon ça ne met plus un pied devant l'autre.

ça donne ça:

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Dsc_8210
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Jeu 18 Oct - 23:34

merci beaucoup pour vos conseils !!!! Super !

en effet, la, vous m'avez sauvé la mise !!!!, donc je commande demain les insa turbo special track en 265/70/16 + 4 élargisseurs de voie en 30mm.

mais pour ce qui est des jantes ????, j'ai dans mon garage 4 jantes alu ( en rab ) qui vont sur le p38 2.5DT pour les pneus 235 / 70 / R16, est ce que ces jantes pourraient accepter les insa turbo spécial track 265 / 70 / R16, ou faut il en prévoir de plus larges ?????.

et dernière question svp, pour une reprog moteur du 2.5 DT, ( comment faire ??, à qui s'adresser ??, quelqu'un sur ce forum ??? ), et comment cela se passe ???.

merci encore à tous !!!

amitié
éric Tchin / Santé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  CONSEILP38 Jeu 18 Oct - 23:38

pas de soucis les jantes origine en 7" vont bien d’ailleurs regarde les miennes je précise ça passe mais ça fait quant même sa place en croisement (prévoir de toute façon de revoir les hauteurs de suspension avec par exemple EAS unlock)
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Jeu 18 Oct - 23:43

CONSEILP38 a écrit:pas de soucis les jantes origine en 7" vont bien d’ailleurs regarde les miennes je précise ça passe mais ça fait quant même sa place en croisement (prévoir de toute façon de revoir les hauteurs de suspension avec par exemple EAS unlock)
___________________________________________________________________________________________

encore merci !!

prévoir de toute façon de revoir les hauteurs de suspension avec par exemple EAS unlock

est ce que tu sais si c'est possible avec le nanocom évolution ??, et le PET va se réhausser ( d'environ ) combien ??



Dernière édition par momodu62 le Jeu 18 Oct - 23:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  CONSEILP38 Jeu 18 Oct - 23:44

oui ça le fais
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Jeu 18 Oct - 23:51

CONSEILP38 a écrit:oui ça le fais
___________________________________________________________________________________________

donc super, j'ai bien tout saisi !!! merci

une dernière question stp, avec ces pneus et en rehaussant la suspension, la caisse du Range Rover P38 va ( environ ) monter de combien de cm ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  RR-Evo Ven 19 Oct - 6:15

momodu62 a écrit:merci beaucoup pour vos conseils !!!! Super !

en effet, la, vous m'avez sauvé la mise !!!!, donc je commande demain les insa turbo special track en 265/70/16 + 4 élargisseurs de voie en 30mm.

mais pour ce qui est des jantes ????, j'ai dans mon garage 4 jantes alu ( en rab ) qui vont sur le p38 2.5DT pour les pneus 235 / 70 / R16, est ce que ces jantes pourraient accepter les insa turbo spécial track 265 / 70 / R16, ou faut il en prévoir de plus larges ?????.

et dernière question svp, pour une reprog moteur du 2.5 DT, ( comment faire ??, à qui s'adresser ??, quelqu'un sur ce forum ??? ), et comment cela se passe ???.

merci encore à tous !!!

amitié
éric Tchin / Santé
Salut Eric, je viens de faire une reprog sur celui d'un membre ici: Twisted Evil Ivan2a et ça marche du tonnerre

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  CONSEILP38 Ven 19 Oct - 8:48

avec ces pneus tes pont monte de 8cm par rapport au sol et tu peu monter la caisse de 4 cm mais l'important c'est la garde au sol sous les ponts
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Invité Ven 19 Oct - 9:07

CONSEILP38 a écrit:avec ces pneus tes pont monte de 8cm par rapport au sol et tu peu monter la caisse de 4 cm mais l'important c'est la garde au sol sous les ponts
________________________________________________________________________________________

bonjour fabrice Coucou

et aussi merci beaucoup à tous pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder !!, c'est sympa !!

merci pour ta dernière précision !!, à 8h du mat, j'étais déja en train de commander les nouvelles " pompes " de mon Range Rover P38 .
j'ai suivi ton conseil !! = insa turbo spécial track 265 / 70 / R16

tu peu monter la caisse de 4 cm mais l'important c'est la garde au sol sous les ponts

oui, tout à fait, mais je te posais juste la question car j'ai des broches sur la colonne vertébrale !!!, et pour monter dans mon PATROL, il fallait presque une échelle !!!, mais la, c'est juste ce qu'il faut !! = pas trop !! Super ! , d'ailleurs, j'ai oublié de vous mettre la dernière fois la photo du PATROLAUSORUS REX avec body de 10 + rehausse de 12 + FEDIMA SIRROCO 900 X 16, ( excusez svp, c'est un TROLL !! ) Ange
regardez un peu ces " tatanes " !!

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO 30138611

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Dsc_0810


merci encore fabrice !

amitié
éric Tchin / Santé


Dernière édition par momodu62 le Sam 24 Nov - 13:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  RR-Evo Ven 19 Oct - 12:31

CONSEILP38 a écrit:avec ces pneus tes pont monte de 8cm par rapport au sol et tu peu monter la caisse de 4 cm mais l'important c'est la garde au sol sous les ponts
Tu peux m'expliquer ton calcul parce que là je ne suis pas...

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  CONSEILP38 Ven 19 Oct - 23:00

la différence de taille entre l'origine et cette taille dans ces pneus te font gagner 8 cm sous les ponts
pour la même taille 265/75/16 il on déjà 5cm de diamètre en plus que les cooper sst par exemple (vérifier entre mes pneus et ceux de pascal et pierro avec mon petit mètre rubans)
pour les 4 cm tu les gagnes en changeant les valeur EAS au max sur un véhicule origine ( j' avous que ça deviens raide)
après rien n'empêche un body lift de 4 ou 5 cm sans modifs. je vais le faire sur le miens prochainement.
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO Empty Re: conseils sur monte de pneus FEDIMA SIRROCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum