Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

+3
BROUILLET PASCAL
Nico70
Didier75
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 14:48

Bonjour à tous.
Permettez-moi de me présenter.
Propriétaire d'un P38 DSE acheté neuf, livré fin juillet 1996, j'adore ce véhicule.Il me sert à tout, travail, route en famille, concours hippiques (vive son coffre pour tout le matos nécessaire!) etc...; Il n'a que 120 000 km, et je l'ai toujours bichonné avec tout de même une réfection totale de la peinture il y a 2 ans pour effacer les petits défauts et autres rayures si fréquentes à Paris. J'ai même eu un fou rire en découvrant que les films de protection des seuils de passages de portes n'avaient jamais été enlevés: c'est enfin fait, avec 22 ans de retard!
Je n'aime que les anciennes, et j'utilise également une BMW E32 735i (acheté neuve elle aussi) et comme elle roule peu, elle n'a que 110 000 Km! avec un état très proche du neuf: un rêve de voir l'intérieur et mieux encore de soulever le capot moteur...Aucune panne, très peu de réparations en dehors de petites pièces du système de refroidissement (durites, calorstat...). Elle vient de repasser son contrôle technique avec l'admiration du contôleur!!! De plus en plus de propositions de rachat, mais que nenni: c'est une longue histoire d'amour!
Et en 1991, je me suis offert une Austin Healey 3000, pour sa beauté et ses sensations. Depuis un an je la restaure, seul, dans mes temps libres, afin de la rendre plus fiable pour de vrais parcours, en limitant le risque de pannes. Alors, sus à ses points faibles et à l'usure du temps, donc changement complet du faisceau électrique, réfection complète du système de freinage (y compris le changement de toutes les canalisations attaquées par le liquide frein), démontage complet, nettoyage et réglage des deux carburateurs SU, changement de toutes les durites etc.... Il ne faut pas avoir peur de se faire mal aux mains avec ce joujou, car sous un capot étroit, se cache un moteur de camion: bonjours la difficulté d'accès. Et beaucoup de vis et boulons bien récalcitrants, que je change systématiquement par respect pour celui qui passera derrière moi!
Pour en revenir à notre sujet, le P38, je l'aime à la folie, mais il me donne bien des soucis depuis deux ans, avec la nécessité de recourir à toutes vos brillantes connaissances au sujet d'une panne aléatoire se manifestant par une perte brutale de puissance, apparaissant toujours dans les mêmes conditions, à savoir moteur chaud, après environ 200 km d'autoroute, donc à vitesse assez constante. Je vais donc me permettre de poster dans la rubrique moteur un appel à l'aide sur ce sujet, car tous les techniciens qui se sont penchés sur son cas ont à ce jour tous séché: la panne est toujours là!!!!
Merci d'avance à tous, bravos au créateur de ce site et aux modérateurs qui visiblement ne radinent pas sur le temps passé et la qualité des réponses que j'ai déjà pu lire.
A bientôt!

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Nico70 Dim 22 Avr 2018 - 15:03

Coucou

Bienvenu et bon courage pour le suite Super !
Nico70
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 22 Avr 2018 - 15:15

Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Didier75 Dim 22 Avr 2018 - 15:32

Coucou et merci!

Didier75
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Paris 75116

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Phil77510 Dim 22 Avr 2018 - 16:41

Bonjour et bienvenue
Phil77510
Phil77510
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  pigeon_voyageur Dim 22 Avr 2018 - 16:53

Bienvenue à toi sur le forum !

C'est toi qui cherche aussi un chargeur CD ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  David67 Mar 8 Mai 2018 - 22:34

Bienvenu Smile
David67
David67
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Toby 63 Ven 11 Mai 2018 - 11:27

Bienvenu Coucou Coucou Coucou
Toby 63
Toby 63
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus! Empty Re: Bonjour à tous!Un nouveau membre de plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum