Throttle pedal
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Throttle pedal

Premier tours de roues avec le PET.....
Monté en régime bon,la BVA fonctionne plutôt bien,mais dès que j accélère y a comme des coupures comme si mauvais allumage ou mauvaise arrivée d essence.....
J ai passé le nano et défaut throttle pedale.......
Quelqu un connaît il les valeurs de celui ci au nano ?
Je vais aussi changé la sonde de température (prise marron) c est elle un donne les infos à l ecu moteur et la BVA.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
Position actuelle de l'accélérateur: La valeur renvoyée par le potentiomètre de position de l'accélérateur, qui se trouve sur le côté du corps de papillon. Pendant le ralenti normal, il devrait être de l'ordre de 0,5 à 0,65 volt, augmentant vers 5,0 volts lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et que le moteur approche les 5500 tr / min. Ce signal d'entrée est à sécurité intégrée, car une défaillance en position fermée entraîne la limitation par le GEMS du régime du moteur à 1740, au-dessus duquel est limitée la coupure du carburant en cours de fonctionnement.
• Position de l'accélérateur stocké: Cette valeur Adaptive est stockée par le GEMS pour qu'il sache quand le véhicule est au ralenti. Si des ajustements sont effectués et que la valeur stockée est inférieure à la position actuelle du papillon avec la manette des gaz correctement fermée et le véhicule au ralenti, il est possible que les Gems réapprennent sa nouvelle valeur en réinitialisant toutes les adaptations du calculateur. ou la valeur peut être modifiée manuellement dans la section Paramètres.
• Position de l'accélérateur stocké: Cette valeur Adaptive est stockée par le GEMS pour qu'il sache quand le véhicule est au ralenti. Si des ajustements sont effectués et que la valeur stockée est inférieure à la position actuelle du papillon avec la manette des gaz correctement fermée et le véhicule au ralenti, il est possible que les Gems réapprennent sa nouvelle valeur en réinitialisant toutes les adaptations du calculateur. ou la valeur peut être modifiée manuellement dans la section Paramètres.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Throttle pedal

Tu veux quoi comme valeur

Au ralenti ou autre chose...


tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re

Ok merci, quand ça cafouille,en jouant un peut avec la pedale j arrive à monter à 2500-3000 tours et du coup la BVA déraille un peut.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re

Adaptative air flow j ai o.ooo moteur tournant.

BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
Peut être par ce qu’il n’y a pas lieu d’ajuster les valeurs du débit mètre, après je suis comme toi
Débit d'air adaptatif (Kg / Hr): Le débit massique d'air adaptatif (AMFR) est appris par le système sur une période de temps et est ajouté au débit d'air normal pour compenser les tolérances de fabrication entre les composants du flux d'air. Les limites de tolérance permises par GEMS sont de + 5,5 KG / HR à -5,5 KG / HR. après quoi il enregistrera une erreur dans sa mémoire de code d'erreur.

Débit d'air adaptatif (Kg / Hr): Le débit massique d'air adaptatif (AMFR) est appris par le système sur une période de temps et est ajouté au débit d'air normal pour compenser les tolérances de fabrication entre les composants du flux d'air. Les limites de tolérance permises par GEMS sont de + 5,5 KG / HR à -5,5 KG / HR. après quoi il enregistrera une erreur dans sa mémoire de code d'erreur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Throttle pedal
Attention aux bva qui semblent dérailler OU aux allumages qui semblent déconner, alors qu'il s'agit d'un simple problème de débimètre à la base.
Vecu, revêcu et également par toi Pascal
Vecu, revêcu et également par toi Pascal
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com

RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test -
Re: Throttle pedal
D'ailleurs un capteur de papillon dans les choux plus un débimètre qui délire ça peut mettre le "défaut boîte"
Re: Throttle pedal
RR-Evo a écrit:Attention aux bva qui semblent dérailler OU aux allumages qui semblent déconner, alors qu'il s'agit d'un simple problème de débimètre à la base.
Vecu, revêcu et également par toi Pascal
Et/ou la sonde de température qui donne une mauvaise information à l’ecu en tous cas pour ce qui est de la gestion de la BVA, ça aussi c’est certain.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re

Merci Flo et sassa.....
J ai changé la sonde de température,un reset des valeurs... je change mes boudins arrière et je fais un test sur route....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re
patrick83 a écrit:D'ailleurs un capteur de papillon dans les choux plus un débimètre qui délire ça peut mettre le "défaut boîte"

Pas de défauts BVA.....

BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal

On parle bien de la sonde bleue qui est fixé sur le radiateur de bva (en haut à droite façe au moteur côté déshydrateur) par une vis autotaraudeuse

tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Throttle pedal
Moi c’est de la température moteur
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
tototata1416 a écrit:ma grosse Têtine
On parle bien de la sonde bleue qui est fixé sur le radiateur de bva (en haut à droite façe au moteur côté déshydrateur) par une vis autotaraudeuse

Elle est branchée


BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re
sassarrose a écrit:Moi c’est de la température moteur

Change par une neuve LR 78 euros....

BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
Oui je m’en doute
de toute façon tu aurai une température farfelue au nanocom


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Throttle pedal

Je le doute bien qu'elle est branchée

Quand j'ai échangé mon radiateur BVA par un neuf de chez Land Robert, même souci et défaut t° bva

Ma sonde ne collait pas correctement sur le radiateur

tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re

Ok tarlouzette



Bon essaie route concluant après que mme BIP m à remplacer la sonde de température et le capteur de papillon des gaz le temps que j été au taf.....
Les boudins sont changés,j attend encore les roues avec les nouveaux terrafirma en 18 et il sera enfin prêt....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
Laquelle de sonde

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
sassarrose a écrit:Laquelle de sonde![]()

Fiche marron celle pour l ecu.....
La vente n est plus dispo chez LR et ailleurs

BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
Tant mieux, 60euros la sonde pour un effet placebo
et pas de température farfelue au nanocom


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re

Non on vient de rentrer d une petite balade et température maxi en ville ou route secondaire 88 degrés......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal

Ça gèle en ce moment par chez toi





tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re


Non,non un petit 30 degrés tout va bien.....


Bouchon serré à fond sans modif aucune pression dans les durites....
J espère que cava durer longtemps comme ça....


BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: Throttle pedal
88° c’est pas un peu bas
mais bon, vaut mieux ça que le contraire


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|