Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Exhaust Valve EAS

+4
Canyon
sassarrose
mypacha
hlr
8 participants

Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Exhaust Valve EAS

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 14:36

Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'EAS qui dure depuis longtemps je crois.
Je viens de changer mes 4 boudins et j'en ai profité pour vérifier les étanchéités accessibles et remplacer mon manometre monté sur la ligne 6 qui ne marchait pas.
Je crois que celui là fonctionne bien et depuis je psychote. Je savais bien que ça m'emmerderais mais bon il faut des fois voir la réalité en face.
Malgré cela mon compresseur est en super forme. Il a mis le réservoir sous pression en 7minutes chrono. la pression s'établi à 9,5bars.
Sur mon manomètre la pression n'est jamais monté plus haut.
Comme le manomètre cliquète à chaque changement d'état je connais bien maintenant la vie de mon compresseur...
Par exemple à l'arrêt sur un terrain plat, le compresseur gonfle jusqu'au maxi ou presque. Il s'arrête. Instantanément la "exhaust valve" fait 2 ou 3 cliques (visible au nano) avec une baisse de la pression plus ou moins visible au manomètre et le compresseur se remet en marche, etc...etc... etc....Ce matin j'ai coupé le moteur avant que ça se stabilise au maxi.
C'est un phénomène courant mais pas constant et qui se produit surtout à l'arrêt ou a petite vitesse en ville mais qui est quasiment absent sur route à vitesse stabilisée. Pourquoi ?
J'ai pensé un moment que ça avait un rapport avec la hauteur de caisse (route ou autoroute), mais les derniers test ne sont pas concluant car ça le fait dans les deux configurations sans différence.
J'ai pensé aussi que ça pouvait venir :
- d'un problème de capteurs ?
- d'un problème de clapet anti-retour qui a du mal à bien être étanche car j'ai remarqué que le pet avait tendance à monter à l'arrêt ?
Peut-être qu'il y a les deux ?
Pourquoi la "exhaust valve" s'ouvre t'elle ?
Vous en pensez quoi ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 15:03

Coucou Perso, je comprends tes légitimes interrogations....Mais, en ayant eu du même type, on a passé des heures avec Volta , à constater, à enregistrer avec le Nano, à potasser des doc plus ou moins exotiques, pour qu'on s'aperçoive au final que le sien en fait autant ou presque et qu'en fait, personne ne connait véritablement la programmation de l'EAS dans les détails, . je pense qu'il faut rajouter ça à la longue liste des charmes (à prendre dans tous les sens du terme)de l'engin... cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 15:36

mypacha a écrit:Coucou  Perso, je comprends tes légitimes interrogations....Mais, en ayant eu du même type, on a passé des heures avec Volta , à constater, à enregistrer avec le Nano, à potasser des doc plus ou moins exotiques, pour qu'on s'aperçoive au final que le sien en fait autant ou presque et qu'en fait, personne ne connait véritablement la programmation de l'EAS dans les détails, . je pense qu'il faut rajouter ça à la longue liste des charmes (à prendre dans tous les sens du terme)de l'engin... cheers
Bon OK, merci mypacha. Pour l'instant mon compresseur à l'air de supporter le problème mieux que moi...mais j'aime pas quand je comprend pas et ça ça à le don de m'énerver... Hit the wall
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 15:45

hlr a écrit:
mypacha a écrit:Coucou  Perso, je comprends tes légitimes interrogations....Mais, en ayant eu du même type, on a passé des heures avec Volta , à constater, à enregistrer avec le Nano, à potasser des doc plus ou moins exotiques, pour qu'on s'aperçoive au final que le sien en fait autant ou presque et qu'en fait, personne ne connait véritablement la programmation de l'EAS dans les détails, . je pense qu'il faut rajouter ça à la longue liste des charmes (à prendre dans tous les sens du terme)de l'engin... cheers
Bon OK, merci mypacha. Pour l'instant mon compresseur à l'air de supporter le problème mieux que moi...mais j'aime pas quand je comprend pas et ça ça à le don de m'énerver... Hit the wall

pareil...mais avec nos trucs.... en fait c'est une bagnole pour bouddhistes....ou il faut boire des trucs, fumer des machins.... Laughing

plus sérieux:l'exhaust s'ouvre à chaque fois qu'il corrige....et il n'arrête pas quand on est à côté: tu viens de descendre, (avec Volta, moins que moi....), tu ouvre une porte ou tu la fermes etc. il y en a plusieurs qui ont foutu un système pour couper complètement l'EAS avec le contact, j'avoue que j'étais sur cette piste, et...il faut bien la laisser vivre cette bestiole....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  sassarrose Mer 5 Sep 2018 - 15:54

Surtout que ça met plus le binz qu’autre chose et que ça ne désactive pas complètement l’eas. Alors, il y en a qui te diront, moi sur le miens ça marche impeccable Rolling Eyes sauf que ça marchait déjà bien avant Very Happy
Si tu n’as pas refais les 3 clapets, la montée intempestive en est un symptôme, si l’aiguille gigote c’est qu’il y a une fuite

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 15:59

sassarrose a écrit:Surtout que ça met plus le binz qu’autre chose et que ça ne désactive pas complètement l’eas. Alors, il y en a qui te diront, moi sur le miens ça marche impeccable Rolling Eyes sauf que ça marchait déjà bien avant Very Happy
Si tu n’as pas refais les 3 clapets, la montée intempestive en est un symptôme, si l’aiguille gigote c’est qu’il y a une fuite
complètement OK, mais ,c'est après avoir tout refait que j'ai constaté qu'il continuait à vivre: déjà, quand je descends il est désobligeant, mais toi à peine moins, je pense, et quand c'est mes 2 yorks....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 16:20

sassarrose a écrit:Surtout que ça met plus le binz qu’autre chose et que ça ne désactive pas complètement l’eas. Alors, il y en a qui te diront, moi sur le miens ça marche impeccable Rolling Eyes sauf que ça marchait déjà bien avant Very Happy
Si tu n’as pas refais les 3 clapets, la montée intempestive en est un symptôme, si l’aiguille gigote c’est qu’il y a une fuite
Salut David,
Qu'est ce que tu veux dire par "l'aiguille gigote" ? Sur mon mano j'ai été surpris de voir qu'a chaque mise ne route du compresseur justement l'aiguille gigote. Elle descend bas puis remonte plusieurs fois de suite puis se stabilise à l'endroit ou je pense se trouve la pression du réservoir, tout ça très rapidement comme en gigotant.
Ça m'a surpris car lors du premier gonflage l'aiguille est montée tranquillement sans sursauts. On m'a dit que le gigotement était normal pour un manometre.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 16:24

mypacha a écrit:
hlr a écrit:
mypacha a écrit:Coucou  Perso, je comprends tes légitimes interrogations....Mais, en ayant eu du même type, on a passé des heures avec Volta , à constater, à enregistrer avec le Nano, à potasser des doc plus ou moins exotiques, pour qu'on s'aperçoive au final que le sien en fait autant ou presque et qu'en fait, personne ne connait véritablement la programmation de l'EAS dans les détails, . je pense qu'il faut rajouter ça à la longue liste des charmes (à prendre dans tous les sens du terme)de l'engin... cheers
Bon OK, merci mypacha. Pour l'instant mon compresseur à l'air de supporter le problème mieux que moi...mais j'aime pas quand je comprend pas et ça ça à le don de m'énerver... Hit the wall

pareil...mais avec nos trucs.... en fait c'est une bagnole pour bouddhistes....ou il faut boire des trucs, fumer des machins.... Laughing

plus sérieux:l'exhaust s'ouvre à chaque fois qu'il corrige....et il n'arrête pas quand on est à côté: tu viens de descendre, (avec Volta, moins que moi....), tu ouvre une porte ou tu la fermes etc. il y en a plusieurs qui ont foutu un système pour couper complètement l'EAS avec le contact, j'avoue que j'étais sur cette piste, et...il faut bien la laisser vivre cette bestiole....
Forcément je suis en train de relire ton post de référence sur le sujet. J'ai déja contacté MJC57 pour les clapets d'électrovanne. Je pense que tu les a installé ? c'est OK ?
J'ai l'impression que tu n'as pas changé tes clapets anti-retour seulement les toriques ? qu'est ce que tu en pense depuis ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 16:31

Après avoir bien observé le truc, j'en suis arrivé à la conclusion que les cônes ne servaient qu'à centrer le clapet,et, qu'avant qu'ils n'y arrivent plus,il faudrait qu'ils soient sacrément bouffés.dond les 3 joints de la pochette et hop.depuis nickel.
pour compléter l'info, il me semble bien que les miens sont en photo sur le dit sujet


Dernière édition par mypacha le Mer 5 Sep 2018 - 18:04, édité 1 fois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  Canyon Mer 5 Sep 2018 - 17:58

Coucou

Je n'ai pas tous compris à  ton problème, mais j'ai toujours observé que le système check la hauteur quand tu te met sur P, si tu laisse tournée le moteur il se remet à hauteur en remplissant ou en vidant les boudin.
Quand tu coupe le contact il check aussi les hauteur et se met à plat uniquement en vidant les boudins.
Au printemps j'avais changer les clapet anti retour.
Mon problème était que la cuve se vidait en queulques heures mais les boudin ne se vidait pas.

Pour info voici un comparatif entre un clapet neuf à gauche et un HS à droite :

Exhaust Valve EAS Img_1910
Canyon
Canyon
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  ENZO57 Mer 5 Sep 2018 - 18:06

+1 canyon ....perso j ai changé les 3 et depuis plus de soucis.....
ENZO57
ENZO57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 18:08

ENZO57 a écrit:+1 canyon ....perso j ai changé les 3 et depuis plus de soucis.....

Coucou b'en oui puisque quand tu les change, tu change les joints avec.....mais ce n'est pas exactement le même tarif.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Mer 5 Sep 2018 - 18:24

Canyon a écrit:Coucou

Je n'ai pas tous compris à  ton problème, mais j'ai toujours observé que le système check la hauteur quand tu te met sur P, si tu laisse tournée le moteur il se remet à hauteur en remplissant ou en vidant les boudin.
Quand tu coupe le contact il check aussi les hauteur et se met à plat uniquement en vidant les boudins.
Au printemps j'avais changer les clapet anti retour.
Mon problème était que la cuve se vidait en queulques heures mais les boudin ne se vidait pas.

Pour info voici un comparatif entre un clapet neuf à gauche et un HS à droite :

Exhaust Valve EAS Img_1910
Merci pour l'info Canyon. Je me tate toujours mais tes images sont assez parlantes !!!
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mjc57 Mer 5 Sep 2018 - 18:26

mypacha a écrit:
ENZO57 a écrit:+1 canyon ....perso j ai changé les 3 et depuis plus de soucis.....

Coucou b'en oui puisque quand tu les change, tu change les joints avec.....mais ce n'est pas exactement le même tarif.
exacte il n'y a
que les joints à changer les pointeaux ne sont que des guide

mjc57
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 65
Ville et code postal : sarreguemines moselle
Activité / Fonction : éléctronicien

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Mer 5 Sep 2018 - 18:31

mjc57 a écrit:
mypacha a écrit:
ENZO57 a écrit:+1 canyon ....perso j ai changé les 3 et depuis plus de soucis.....

Coucou b'en oui puisque quand tu les change, tu change les joints avec.....mais ce n'est pas exactement le même tarif.
exacte il n'y a
que les joints à changer les pointeaux ne sont que des guide

Coucou merci Jean Claude. c'est écrit plus haut, et s'il veut des photos, il y a les miens sur le post qu'il est allé voir, et il y en a au moins un qui est largement plus moche. C'est sur que si tu changes la roue complète quand tu as crevé, c'est réparé.... Wink .
maintenant, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun fait un peu ce qu'il veut.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  sassarrose Mer 5 Sep 2018 - 18:43

Je suis bien du même avis Super ! dans la plupart des cas, le changement des  joints est suffisant.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  ChristianP17 Mer 5 Sep 2018 - 20:12

Coucou
Moi j’ai remarqué qu’il est beaucoup plus calme quand je l’arrête en position accès.
Et d’ailleurs depuis il me vide plus la batterie.

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  sassarrose Mer 5 Sep 2018 - 20:43

Normal, le correcteur d'assiette ne corrige pas en gonflant mais en dégonflant Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  tototata1416 Mer 5 Sep 2018 - 21:51

ChristianP17 a écrit:Coucou
Moi j’ai remarqué qu’il est beaucoup plus calme quand je l’arrête en position accès.
Et d’ailleurs depuis il me vide plus la batterie.

C'est aussi une bonne solution quand le système est bien étanche Wink
et surtout sur mettre sur P pour les BVA pour la batterie  Wink

Le correcteur d'assiette ne fait que degonfler pour se mettre à niveau.
Il ne regonfle jamais
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  ChristianP17 Mer 5 Sep 2018 - 22:00

Et puis ça m’arrange bien pour descendre le quintal de la voiture en rentrant du resto A Table

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Jeu 6 Sep 2018 - 8:58

Je vais changer tous les joints du bloc. Ça fera le deuxième fois que je le fait, la première ayant été faite en 2007.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  mypacha Jeu 6 Sep 2018 - 9:01

hlr a écrit:Je vais changer tous les joints du bloc. Ça fera le deuxième fois que je le fait, la première ayant été faite en 2007.

la première, tu es sur de les avoir tous changés? ou c'était une fourniture "exotique", ou alors tu sollicite particulièrement.:  je vois que tous, on les faits à partir de 200000km..

bien penser à nettoyer la poussière blanche
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  hlr Jeu 6 Sep 2018 - 9:38

mypacha a écrit:
hlr a écrit:Je vais changer tous les joints du bloc. Ça fera le deuxième fois que je le fait, la première ayant été faite en 2007.

la première, tu es sur de les avoir tous changés? ou c'était une fourniture "exotique", ou alors tu sollicite particulièrement.:  je vois que tous, on les faits à partir de 200000km..

bien penser à nettoyer la poussière blanche
Je les ai changé la première fois à environ 130 000km. Il y en a que je n'avais pas changé car a l'époque je n'avais pas trouvé ou ils étaient (les joints tres tres fin à l'intérieur de l'électrovanne par exemple) ou je n'avais pas osé ouvrir ...je ne me souvient plus.
J'ai eu une fuite l'an dernier au niveau d'une sortie de tube, (la 6 je crois) et j'ai trouvé des petits torique tout sec, que j'avais bien changé à l'époque en mettant la graisse qui faut, etc... et qui n'ont tenu que 100 000 km eux....donc dans le doute !!!
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust Valve EAS Empty Re: Exhaust Valve EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum