Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

branchement siege electrique sur vehicule non cablé

5 participants

Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  flodisco14 Mar 10 Avr 2018 - 20:54

Coucou Coucou  a tous ,

comme certains le savent mon diesel possede des sieges electriques mais le vehicule n est pas cablé puisque equipé de sieges manuels d origine

l ancien proprio avait reussi a branché le siege passager mais pas le conducteur et vous vous doutez bien que c est pas le plus pratique pour conduire a son aise ou meme preter sa voiture a madame Very Happy

du coup apres contact avec thomas et volta il semblait pas impossible de les branchés si le siege conducteur n etait pas a memoire et forcement .....

j ai quand meme reussi a faire fonctionné ce satané siege

on voit ici le siege passager qui est cablé simplement avec 2 relais simple le tout en 12v

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30657010

le siege conducteur lui est beaucoup plus compliqué car equipé d un calculateur qui gere la memoire . j ai verifier sur mon autre pet et l alimentation est bien plus compliqué car alim en 12v et certains fils en 5v

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30572010

perso la memoire je m en fout je veux juste pouvoir regler mon siege et que madame puisse utiliser le bestio .

on observe les deux faisceaux distinct

le conducteur

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30582010

et le passager

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30656810

le but est donc de monter le faisceau simple sur le siege conducteur pour voir si ca fonctionne et ensuite prendre la decision de soit refaire un faisceau soit en trouver un sur un siege passager usagé soit choisir d alimenter le siege conducteur en priorité

pour le moment je n ai pas encore pris de decision j ai juste essayé de faire fonctionner ca ce soir en rentrant du taf

deja les prises correspondent sauf 2 moteurs car sur le siege a memoire il y a 5 fils contre 2 sur le siege passager

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30624410

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30531010

comme je ne veux rien couper pour le moment j ai juste retirer les fils de leurs prisent pour les branchés afin de faire l essai

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30652410

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30652610

ensuite on alimente le faisceau et la commande de siege et magie ca fonctionne  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  30629210

il est bien entendu qu il y a aussi la solution de trouver le faisceau d origine afin de brancher propre sur le becm mais c est pas simple a trouver

NB : pour les personnes qui voudraient faire la meme chose ne surtout pas alimenter en 12v la prise jaune , c est la prise de l air bag le fait de l alimenter peut provoquer de grave blessure puisque cela fera sortir ce dernier !!!!

voila je suis ouvert a tout conseils/critiques je rentrerai dans les details afin d aider les personnes voulant faire la meme chose Coucou Coucou
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  wilmau Ven 19 Avr 2019 - 23:00

Bonjour,

je viens d'acheter un intérieur en cuir pour changer le vieux en tissus mais pas fait attention que les nouveaux sièges était électrique. J'ai regardé votre message mais je comprend pas vos branchements?
effectivement je veux juste que le siège conducteur avance/recule ou monte/descend quand on change de conducteur, pouvez vous de ce fait expliquer plus détaillé le passage de manuel à électrique?

Cordialement
Wilmau

wilmau
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  tchampa Sam 20 Avr 2019 - 6:19

Coucou Coucou Bonjour,
Me suis aussi fait piéger en remplaçant les sièges par des cuirs électriques, je pensais que les fils étaient en attente dans la voiture.
Mais en fait il n'y en avait pas
Heureusement j'ai trouvé le précablage des sièges (les fils passent du côté conducteur derrière la console au niveau du cendrier arrière et rejoint l'autre siège passager ainsi que le BECM qui a une prise dédiée aux sièges (côté arrière vers la console)
C'est bien plus simple que de vouloir refaire un câblage. possible de trouver ce genre de câble dans une casse vu le nombre de pet qui ont été jetés A+

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  mypacha Sam 20 Avr 2019 - 11:58

Coucou il y a des BECM hi line et low line, et il me semble bien avoir vu quelque part que seuls les Hi géraient les sièges...
en principe les DSE et HSE ont des Hi et les Hasting ont des low....et après...il y a tout ce qu'il y a entre les 2...les séries, les options etc
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  Math43 Mar 23 Avr 2019 - 10:45

mypacha a écrit:Coucou il y a des BECM hi line et low line, et il me semble bien avoir vu quelque part que seuls les Hi géraient les sièges...
en principe les DSE et HSE ont des Hi et les Hasting ont des low....et après...il y a tout ce qu'il y a entre les 2...les séries, les options etc

Coucou Effectivement seul les Hi géraient les sièges électriques et de façon plug'n'play.

Le faisceau est quand même "relativement" complexe, il se trouve facilement sur ebay sinon ConseilP38 doit avoir Wink
Math43
Math43
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  flodisco14 Jeu 25 Avr 2019 - 6:59

Coucou

Ça fait un bout de temps mais il me semble que j avais installer le faisceau siège passager sur le conducteur car il est facile à câbler vu qu il a juste besoin d une alim étant donner qu il est sans mémoire et gèrer uniquement par relais.

Pour le conducteur il est beaucoup plus difficile vu qu il a un calculateur pour les mémoires

Le mieux étant quand même de trouver un faisceau d origine Coucou
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

branchement siege electrique sur vehicule non cablé  Empty Re: branchement siege electrique sur vehicule non cablé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum